Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Août 2025 22:40

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: BADMASH TE QANOON
MessagePublié: 31 Oct 2006 14:16 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

BADMASH TE QANOON

Non, le Pakistan n’est pas que la portion islamiste du sous-continent indien. Le Pakistan, c’est aussi une mosaïque d’ethnies, de langues et de cultures populaires. Cultures dont la moindre n’est pas un cinéma absolument fou furieux : «Lollywood » (contraction entre Lahore et Hollywood) fait pâlir son équivalent indien de Bollywood sur le terrain de la démence et du jusqu’au-boutisme. Inutile de dire que lorsque l’infâme MrKlaus, trafiquant émérite de films frelatés, est arrivé en ricanant, une pile de DVD pakistanais sous le bras, j’ai bondi comme un beau diable en n’écoutant que mon sang-froid qui ne faisait qu’un tour.

Image

Déjà alléché par la chronique de « Janbaaz », c’est avec un vif enthousiasme que j’ai découvert ces merveilleux produits exotiques dont certains, ô bonheur, s’avéraient fort récents. «Badmash Te Qanoon », daté de 2002, est la première œuvre à laquelle je me sois risquée et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Fier représentant du cinéma penjâbi, le film met en vedette Shaan, mégastar locale, dans un rôle de justicier dans la ville qu’il endossa à de multiples reprises : mélange détonant de mélodrame familial, d’action barrée à la limite du gore et de comédie musicale, le film se distingue également par une esthétique digne des productions les plus extrémistes du cinéma turc des années 1970-80.

Image
Image
Shaan.

Proposé au public occidental sans la moindre espèce de sous-titres, «Badmash Te Qanoon » m’a en outre imposé quelque approximation quand il s’est agi de comprendre tous les ressorts de l’action. Fort heureusement, ce n’est pas du Rohmer…

Image
Les infâmes racketteurs.
Image
Shériff senior et Shériff junior.
Image
Le Parrain.

Le récit a pour cadre un coin assez reculé de la campagne pakistanaise : un village de braves paysans est racketté par d’infâmes gangsters qui leur imposent de lourds tributs. Le chef du village (appelons-le «le shériff ») s’y oppose, mais le Parrain va lui tendre un infâme piège en lui faisant croire à une réconciliation et le poignarde en traître. Le jeune fils du Shériff, se saisissant de l’arme de son père, fait un massacre parmi les sbires du Parrain et va, du coup, se faire arrêter par les flics, évidemment corrompus.

Image
Image
Image
Notons que le gamin agite son flingue sans même viser.
Image
Image
Regardez, commissaire, il a tué mes sbires !

Détenu dans une prison où les enfants côtoient les adultes, le fils du Shériff ne perd pas pour autant la foi et donne aux autres enfants détenus des cours de Coran. Maltraité par des détenus adultes, il est heureusement pris sous son aile par un autre adulte, qui va lui servir de père adoptif.

Image
Image
Image

Quelques années passent : le jeune et rondouillard enfant est devenu le grand et émacié Shaan, dont la fière moustache dissimule une âme de justicier. Notre héros va désormais parcourir les campagnes à bord de sa carriole et mettre des roustes pas possible aux malfaisants qui ont tué son père et continuent de terroriser les braves gens.

Image
Image
D’autres sbires du Parrain.
Image
Notre héros arrive à la rescousse sur sa carriole de la mort.
Image
Image
Image
Image

Mais cependant, le frère du héros est, de son côté, devenu policier. Attaché au respect de l’ordre, il va tenter de mettre fin aux actions de son frère, qui agit en dehors de toute légalité. Les deux frangins séparés par la vie se réconcilieront-ils pour vaincre ensemble les méchants et, accessoirement, emballeront-ils leurs dulcinées respectives ?

Image
Image

C’est ce que vous saurez si votre cerveau résiste à 2h30 de folie furieuse en penjâbi non sous-titré : scènes mélodramatiques dérangées du cerveau, séquences d’action sous cocaïne, réalisation hystérique, comédiens au-delà de toutes les limites de l’outrance, «Badmash Te Qanoon » laisse pantelant le nanardeur le plus endurci.

Image
Image
Image
Image

Image

Si Shaan a de la prestance, sa tendance à prendre la pose en permanence, et surtout au milieu de scènes d’action où il aurait normalement mieux à faire que de frimer, n’aide pas à le prendre au sérieux. Mais cela n’est encore rien à côté de la chorégraphie totalement ahurissante de scènes d’action pouvant faire passer celles de « Death Warrior » pour des modèles de crédibilité. Sauts en trampoline, bruitages de dessin animé, mouvements de caméra psychédéliques, montage en pleine frénésie, les nombreuses bastons du film laissent le cinéma de Hong Kong loin à la traîne sur le terrain du n’importe quoi.

Image
Par le pouvoir du crachoir ancestral, je détiens la force toute-puissante !
Image
Image

Héros qui accourt à la rescousse sur une charrette d’agriculteur et assomme ses adversaires avec un crachoir en métal, avant d’encaisser vingt rafales de mitraillette à bout portant et de se relever quand sa mère l’encourage ; méchants agitant leurs flingues n’importe comment et arborant la plus belle collection de looks ringards jamais vue ; comédiens prenant la pose pour déclamer des dialogues face caméra, en pleine scène de bagarre, sans oublier de tourner le dos à leurs adversaires qui attendent bien sagement : on est en pleine quatrième dimension. Les acteurs semblent parfois se croire sur la scène d’un mauvais théâtre, tant leurs tirades sont déclamées et mises en scène de manière peu « cinématographique ». La baston se montre de surcroît excessivement sanglante – une constante dans ce genre de films d’action pakistanais : le ketchup coule à flots, le héros perdant des hectolitres de sang avant de se relever sans une égratignure. C’est un cinéma du bout du monde, arrivé au bout de la raison et de la logique, sans queue ni tête ni logique. A mourir d’épouvante ou de plaisir.

Image
Image

L’action résolument furieuse du film est de surcroît entrecoupée de séquences chantées et dansées, nettement moins délirantes que celles des films indiens – le manque de budget se fait sentir sur ce point – mais amusantes dans leur constance : c’est l’héroïne qui chante et danse en prenant des poses plus ou moins lascives, tandis que le héros la regarde en faisant le fier avec son gros flingue.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le summum du délire est atteint quand action et musique sont mêlées, en une scène audacieuse où l’héroïne, gravement blessée par les méchants, se lance dans une danse de mort en battant des mains tandis que son sang dégouline sur elle. Ici, le nanar exotique rejoint presque l’œuvre d’art, la folie intrinsèque du métrage semblant se cristalliser en une chorégraphie gore et mortifère. De quoi faire vaciller toutes vos certitudes artistiques.

Image
Image
Image

L’outrance totale et hystérique qui empreint chaque milliseconde du film fait de celui-ci une œuvre brute de décoffrage, l’absence de sous-titres contribuant encore davantage à la violence du choc artistique : nous sommes face à un «cinéma total » qu’Abel Gance n’aurait osé imaginer dans ses pires cauchemar. Allah est grand et le nanar pakistanais est son prophète. Si un penjabophone nous lit, qu’il sache que son aide sera grandement appréciée pour décoder les scénarii de ces films car nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin !

Image
Image
Image

BADMASH TE QANOON
Année : 2002
Réalisateur : Agha Imtiaz Quresh
Pays : Pakistan
Durée : 2h30
Genre : Djihad contre le bon goût
Catégorie : Pur et dur
Avec : Shaan, Sana, Babar Ali, Sardar Kamal

Nikita : 3,5

Cote de rareté : 4/exotique.

Alors là, c'est du pointu. En France, n'escomptez trouver ce genre de DVD de chez "Tip Top Home Entertainment" que dans certaines boutiques pratiquant l'import de produits pakistanais.

Dernière édition par Nikita le 31 Oct 2006 17:44, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 16:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Merci pour cette nouvelle expérience, Nikita ! :P

Image

Très étonnant qu'on ait droit à une femme aussi "dévêtue" dans un pays où les intégristes musulmans sont parmi les plus virulents au monde.

Citer:
Mais cela n’est encore rien à côté de la chorégraphie totalement ahurissante de scènes d’action pouvant faire passer celles de « Death Warrior » pour des modèles de crédibilité. Sauts en trampoline, bruitages de dessin animé, mouvements de caméra psychédéliques, montage en pleine frénésie, les nombreuses bastons du film laissent le cinéma de Hong Kong loin à la traîne sur le terrain du n’importe quoi.

Des extraits, vite ! :lol:

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 16:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Pareil, en voyant la jaquette on se rend bien compte que bizness is bizness et que la religion s'efface devant les nécessités d'appâtage du chaland... Y'a de la meuf plantureuse et dévêtue dans des poses subjectives...

Sinon la kro est sympa, vive le paki-no (double jeux de mots powaaa).

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 16:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Nikita a écrit:
C’est ce que vous saurez si votre cerveau résiste à 2h30 de folie furieuse en penjâbi non sous-titré : scènes mélodramatiques dérangées du cerveau, scènes d’action sous cocaïne, mise en scène hystérique, comédiens au-delà de toutes les limites de l’outrance, «Badmash Te Qanoon » laisse pantelant le nanardeur le plus endurci.

petite redondance ? :-D

en tout cas, ça fait peur ce genre de film !

Sujet du message: Re: BADMASH TE QANOON
MessagePublié: 31 Oct 2006 17:33 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Nikita a écrit:
«Badmash Te Qanoon », daté de 2002

:shock: :shock: :shock:

Je veux bien qu'ils aient des problèmes de budget et que leur système de conservation des copies diffère des notres mais là non!

Belle kro sinon, je regrette de ne pas encore l'avoir vu celui-là.
Sinon est-ce qu'il y a de la bonne zique? Parceque j'en avais vu un avec l'intro de "The Final Countdown" d'Europe pendant une scène d'action. :!:

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 17:44 
Hors-ligne

Ce truc est sorti en 2002, c'est 100% sûr. En tout cas, dans certains cas, on peut hésiter à critiquer un film exotique du fait du décalage des cultures, mais là j'ai appris que "Badmash te qanoon" a été jugé très mauvais, y compris selon les critères habituels du cinéma d'action pakistanais. Donc, pas de complexes. :D

Je dois dire que je suis particulièrement fan de cette chorégraphie :

Image
Image
Image

-Oh oui, Abdul, laisse-moi caresser ton gros flingue !

:shock: :shock: :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 18:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est bien dans celui-là qu'ils balancent un bébé du haut d'une tour ? J'adore le coup des figurants qui mettent des plombes à s'écrouler après avoir été touché, préférant rester les mains en l'air en s'agitant comme s'ils dansaient au rythme du plomb pendant trois heures.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 18:32 
Hors-ligne

Barracuda a écrit:
C'est bien dans celui-là qu'ils balancent un bébé du haut d'une tour ? J'adore le coup des figurants qui mettent des plombes à s'écrouler après avoir été touché, préférant rester les mains en l'air en s'agitant comme s'ils dansaient au rythme du plomb pendant trois heures.

C'est un autre film mais l'acteur principal est le même et il est exactement dans le même style.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 20:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Jokari Joestar a écrit:
Merci pour cette nouvelle expérience, Nikita ! :P

Image

Très étonnant qu'on ait droit à une femme aussi "dévêtue" dans un pays où les intégristes musulmans sont parmi les plus virulents au monde.

Il va falloir lever le voile sur ce mystère !

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2006 23:34 
Hors-ligne

Si vous saviez : il y a peu, j'étais en vacances et j'ai pu avoir diverses chaînes cablées dans mon hotel. J'ai ainsi eu la surprise de voir, sur "Iran TV", un vidéo-clip avec une sorte de Shakira locale (relativement) court vêtue, qui chantait en prenant des poses lascives.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2006 2:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

tout les pakistanais ne sont pas extremistes et le pakistan n'est opas loin de l'inde ou la femme est adule, pas etonnant de voir des femmes ters courts vetues

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2006 9:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

b.one a écrit:
tout les pakistanais ne sont pas extremistes et le pakistan n'est opas loin de l'inde ou la femme est adule, pas etonnant de voir des femmes ters courts vetues

La femme adulée en Inde ? Mais bien sûr ! :roll: Va dire ça aux filles tuées à leur naissance ou abandonnées...
Et puis je ne pense pas que la proximité géographique joue : si les 2 pays ont des relations si tendues, c'est bien parce qu'ils se sont séparés pour des raisons religieuses et donc culturelles.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2006 11:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

C'est un deshonneur d'avoir une fille et surtout ils sont trop pauvre pour payer la dot mais ce n'est pas le sujet. Je parle de la femme, entre sa fille et une femme c'est different, les femmes sont tellement peu repandus qu'on fait tres souvent le culte de la femme dans les films (c'est le sujet principal de 90% des films qui sortent la bas). Les histoires d'amour son,t legion et je m'en suis tape pas mal, du moins dans les films, les femmes sont traites a l'egal des hommes.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2006 10:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Shaan est décidément de tous les films paki !! J'en ai encore 2 sous le coude, mais 2H30 non st, ça demande du courage. J'avais posté quelques extraits de Hamayoun Gujjar ici.

Pour les femmes lascives bien en chair, j'avais zaussi été surpris par leur présence, bien que là, le pipage suggéré de gros fusil phallique fait très fort. :P

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure