Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Twisted Pair (2018) Neil Breen
MessagePublié: 17 Mai 2021 9:47 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Nouvelle chronique en ligne : Twisted Pair, de Neil Breen. Seule la prose d'un fan absolu du Gourou de Las Vegas pouvait rendre justice à un tel monument, énorme bravo à Drexl pour cette chronique !

https://www.nanarland.com/chroniques/au ... rland.html

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twisted Pair (2018) Neil Breen
MessagePublié: 17 Mai 2021 14:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Vraiment incroyable ce Neil Breen !

Je me demande quand même où il trouve les comédiens pour jouer dans ses œuvres. Des semi-professionnels ou des connaissances qui donnent un coup de main ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twisted Pair (2018) Neil Breen
MessagePublié: 18 Mai 2021 19:10 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
à ce rythme là, il va bientôt falloir remplacer l'illustration de la catégorie "expérimental" par sa tronche.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twisted Pair (2018) Neil Breen
MessagePublié: 02 Déc 2021 21:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Déc 2021 21:29
Messages: 1
B'jour

Si ça intéresse des humains, je viens de perdre les quelques neurones encore fonctionnelles qu'il me restait à faire des sous-titres french pour ce chef-d’œuvre.

J'espère avoir été assez respectueux de la prose de Mr Breen.

Sous-titres disponibles sur subscene.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twisted Pair (2018) Neil Breen
MessagePublié: 02 Déc 2021 22:57 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Stryker a écrit:
Je me demande quand même où il trouve les comédiens pour jouer dans ses œuvres. Des semi-professionnels ou des connaissances qui donnent un coup de main ?

Sans doute des comédiens débutants qui n'ont trouvé aucun autre film qui veuille bien d'eux.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twisted Pair (2018) Neil Breen
MessagePublié: 03 Déc 2021 13:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Ca me fait penser à l'interview de Domingo Magwili qui a longuement travaillé chez Ciné Excel :
https://www.nanarland.com/interviews/en ... gwili.html

Il explique la manière dont le studio recrutait ses comédiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Twisted Pair (2018) Neil Breen
MessagePublié: 27 Sep 2023 4:50 
En ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 249
Localisation: Skotlett City
Je suis en plein film et je ne peux que témoigner de l'étrangeté "autre" de ce que je vois...

Les dialogues sont déjà surprenants. La plupart des phrases ne sont qu'une série de mots jetés sans suite, comme si le script se limitait aux idées lachées à la volée par Neil sur son cahier de brouillon. Je m'étais habitué à ce que cet "acteur" (?) joue monolithique et atone, mais ce qu'il y a de génial, c'est qu'il emporte avec lui les autres acteurs du casting, obligés de débiter des phrases ou des groupes nominaux avec ce ton monocorde et cette envie de montrer a tous qu'ils prononcent bien toutes les syllabes... Neil a t il recruté chez les instits de maternelle?

OMG cette moustache...

Le visuel ne laisse pas en reste. Neil s'invite dans des stock shots avec une naïveté assez confondante, essayant de nous faire croire vraiment vraiment qu'il est bien là... C'est mignon. Il essaie de toucher des écrans virtuels en bougeant les bras de ci de là de manière si hésitante qu'il donne l'impression d'etre un stagiaire dans Minority Report.

Les effets spéciaux sont... whaou... entre les explosions et les superjumps de Cade, Avengers n'a qu'à bien se tenir

Et cette moustaaaache...

Les décors sont magnifiques, j'adore la classe de chimie, très propre, le hall de la fac avec son rideau de fer baissé, et sa salle d'informatique aux écrans de veille illuminant les scènes de leurs halos bleu

Mais nom d'un chien c'est quoi ce truc avec les ailes de papillon? Et ces talons hauts à pointes?

Et cette moustache, et cette barbe, et cette colle à postiche sur les joues de Cale?

Bons dieux, c'est fini. Ce que je retiens :

-Je crois avoir perdu un ou deux neurones par là, je vais aller enquêter
-Neil a du mal à être crédible quand il marche
-J'ai parfois l'impression de regarder une vidéo d'apprentissage d'anglais qui se serait trompée de route
-Neil est parfois paumé dans son fond vert et c'est presque touchant
-Surtout, ne pas mettre le son trop fort au moment des scènes de torture, c'est très gênant...
-Y a t il une histoire ou bien est ce une suite de micro scénettes?
-Moustaaaaaches
-Les musiques (la musique?) est impeccable, mais je crois l'avoir bizarrement déjà entendue dans des vidéos Youtube de conseils et témoignages en bien-être
-En fait c'est carrément gérable comme film, hallucinant mais ça se laisse regarder (je vais passer un IRM de suite), enchaînons avec Fatefull findings

Une théorie maintenant : étant donné que tout est "autre" dans ce film, et que tout le monde sans distinction parle la même manière, je pense que ce film nous provient en fait d'un univers parallèle, où tout le monde parle en répétant des mantras de 4-5 mots maximum, porte la fausse moustache et se déplace avec l'air d'avoir une chiasse irrépressible.

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr