Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 10:49

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cadence de combat - Thomas J. Wright, 1989
MessagePublié: 23 Jan 2005 21:22 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... cedecombat

CADENCE DE COMBAT

(No Holds barred)

Les spectateurs du Canal + des années 1980 se souviennent sans doute de l’émission “Les Superstars du catch”, qui fit découvrir au public français les vedettes de la lutte américaine au zénith de leurs exhibitions ultra-bourrines. Le Guerrier ultime et le Honky Tonk man baladaient sur nos écrans leurs tenues bariolées et leurs numéros de cirque dans des chorégraphies de combats aussi spectaculaires que bidonnées. Le plus connu de tous était certainement Hulk Hogan, star du catch américain, promu au rang de vedette grâce à son apparition dans «Rocky III ».

Image

Image

Grâce à son physique de viking, son talent de cabotin du ring et son personnage bien rodé de gentille brute, Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Bollea, est l’homme qui permit au catch américain de devenir un divertissement de premier plan. Le cinéma, habitué à propulser devant les projecteurs n’importe quelle célébrité (la Princesse Soraya se retrouva ainsi comédienne) ne pouvait pas manquer d’exploiter son potentiel. Le résultat, «No holds barred », devait être à la fois le lancement de Hulk Hogan comme acteur (Mr T. avait bien réussi) et le film-locomotive de la mode du catch. A l’arrivée, ce fut un désastre commercial et surtout artistique, qui n’intéressera que les amateurs d’accidents industriels : c’est dire s’il a sa place sur Nanarland !

Image

Un film vraiment réussi peut se deviner dès les premières minutes : en l’occurrence, la première image de «Cadence de combat » donne le ton, avec une réplique qui fera date. OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGHH ! Hulk Hogan, en gros plan, hurle sa joie en projetant au ralenti des filets de bave dans tous les sens. Il se dirige ensuite vers le ring sous les applaudissements de la foule en hurlant «Ca va saigner ! ». Oui, car Hulk Hogan joue un catcheur, grande gueule mais gentil, et star absolue des médias. Un vrai rôle de composition, quoi ! Notre héros se nomme Rip (il ne semble pas avoir de nom de famille) : malgré ses airs de brute bornée, il a un cœur gros comme ça et un jeune frère qu’il adore, et dont la seule présence dans le public le motive pour gagner les matchs (qui ne sont bien sûr jamais truqués : pas de ça dans le vrai catch ricain !!).
Image

Rip est sous contrat avec une chaîne de télévision, qui retransmet tous ses matchs et crève l’audimat grâce à lui. Cela n’est pas du goût d’un certain Brell, PDG d’une chaîne concurrente et requin sans scrupules, que plus méchant que lui, tu es PDG de TF1 (un truc qui n’existe pas dans la réalité, c’est pas possible) ! Ledit Brell (tout le monde, dans la VF, prononce son nom « brèle » mais je n’ose y voir malice) tente de débaucher Rip en lui proposant un pont d’or. Mais Rip, auquel son vieil entraîneur noir (quota ethnique) a appris le sens du mot fidélité, envoie paître le vil malandrin. L’appât du gain, le merchandising, le spectacle pour le spectacle, ce n’est pas pour Hulk Hogan, car le catch est un art noble !

Image
Quoi ? Qui ose dire que je joue mal ???


Furieux, l’infâme Brèle (je ne l’écrirai plus que comme ça) décide de battre Rip à son propre jeu en proposant sur sa chaîne de télé un spectacle brutal et sans merci, appelant aux bas instinct de la foule, à la différence du catch qui, lui, élève l’esprit du public ! Brèle et ses deux assistants se rendent au spectacle d’un match clandestin sans aucune règle, dans l’arrière-salle d’un bar poisseux. Conclusion du méchant PDG devant les empoignades d’une bande de soulards des cavernes : VOILA ce que veulent voir les spectateurs ! Des combats BESTIAUX, IGNOBLES, d’une BASSESSE INOUÏE ! Grâce à sa trouvaille, Brèle commence de percer dans l’audimat. Et sans doute plus encore, car voici que surgit la vedette idéale de son émission de catch mutant : un nommé Zeus, un énorme noir reconnaissable au «Z » sur son crâne chauve, méchant comme Dolph Lundgren dans «Rocky IV » et qui roule des yeux comme un figurant de «White Fire ». Un vrai fou, quoi, il semble sorti d’un mauvais clip de gangsta rap ! Entre le bon Rip d’une part, la brute Zeus et le truand Brèle d’autre part, l’affrontement est inévitable…

Image
Image

Arrêtons les frais, le scénario de «Cadence de combat / No Holds barred » est à peu près du niveau d’un mauvais épisode de dessin animé. Totalement simpliste et manichéen, le film semble s’adresser à des enfants de huit ans pas particulièrement éveillés. A ceci près qu’il inclut des gags et des dialogues extrêmement vulgaires qui feraient plutôt penser qu’il vise un panel d’adultes et adolescents amateurs de bibine et de blagues tendance fête du slip. Les personnages sont réduits à des clichés beuglards, et ne peuvent pas passer une minute sans hurler ou sortir des insanités. La palme absolue revient à Zeus, interprété par le colosse Tom «Tiny» Lister Jr comme un cocaïnomane halluciné, bourré de produits dopants pour chevaux de course. Le manichéisme n’épargne pas les personnages féminins : Brèle envoie ainsi une espionne (la belle brune Joan Severance) pour séduire et surveiller Rip. Conquise par la bonté d’âme de ce dernier, elle va finalement «devenir gentille » et Rip lui pardonnera aussitôt, en lui faisant toute confiance, comme dans un comic-book de dernière catégorie !

Image

Image
Joan Severance tente de s'échapper du plateau de tournage


Le film abonde en situations totalement grotesques, Rip se comportant comme une espèce de super-héros à la Santo. On le voit ainsi interrompre un hold-up dans un restaurant en affrontant à main nues deux gangsters armés, qu’il va mettre en fuite en les bombardant d’assiettes. Une autre scène, au potentiel hautement comique, le voit affronter les sbires de Brèle : ayant estourbi toute la bande, il saisit le dernier en poussant des grognements de rottweiler en chaleur, et le méchant se fait littéralement dessus de peur.

Image


Le dialogue, de mémoire :

Hulk Hogan : “GRRRRR ! GRRROUMMPF! GROUAAARRGH! Mpfff…. Mais…Qu’est-ce qui pue comme ça ???”

Le sbire : «Ha…Gheu…Le…le caca !! »

Hulk Hogan : «GRRRRRRRR !!!! Le....CACAAAAAA??!!?”

Image

Oscillant sans cesse entre bouffonade vulgaire et spectacle de catch pour mômes précocement bourrés à la bière, «Cadence de combat » connaît son ultime échec dans sa tentative de faire de Hulk Hogan un vrai comédien. Car, comment le dire avec tact…notre catcheur hyperboréen joue réellement comme un pied. Dès qu’il s’agit de quitter son personnage de brute braillarde qu’il interprétait habituellement sur le ring, le sympathique Hulk Hogan n’existe plus : il nous livre un festival de regards de chien battu, se montrant aussi expressif qu’une vieille serpillière. En comparaison, Richard Harrison dans «Ultime mission » paraîtrait presque crédible et motivé ! Le contraste est d’autant plus cruel avec l’autre brute du casting, car Tiny Lister, pour ridicule et cabotin qu’il soit dans ce film, est tout de même un comédien professionnel, capable d’assumer des expressions à l’écran. Hulk Hogan, lui, ne ressemble plus à rien dès que l’image le montre en train de faire autre chose qu’estourbir un adversaire sur le ring. Sa scène de drague avec Joan Severance mérite de figurer dans les annales du mauvais jeu d’acteur !

Image
Un doute m’étreint : se pourrait-il que je ne sois pas fait pour être acteur ?
Image
Pardon, mon Dieu, j’aurais dû prendre des cours de comédie !!

«Cadence de combat » atteint son point d’orgue quand Zeus, face au refus de Rip de l’affronter, s’en prend au jeune frère de ce dernier et l’envoie à l’hôpital. Que va faire Rip, alors que son frangin, gravement blessé, risque de finir sa vie sur une chaise roulante ? Décrocher son téléphone, appeler la police et porter plainte contre Zeus ? Vous avez oublié que nous sommes dans un nanar de catch ! Rip va évidemment accepter le challenge de Zeus et l’affronter en direct, dans l’émission de Brèle, dans le but de confondre les deux ignobles. Evidemment, Brèle ne respecte pas les règles (du jamais vu dans le catch !) et kidnappe les amis de Rip, menaçant de les tuer si notre héros ne se couche pas lors du match. Rip va-t-il céder à l’odieux chantage et se laisser battre par Zeus ? Comme je suis méchant, je ne vais évidemment pas me priver de vous révéler que Rip va botter le cul des vilains et rendre la justice, restituant au monde du catch sa pureté originelle, dans un final constituant un véritable feu d’artifice de connerie !

Image

Image

D’une bêtise épaisse et grasse comme une tranche de lard de baleine, «Cadence de combat » est une authentique aberration issue d’un briefing de producteurs aussi idiots que sans scrupules, qui nous prouvent une fois de plus que ce n’est pas avec une mode barbouillée à la va-vite sur un écran que l’on fait de bons films. Si vous aimez voir l’affrontement de montagnes de barbaques en sueur, vêtues de slips multicolores, ce film est pour vous ! Mais si vous aimez également les nanars sportifs, les acteurs en roue libre, les dialogues stupides et le hard-rock FM, votre bonheur ne connaîtra plus de limites ! Quant à Hulk Hogan, ce film devait marquer le véritable début d’une carrière d’acteur génialement nulle, qui le virent passer d’un caméo pas drôle dans «Gremlins 2 » à la série télé magnifiquement pourrave «Caraïbes Offshore », sorte de croisement entre «GI Joe » et «Alerte à Malibu ». Un vrai roi de la daube! A noter cependant que Hulk Hogan ne fut pas dans la vie aussi incorruptible que son personnage, puisqu'il quitta le service la World Wrestling Federation pour une fédération concurrente. De quoi désespérer des héros nanars...
Image

CADENCE DE COMBAT


Réalisation : Thomas J. Wright

Année : 1989

Pays : USA

Genre : Quartiers de boeuf en furie
Catégorie : Sportif

Avec : Hulk Hogan, Joan Severance, Kurt Fuller, Tom «Tiny » Lister Jr, Mark Pellegrino

Nikita : 2,25


Icono : http://www.moviecovers.com http://www.fortheretarded.com http://www.hulkhogan.co.uk

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 04 Mars 2005 8:22, édité 12 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2005 21:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Preum's à dire à quel point cette chronique est bien !

En plus la catégorie sportive est parmi les plus étriquées, ça ne peut que lui fair edu bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2005 21:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Barracuda a écrit:
Preum's à dire à quel point cette chronique est bien !


deuz' :-D
Image
copyright rotor


quand je pense qu'on a ce dvd à la médiathèque et qu'il est tout le temps emprunté :?: ( et que je l'ai jamais maté ...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2005 22:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2003 22:52
Messages: 591
Localisation: Lyon
Toujours un plaisir que de decouvrir de nouvelle chronique, et celle ci est particulierement savoureuse. Merci Nikita.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005 10:57 
Sur le ring aussi C'était pas top non plus. D'autres catcheurs était plus agile que lui et ses combats se déroulaient toujours de la même façons : Il en prenait plein la tronche puis s'énervait et battait son adversaire.
Mais ce qui était bien c'etait la musique sur laquelle il arrivait sur le ring : Un fleuron du Heavy metal des années 80.

Sion il y avait aussi des histoires avant le match généralement des disputes, des trahisons sur un plateau a coté du ring ou une sorte de précheur au physique porcin recevait les catcheurs. C'était vraiment du grand guignolesque

Ca fait longtemps que je ne regarde plus cela d'autant plus que la ligue qui à succédé a la wwf semble plus miser sur la violence un peu à l'instar du méchant de ce film que sur le second degrés voire le troisiéme.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005 11:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Juste une question Nikita, est-ce que c'est en voyant ça que tu t'es rappelé que tu avais cette chronique à faire? :-D :-D
j'espère que Zord ne l'a pas regardé!!

Sinon, bien sûr excellente chronique, était-ce la peine de le dire encore une fois!? :-D

Au fait, Tom 'Tiny' Lister Jr c'est le gars qui joue le Président des Etats-Unis dans le 5ème élément!!! :-D
Image Image Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: CADENCE DE COMBAT, avec Hulk Hogan
MessagePublié: 24 Jan 2005 15:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Nikita a écrit:

Hulk Hogan : “GRRRRR ! GRRROUMMPF! GROUAAARRGH! Mpfff…. Mais…Qu’est-ce qui pue comme ça ???”

Le sbire : «Ha…Gheu…Le…le caca !! »

Hulk Hogan : «GRRRRRRRR !!!! Le....CACAAAAAA??!!?”



Ca en vrai ça doit être terrible ! J'ai ri rien qu'à le lire :-D

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005 15:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
chronique génialement drôle comme d'habitude, ça serait bien d'en râter une de temps en temps pour qu'on puisse te pourrir....

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005 17:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Bon, tout est dit...c'est du Nikita, quoi, beau boulot une fois de plus :-D

Si je puis me permettre de sortir un peu du sujet; a propos du cameo de Hulk Hogan dans Gremlins 2 : ca se situe quand les Gremlins interrompent le film et commencent à "zapper" ; or j'ai vu deux version différentes de ce passage ; une avec Hulk Hogan dans la salle de cinéma qui se met a hurler sur les Gremlins pour que le film reprenne et une autre ou on a trois Gremlins dans un film de John Wayne O_o quelqu'un aurait il l'explication à ces deux versions?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Jan 2005 23:14 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
il y en a une pour la version cinéma et l'autre pour la version dvd/vhs il me semble mais j'ai un doute



sinon c'est incroyable comme mon video club regorge de films dans ce genre (oui celui là aussi est dans mon video club)

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2005 8:15 
'Tain, ca a l'air trop con! Haha... la blague du caca est trop!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2005 16:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
wallflowers a écrit:
il y en a une pour la version cinéma et l'autre pour la version dvd/vhs il me semble mais j'ai un doute


Ah ben oui, logique... :oops: merci wallflowers! bizarre quand même que j'aie vu la version ciné a la télé..enfin c'était sur AB3 aussi... :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2005 17:05 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Hobbie a écrit:
wallflowers a écrit:
il y en a une pour la version cinéma et l'autre pour la version dvd/vhs il me semble mais j'ai un doute


Ah ben oui, logique... :oops: merci wallflowers! bizarre quand même que j'aie vu la version ciné a la télé..enfin c'était sur AB3 aussi... :roll:



oui oui moi aussi, l'année dernière sur AB3 :-D
mais bon, à un moment tu vois les gremlins derriere "l'image de ta télé" (derriere de la neige sur l'ecran). Ca c'est la version TV.
Dans la version cinéma, tu les vois derriere "la toile de l'ecran" (derriere un ecran blanc, en ombre chinoise, en train de jouer avec les bobines de pellicule)

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2005 18:16 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Bon Nikita, je vais pas dire que ta chronique est bonne, ça fera doublon, et faudrait pas que tu te choppes un melon à la Besson si c'est pour finir comme lui :-D Je t'épargnerai donc en ne te disant pas que cette géniale chronique m'incite à regarder ce film bien pourri (la blague du caca, même Michel Leeb n'a jamais pensé à la sortir!)

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2005 23:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Georgie-Boy a écrit:
Citer:
Ledit Brell (tout le monde, dans la VF, prononce son nom « brèle » mais je n’ose y voir malice)


Je ne vois pas ce qu'il y a de special ici, Brell se prononce bien ''brèle'' que ce soit en anglais ou en francais.


c'est comme crops quoi :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2005 23:45 
Non, c'est different. Crops se prononce kropss contrairement a corps qui se prononce kohr, alors que Brell et brèle se prononcent pareil.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 10:47 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Il y a une nuance dans la prononciation, qui se traduit par un è plus appuyé. Un peu comme Interpol et Interpôle.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 14:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Enfin, j'ai lu cette chronique qui trainait là depuis quelques jours. Et elle est bien chouettos !! Nikita, encore une fois, tu tapes dans la qualité ; voilà pour ton égo !! :-D

Sinon, fainéasse que je suis d'aller me bouger le cul (les doigts en fait), je me demandais si Tom Lister Jr ne jouait pas dans Pulp Fiction (Marcellus Wallace) ?

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 15:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Kobal a écrit:
Sinon, fainéasse que je suis d'aller me bouger le cul (les doigts en fait), je me demandais si Tom Lister Jr ne jouait pas dans Pulp Fiction (Marcellus Wallace) ?

Tu connais IMBD ? C'est bien ce site, tu peux voir les castings des flims et les filmos des acteurs :-D

Sinon la réponse à ta question est "non"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2005 19:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Kobal a écrit:
Sinon, fainéasse que je suis d'aller me bouger le cul (les doigts en fait), je me demandais si Tom Lister Jr ne jouait pas dans Pulp Fiction (Marcellus Wallace) ?

M'enfin!!! Marcellus Wallace c'est Ving Rhames!!
Tom Lister Jr joue dans un autre Tarantino, dans Jackie Brown. Il joue le garde du corps de Samuel Jackson.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr