Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:45

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 03 Jan 2011 23:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Merci Mr K. de pourvoir ainsi à ce manque qui nous faisait cruellement défaut :-D
(brr quelle horreur ce gamin :shock: )

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 04 Jan 2011 17:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
kornichon a écrit:

J'imagine Zord complètement submergé par l'émotion au plaisir de re-écouter cette marche dans de si bonnes conditions. :-D


On a a kické pour moins que ça !!!!!!! :-D :-D :-D

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 05 Jan 2011 0:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
C'est parce que vous n'êtes pas habitués aux enfants énervants !! Mattez-vous l'intégrale des Gamera et après, ce tout petit extrait minuscule d'une minute passera comme une lettre à la Poste !!! :-D




D'ailleurs, j'en profite pour faire une statistique.
Il y a 12 films de Gamera. Si mes souvenirs sont bons, dans 8 films les personnages principaux sont des enfants. En sachant que dans 4 films il y a 2 enfants-héros (à chaque fois 1 japonais + 1 américain), ça fait donc 12 enfants au total, à supporter.
Gamera, c'est pour les warriors du kaiju eiga. :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 05 Jan 2011 0:50 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
En fait, il faut voir ces films comme de puissants contraceptifs:
une fois que tu as vu les gamins des "Gaméra", t'as plus envie d'en faire
de peur d'avoir les mêmes à la maison :-D

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 24 Fév 2013 19:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Un grand nanar qui justifiait à lui tout seul l'achat du coffret intégrale (mais la trilogie des années 90 est aussi géniale, dans un tout autre genre).

La chanson de Gamera est juste sublime, le synthé, la voix du gamin, les trois superwomen qui oscillent de la tête en rythme... Que du bonheur. J'adore aussi le coup du bus volant et le fait que tous les trucs magiques se déclenchent par le biais d'un accord au synthé... Toute la magie du ciné d'exploitation des années 80. Après, vu que j'avais maté peu avant les 7 films précédents, j'avoue avoir passé en accéléré les combats piqués aux autres films mais le bonheur de voir comment chaque combat a été amené et le manque de conviction aussi bien des actrices que des scénaristes à justifier ces scènes, se contentant d'un "bon maintenant on va envoyer telle bestiole qui est encore plus forte !" pour se finir par un "maintenant, il va aller se battre sur une autre planète" quand il se retrouve face à Guiron est vraiment magique !

Notons quand même que ce film n'est pas le premier de la série à jouer la carte du stock shot. Dans Gamera contre Viras, les extra-terrestres, après avoir immobilisé Gamera au fond de l'eau, balancent "maintenant qu'il est inoffensif, on va sonder son esprit pour voir d'où il vient" et paf, on place des stock shots du premier film en noir et blanc !. Puis ils prennent le contrôle de Gamera grâce à une gigantesque balise posée sur son crâne et lui commandent d'aller détruire tel ou tel endroit et paf, stock shots du premier film et du second (l'occasion de replacer l'attaque du barrage au cours duquel on entend un employé crier "Vite, appelez le ministère des monstres !"). Le même principe est utilisé dans Gamera contre Guiron quand les deux enfants expliquent aux extra-terrestres (pas les mêmes) qui est Gamera et son statut d'ami des enfants, ce qui permet de placer des stocks shots des premiers films où la tortue à réaction sauve des enfants (celui qui tombe du phare dans le 1 et ceux bloqués avec elle sous l'eau dans le 3).

Tout ça pour dire que le procédé était loin d'être neuf mais que ce huitième film en abuse franchement. Et si dans les autres films le grotesque des monstres et de certains combats était compensé par un certains charme de l'ensemble, dans celui-ci, le bout à bout nuit non seulement à la crédibilité du film mais également à celui du personnage en lui-même. Quand on voit tout ce que la bestiole se prend dans la gueule pour sauver des gamins qui passent leur temps à désobéir à leur parents, se faisant tronçonner le bras puis se retrouvant avec un énorme couteau (la tête de Viras) dans le bide, on se dit que le tarif du baby-sitting devrait être revu à la hausse. De là à dire que le suicide final de Gamera contre le croiseur interstel... vaisseau des méchants est une métaphore de la destruction totale du mythe Gamera par les responsables de ce film, il n'y a qu'un pas...

Un film foisonnant, magique, un formidable nanar impérissable.

PS : concernant les stock-shots d'autres films, j'avais cru repérer un extrait d'albator quand Gamera vole dans l'espace. Me serais-je embrouillé?

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 24 Fév 2013 21:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Non, y'a bien une séquence dessin animé (qui me faisait plutôt penser à Galaxy Express 999).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 24 Fév 2013 21:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Oui, je m'en rappelle mais je me souviens aussi d'une autre séquence animée où on voit le vaisseau d'Albator.

EDIT : confirmé ici : http://www.clubdesmonstres.com/visio/htm/gamera.htm

Citer:
On souligne au passage que Gamera va rencontrer, en rêve et en vrai, les vaisseaux d'Albator et d'une autre série animée, dans l'espace !


Il y a peut-être plusieurs montages du film...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 07 Mars 2013 4:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
deathtripper21 a écrit:

Citer:
On souligne au passage que Gamera va rencontrer, en rêve et en vrai, les vaisseaux d'Albator et d'une autre série animée, dans l'espace !


Il y a peut-être plusieurs montages du film...


Albator et Galaxy Express 999 ont le même auteur (Leiji Matsumoto) et le design des deux séries est assez proche (personnages comme vaisseaux), ce qui a pu amener une confusion. Mais l'extrait animé est bien issu de Galaxy Express 999. Je pense que clubdesmonstres s'est emmêlé les pinceaux

A titre d'exemple, ci-dessous, un montage amateur mixant les deux séries histoire de se faire une idée de leur proximité graphique (par contre, coupez le son, c'est de la grosse techno qui tache):
http://www.youtube.com/watch?v=ngV5TyCKh6U

Sinon, puisque nous parlons de délice musical nippon pour les oreilles (oui, Kornichon, c'est de toi que je parle, là !), voici un lien pour télécharger le premier single de Mach Fumiake ("Hana wo sakasou"), mi-Ennio Morricone, mi-John Barry (période "Goldfinger") dans l'esprit, et largement moins horripilant que l'infecte chanson de Gamera du film: japanesecrates.com/wp-content/uploads/Mach-Fumiake-Hana-wo-Sakasou.mp3

Il semblerait qu'elle se soit reconvertie dans le téléshopping aujourd'hui.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 11 Mars 2013 22:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Pour le stock-shot de dessin-animé, je confirme que ça vient de Galaxy Express 999.


zord a écrit:
Sinon, puisque nous parlons de délice musical nippon pour les oreilles (oui, Kornichon, c'est de toi que je parle, là !), voici un lien pour télécharger le premier single de Mach Fumiake ("Hana wo sakasou"), mi-Ennio Morricone, mi-John Barry (période "Goldfinger") dans l'esprit, et largement moins horripilant que l'infecte chanson de Gamera du film: japanesecrates.com/wp-content/uploads/Mach-Fumiake-Hana-wo-Sakasou.mp3

Il semblerait qu'elle se soit reconvertie dans le téléshopping aujourd'hui.

Elle est pas trop mal cette chanson. C'est du enka (style de chant qu'on a pu connaître grâce à Meiko Kaji).
C'est hyper sobre en comparaison de La marche de Gamera. :-D

Deux autres chansons de Mach Fumiake disponibles ici (dans un style plus enfantin) :
http://ivegotfallingandlaughingon.blogs ... a-scs.html

Cadeau pour Zord, Mach en plein d'exercice dans un autre film :

Image
http://www.imdb.com/title/tt0329257/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 11 Mars 2013 23:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
kornichon a écrit:
Pour le stock-shot de dessin-animé, je confirme que ça vient de Galaxy Express 999.


OK. C'est le coup du paquebot qui vole dans l'espace qui m'a induit en erreur... :oops:

Image

Enfin pour être honnête, je n'ai qu'un souvenir assez vague d'Albator et Galaxy...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 14 Mars 2013 17:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
John Nada a écrit:
Euh... mouais, moi je reste convaincu que le racisme le plus facile c'est tout simplement le racisme anti-blancs européens, parce qu'il reste souvent indétectable (y compris par celles et ceux qui en sont victimes !) tant notre conception du racisme est à sens unique :-D (si 5 blancs passent à tabac un arabe en le traitant de "bougnoule", celui-ci pourra porter plainte avec sos racisme, le mrap, la licra etc. et les agresseurs prendront cher mais si 5 arabes passent à tabac un blanc en le traitant de "sale céfran", de "toubab" ou de "face de craie", vous croyez que les ligues de défense droitsdelhommistes vont s'intéresser à lui et qu'il pourra porter plainte pour agression à caractère raciste ?)
Bon, voilà, désolé, c'était mon poste socio-politiquement incorrect du mois, on ne se refait pas...



tu as raison;je suis bien placé pour le savoir,je l'ai vécu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gamera et les Trois Superwomen
MessagePublié: 16 Fév 2021 23:18 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Je ne sais pas si vous connaissez le jeu "Use your words". C'est un jeu en ligne ou parmi plusieurs mini jeux, on doit ajouter des sous-titres comiques à un court extrait de film. Et le film qui semble ressortir le plus souvent c'est...Gamera et les Trois Superwomen !

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr