Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 5:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Future war - Anthony Doublin - 1997
MessagePublié: 29 Juil 2004 23:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Future War (1997)

Image

Nationalité : américaine

Réalisateur : Anthony Doublin

Acteurs principaux : Daniel Bernhardt, Robert Z'dar, Travis Brooks Stewart, Kasja (paye ton nom !)

Durée : 1h30

Genre : Cyborgs, dinosaures et kickboxing (catégorie SF fauchée)

1997. Si l'on peut en croire Imdb, ce Future War est sorti en 1997. A l'écran, tout rappelle pourtant les années 70 ou au moins les eighties. Grain de l'image, costumes, bagarres, tout sent le formol et la naphtaline, le réchauffé, en un mot, le vieux. Le réalisateur est un certain Anthony Doublin, un homme à suivre dont c'est le premier fillm et le dernier à ce jour, sans doute pour longtemps à mon grand regret. En effet, bien que récent, le film a déjà eu droit aux honneurs douteux du Mst3k, émission de télé américaine dans laquelle un homme et deux robots regardent les plus mauvais films du monde et les commentent. C'est franchement dommage parce qu'à mon avis on tient là le successeur, que dis-je le fils spirituel de toute la cohorte des bisseux italiens, de Bruno Mattéi à Enzo G. Castellari. Le film est produit par la firme Cine Excel Entertainement, un nom qui commence à devenir synonyme de qualité dans le monde du nanar.

Image

Dans Future War, on ne fait jamais la guerre et le film ne se déroule pas dans le futur. Ceci dit afin de bien poser la classe de ce film qui s'annonce d'ores et déjà comme un nanar qui sait se tenir et surtout comme une oeuvre où "cohérence" sera le maître mot. Je vais essayer de vous raconter l'histoire, mais accrochez-vous parce que c'est encore plus confus qu'un plan de Maurice et ses trois coyotes pour se débarasser de Larry et de Robert.

L'introduction nous montre deux hommes et une femme anonymes armés jusqu'aux dents progressant prudemment dans un sous-sol. On repère très vite qui sera le héros, il s'agit de l'acteur Daniel Bernhardt, artiste martial qualifié mais acteur limité et surtout sosie notoire de Jean-Claude Van Damme. Soudain, ils sont attaqués par des dinosaures et l'un d'entre eux meurt. Générique.

Au milieu de l'interminable liste de noms ayant participé au film, le spectateur est alors conduit brutalement dans l'espace avec les image d'un vaisseau particulièrement mal fait. Cette séquence est extrêmement confuse et consiste essentiellement en des plans fixes de couloirs ou d'écoutilles spatiales. La signification de la scène deviendra claire plus tard, mais il s'agit en réalité de stocks-shots tirés d'un autre film de Ciné Excel Entertainment, "Hyper Space". Le truc, c'est qu'on est censé assister à l'évasion du héros mais que bien sûr Daniel Bernhardt ne joue pas dans Hyper-Space. Le réalisateur en est donc réduit à utiliser des ficelles dignes de Godfrey Ho et c'est ainsi qu'on ne voit jamais le visage du personnage en train de s'échapper !

Image

Le type atterrit alors sur une plage, mais pas le temps de souffler, il s'enfuit poursuivi par un ennemi mystérieux. Il brutalise alors un clochard avant de terrasser à mains nues une espèce de vélociraptor filmé "au-dessus de l'épaule" et qui ressemble à s'y méprendre à la main d'un technicien dans un gant en caoutchouc. On aperçoit enfin son poursuivant : c'est le sosie une espèce de chanteur de Heavy Métal à l'air fatigué avec une moustache nanarde du plus bel aloi.

Image
Vous ne rêvez pas, ils ont bel et bien oublié d'enlever le cache de la caméra...

Image
Eh regardez, c'est moi ! Jean-Claude Van Damme !

Image
Daniel Bernhardt et l'attaque de la chaussette tueuse

Le combat s'engage et Daniel Bernhardt finit par triompher abattant au passage un second dinosaure. Tout semble s'arranger lorsqu'en traversant la rue il est renversé par la voiture d'une ex-prostituée, ex-dealeuse, ex-toxico devenue bonne soeur.

Image
Le premier cyborg. Terminator venait du futur, lui des années 80.

Arrêtons-nous un instant ici pour faire le point. Nous voila arrivé au bout d'une demi-heure de film et nous avons donc trois types dans un sous-sol attaqués par des dinosaures, un homme qui s'échappe d'un vaisseau spatial pour atterrir à Los Angeles de nos jours puis que se fait poursuivre par une espèce de chanteur de métal au look estampillé années 80 avant de tuer des vélociraptors à mains nues et maintenant une ex-délinquante qui a pris le voile. Reconnaissons que même le plus laxiste des spectateurs est en droit d'exiger une explication circonstanciée, et que cette explication a sacrément intérêt à être bonne. Rassurez-vous, elle arrive et elle est pas piquée des vers.

Image
Ces dinosaures ont vraiment une très grosse tête.

Le héros est en fait un esclave évadé. Il s'est échappé du vaisseau de ses maîtres, une race de cyborg extra-terrestres qui est venue fouiller dans le passé de la Terre pour y chercher des esclaves humains et des dinosaures afin que ceux-ci leur servent de traqueurs au cas où les esclaves se feraient la belle. C'est l'un de ces cyborgs accompagné de ses caniches reptiliens que l'esclave évadé a détruit plus tôt.
Toutefois, il n'est pas encore sauvé : il doit échapper à un second cyborg, sans compter que le police s'en mêle également. C'est décidément la foire aux sosies puisque pour ce nouvel ennemi nous avons affaire à un faux jumeau de Freddy Mercury, notre ami Robert Z'dar toujours dans les bons coups.

Image

Après moultes péripéties et bastons toutes plus ringardes les unes que les autres, le héros décide de passer à l'offensive. Aidé de la nonne qui a renoué ses contacts avec le milieu du temps où elle était dealeuse, il lance un assaut sur un réservoir qu'il pense être la planque du cyborg et des dinosaures. Et là tout s'éclaire comme par magie ! Le réservoir en question, ce sont les sous-sol du début ! Tout le film n'était en fait qu'un long flashback ! Et du coup, on peut recaser des scènes déjà montrées avant ! Bien joué M. Anthony Doublin, pour votre mauvaise foi inébranlable, je vous remet la médaille Tomas Tang de la déontologie cinématographique !
L'explosion de la maquette de l'entrée du réservoir est très nanarde et la poursuite qui s'ensuit est encore plus forte, mais l'apothéose est encore à venir. En bon professionel, Anthony Doublin a gardé le meilleur pour la fin : il s'agit du combat final entre le héros et le cyborg rescapé : un faux Jean-Claude Van Damme contre un faux Freddy Mercury ! Que demande le peuple ?! Un extrait vidéo ? Le voila ! ! Il y a deux détails à noter en particulier : la dextérité avec laquelle Daniel Bernhardt peut se mettre torse nu en toutes circontances et le deuxième, eh bien je vous laisse le découvrir vous même !


L'impression tenace que le réalisateur est alcoolique rend déjà le film très drôle, mais la technique et le jeu des acteurs ne sont pas en reste. Parmi les scènes à retenir, il y a notamment le moment où l'Evadé tente de ralentir le cyborg en lui lançant des cartons vides à la figure, ainsi qu'une scène surréaliste où les trois personnages contournent ostensiblement un trou... qui en fait n'est pas là vu que c'est un gros stockshot. J'insiste dès maintenant sur ce point, les dinosaures sont extraordinaires ! Rarement on en a vu d'aussi mal fichus. J'ai évoqué une main dans un gant en caoutchouc, c'est à peu près ça. Parfois, le gant semble remplacé par une chaussette tant le trucage est miteux (1997 ! Rapplez-vous toujours 1997 !).

ImageImage
Grrr !! Graour !!

Un coup d'oeil à la filmographie du réalisateur permet de lever le voile sur les raisons de cette médiocrité hilarante : Anthony Doublin n'est pas réalisateur de métier. En revanche, il a été responsable des effets spéciaux sur la série des "Carnosaur", dont le deuxième opus Espèce Mutante est chroniqué sur le site. Ce n'est d'ailleurs pas le seul emprunt. Outre le recours volontaire ou non à des sosies de célébrités pour jouer les personnages du film, on note également l'utilisation intensive de stockshots. L'accroche du film à cet égard est un vrai régal, proprement exemplaire : "Past Predator, Present Alien, Future Terminator". Je crois que même Bruno Mattéi n'aurait pas osé.

Image
Des chaussettes je vous dis !

Image
La vision nocturne des dinos...


Image
...Et celle des cyborgs


Quant à la "construction narrative" (notez les guillemets), elle semble vouloir s'inspirer du mouvement post-moderniste mais sans avoir la moitié du quart du talent nécessaire. On y trouve des flashbacks très mal faits, des transitions abruptes et assez destabilisantes et de temps en temps les personnages se mettent à parler en voix-off pour nous expliquer leurs pensées et leurs sentiments que leur jeu d'acteur est bien incapable de laisser transparaitre.

En conclusion, Future War constitue un nanar de poids qui annonce la relève du genre dans les années à venir. Cine Excel Entertainement est une compagnie à suivre et j'attends avec impatience leur prochain film, "Reptilicant" avec Gary Daniels ("Half reptile... Half Replicant... PURE RAGE !")

Note : 4/5


Côte du col de la rareté :

Ayant acquis une renommée douteuse du fait de son passage dans le Mst3k, Future War est devenu très facile à trouver sur les site de vente en ligne américains. En revanche, il n'est pas disponible en France et aucune importation n'est à l'ordre du jour. Le DVD minimaliste ne contient que le film et un vague chapitrage.

Jaquette alternative (très moche mais plus fidèle au contenu) :
Image


Dernière édition par Barracuda le 13 Mai 2005 5:34, édité 30 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 0:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
Belle chronique, belle caps et surtout bravo pour avoir réussi à supporter les commentaires des 3 pignoufs du mst3k

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 1:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
ça a l'air fou quand mm ! un nanar venu du futur !!! 1997 nom de dieu !!!
nice chronique, je downloade l'extrait avec impatience !

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 7:36 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
:shock: :shock: Gigantesque, l'extrait vidéo! Encore une fois, clap clap pour la chronique! :applause: :applause:


(Vous avez remarqué qu'il y a des chroniques pour au moins DIX updates maintenant? Je suis curieux de voir ce que les webmestres vont faire... :wink: )

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 8:26 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Nikita a écrit:
(Vous avez remarqué qu'il y a des chroniques pour au moins DIX updates maintenant? Je suis curieux de voir ce que les webmestres vont faire... :wink: )



prétendre qu'ils sont en vacances.... :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 8:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
wallflowers a écrit:
Nikita a écrit:
(Vous avez remarqué qu'il y a des chroniques pour au moins DIX updates maintenant? Je suis curieux de voir ce que les webmestres vont faire... :wink: )



prétendre qu'ils sont en vacances.... :-D


Justement, ils vont avoir une grosse surprise en trouvant toutes ces belles chroniques à leur retour de vacances! :D Sans rire, y'a de quoi alimenter le site pour au moins un an! (et sans compter les bios!)

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 8:39 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
donc tout le monde se met en "stand-by" des chroniques ?


(adieu la mienne...j'avais déjà commencé)

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 8:42 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
wallflowers a écrit:
donc tout le monde se met en "stand-by" des chroniques ?


(adieu la mienne...j'avais déjà commencé)


Gros feignant! Tous les prétextes sont bons! :wink:

En effet, l'idéal serait de laisser aux webmestres le temps de souffler un peu, mais d'un autre côté, ça n'a pas de sens de se brider si on a des idées...

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 12:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
Chronique toujours aussi bien contruite et aguichante !!

Le mec qui fait un strip au combat... :-D :-D

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 12:08 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Quand même, Robert Z'Dar sosie de Freddie Mercury, c'est un peu abusé! :lol:

Image

Image


Daniel Bernhardt, c'est une découvert pour moi! Il est mille fois plus grotesque que Van Damme!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 13:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:06
Messages: 45
Localisation: Lyon
LOL la vidéo qd même.
Je pense que le 2ème détails auquel tu fais allusion sont surement les traces de griffures sur le corps de notre beau héros ki disparaissent et réaparaissent comme par magie....... :-D :-D



plan 1
Image

plan 2
Image

plan 3
Image



pas de doute,
Image

_________________
"Tu auras.... 1 million de Dollars..." Stuart Smith dans "l'invation des ninja"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 13:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Oui, ce sont bien les griffures magiques, d'ailleurs faites par on ne sait trop quoi qui apportent la touche finale à cette superbe scène.
J'ajouterai que Daniel Bernhardt est un acteur à suivre lui aussi, il adore faire des grimaces super nanardes pour mimer l'effort ou la douleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 14:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:06
Messages: 45
Localisation: Lyon
mes images saffiche plus ???

_________________
"Tu auras.... 1 million de Dollars..." Stuart Smith dans "l'invation des ninja"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 14:48 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ecellent le coup des griffes kan même

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Juil 2004 14:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:06
Messages: 45
Localisation: Lyon
Image

_________________
"Tu auras.... 1 million de Dollars..." Stuart Smith dans "l'invation des ninja"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004 10:48 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
C'st plutôt S-F fauchée, la catégorie, non? (méga-fauchée, même, dirait-on...)

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004 14:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Je sais pas trop. C'est vrai que c'est un film de SF, mais l'aspect kickboxing est pas mal présent lui aussi.
Toutefois je tends à te donner raison, les côtés SF sont sans doute les plus nanars du film, et ce serait dommage que ce film ne rejoigne pas ses pères spirituels dans la page cheapo-discount, la bien nommée. Donc va pour SF fauchée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004 14:23 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
A noter que si Van Damme est belge, Daniel Bernahrdt, lui, est suisse. Il apparaît d'ailleurs dans "Matrix reloaded" (l'agent Johnson).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004 14:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Nikita a écrit:
A noter que si Van Damme est belge, Daniel Bernahrdt, lui, est suisse. Il apparaît d'ailleurs dans "Matrix reloaded" (l'agent Johnson).


Avec Alphonse Beni le camerounais, on pourrais faire Question pour un Champion spécial francophonie :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 5:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Petit up pour signaler les nouvelles jolies caps tirées tout droit du DVD.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr