Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Double dragon
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=4437
Page 1 sur 2

Auteur:  gregoire01 [ 12 Déc 2004 16:23 ]
Sujet du message:  Double dragon

DOUBLE DRAGON

Réalisateur : James Yukich

Origine : U.S.A

Année : 1994

Genre : double idiot

Catégorie : pur et dur

Acteur : Mark Dacascos, Robert Patrick, Scott Wolf, Alyssa Milano



Il y a quelque temps, j’avais fait la chronique de ‘’Super Mario Bros’’ toute première adaptation d’un jeu vidéo, il aurait été dommage de ne pas chroniquer le second film adapter d’un hit vidéo ludique et sorti la même année aux USA à savoir ‘’double dragon’’.


ImageImageImage


Si ‘‘super Mario’’ avait l’excuse d’être inadaptable par son univers, le jeu ‘‘double dragon’’ n’aurait pas dut causer problème. Tout les joueurs vous le diront ce jeu est un classique mais le scénario est très mince : deux frères vont sauver une fille et nettoyer la ville par la même occasion. Postulat de départ on ne peut plus simple mais sans importance pour un jeu d’action, il en aurait put être de même pour le film (beaucoup de film d’action son intéressant et ceux malgré un scénarii faiblard) si le réalisateur n’était pas un cancre et les scénaristes plus malin. Je dis ‘‘les’’ car ils étaient quatre (comme pour ‘‘super Mario’’ tiens !) pour pondre cette daube.

Au début de l’histoire nous avons le droit à un résumer sur un médaillon magique séparé en deux, une partie ayant les pouvoirs psychiques l’autre physique, et a l’attaque d’un village de moine par des sortes de ninjas. Noté que sur la cassette VF que j’ai maté ce passage à des dialogues en français mais sous-titré anglais (ce qui montre la motivation des traducteurs) et ou les méchants s’empare de la première moitié du médaillon (celle du pouvoir psychique).


Image
les vils ninjas


Voyage à Néo Los Angeles (j’ai oublié de préciser que l’histoire se passe en 2007 et que Los Angeles est devenu une île suite au grand tremblement de terre) ou l’on retrouve Kogo Shuko (robert Patrick) qui prend possession de la première partie du médaillon et ordonne que l’on lui retrouve la seconde qui (vous vous en doutez) est en possession des frères lee. L’ACTION PEUT ENFIN COMMENCER.

Non j' déconnes car ce qui caractérise ‘‘double dragon’’ c’est que pour une adaptation de beat them all les combats sont plutôt rares, Billy (Scott Wolf) et Jimmy (Mark Dacascos) passant une grande partie du film à fuir en hurlant. Cependant il y a quand même des combats et c’est là que l’on se rend compte qu’il y a deux écoles : celle de Mark Dacascos qui a fait des art martiaux depuis sont enfance (son père était professeur de karaté), qui a remporté plusieurs championnat et montre son art, et l’école de Scott Wolf qui n’y connaît rien et se bat en envoyant des ballons de basquets et en faisant tomber l’ennemi sur des billes.

Image
je vous présent les double nigauds

Pour ce qui est des poursuites elles sont sans rythme et ceux même lors qu’il s’agit de véhicule qui semble foncer au maximum à 40 km/h à travers des décors vu et revu.

Car effectivement pour le coté apocalyptique de la ville c’est du vu et revu tout est crade et sombre (on en vient à se demander s’ils on pas piqué certaine rue à ‘‘super Mario’’) et évidemment ce sont les gangs qui font la loi. Ces derniers sont d’ailleurs plus ridicules qu’effrayant dans leur jeu d’acteur et leur costume.

Image
Ouah ! trop effrayant le clown


Image
les biker du futur


Image
plus rebelle comme habits tu meurs !


Parlons des acteurs justement et en particulier de Robert Patrick. Après Terminator 2 l’acteur se senti poussé des ailes et se lança à corps perdu dans ce film. Hors le T1000 est méconnaissable, cheveux décolorés, barbiche il campe un personnage ridicule et (comme si ça ne suffisait pas) offre un jeu de sourcil très intéressant pour nous autre nanardeurs.

Image
no comment

Mais les autres acteurs ne sont pas en restent eux aussi victime du film comme Alyssa Milano qui se retrouve enlaidit par une coupe de cheveux ratés.


Image
comment détruire le sex-appeal d'Alyssa


Et les seconds rôles sont insignifiants par leur présence sauf 1 Bo Abobo

Déjà que son nom prêtes à rire ce chef de bande (les Mohawk) va se retrouver victime des spécialistes en effet spéciaux du film qui vont l’affubler d’un des pires costumes qui m’ai été donné de voir (du genre verrue géante).

Image
Abobo avant (avec sa perruque en peau de fesse)


Image
Abobo après (t'as le look caca pour reprendre yatta-man)

Mais il n’est pas la seule victime. D’autres acteurs ont eu le droit au même traitement de faveur.

Image

Image

Image
Image
petit rôle pour Michael Berryman

Image
mieux que les ninjas : le ninja mutant

Et en matière d’effets spéciaux il faut aussi souligner les magnifiques véhicules dont une voiture qui marche aux ordures (merci doc.) et qui passe du 30 au 40 quand on met un insecticide. Il y a aussi les formidables effets 3D qui on bien vieilli (dans le sens nanar du terme)

Mais les scénaristes ont en plus montrer leurs talents d’écrivain en faisant des dialogues et situation qui essaie d’être drôle mais qui se révèlent au final consternant. Extrait :

Voyou : c’est les frères Lee, dit les 2 ramo.
Abobo : …. Ah j’ai pigé ! Les 2 ramo lee.

Autre extrait :

Voyou : livraison spéciale !
Un facteur tombe d’une citerne
Jimmy : J’ai jamais vu la poste aussi rapide
Billy et Jimmy : Ah ah ah ah.

Kogo Shuko : tu es faible comme ton père !
Billy : et toi hideux comme ta mère !

Et n’oublions pas le clin d’œil pourri à l’exorciste (que vous trouverez vous-même) et les dialogues de situation.

Enfin mention spéciale à la bande sonore. Outre la musique ringarde, il y a un autre problème au niveau du choix des son je ne sais pas ce qui passer dans la tête de l’ingénieur du son mais toujours est t’il qu’il s’est amusé à mettre à un moment un son de crissement de pneu au moment ou les héros s’arrêtent brusquement de courir. Et surtout à 59 min 33 seconde du film (lorsque l’on survole la base du commando rouge) on entend un rot ! Oui une éructation se fait entendre sans aucune raison. Je ne sais pas d’où il vient ni comment il est arrivé là mais toujours est t’il qu’il est bien présent sur ma cassette (reste à savoir si c’est dut à la VF).
Pour ceux qui voudraient savoir comment le film se termine rassurait vous. Les deux frères récupèrent les deux parties du médaillon (ils gagnent d’ailleurs de superbes habits), font arrêter Shuko et deviennent même amis avec Abobo.

Image
ça valait pas la peine de récupérer le talisman si c'était pour se retrouver avec de tel costume


Devant la catastrophe de cette adaptation (l'une des pires qui soit) il n’est pas étonnant que ce film ait mit trois ans a sortir en France (grâce au succès de mortal kombat). Le réalisateur retournera filmer des séries et des films destiné à la vidéo tout comme ses scénariste, Robert Patrick essuiera des bas et des haut, Scott Wolf finira dans les séries télé, Milano deviendra une sorcière célèbre, quant à Marck Dacascos il signera 2 ans plus tard une autre adaptation, mais beaucoup plus inspiré cette fois, ‘‘Crying Freeman’’.

Gregoire01 : 2/5

Cote de Rareté : 2/ Trouvable

Ayant fait l’objet d’une édition DVD en France, le film se trouve très facilement dans les bac et les cash express, il est même parfois vendu en duo avec un autre film.


Ps : je tiens à remercier kobal pour ses captures.

Auteur:  MaverickPhoenix [ 12 Déc 2004 16:41 ]
Sujet du message: 

belle chronique...un futur Nada ou Nikita,j'adore tes chroniques et continue comme ca!

Auteur:  Karate Ninja [ 12 Déc 2004 17:59 ]
Sujet du message: 

Chronique intéressante ça donne envie de le revoir. A l'époque où je l'ai vu j'avais été horrifié par le remix techno de Carmina Burana tu l'as loupé ? ;)

Auteur:  Kobal [ 12 Déc 2004 18:15 ]
Sujet du message: 

Je retrouve pas la scène du rôt (le temps est pas le même sur ma version). C'est quand exactement ?

Sinon, sympa la chronique, même si elle reste assez superficielle. Petite précision qui m'avait fait rire : les 2 abrutis se surnomment eux-mêmes nigo et balo.

Auteur:  gregoire01 [ 12 Déc 2004 19:43 ]
Sujet du message: 

Citer:
Je retrouve pas la scène du rôt (le temps est pas le même sur ma version). C'est quand exactement ?


en fait c'est aprés que les héros (qui sont sur un pont) décide d'aller voir le commando rouge. Là on a un plan large de la base du commando rouge c'est à ce passage qu'intervient le rot.

j'ai effectivement oublier de parler du remake techno de carmina burana (la musique qu'écoute les mohawk)

Auteur:  mok [ 12 Déc 2004 20:38 ]
Sujet du message: 

Les délfagration buccales ca fait toujours marrer. C'est du grand cinema de coller un rot sur un plan rupestre.

Auteur:  Kobal [ 13 Déc 2004 14:08 ]
Sujet du message: 

Effectivement, le bruitage ressemble à s'y méprendre à un rôt. Mais j'ai plutôt l'impression que c'est censé être la génératrice qui lâche... des pets ? :-D

Auteur:  RICO [ 13 Déc 2004 19:16 ]
Sujet du message: 

Effectivement belle chronique d'un film par ailleurs bien bien con (pour le souvenir que j'en ai de son lointain passage sur M6 (je crois)). Encore un indispensable du film idiot !

(Faudrait juste relire un peu pour les fautes d'orthographe paske là y en a beaucoup beaucoup...)

Auteur:  John Nada [ 23 Déc 2004 20:59 ]
Sujet du message:  Re: Double dragon

1/ chronique sympatoche mais...

2/ ...bourrée de fautes

gregoire01 a écrit:
Le réalisateur retournera à filmé des série et des film destiné à la vidéo tout comme ses scénariste


En plus "retourner à filmer" ça veut rien dire, moi y en a comprendre que le français alors même chantage que pour Mok : tu prends 30 sec pour copier-coller ton post dans word, tu te relis et tu scannes les fautes avec le correcteur orthographique, tu édites ton message en recopiant-collant la version retouchée, tu m'envois un MP quand c'est fini et je rajoute ta chronique dans la salle d'attente (on a rien sans rien). Ah oui, et puis tu gardes le document word quelque part sur ton disque dur, un doc word ça prend 30 ko d'espace et ça permet de pas criser quand son post disparaît du forum pour une raison X ou Y (je crois que ça t'était justement arrivé pour cette chronique, ceci expliquant peut-être celà).

Désolé d'être bourrin comme ça mais à force de répéter 1000 fois la même chose, on finit par le dire sans prendre de gants, ne te sens pas particulièrement visé c'est valable pour des dizaines d'autres scribouilleurs nanars.

Auteur:  Yatta-man [ 23 Déc 2004 23:28 ]
Sujet du message: 

Citer:
(t'as le look ca pour reprendre yatta-man)


T'as le look CACA !!! Sinon la blague ne marche plus...

Auteur:  John Nada [ 24 Déc 2004 17:53 ]
Sujet du message: 

Citer:
juste pour signaler que j'ai corrigez double dragon.
Mes autres ancienne chroniques vont suivre.


Mmmh... bon, il reste pas mal de fautes mais tu as déjà fait l'effort d'en enlever une bonne moitié, j'ai rajouté Double Dragon dans la salle d'attente

Auteur:  slater74 [ 05 Mai 2006 23:47 ]
Sujet du message: 

A noter qu'à l'origine, le film était censé être plus sombre et destiné à un public plus adulte, mais comme "adulte" signifie moins de spectateurs et donc moins de pognon. C'est ce raisonnement qui aurait pousser les producteurs à demander de changer le scénario et le public visé... en plein milieu du tournage! On comprend mieux le résultat. D'ailleurs, au début du tournage, Alyssa Mylano décrivait son personnage comme "motivée par la mort de ses parents" alors que ceux-ci sont bien vivants dans le film, et (là, je vais en faire souffrir beaucoup) les photos de tournage qui circulaient à l'époque prouvaient qu'elle aurait dû avoir des scènes de nu!

Auteur:  arkadin [ 05 Mai 2006 23:57 ]
Sujet du message: 

Et où on peut trouver ces photos dis moi? :roll:

Auteur:  slater74 [ 06 Mai 2006 0:10 ]
Sujet du message: 

Ah, ça! A l'époque, on les trouvait un peu partout dans la presse (enfin, quand je dis "presse", c'est le genre "TéléPoche") mais aujourd'hui...

Auteur:  arkadin [ 06 Mai 2006 0:14 ]
Sujet du message: 

Télépoche tu dis? mes parents sont abonnés à Télépoche depuis des siècles! va falloir que j'aille fouiller dans le grenier un de ces jours :-D

Auteur:  AIRBEEZ [ 06 Mai 2006 11:21 ]
Sujet du message: 

MMMhhhhmmm...ça donne envie tout ça, je suis passé à côté y a pas longtemps en TéléK7 (un jour je commencerai ma collection), la prochaine fois j'hésiterai pas...et mais qu'est qu'ils ont fait à la pauvre Alyssa Milano, elle a perdu un pari c'est pas possible autrement :-D

Auteur:  arkadin [ 06 Mai 2006 11:35 ]
Sujet du message: 

Enlaidir à ce point une fille aussi mignone ça représente un exploit en soit :?

Auteur:  gregoire01 [ 06 Mai 2006 11:44 ]
Sujet du message: 

edit : j'en ai profité pour mettre sa cote de raretée.

Auteur:  LadyNath [ 06 Mai 2006 12:37 ]
Sujet du message: 

arkadin a écrit:
Enlaidir à ce point une fille aussi mignone ça représente un exploit en soit :?


Ben eh oh ! Je pourrais dire pareil pour Robert Patrick moi !

Auteur:  mopilat [ 06 Mai 2006 13:32 ]
Sujet du message: 

je sais que j'ai des gouts de chiotte mais ......

dans mon lointain souvenir j'avais trouvé ca bien (faudrait que je le revois).....

j'ai honte :oops: :oops:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/