Chronique de John Nada:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... arkmission
Sans doute l'un des films d'actions les plus mous de toute l'histoire. A se demander si Slash le découpeur n'est pas plus nerveux. Globalement, c'est donc assez lourd à suivre même si ce non rythme peut avoir son charme, à force justement de non action, de non enquête... on a parfois l'impression que toute l'équipe s'est payé des vacances avant de se rappeler deux jours avant de partir qu'ils avaient un film à tourner.
Cela dit, il y a tout de même des trucs bien sympas: Richard Harrison qui cabotine sec (dommage qu'on ne le voit que trop peu), Christopher Lee, impérial quoiqu'il fasse ce qui choque d'autant plus quand on voit le désastre global, Chris Mitchum, l'acteur le plus mou du monde, qui emballe toutes les filles, malgré son regard de chien battu (au propre comme au figuré) et peut pas rentrer dans sa chambre d'hotel sans se faire kidnapper. La mise en scène fait aussi ce qu'elle peut pour faire passer le jardin public du coin pour la Colombie. L'utilisation des stock-shots réserve aussi de bons moments. Après, on retrouve aussi quelques détails rigolos par ci par là comme des dialogues atterants et vide d'interet mais qui tentent de se donner un genre ("Je ne vous savez pas si élégant" "Je dois prendre ça pour un compliment ?"

) ou un sublime numéro d'actor studio d'un des figurants de l'hopital psychiatrique, bien aidé par un doubleur qui en rajoute à peine.
Dans l'ensemble, on a donc un film très mou mais qui vaut le coup d'oeil pour quelques petits trucs et une brochette d'acteurs sympathiques.
Par contre niveau notation, je lui donne pas au dessus de 1.5 parce que c'est tout de même dur à encaisser.