Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:22

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 19 Jan 2021 18:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 696
https://www.nanarland.com/chroniques/na ... rland.html

Merci pour cette nouvelle chronique. Dommage que ça soit introuvable car j'aimerais bien voir ce monde où tout gravite autour de la pétanque, pardon, de la boule !
La comparaison évoquée avec les shonens m'a fait fantasmer un manga de sport sur le sujet, à la Olive et Tom, avec des boules qui explosent après des supers tirs et autres joyeusetés.

Ça m'a aussi rappelé Inspecteur la Bavure cette histoire se passant dans le milieu des boules :
Image
D'ailleurs, lui aussi ne parle pas de pétanque, mais de boules.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Dernière édition par Cyborg le 19 Jan 2021 20:54, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 19 Jan 2021 20:08 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Encore une super chronique sur un film-concept bien nazebroque !
Aaah, le polar français de série C des années 80, toute une ambiance (Le Faucon, L'arbalète, L'exécutrice, Le marginal, Brigade des mœurs...).
Seul le label "France 1990" pouvait nous offrir un film sur des tournois à mort clandestins de pétanque éclairés au bidon d'essence en flammes la nuit. :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 19 Jan 2021 20:14 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
En même temps, quelle idée de faire un film sur la pétanque. Rien que la thématique est nanardesque.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 19 Jan 2021 20:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 696
JACK TILLMAN a écrit:
Seul le label "France 1990" pouvait nous offrir un film sur des tournois à mort clandestins de pétanque éclairés au bidon d'essence en flammes la nuit. :worship:
On pourrait s'imaginer des accroches du style :
- Un tournois de pétanque où tous les coups sont permis !
- Quand la pétanque côtoie l'ultraviolence !
- Tirez, pointez, ou... mourrez !

Celle du film "à l'heure de la vengeance, sa main ne doit pas trembler", fait plutôt penser à un vieil alcoolo qui cherche à se venger.
Vu que c'est une histoire de vengeance, dommage qu'ils n'aient simplement pas osé :
- Il a les boules !

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 19 Jan 2021 23:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
J'avais un peu le même sentiment quand j'avais vu la bande-annonce lors de la Nuit Nanarland. Elle m'avait marqué et m'avait tout de suite provoquer un énorme intérêt pour le film.
Y avait tout un tas de bonnes choses lors de cette nuit, mais ce film, j'en ai rêvé plusieurs nuits.
A défaut de le voir, ravi d'en avoir une chronique !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 20 Jan 2021 23:02 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
"Plein fer", le seul film connu de Pétanquesploitation (pardon, "Boulesploitation").

Cyborg a écrit:
- Tirez, pointez, ou... mourrez !
:worship:

Quitte à pousser le délire, pourquoi pas un cross over avec les films asiatiques où les héros avec un handicap doivent se transcender (dans le chambara comme "Zatoichi contre le sabreur manchot" ou les films de kung-fu comme "La Main de fer", "The Master" ou "Les Monstres du kung-fu"). Une doublette de choc composée d'un pointeur manchot et d'un tireur aveugle, et devant se venger de ceux qui les ont mutilés, y aurait du potentiel.

Très sympa en tout cas cette chronique de Kobal, belle découverte !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 20 Jan 2021 23:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 08 Mars 2015 23:59
Messages: 21
Stem a écrit:
En même temps, quelle idée de faire un film sur la pétanque. Rien que la thématique est nanardesque.


Il y en a bien eu un en 2013, Les Invincibles (un beau navet français, encore..), avec Depardieu et Efira ^^. Peut-on commencer à parler de Pétanquo-verse ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 21 Jan 2021 6:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 26 Oct 2017 22:31
Messages: 15
Stem a écrit:
En même temps, quelle idée de faire un film sur la pétanque. Rien que la thématique est nanardesque.


Tout juste! Je me fiche si ce film est génial, marrant ou emmerdant, le thème fait rêver!
Cela ouvre des horizons pour le polar. Le diabolo était populaire a mon époque.
Et les osselets?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 21 Jan 2021 14:14 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Merci de m'avoir fait découvrir ce film

Ca a l'air vraiment bien barré, rien que le thème de départ est assez osé. Et si en plus le casting semble bon pour la maison de retraite, que les environnements suintent la misère de partout, que le scénario est incompréhensible, ça fait beaucoup...

Mais par contre le film a l'air plus chiant que drôle. Ca n'enlève rien à ses "qualités", mais ça risque de ne pas amuser tout le monde je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Plein Fer - Josée Dayan - 1990
MessagePublié: 13 Nov 2023 13:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
Indépendamment du talent (ou, suivant les cas, des limites ou de l'absence de celui-ci) de sa réalisatrice ainsi que de ses acteurs, un autre problème majeur du film est sans doute son sujet. En effet, même si je n'ai jamais vraiment aimé et donc pratiqué la pétanque, celle-ci ne semble pas être le sport le plus captivant au monde (ce qui est d'ailleurs aussi le cas des échecs, du billard et d'autres disciplines sportives.
Rien que de savoir qu'il s'agit d'un film mettant celle-ci « à l'honneur » (les guillemets sont voulus et mis en grande taille), pour quiconque sait de quoi il s'agit et à déjà participer (ou, tout au moins, assister) à une partie de pétanque pourrait être interprété comme un avertissement lançant : Si vous voulez de l'action (de la vraie), passez votre tour et votre chemin ! »
Si un jour l'un des membres de la Team Nanarland à l'occasion de croiser Josée Dayan (que ce soit à un festival du cinéma ou de la télvision ou même simplement par hasard dans la rue), il faudrait alors tenter de l'interviewer au sujet de « Plein Fer » !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr