Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les 7 Ninjas Kid's (1986) Chen-Kuo Chao
MessagePublié: 22 Mars 2021 10:10 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Une nouvelle chronique signée Rico :

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... kid-s.html

Image

Les cascades sont effectivement impressionnantes, c'est sûr qu'il y a dû y avoir quelques bleus...!

Dans ce sous-genre de kung-fu comedy avec des kids, je me souviens aussi de Shaolin Popeye 1 et 2 (mais avec moins de tabasse et + de comédie dans mon souvenir), du philippin Ninja Kids Phantom Force alias Ninja Kids and the Samurai Sword (1986) et du taïwanais Kung Fu Kids / Young Dragons: Kung Fu Kids (1986)

Image

Ce sous-genre a ensuite fait des émules aux USA, avec des films comme Little Ninjas alias 3 Little Ninjas and the Lost Treasure (que j'avais chroniqué dans les OSFA : https://www.nanarland.com/on-s-est-fait ... injas.html), Surf Ninjas avec Ernie "Le chevalier lumière" Reyes Jr, les 3 Ninjas alias Ninjas Kids, sans oublier Pocket Ninjas de Cine Excel chroniqué sur le site.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 7 Ninjas Kid's (1986) Chen-Kuo Chao
MessagePublié: 22 Mars 2021 13:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Je vais pas vous mentir, la lecture de cette chro m'a pas mal mis mal à l'aise. Entre le paragraphe qui dit que les cascades ont très certainement nui à l'intégrité physique des acteurs, et la suite qui revient plusieurs fois sur ce fait de façon scandaleusement légère, ça me gêne plus qu'autre chose, et une fois qu'on a tous ces éléments, le film perd pas mal de son côté "mauvais film sympathique".

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 7 Ninjas Kid's (1986) Chen-Kuo Chao
MessagePublié: 23 Mars 2021 6:57 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
N'exagérons rien, j'en rajoute un peu volontairement sur le côté enfants martyrisé. Ne pas oublier que les écoles de comédies à Hong Kong ou Taïwan enseignaient très tôt les arts martiaux chorégraphiés et les cascades aux élèves. Jackie Chan raconte que quand il a été recruté dans une de ces écoles à la fin des années 60 ses parents ont signé une attestation dégageant celle-ci de toute responsabilité en cas de décès y compris lors des punition des professeurs qui avaient le droit de battre leurs élèves. A ce petit jeu là il faut boycotter tout le cinéma asiatique d'action où la santé des acteurs passe après le rendu de la scène à l'écran.

Les gamins sont entraînés et font une grosse partie de leur cascades (même si pour les plus dangereuses notamment en VTT on peut repérer des doubleurs furtivement) mais c'est surtout le fait qu'ils gardent des prises visiblement partiellement botchées (la petit fille qui retombe sur le visage) parce qu'elle rendent bien ou parce que de toute façon ils n'avaient pas le temps de multiplier les prises qui m'a halluciné dans ce film. Ca et son humour gras et sexiste dans un film pour gosse. Et sa VF. Et ses musiques volées. Et ses jaquettes perraves.

Après qu'il n'aient pas fait carrière c'est surtout parce que ce genre de cinéma a périclité à Taïwan dans les années 90 et que beaucoup d'enfants acteurs ne passent pas le cap de la puberté. Le 2 tourné 3 ans plus tard reprend un autre cast juste pour avoir des gamins du bon âge.

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 7 Ninjas Kid's (1986) Chen-Kuo Chao
MessagePublié: 23 Mars 2021 8:51 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
RICO a écrit:
N'exagérons rien, j'en rajoute un peu volontairement sur le côté enfants martyrisé. Ne pas oublier que les écoles de comédies à Hong Kong ou Taïwan enseignaient très tôt les arts martiaux chorégraphiés et les cascades aux élèves. Jackie Chan raconte que quand il a été recruté dans une de ces écoles à la fin des années 60 ses parents ont signé une attestation dégageant celle-ci de toute responsabilité en cas de décès y compris lors des punition des professeurs qui avaient le droit de battre leurs élèves. A ce petit jeu là il faut boycotter tout le cinéma asiatique d'action où la santé des acteurs passe après le rendu de la scène à l'écran.


Oui, voir le film Painted Faces (1988), de et avec Sammo Hung, qui s'inspire de l'expérience de Jackie Chan, Yuen Biao et Sammo Hung lorsqu'ils étaient enfants à l'école de l'opéra de Pékin.

J'ai une interview qu'il faut que je finisse de traduire d'un ancien cascadeur de l'industrie HK, qui a tourné à la fois pour Jackie Chan et pour IFD. Il faut que je la mette en ligne, tu verras c'est assez édifiant.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 7 Ninjas Kid's (1986) Chen-Kuo Chao
MessagePublié: 01 Avr 2021 22:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
On hallucine d'emblée en voyant le premier gif du gamin qui se crashe en se tordant le cou sur des sac à patates suivi de la petite fille qui se viande en pleine poire après s'être fracassée contre la rembarde, surtout en imaginant le metteur en scène disant "Coupez ! C'est bon, on la garde". Et je suis resté à fixer les gifs suivants encore et encore, incapable de détourner le regard devant un aussi absurde déchainement de violence, tant on a mal pour ces pauvres mioches/chair à canons dont la souffrance post-impact est filmée au ralenti, histoire de nous plonger dans la psyché malsaine d'un réalisateur sadique. Quant aux "gags" du tabassage de travesti dans le métro et de l'arrachage de culottes de jeunes militantes du MLF... Et tout ça dans un film familial... :shock: :smiley3:

Ca a l'air d'être du hardcore ce truc ! :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 7 Ninjas Kid's (1986) Chen-Kuo Chao
MessagePublié: 05 Avr 2021 21:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Merci pour cette chronique.

C’est vrai que ces gif sont assez hypnotisant, mais sans eux je pense qu’on n’aurait jamais osé penser que c’était à ce point, et cela malgré la chronique.
Tu montres ça à tes gosses pour les calmer "tiens, si t’es pas sage je t’envoie apprendre le karaté avec les 7 ninjas kid’s".

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 7 Ninjas Kid's (1986) Chen-Kuo Chao
MessagePublié: 25 Juil 2021 21:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Que de belles qualités pour ce nanar de molestage d'enfants ! Une intro de présentation des fameux 7 nains géniale, un doublage français du feu de dieu comme on les adore (médaille d'or de la traduction avec le "moi je connais un fast-food, y'a des méga macdo"), de l'humour débile que j'avoue honteusement avoir parfois kiffé au 1er degré (les 2 sbires), des jolis gestes martiaux malheureusement un peu gâchés par l'abus d'accélérés, un amour vestimentaire déraisonné pour les sacs-bananes, une résolution de l'intrigue qui fait appel à une véritable culture géopolitique (aaah, le fameux conflit sino-argentin dont je n'ai trouvé aucune trace sur les internets... Sans compter l'analogie wtf d'un perso sur Bush et l'Irak), 2 magnifiques gweilos, et surtout, une érotisation bien dérangeante d'enfants prépubères en totale autonomie qui se conduisent comme de véritables harceleurs de rue, font des blagues de cul ou cherchent la bagarre dans des restaus de luxe.

De quoi valider l'équation : les 7 Ninjas Kid's = le cinéma dans son aboutissement artistique.


Sinon, la chronique de Rico est en attente de modification car après enquête sur la foi de certains sympathisants du site, il a été confirmé qu'il existe une version française en DVD de la suite du film. La difficulté étant que la jaquette est quasiment la même ! :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr