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Bio George Eastman
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Auteur:  Nikita [ 20 Jan 2005 23:11 ]
Sujet du message:  Bio George Eastman

GEORGE EASTMAN


Non, George Eastman n’est pas uniquement le nom du créateur de Kodak ! Ce patronyme fut également utilisé par l’un des plus glorieux symboles du nanar, dont la simple évocation suffit à mettre en joie l’amateur de bis italien. L’acteur italien Luigi Montefiori, alias George Eastman, a eu le privilège de figurer dans certains des plus beaux fleurons de la série B transalpine, jusqu’à en devenir l’un des emblèmes. Massif, barbu, ténébreux, le rictus carnassier et le regard assassin, George Eastman, alias Big Ape, alias «l’homme qui se mange lui-même ! » incarne plus que tout autre une époque révolue du cinéma bis. Acteur, scénariste et plus rarement réalisateur et producteur, notre homme aura eu le privilège d'oeuvrer à tous les niveaux pour la noble cause du nanar!
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Luigi Montefiori est né le 16 août 1942, à Gênes. Selon certaines notices biographiques, notre homme aurait débuté comme graphiste : après différents emplois dans des agences de publicité, le jeune Luigi se serait rendu à Rome pour y poursuivre ses études et chercher du travail. Mais la vie nocturne de la capitale italienne allait en décider autrement : c’est en sympathisant avec des professionnels du cinéma dans sa boîte de nuit préférée que Luigi en serait finalement arrivé à devenir comédien. Grand, robuste et sportif (il aurait également pratiqué la lutte sur le ring), notre ami avait toutes les qualités requises pour jouer les seconds couteaux dans des western-spaghettis, dont le genre faisait alors fureur. Luigi débute en 1966 dans le film «Mon nom est Pécos ». Dès son deuxième long-métrage, il prendra un nom d'emprunt anglicisant, George Histman, histoire de faire plus sérieux. Histman deviendra ensuite Eastman : tel Terence Hill, Bud Spencer et autres Al Cliver, Luigi va désormais être essentiellement connu sous son pseudonyme.
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Physiquement impressionnant et doté d’un réel charisme à l’écran, «Gigi» Montefiori va assez rapidement tenir des rôles plus importants : on le voit notamment en vedette dans «Django le taciturne » (Bill il taciturno). Notre ami tourne beaucoup, sous son vrai nom ou sous son pseudonyme, et promène sa grande carcasse dans des films comme «Trinita prépare ton cercueil », «Pas de roses pour OSS 117 », « Les Rangers défient les karatékas », mais aussi le «Satyricon » de Fellini. En 1974, il joue dans le film maudit de Mario Bava , « Les Chiens enragés » (Cani arrabbiati/Rabid dogs) qui restera bloqué durant vingt ans pour des raisons de droit : malgré une tendance au cabotinage (qui ne fera que s’accentuer avec les années), Montefiori s’y montrait réellement inquiétant en malfrat dérangé du ciboulot. Bava le jugeait alors « trop intelligent pour être acteur » : il avait vu plutôt juste car, bien qu’accumulant les rôles de brutes, notre homme allait rapidement montrer des capacités autres que ses talents d’acteur. Participant dès 1970 à l’écriture de scénarios, Luigi allait vite se faire une place au soleil dans ce domaine. En 1975, il vend notamment à Enzo G. Castellari le scénario original de «Kéoma », considéré comme le dernier chef-d’œuvre du western spaghetti.
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Mais George Eastman n’atteint pas tout de suite les cimes du métier de scénariste : professionnellement, ses contacts se situent surtout dans les milieux du cinéma bis et notre ami va devenir l’un des principaux collaborateurs de Joe D’Amato. Acteur régulier sur les films du roi du cinéma d’exploitation, Eastman usine en effet à la chaîne des scénarii pour ce vieux filou de Joe, et s’illustrera notamment en signant ceux de «Caligula la véritable histoire » ou «Porno Holocaust ». Parallèlement, ses apparitions d’acteur en font l’un des visages les plus familiers de la série B italienne : on le voit en gourou obsédé dans «Black Emanuelle autour du monde » ou en cannibale vérolé dans «Anthropophagous ». C’est notamment ce dernier film qui va faire la notoriété de George Eastman auprès du public mondial : dans cette série Z gore et crapoteuse de Joe D’Amato, Luigi s’illustre dans quelques scènes qui, faute de révolutionner le cinéma, resteront dans la légende du bis. On le voit notamment éventrer une femme enceinte pour dévorer ensuite le fœtus ! La scène finale restera dans les mémoires, qui voit George, éventré d’un coup de piolet, se retrouver avec ses tripes dans les mains et en manger un morceau avant de tomber mort !
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Après ce « coup d’éclat », sur un film où il était à la fois acteur, scénariste et co-producteur, George Eastman va être plus présent à l’écran que jamais : en une période où le bis italien bascule définitivement dans le nanar, cela lui vaudra notamment de figurer dans quelques-uns des plus beaux fleurons du n’importe quoi filmique.
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Généralement promu au rang de méchant de service, notre ami laisse libre court à son goût pour le cabotinage, avec force rictus et roulements d’yeux : on le voit en chef de bande sadique dans «Les Guerriers du Bronx », en dictateur des cavernes dans «La Guerre du fer », et surtout en exterminateur fanatique dans «les Nouveaux barbares », où il fait subir les derniers outrages au héros dans une scène aussi dantesque qu’inhabituelle. De nanar en nanar, George s'affirme comme l'un des plus solides piliers du ridicule cinématographique.
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Sodomisator !
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« 2019 après la chute de New York »
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« Le Guerriers du Bronx »

Omniprésent dans la série B italienne du début des années 80, il apparaît également dans le rôle de «Big Ape», chef des hommes-singes, dans «2019 après la chute de New York». On notera sa présence dans une production plus riche, «Le Roi David » (1985), récit biblique avec Richard Gere, tourné en partie à Cinecittà. Il y joue le rôle de…Goliath !

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« La Guerre du fer ».

Parallèlement, George/Luigi poursuit ses activités de scénariste, et s’essaie à la mise en scène en collaborant à la réalisation de «2020 Texas gladiators », que tourne son vieux complice Joe D’Amato. Il se consacre également à la gestion d’un restaurant dans le centre de Rome.
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A la fin des années 80, George Eastman se fait plus rare en tant qu’acteur. Il tente de se remettre à la mise en scène avec le film d’horreur «Metamorphosis » (DNA Formula letale), mais le producteur, Joe D’Amato, se fera trop envahissant, ce qui provoquera une brouille entre les deux compères.
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Le temps du bis italien étant passé, George Eastman, trop identifié avec cette période, va prendre sa retraite de comédien pour se consacrer uniquement à son travail de scénariste. Il deviendra un auteur assez coté à la télévision italienne et ne tiendra plus que quelques rôles occasionnels.

Malgré sa disparition des écrans, l’homme-singe post-apocalyptique, le cannibale mangeur de fœtus, le barbare sodomite resteront dans les mémoires de tout amateur de cinéma déviant qui se respecte ! FORZA GEORGE EASTMAN !

1966
Mon nom est Pécos

1967
Le Cobra

Coup de maître au service de sa majesté britannique
Un poker di pistole
Django le taciturne
Le Dernier tueur

1968
Belle Starr
Pas de roses pour OSS 117
Django prépare ton cercueil / Trinita prépare ton cercueil
Odia il prossimo tuo
Cinq fils de chien / Le défi des Bootleggers

1969
Satyricon
La Colline des bottes / Trinita va tout casser

1970
Ciakmull l'homme par qui la vengeance arrive

1972
Méfie-toi Ben, Charlie veut ta peau / Ben et Charlie
Viva Django
L’Appel de la forêt

1973
Baba Yaga
Les Rangers défient les karatéka

1974
Le Permis de conduire
Les Chiens enragés / Rabid dogs

1975
A forza di sberle
Le Tigre de la rivière Kwaï

1976
Bordella
Pour un dollar d’argent
Emmanuelle et Françoise

1977
Black Emanuelle autour du monde
Quella strana voglia d’amore

1978
La Febbre americana

1979
Il Porno shop della settima strada

1980
Sesso nero / Black sex
Anthropophagous
La Nuit fantastique des morts-vivants
Hard sensations

1981
Porno Holocaust

1982
Delizie erotiche
Les Guerriers du Bronx
Horrible
Les Nouveaux barbares

1983
Ironmaster, la guerre du fer / La Guerre du fer
Les Déchaînements pervers de Manuela
2019 après la chute de New York
Le Gladiateur du futur

1984
Blastfighter l’exécuteur

1985
Le Roi David
Asilo di polizia

1986
Atomic cyborg
Regalo di natale

1987
Les Barbarians
Delirium

1988
Facciafittasi (TV)

1989
In una notte di chiaro di luna

1990
Il ritorno del grande amico

1996
Forza Roma
Il Maresciallo Rocca (TV)

2004
La Rivincita di Natale

Réalisateur uniquement :

1982
2020 Texas gladiators (co-réalisateur non crédité)

1990
Metamorphosis


Icono : http://www.vhs-survivors.com http://www.horreur.net http://www.clubdesmonstres.com

Auteur:  Alcatel [ 20 Jan 2005 23:14 ]
Sujet du message: 

C'est pratique le DVD pour faire des caps pas vrai... :wink:

Auteur:  zord [ 20 Jan 2005 23:44 ]
Sujet du message: 

Excellente bio (mouais, comme d'hab, quoi!) et nouveau look-a-like:

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Patrick Fiori


et...

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Georges Eastman

Auteur:  Raccoon [ 21 Jan 2005 9:15 ]
Sujet du message: 

j'en ai pas vu beaucoup, je pense avec lui mais horrible j'en garde un très bon souvenir et j'aimerais vraiment remettre la main dessus

Auteur:  Nikita [ 21 Jan 2005 10:16 ]
Sujet du message: 

zord a écrit:
Excellente bio (mouais, comme d'hab, quoi!) et nouveau look-a-like:

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Patrick Fiori


et...

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Georges Eastman


Patrick Fiori, le chanteur qui se mange lui-même! :-D

Auteur:  Raccoon [ 21 Jan 2005 16:00 ]
Sujet du message: 

en tout cas il devrait au moins manger sa langue une bonne fois ... comme andrea bocelli qui aurait dû manger sa langue et pas ses yeux

Auteur:  Nikita [ 23 Jan 2005 0:37 ]
Sujet du message: 

Tu as une façon un peu gore d'imaginer tes vengeances musicales! :-D

Auteur:  Raccoon [ 23 Jan 2005 1:26 ]
Sujet du message: 

désolé mais puisqu'on parlait de manger

Auteur:  Peter Cushing [ 23 Jan 2005 22:51 ]
Sujet du message: 

Grandiose Bio Bravissimo :-D
P' tain c' est vrai moi aussi j' aimerai bien les revoir aussi ceux là.Ca me rappel Video 7 dans les années 80.

Auteur:  Bolo yeung [ 22 Fév 2005 17:19 ]
Sujet du message: 

j'aimerais ajouté que dans barbarian brothers et dans l'enfonceur(atomik cyborg) il joue un role semblable:celui d'un type qui fait des concours de bras de fer.J'imagine que c'est sa spécialité.

Auteur:  Invité [ 22 Fév 2005 18:17 ]
Sujet du message: 

zord a écrit:
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Georges Eastman


George Eastman sans "s". C'est important.

D'ailleurs, j'ai méme commencé sa fiche wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/George_Eastman_%28actor%29

Auteur:  Raccoon [ 23 Fév 2005 9:53 ]
Sujet du message: 

je suis désolé mais georges eastman sans S ça donne ça cher GB


george eatman

Auteur:  Lepi [ 23 Fév 2005 10:55 ]
Sujet du message: 

Raccoon a écrit:
je suis désolé mais georges eastman sans S ça donne ça cher GB


george eatman

Eatman serait tout à fait logique, vu son rôle dans Anthropophagous...

Auteur:  Raccoon [ 23 Fév 2005 12:42 ]
Sujet du message: 

en plus

Auteur:  Walter G. Alton [ 23 Fév 2005 13:04 ]
Sujet du message: 

Bravo pour cette bio :applause: :applause: RRRHHHAAAAA antropophageous, Horrible, 2019, Les nouveaux barbares...
Je sais pas si ça a fait ça aux "vieux" fans de fantastique aussi mais c'est quand même un des premiers acteurs que je reconnaissais d'un film à l'autre quand j'étais petit.
Je savais pas son nom à l'époque, mais dès qu'il apparaissait à l'écran je me disais que j'allais passer un bon moment (et aussi qu'il était vraiment méchant).

allez un petit look a like ? C'est pas flagrant sur ces photos mais dans les films je trouve qu'ils sont vraiment très ressemblant (la momie par exemple)
Oded Fehr:
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George Eastman :
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Auteur:  Albrecht [ 20 Déc 2019 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Bio George Eastman

Citer:
The progress is moving the world, but it depends on education. I know that only half of photography and cinematography classes will follow the traditional system and that is why I'm convinced to improve the systemic approach to screenwriting with essay writer techniques and screenwriter elements. - George Eastman


Bonjour,

Je travaille sur le projet de carrière de scénariste de George Eastman et j'ai besoin de quelques documents PDF de la collection Eastman Legacy. J'ai contacté les représentants officiels des bibliothèques du Campus River, mais je n'ai toujours reçu aucune réponse. J'analyse également sa dernière note avant qu'il ne se suicide.

Stefan Albrecht

Auteur:  Stem [ 20 Déc 2019 15:01 ]
Sujet du message:  Re: Bio George Eastman

Albrecht a écrit:
Citer:
The progress is moving the world, but it depends on education. I know that only half of photography and cinematography classes will follow the traditional system and that is why I'm convinced to improve the systemic approach to screenwriting with essay writer techniques and screenwriter elements. - George Eastman


Bonjour,

Je travaille sur le projet de carrière de scénariste de George Eastman et j'ai besoin de quelques documents PDF de la collection Eastman Legacy. J'ai contacté les représentants officiels des bibliothèques du Campus River, mais je n'ai toujours reçu aucune réponse. J'analyse également sa dernière note avant qu'il ne se suicide.

Stefan Albrecht

Je pense que tu confonds le Georges Eastman inventeur du 35mm et Georges Eastman acteur nanar. Ce sont deux personnes, certes homonymes, mais bien différentes.

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