Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 20:03

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Peter Palian
MessagePublié: 12 Mars 2021 16:08 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Voici ce qui sera sans doute l’article m’ayant pris le plus de temps et qui intéressera le moins de monde :rigole:

https://www.nanarland.com/personnalites ... alian.html

Cet article va intéresser 3 personnes, je suis bien conscient que « Biographie de Peter Palian, chef-opérateur iranien de 89 ans » est un sérieux candidat au concours de titre le moins putaclic de l’année, mais je m'en balek, après notre rencontre chez lui pour Nanaroscope je m'étais promis de faire sa bio, d’autant qu'il a eu une vie vraiment intéressante pour le coup. C'est du moins mon avis !

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Peter Palian
MessagePublié: 13 Mars 2021 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Je dois être une des trois personnes que ça intéresse. :-D
Une bio passionnante pour un autre baroudeur de l'extrême au parcours de vie complètement fou et qui lève une partie du voile sur le mystère Amir Shervan.
N'empêche, la contribution des Iraniens à l'univers du nanar commence à devenir balèze : "Dangerous Men", la saga Amir Shervan, "Revolt" de Jamshid Sheibani, les œuvres de Tony Zarindast, "Iranian Star Wars"...
Au cours de mes recherches sur la rambosploitation iranienne, j'ai été impressionné par la densité du cinéma bis iranien (et ce, en dépit de la censure islamique) et le côté involontairement cartoonesque des actioners locaux. C'est vraiment une facette du septième art que je ne soupçonnais pas.

Bravo pour tout ce travail de recherches en tout cas ! :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Peter Palian
MessagePublié: 13 Mars 2021 14:45 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Oui, si ça t'intéresse j'étais tombé sur ce court article, "Iranian-American B Movies" :

https://www.bidoun.org/news/iranian-ame ... at-the-v-a

Il faudra notamment que je me penche sur ce "Terror in Beverly Hills" (1989), co-écrit et produit par les frères Simon et Moshe Bibyian (2 frères juifs iraniens d'origine arménienne qui ont aussi produit Hollywood Cop), avec des techniciens vus chez Shervan (la musique par ex. est de Alan DerMarderosian, qui a aussi signé celles de Killing American Style et Samurai Cop), avec Frank Stallone en héros, William Smith en Président des USA, Cameron Mitchell, et aussi Behrouz Vossoughi (peut-être l'acteur iranien le plus populaire de tous les temps, qui était une super star en Iran, a fui le régime des Mollahs et est devenu un acteur quasi anonyme aux Etats-Unis).

Image

Dans le cadre de mes recherches pour cette bio, j'ai aussi visionné The Fox Affair (1978) en espérant y trouver un nanar. Non pas parce qu'il a été filmé par Palian, mais parce qu'il a été produit et réalisé par un certain Fereidun G. Jorjani, un Iranien émigré aux Etats-Unis dont le seul et unique film. J'espérais un alter ego de Amir Shervan ou John Rad, mais pas du tout.

https://www.nanarland.com/on-s-est-fait ... ffair.html

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Peter Palian
MessagePublié: 13 Mars 2021 14:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 08 Mars 2015 23:59
Messages: 21
Une vie passionnante ! Franchement, il y aurait de quoi faire un vrai bon film sur la carrière de cet homme ! La vie et chute du Shah, les bas-fond du nanar, le tout vu par l'oeil du caméraman, oui ça pourrait être vraiment cool entre les mains d'un réal compétent :) ! En tout cas bravo pour le travail de recherche, et ça serait bien que son livre connaisse une traduction (anglaise au moins^^), parce que perso j'en achète direct un exemplaire ^^ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bio Peter Palian
MessagePublié: 18 Mars 2021 18:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Effectivement, une vie digne d'un roman !

Et un exceptionnel travail de recherche de John Nada !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr