Quelle ne fut pas ma surprise de tomber nez à nez avec la critique de Steel Frontier, sympatique petit nanar, que j'avais dans ma DVDthèque depuis un bon bout de temps. Il faut dire que je suis plutot d'accord avec la note et la critique faite sur le site (ce qui me rassure sur ma capacité à reperer des bons nanars, dixit la polémique suite à ma critique de Battle Royale 2... je suis désolé, ce film me fait mourrir de rire, sans mauvais esprit). Mais il est un point sur lequel je me doit d'intervenir. Désolé Zord, mais mon coté Amateur de nanarme fait monter au creneau face à un oubli majeur dans ta cronique. Tu n'a pas cité la magnifique scène de destruction de la ville !!! Directement aprés avoir vu cette scène hallucinante, je n'ai pu m'empêcher de revenir en arrière et me la rematter. J'était mort de rire. Description :
Le mechants vont revenir pour tuer les habitants et detruire leur ville. La situation est dramatique, mais le héros a un plan. Pour sauver la ville il faut... detruire la ville. Bon, on va pas tout detruire, on est pas cons (hein ?), on va juste faire sauter les plus gros bâtiments dans la rue principale. Comme ça les mechants seront surpris et on aura un avantage.
Déjà sur le papier, ça sent le foutage de gueule (à croire que cette maison de prod aime faire peter des trucs pour rien). Mais dans la methode, c'est somptueux !
Le heros bien planqué avec sa télécomande pour faire sauter les charges attends les méchants. Il devrai attendre que ces derniers investissent les locaux avant de tout faire exploser. Mais cet abrutit n'a pas la patience d'attendre, et il fait TOUT PETER !!!

Et c'est un delice de nanardeur que de le voir appuyer sur les boutons comme un enfant devant une game boy. Il s'en donne à coeur joie et detruit les batiments un par un, avec complaisance.
Tout les méchants sont indemnes, même s'ils sont un peu abasourdis ("c'était pas à nous de tout detruire ?" semblent-ils dire). Et puis... rien. Au lieu de profiter de l'effet de surprise pour les attaquer, les habitants préfèrent attendre un peu qu'ils se remettent (les pauvres, ils ont eu un coup de chaud).
Bref, j'ai bien hurlé de rire devant cette destruction massive gratuite et, malgrés les superbes explosions, passablement ridicule.
Sinon, dès l'intro, quand le heros achève l'inconnu au bord de l'agonie, je sais pas si c'est l'echo du désert, mais son flingue fait une detonation... enorme

! On a l'impression qu'il vient d'atomiser le ventre du gars. J'était bien jouasse là aussi.
Sinon, dernier détail, je suis désolé pour toi Zord d'avoir acheté ce nanar 50€... alors que j'ai tenté ma chance à 3€ à carrefour pendant une opération DVD bradés. Un sonseil à tous (mais vous devez le savoir déjà) ne negligez pas les DVD à 1€ ou 3€ en grande surface, j'y ai aussi trouvé "le clandestin".
Ma note perso pour le film : 3/5 aussi