Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 4:42

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ilsa, Tigresse du Goulag
MessagePublié: 11 Août 2004 23:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5382
Edit folet Ilsa, tigresse du goulag -@- (Barracuda)

Ilsa, Tigresse du Goulag

Année : 1977

Réalisateur : Jean LaFleur

nationalité : Canada

Acteurs principaux : Dyanne Thorne, Michel Morin

Genre : Erotique, mais pas trop (catégorie Aventure et Peplum)


Image



Pour ceux qui ne la connaitraient pas, Ilsa est un personnage de gardienne de camp ou de prison vicieuse et sadique qui apparait dans quatre films aux titres évocateurs, "Ilsa la louve des SS", "Ilsa gardienne du harem", "Ilsa la matonne perverse" qui n'appartient pas à proprement parler à la série "officielle" et "Ilsa, tigresse du goulag" qui sera le sujet de cette chronique. Notons qu'un très improbable "Ilsa contre Bruce Lee" a été en projet à un moment mais n'a jamais abouti à mon grand désespoir, car si il avait existé je crois qu'il ne m'aurait plus jamais fallu un autre film. Personnage emblématique de la série B d'exploitation dans ce qu'elle a produit de plus racoleur, Ilsa a été souvent copiée mais jamais égalée dans des productions aux budgets encore plus minables que ceux des films originaux, ce qui n'est pas peu dire :pour vous donner une idée, "Ilsa la louve des SS" a été tourné sur le plateau de la série "Papa Schultz" Parmi les fausses Ilsa, citons "Elsa, fraulein SS", "Helga, la louve de Steilberg" ou encore "Train spécial pour Hitler"

Moins crade, moins putassier que "La louve des SS" et beaucoup plus crétin, Ilsa Tigresse du goulag est un véritable enchantement pour le nanardeur qui cherche à s'encanailler à peu de frais et sans franchement s'engager dans les méandres de la nazisploitation, genre un peu nauséabond également appelé "Gestaporn".
Ce film consitute en effet une véritable surenchère dans le mauvais gout, mais dans le mauvais gout rigolo. Alternant des tortures débiles, des scènes de fesses hyper-kitsch et hélas trop rares (je dis ça pour le côté kitsch, par pour le côté fesse. Pour qui me prenez-vous ?) avant de s'engager sans faiblir dans le sous-sous James Bond, la tigresse du goulag est un nanar multiforme dont les aspects qui pourraient et même qui sont censés être choquants sont systématiquement désamorcés par une mise en scène ridicule et des acteurs cabotinant à qui-mieux mieux.

Tout commence comme il se doit au fin fond de la Sibérie en 1953, alors que Ilsa fait régner la terreur dans le Goulag 14, certainement une très obscure référence au Stalag 13.

ImageImageImage
Arrive au camp un certain Andrei Jakouren, un intellectuel qui a écrit plusieurs textes jugés insultants pour le camarade Staline.
Jakouren, c'est un rebelle, un vrai et il jette sa révolte à la face de Ilsa, lui expliquant qu'elle peut le torturer, le maltraiter, lui prendre sa femme, son canapé, le frigidaire, le micro-onde et même jusqu'a sa vie privée, elle n'aura pas sa liberté de penser. Guère impressionée, Ilsa se jure de le briser et le confie aux bons soins du tortionnaire en chef du camp.

Image

C'est à peu près ici que se situe la première scène "érotique" du film avec Ilsa la dominatrice se laissant aller aux puissantes étreintes de deux fiers cavaliers des steppes. Nan attendez, on va la refaire. Nous avons donc une femme d'âge assez mûr prise en sandwich entre deux gros barbus et poilus dont l'un trouve le moyen de s'exclamer "votre corps est doux et chaud, comme la mère Russie elle-même".
Magie d'un maquillage meilleur marché, Ilsa a beaucoup moins un look "grand-mère" que dans la Louve des SS, bien que la Tigresse du Goulag ait été tourné trois ans après. En effet, histoire de calmer ceux qui commenceraient à fantasmer dans le fond, rappelons que l'actrice Dyanne Thorne qui incarne Ilsa est agée de 44 ans au moment du tournage du film. Soyons honnête, elle a de très beaux restes, mais elle accuse tout de même son âge.

Image

Parmi les trouvailles sadiques de cet épisode, on retiendra notamment une version moderne du mythe de Salomon. Pour départager deux hommes s'accusant mutuellement de vol, Ilsa les force à s'affronter au bras de fer et pour les motivers, place une tronçonneuse à côté de chacun des participants : celui qui perd a ainsi le poignet coupé net.

Image

Mais revenons aux choses sérieuses, le contrat du réalisateur stipule "une scène de fesse toutes les treize minutes" et nous voila justement arrivés à la 26e. Cette fois-ci le metteur en scène décide de transcender toute notion de kitsch et de ridicule et nous offre une scène complètement hallucinée où Ilsa nue mais qui a gardé ses bottes à talon et ses éperons commence par chevaucher un des gros cosaques à quatre pattes en faisant touner sa cravache au dessus de sa tête sur un rythme de kazachok endiablé. Un deuxième cosaque hirsute arrive ensuite pour monter en croupe si je puis dire sur le premier, qui en profte pour basculer en arrière et les deux compères prennent à nouveau notre chère Ilsa en sandwich.
Après cette nuit de folie, Ilsa doit revenir à des considérations plus terre à terre : malgré le rude traitement auquel il est soumis, Jakouren ne cède toujours pas et la tigresse du goulag décide de changer de tactique : elle s'offre à Jakouren en échange de sa coopération, mais, chose impensable, cet homme torturé, maltraité, épuisé, à peine nourri, n'éprouve aucune attirance pour le corps sculpturale d'Ilsa. Celle-ci, très vêxée, décide de donner le dissident en pâture à ses tigres domestiques.

Image
Ici, le prisonnier récalcitrant est attaché au treuil et halé sous la glace jusqu'à l'autre extrémité.

Alors que tout semble perdu, un messager arrive annonçant que le camarade Staline est mort et que la police politique du nouveau régime est en route pour arrêter Ilsa. Celle-ci prend donc la fuite avec ses cosaques et tente d'effacer toute trace en mettant le feu aux baraquement dans lesquels sont enfermés les prisonniers. Las ! C'était compter sans Jakouren qui, avec l'aide d'un autre prisonnier, parvient à tuer à coups de pelle (!) les deux tigres d'Ilsa.

ImageImage

Et voila, c'en est fini de la tigresse du goulag. "Comment ?" S'écrie le spectateur amateur de sexe en camp de concentration et néanmoins anxieux "Mais on n'en est qu'à 45 minutes de film !"

En effet, au bout de trois-quart d'heure le scénariste n'a plus d'idées et décide donc de commencer un nouveau film, dans un endroit différent et à une époque différente mais avec les mêmes personnages et d'essayer de nous faire croire qu'il s'agit de la suite de ce qui précède. Nous retrouvons donc Ilsa à Montreal 25 ans plus tard pendant un meeting d'athlétisme. Pourquoi Montréal ? Pourquoi en hiver ? Mais, parce que la première partie du film a été tournée dans le coin bien sûr ! Et tant qu'à faire, autant rester dans la région pour la suite, ça coutera moins cher !

Les années ont coulé sur Ilsa sans altérer sa beauté diraient certains, le réalisateur n'a même pas pris la peine de la faire vieillir un peu dirais-je pour ma part, de toutes façons qui voudrait voir un film censément érotique avec une star agée de 70 ans. Notre Ilsa a décidément déchu puisqu'elle est désormais une simple tenancière de bordel au coeur de la ville. La Tigresse du Lupanar est toujours accompagnée de ses cosaques ainsi que de son ami le tortionnaire du camp.

Pendant ce temps là, Jakouren lui non plus n'a pas changé d'un iota, du moins physiquement. Pour le reste, l'écrivain et intellectuel rebelle que même Ilsa n'a pas su faire céder est devenu garde de corps, et d'une fidélité inébranlable à l'Union Soviétique. Il se trouve justement à Montréal où il assure la protection de deux athlètes russes.


C'est ici que commence la partie James Bond cheapo-discount, lorsque Ilsa kidnappe Jakouren et que le KGB envoie deux agents pour le retrouver. Il lui est forcément arrivé quelque chose puisque "quelqu'un comme lui n'aurait pas pu déserter".

Pour la suite, le réalisateur copie honteusement "Street Fighters" et "Orange Mécanique" (mais surtout Street Fighters en fait) pour l'une des scènes les plus nanardes du film, lorsque Jakouren est soumis à la machine infernale d'Ilsa destinée à le briser en dévoilant ses terreurs les plus profondes et refoulées. Les effets spéciaux sont à se tordre de rire.

Image

Mais pendant ce temps, les agents du KGB n'ont pas chômé et localisé la résidence d'Ilsa. Les forces spéciales russes passent donc à l'attaque dans une superbe scène d'action nanarde
Dans la confusion de l'assaut, Jakouren parvient à s'échapper et se lance à la poursuite de Ilsa en motoneige. Je ne dévoilerai pas le final mais il est largement aussi crétin que le reste.

Image


En résumé, Ilsa Tigresse du goulag est un film assez exceptionnel puisqu'il nous offre deux nanars pour le prix d'un, même si la partie Goulag est sensiblement plus amusante que la partie maison close.
Pour conclure, je me permettrais de suggérer aux producteurs qui nous écoutent quelques petites idées pour le sujet des prochains Ilsa, car je crois fermement que ce personnage n'a pas exploité tout son potentiel et ne demande qu'à être relancé. On pourrait donc encore avoir "Ilsa, la panthère d'Abou Ghraïb", "Ilsa entraine le PSG" et, pour les plus jeunes, "Ilsa, la louve des louveteaux".

Note : 2.5/5


Image
(Jaquette alternative, merci à Nikita)


Dernière édition par Barracuda le 29 Oct 2004 17:30, édité 6 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 9:14 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9434
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'est dans celui là le pieu dans le gars, ki dépasse mal de l'autre coté du corps ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 9:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 12:26
Messages: 318
Bravo
:applause: :applause: :applause: :applause:

Excellente la chronique radio :worship: :worship:
(mais elle est pas entière)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2004 16:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
Quel style, quel talent, quelle chronique ! (n'hésite pas à les poster les autres chroniques audio déjà faites,
ça donnerait seulement un autre point du vue marrant sur ces films sans les remettre en cause je trouve...

Citer:
(...)haaa....après cette nuit torride(...)


:-D :-D :-D


sinon, ta voix tu la trafique ? Si oui, beaucoup ? je la trouve totalment adaptée au sujet en tout cas... :)

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2004 22:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5382
Non, je ne trafique pas ma voix. J'ai pas de logiciels pour, même si j'ai parfois songé à essayer des imitations (mais je suis trop mauvais alors j'ai laissé tomber. Je préfère demander à des potes si j'ai besoin d'une autre voix).
Par contre avec le recul, je trouve cette chronique trop longue. Dix minutes c'est énorme et à l'écrit c'est encore pire. Je vais essayer (je promet rien les vacances sont presque finies) de reprendre le texte en profondeur pour en faire une chronique écrite plus présentable et plus publiable.


pour les autres chroniques audio, toutes nettement plus courtes :

Lac des Morts Vivants

Homme-Puma

Space Mutiny

La Revanche de Samson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2004 23:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
:worship: Merci, merci !!! :worship:

Sinon, sorry pour la remarque si elle t'as déplue... :oops: :oops:

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2004 11:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Barracuda, tu viens de me convaincre: il faut vraiment que je voie un Ilsa (je demanderai à Nikita, je suis sûr que ce pervers cache plein de VHS d'Ilsa sous les pots de Blédina de sa fille !) :-D

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2004 0:39 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Superbe chronique !

Par contre , je trouve que ce dernier volet n'est pas LE Ilsa nanar... Gardienne du Harem étant selon moi au summum... M'enfin c'est une question de goût je suppose :roll:

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2004 1:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5382
J'ai pas vu la gardienne du harem, mais tu me donnes très envie.
De toutes façons, un film avec Ilsa dedans ne peut pas être foncièrement mauvais...
Je précise aussi, mais j'aurais dû le faire plus tôt (désolé) que la chronique radio était effectivement incomplète car mon compte FTP était plein. Maintenant elle est entière et pour me faire pardonner, je vous offre en bonus la chronique audio de Virus Cannibale. Enjoy ! (notez que j'ai dû retirer la chronique de l'Homme-Puma du FTP pour mettre celle-là).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 0:48 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3132
Localisation: Grenoble compatible
Vraiment très bon !! Le concept est à creuser car il faut bien avouer que cette forme de chronique audio est très agréable...

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 4:08 
Des images pour la chronique ne seraient pas de trop, non plus.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 7:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elles sont pas terrible mais j'ai la flemme de chercher ce matin et je suis pas d'humeur.

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 8:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Merci Natasha, c'est pas mal pour quelqu'un qui est de mauvaise humeur :-D

Georgie-boy a écrit:
Des images pour la chronique ne seraient pas de trop, non plus.


Toi, ton problème en fait (outre un postage frénetique) c'est un peu la politesse quand même...Non mais relis ta phrase tu as vu comment tu suggères de rajouter des images?!!! :evil: :evil: :evil:

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 8:49 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9434
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Natasha Cristerfield a écrit:

Image



Image





pour la première : non mais enfin , une demoiselle ki nous poste des plans nichons , mais c'est de la provoc ça non ? :-D


pour la 2 ème : ah ah ah c'est de ça ke je parlais , le bois transpèrce mais n'est pas tout a fait aligné

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 8:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
C'est du Ilsa , j'y peux rien si elle exhibe sa poitrine , c'est comme ça dans chaque film... -_____- (moi j'm'en fous hein , j'ai la même ^^)

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 8:59 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9434
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ah oui ? ben merde alors va falloir penser à changer d'avatar et mettre une photo plus ressemblante alors ... comme moi koi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 9:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
J'y penserais :lol:

Plus sérieusement , j'ai mis les premières photos que j'avais sous la main , c'est tout... -___-

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 9:03 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9434
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
je me doute :wink: ( enfiin koike ça doit être chiant d'avoir tout le temps ça sous la main )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 9:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 16:14
Messages: 1054
Localisation: L'Atelier de Tool
Pas tout le temps , seulement quand on prends la peine de chercher :x

_________________
"It's no secret that a liar won't believe anyone else..."
The Fly - U2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2004 9:09 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9434
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ah ok , j'ai sans doute du mal comprendre :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr