Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2006 9:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
zord a écrit:
Pas de quoi s'esbaudir. Le "conservatoire du cinéma français" (aka "conservatoire libre du cinéma français" ou CLCF) est une école de cinéma privée et coûteuse qui recrute un peu n'importe qui du moment qu'ils sont susceptibles de signer un chèque.

J'ai au moins quatre copains à moi qui sont passés par là... et aucun d'entre eux ne travaille dans le cinéma aujourd'hui. :-D

Le seul type un peu connu qui soit sorti du CLCF, c'est Arthus de Penguern qui est certes un bon acteur, mais dont la renommée est, somme toute, assez modeste.

MOUHAHAHAAH
Si au moins l'un d'entre eux pouvait faire, ne serait-ce que la moitié du parcours d'Alphonse, la nanardise française en sortirait grandie !!

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2006 22:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Désireux de posséder une copie de ce fameux "La Déchirure", j'ai contacté (maintes fois) le producteur du film (qui du reste pourrait peut-être fournir les coordonnées d'Alphonse non ?), sa réponse :

Citer:
Bonjour Monsieur,
Il me semble que je vous avais répondu à cette question. Il est vrai que nous avons produit le film de Beni.
Mais de nos jours, ce film n'est toujours pas terminé puisque nous recherchons toujours les financements pour le terminer.
Voilà, vous le saurez en visitant notre site régulièrement.
Merci et bien à vous.

Patou


Intrigué, je demande comment cela se fait-il que c'est-il possible que son film ait été présenté a des festivals sans être fini, réponse de Patou :
Citer:
Vous avez raison, comme d'habitude, Alphonse avait voulu le montrer alors qu'il n'était pas fini.
C'est d'ailleurs pour ces raisons entre autres qu'il est votre nanar, non !!!
Bien à vous

Patou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006 9:46 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Citer:
C'est d'ailleurs pour ces raisons entre autres qu'il est votre nanar, non !!


Meeerde, pourquoi il a répondu ça, tu lui as dit que c'était pour Nanarland ?? C'est pas très malin... je lui avais envoyé un mail cordial et sérieux en passant par mon boulot, j'ai jamais eu de réponse... bon, toi au moins il t'a répondu mais du coup t'es grillé et le site aussi.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2006 12:58 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
John Nada a écrit:
Citer:
C'est d'ailleurs pour ces raisons entre autres qu'il est votre nanar, non !!


Meeerde, pourquoi il a répondu ça, tu lui as dit que c'était pour Nanarland ?? C'est pas très malin... je lui avais envoyé un mail cordial et sérieux en passant par mon boulot, j'ai jamais eu de réponse...



Bah oui mais je pense que les stars aussi égocentriques soient elles, préfèrent encore se faire interviewer par Nanarland que Télé Grenobe (parceque ce nom, ça fait quand-même pas très sérieux). :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006 13:24 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Nan, je passais par la boîte de prod' où bossait Labroche ou le canard qui m'emploie (plus crédibles), pas par la chaîne locale...

edit : et tant que j'y suis : rigole pas trop, Télé Grenoble exporte justement son concept à Paris, le lancement est prévu pour cet automne (avec des techos en partie grenoblois, mouahaha, la prochaine étape sera New York et Los Angeles et demain vous mangerez tous des noix et du gratin dauphinois !!)

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006 15:13 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
John Nada a écrit:
edit : et tant que j'y suis : rigole pas trop, Télé Grenoble exporte justement son concept à Paris, le lancement est prévu pour cet automne (avec des techos en partie grenoblois, mouahaha, la prochaine étape sera New York et Los Angeles et demain vous mangerez tous des noix et du gratin dauphinois !!)



Oups! Si il y a du champagne et des petits fours, tu nous invites à l'inauguration? Non parceque j'ai toujours été un grand inconditionnel de cette chaîne. :-D :-D :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006 12:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Visiblement Alphonse Béni fait son grand come back au Cameroun. Cette fois-ci en tant qu'acteur. J'ai trouvé cette info récente :

le quotidien Mutations (Yaoundé, 30 août 2006) a écrit:
Emeraudes, le film d'Isidore Modjo, s'inspire d'une expérience vécue par son réalisateur.

C'était jusque là un film normal, auquel on n'avait pas grand chose à reprocher et dans lequel l'on s'était même déjà entièrement immergé, attendant impatiemment un dénouement. Il est arrivé d'une façon assez inattendue. Dans les malles d'un tradipraticien venu de Bamenda pour résoudre une affaire d'escroquerie. Et le film qui, jusque-là, n'avait rien que des scènes que l'on peut vivre et voir au quotidien, a pris une tournure moins visible. Mais, Isidore Modjo, le producteur de cette oeuvre, son inspirateur aussi, parle d'une "histoire vraie et vécue". D'un souvenir personnel qu'il a voulu partager avec le plus grand nombre, sous la forme d'un long métrage d'1h30 baptisé "Emeraudes".

Isidore Modjo, responsable du studio Karel (qui joue son propre rôle dans le film), est contacté par un homme qui a besoin d'un documentaire sur les pygmées. Il s'appelle Melone et fait partie d'un réseau d'escrocs qui réussiront à extorquer 2 millions de Fcfa à M. Modjo dans une affaire d'achat de pierres précieuses (Emeraudes).

Isidore Modjo, sa secrétaire et une amie à qui il a emprunté l'argent n'y ont vu que du feu. Les escrocs ont fait preuve d'une rare ingénuosité. Mais, comme dans beaucoup de films, il y aura un retournement de situation inattendu. Un tradipraticien appelé à la rescousse, après que la police et la justice se soient montrés incompétents, va utiliser ses pouvoirs mystiques pour résoudre l'affaire. "Les forces de l'ordre n'ont pas réussi, alors on s'est retourné vers les forces mystiques", explique Isidore Modjo, qui pense que le film va contribuer à rendre les Camerounais plus vigilants face à la "feymania".

Ce long métrage est donc particulièrement intéressant par son intrigue, qui rappelle en bien de points des histoires de feymen souvent entendues dans les villes camerounaises et qui ont souvent mis de prospères hommes d'affaires sur la paille. "Emeraudes" nous permet de revenir sur l'une des méthodes d'action de ces escrocs qui ont, à un certain moment, été associés à l'image du Cameroun. L'histoire a mal tourné pour Melone (Alphonse Beni), Djibril et surtout leur chef de file, le dénommé Yaho (Dieudonné Ebodé) que Modjo a choisi d'appeler dans son film par les mêmes noms qui lui ont été donnés dans l'histoire réelle.

Seulement, le film s'achève sur une image de la déchéance de Melone. Mais, Carlos (Leo le Nul'art), un de ses jeunes amis, dont il est clair dans le film qu'il mène également des activités louches, , lui remettra un peu d'argent pour tenir. Une façon de montrer que pour lui, ça roule. Une scène qui pourrait être interprétée aussi comme le passage de temoins entre l'ancienne et la nouvelle génération de "feymen". D'ailleurs, Carlos lui même déclare : "Le vieux est vraiment fini".

"Emeraudes" sera projeté en avant-première le 7 septembre prochain au cinéma Abbia de Yaoundé. Ce sera l'occasion pour Isidore Modjo d'avoir le premier feed-back de cette oeuvre dont il évalue le budget à "quelques millions de Fcfa". Il s'est surtout offert les services d'Alphonse Béni comme acteur et conseiller technique. Au finish, on a une histoire entraînante, un film regardable dans l'ensemble, des scènes d'amour, une scène de combat un peu ubuesque et une bande originale, qui, même si elle se limite à une chanson que l'on écoute en boucle, est assez plaisante. C'est toujours le cinéma camerounais qui se dote d'une oeuvre de plus.

Alphonse Béni conseiller technique, je demande à voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2006 17:31 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Je prends note, va falloir rajouter ça dans la bio, au moins dans la filmo...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Alphonse Beni : Réalisateur (et acteur) nanar
MessagePublié: 13 Mars 2023 18:25 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès d'Alphonse Beni, pionnier du cinéma camerounais. Nous étions en contact avec lui depuis quelques semaines, il s'était montré extrêmement affable et ouvert à une interview. Il s'est éteint hier 12 mars, à l'âge de 77 ans. Adieu Black Ninja. ☹️

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Alphonse Beni : Réalisateur (et acteur) nanar
MessagePublié: 23 Mars 2023 10:15 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
J'avais déjà repris la bio il y a peu de temps pour la mettre à jour, j'ai encore refait une grosse MAJ hier après avoir pu discuter 1h au téléphone avec Jean Roke Patoudem, qui a vécu avec Beni de 1987 à 1992, bossé sur ses films, la distribution, produit La déchirure 1 et 2 dans les années 2000, et qui a partagé des photos avec nous. La plus ouf :

Image
Alphonse Beni montre à John Liu l'affiche de Cameroun Connection. Une suite avec les deux acteurs était prévue...! On se prend à rêver de ce qu'aurait pu donner la rencontre entre le Black Ninja et le New York Ninja.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Alphonse Beni : Réalisateur (et acteur) nanar
MessagePublié: 23 Mars 2023 16:24 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Alphonse Beni vs John Liu, encore et toujours la nanar connection internationale ! :worship:

RIP Alphonse. :cry:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Alphonse Beni : Réalisateur (et acteur) nanar
MessagePublié: 24 Mars 2023 13:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 271
Localisation: Suisse
Merci John Nada pour cette bio étoffé et cet hommage à un grand du cinéma alternatif
et plus encore du cinéma camerounais.

Avant de lire la bio, j'ignorais totalement son passé de comédien de soft core ! Un homme orchestre ma foi !

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Alphonse Beni : Réalisateur (et acteur) nanar
MessagePublié: 29 Avr 2023 13:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
A défaut d'avoir eu l'opportunité d'interviewer le héros de Black Ninja avant qu'il ne passe subitement l'arme à gauche, une manière de combler (tout au moins, en partie) cette lacune serait de parvenir à dénicher une (ou même plusieurs) interview(s) qu'il aurait, éventuellement, donné par le passé.
En tout état de cause, j'imagine combien le fait que ce dernier soit subitement décédé si peu de temps avant qu'ils ne puissent donner cette interview aux membres de la Team Nanarland a pu laisser ces derniers aussi attristés que frustrés (tout comme, d'ailleurs lecteurs du site et membres du forum).
C'est pourquoi, si vous avez éventuellement en projet de parvenir à interviewer d'autres personnalités célèbres qui ont marqué l'univers du nanar et qui ont déjà atteint un « certain âge », ne tardez plus trop au risque avant qu'ils décèdent à leur tour avant que l'interview en question ait pu être réalisé.
En tout état de cause, le fait qu'un certain nombre de ces personnalités en question avec qui les membres de la Team Nanarland ont eu l'opportunité (pour ne pas dire la chance) de s'entretenir ne soient, malheureusement, plus de ce monde (Alberto De Martino, Antonio Margheriti, Bruce Baron, Mike Monty, Nick Nicholson ainsi que Ruggero Deodato) ne donne, aujourd'hui, que plus de valeur à celles-ci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr