Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 13:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2004 22:01 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Ce qui m'avait marqué dans le 1 : ses FX cheap mais gore (à 12 ans, on regarde un peu les films d'horreur pour ça), son jeune héros aussi expressif qu'une moule emmazoutée et surtout ses plans maquette du début et de la fin : une maison en plastique avec un bruitage d'oiseau. Pourquoi avoir fait une maquette de maison et pas en avoir filmée une vraie ? Parce que gros FX final qui tue... de rire (j'aimerai bcp le revoir !!)

dryke a écrit:
Merci maître vénéré


Pas de flatterie, ça ne marche pas avec moi (quoique des fois... :oops: )

dryke a écrit:
c un nouveau genre ki se crée, le film de couloir


C'est exactement ça, les sous-alien sont souvent des films de couloir (ex : Creature, chroniqué par Rico). Ca tombe bien, avec Rico on cherche toujours des conneries à mettre dans "genre", on en a trouvé pour toutes les chroniques en ligne histoire d'éviter les "genre : post nuke ; catégorie : post nuke".
Rico est assez balèze dans ce domaine et assume toutes ses balourdises, du genre "le bronx, la brute et le truand" pour les Guerriers du Bronx, "Lambert du décor" pour Beowulf ou encore "Mutant en emporte le vent" pour le Gladiateur du futur (en général le spectre des réactions va de :lol: à :roll: ).
Je vais rajouter celui-là...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Dernière édition par John Nada le 14 Oct 2004 22:32, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2004 22:23 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Ce Rico... Plus d'un journaliste l'envierait.
Il pourrait bosser au Canard Enchaîné, c'est dire s'il est lourd ! :wink:
Parce que les titres c'est ce qu'il y a de plus chiant à trouver...

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2005 14:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
dao a écrit:
Promizoulins, finissons-en ! Moi, j'y vais !

Moi j'aurais plutôt dit "Camizoula, finissons-en!", mais j'avoue que je ne suis sûr de rien. C'est peut-être les prémices d'un nouveau conflit similaire à celui des connistes/cotistes (mais justifié celui là car ça fait longtemps que l'on sait que c'est sa conne de fille!)

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2005 12:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2005 18:16
Messages: 281
Localisation: dans la cabane au fond du jardin
Ce nanar est un grand nanar, je ne compte plus le nombre de fou rires que j'ai eu devant ce film, je l'ai trouvé excellent. J'ai adoré la grenouille modifiée génétiquement avec de l'ADN qui vient de l'espace intersidéral! Le "monstre" est à pisser de rire, les dialogues sont pourris, bref, un grand nanar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juin 2006 2:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 15:40
Messages: 121
Si on m'avait dit que je réentendrais parler de cette horreur !

Mon frère est un puit à nanars à lui tout seul, j'ai donc pu visionner cette chose, bien mort de rire devant la télé. Et effectivement, c'est du n'importe quoi !

Les deux blondes qui se font victimer pendant tout le dernier tiers du film et qui n'ont absolument rien, c'est énorme ! Alors que tous les autres semblent crever dès que le monstre les effleure.
Quand je l'ai vu, j'avais pas trouvé ça volontaire, mais plutôt du genre dépassé par l'ampleur de la tâche, voyez. Un labo, c'est sympa, mais faut le remplir de décors scientifiques, et de scientifiques...

Enfin bon un truc bien fauché comme je les aime, j'ai passé un bon moment devant, et la chronique est très bonne :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2006 23:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Il me semblait bien que j'avais un ptit gif en réserve de ctte chose :

Image

:-D

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Metamorphosis, The Alien Factor
MessagePublié: 15 Juil 2022 17:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 418
Localisation: 8e dimension
Image

Revu ce classique des bacs à 1€ d'Easy Cash. Petit nanar pour ma part, la faute au rythme un peu trop nonchalant à mon goût (bien qu'on sente la volonté de dynamiser un peu tout ça via une narration non linéaire). L'histoire pioche un peu dans LA MOUCHE, un peu dans THE THING et un peu dans ALIEN et, comme le souligne bien l'auteur, on sent qu'une bonne partie du budget a été consacrée aux effets spéciaux en latex cra-cra et autres créatures rigolotes (dont une sorte de crapaud alienoïde). C'est cette partie maquillages et SFX qui est la plus convaincante (en plus d'être relativement généreuse pour ce genre de production de seconde zone) parce que le script, en plus de balader les spectateurs dans les mêmes couloirs dans un sens et dans un autre, est ponctué d'incohérences et est incarné par des personnages tous plus fades les uns que les autres (et ne parlons pas de l'horrible musique d'ascenseur).

Ils ont déjà été cités plus haut mais voici les trucs qui m'ont fait délirer :
* les circonstances grotesques de la contamination : par inadvertance, le mec enfonce sa seringue dans l'oeil du crapaud mutant qui, pas content, le mord en retour !
* la méthode radicale pour endiguer la contamination : verser de l'acide sulfurique sur la plaie !
* le look salsilfiesque du monstre principal
* ses espèces de projectiles vivants qui ressemblent à des steaks hachés bourrés d'OGM (avec des dents !)
* le petit ami qu'on croit massacré comme les autres mais qu'on découvre vivant contre toute logique à la toute fin !
* le plan final en stop motion confirmant l'absurdité de tout ce qu'on vient de voir précédemment


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr