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 Sujet du message: LA CROCE DALLE SETTE PIETRE -La Camorra contre le loup-garou
MessagePublié: 26 Mai 2006 18:06 
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Détecteur de plans nichons
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LA CROCE DALLE SETTE PIETRE

(Traduction littérale : la Croix aux sept pierres)

(Aka : Talisma / The Cross of the seven jewels / La Camorra contro il lupo mannaro [trad : La Camorra contre le loup-garou])



Ce qu’il y a de bien avec la quête de nanars, c’est qu’on tombe régulièrement sur des monstruosités qui éclipsent sans peine les précédents records de nullité. Une des premières chroniques du site, « White fire », se demandait si Jean-Marie Pallardy était un riche amateur de cinéma qui aurait voulu financer son propre film. Maintenant que nous savons que JMP est un cinéaste tout à fait professionnel et que nous avons vu infiniment pire que lui, le même genre de question peut légitimement se poser sur Marco Antonio Andolfi, qui, avec « La Croce dalle sette pietre » signait à la fois son unique film comme réalisateur et le tréfonds du nadir du fond de la poubelle du cinéma bis italien.

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Œuvre démentielle d’un amateurisme à peine croyable, tentative incroyablement minable de film d’horreur napolitain, ce machin inqualifiable nous permet également d’assister aux derniers soubresauts de la carrière de Gordon Mitchell, tout en agitant les restes délabrés d’autres visages familiers du bis italien (Annie Belle, Giorgio Ardisson…). Si le titre de pire film d’horreur de tous les temps peut être l’objet de contestations, l’objet qui nous occupe remporte sans nul doute la palme du bricolage le plus approximatif.

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Le film débute par une scène de messe noire ahurissante : un grand sorcier, interprété par Gordon Mitchell, mouline des bras en bramant du baragouin en faux latin pendant que des figurants hagards s’agitent dans tous les sens en simulant maladroitement une partouze. Surgit le démon invoqué par Gordon, sorte de vieille paillasse au visage de singe dégoulinant de ketchup.
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Déééééémon !

S’ensuit ce qui se révèlera être une ellipse temporelle (la messe noire étant en fait un flash-back, bien que cela soit assez confus) : de nos jours, en Italie, un nommé Marco (joué par le réalisateur, sous le nom d’Eddy Endolf) rend visite à sa cousine de Naples.

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Marco Antonio Andolfi, réalisateur/acteur/technicien des effets spéciaux. Qu’il soit béni !

Manque de bol, la métropole sudiste étant particulièrement malfamée, notre héros se fait rapidement voler par un individu à moto son – énorme - pendentif cruciforme, orné de sept bijoux (a-t-on idée, par ailleurs, de se balader à Naples avec un truc manifestement précieux bien en évidence sur la poitrine ?). Ce larcin semble particulièrement l’inquiéter, et il ne va pas tarder à mener une enquête dans les bas-fonds de Naples pour retrouver son voleur. Mais pourquoi cette croix lui tient-elle tant à cœur, au-delà de son éventuelle préciosité ? C’est ce que nous allons découvrir, après un premier quart d’heure assez poussif. Une fois la révélation passée, le ridicule le plus profond ne va pas cesser d’imprégner la moindre seconde du film.

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Le tombeur de ces dames mène l’enquête.

Ceux qui ont lu le sous-titre Italie, « La Camorra contre le loup-garou » , ont triché : notre homme est en effet…un loup-garou, que seule sa croix aux sept pierres empêche de se transformer à minuit ! L’histoire nous révèlera que Marco est en fait le fils du démon invoqué jadis par Gordon Mitchell, dont l’accouplement, au cours de la messe noire, avec une jeune adepte de la secte, a donné naissance à un enfant poursuivi par une malédiction.

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Après « Le Retour du Jedi », Chewbacca en a été réduit à tourner du porno…

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Sauf qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle malédiction, mais bien d’une malédiction à double épaisseur. Marco n’est pas seulement condamné à se transformer en loup-garou, mais en l’un des monstres les plus ridicules de tous les temps : il s’agit en effet du premier loup-garou à pilosité variable. Notre homme devient en effet, à chaque transformation, un être tout nu, velu de la tête, des mains….et du zguègue (enfin, disons qu’il porte une touffe de poils à l’endroit stratégique). Bon, trève de plaisanteries, passons aux images parce qu’il n’y a que ça pour vous faire réaliser l’horreur de la chose :

TRANSFORMATION !!!

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Les victimes du loup-garou fondent (ne me demandez pas pourquoi, c’est comme ça…)

Non content d’être un monstre grotesque, Marco est également un héros particulièrement piteux, qui passe l’essentiel du film à commettre des impairs souvent dramatiques. Ainsi, notre ami, désespéré de ne pas retrouver sa croix, va voir un orfèvre pour qu’il lui en confectionne une identique. A ceci près qu’il va réveiller l’orfèvre à minuit moins dix, la transformation ayant lieu à minuit ! De là à dire que le pauvre artisan ne va pas faire de vieux os…

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Notons que l’acteur a du mal à garder son sérieux.

Marco, ne retrouvant toujours pas sa croix ni son voleur, décide d’aller voir le parrain de la Camorra plutôt que de se risquer à étriper un par un tous les orfèvres de Naples. Il ne se doute évidemment pas que la Camorra va trouver un peu suspect de le voir débarquer pour réclamer un bijou perdu et tenter de lui faire un mauvais sort. Bref, que dire ? Marco a vraiment de la mozzarella di bufala à la place de la matière grise.
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Un sbire du Parrain, troublant sosie moustachu de Rowan Atkinson.

L’action du film est régulièrement interrompue par des visions/métaphores/flashbacks (rayez les mentions inutiles) totalement incompréhensibles dans un style que les mauvaises langues pourraient qualifier de pseudo-godardien : des scènes précédentes du film (notamment de la partouze) sont montées façon clip histoire de gagner du métrage, des hallucinations douteuses se succèdent, entrecoupées de plans de Gordon Mitchell faisant des grimaces à la caméra.

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Puisque nous parlons de Gordon, il faut noter que son rôle est l’un des éléments les plus énigmatiques d’un film au récit pourtant très linéaire : la scène de la messe noire ayant eu lieu trente ans auparavant, ses apparitions lors des scènes d’hallucination semblent être des flash-backs ; mais non, nous découvrirons ensuite qu’il est bel et bien vivant dans le présent de l’action (mais sachant qu’il n’a pas vieilli en trois décennies), sans que son rôle nous soit expliqué en quoi que ce soit. Le réalisateur semble avoir bénéficié de Gordon Mitchell pour une journée de travail, et lui a peut-être demandé, une fois le tournage de la messe noire achevée, de marcher dans la rue en se laissant filmer : « Alors voilà, Gordon, tu regardes à gauche, puis à droite…Maintenant tu regardes la caméra et tu fais des grimaces…Oui, voilà, comme ça ! Maintenant fais-moi un rire satanique….Génial ! » Tout simplement effarant de ridicule nimportequouesque.

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Festival Gordon !

Le film suit les tribulations de Marco cherchant à se libérer de sa malédiction, jusqu’à une conclusion dont le sens fait encore débat auprès de l’équipe de nanardeurs parisiens ayant pu admirer la chose. Le seul élément à peu près certain est que le final se situe au diapason d’une œuvre marquée du triple signe de l’improvisation, de la confusion et du crétinisme. Scène après scène, « La Croce dalle sette pietre » fait passer le spectateur de l’étonnement à la stupéfaction et de la stupéfaction à l’accablement, en passant par les spasmes nerveux, tant la bêtise nous saute au visage au rythme de 24 images/seconde.

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Ici, Marco est allé consulter une voyante (oui, oui, elle reçoit ses clients dans cette tenue).

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Ouéééé ! Du cul !

Pétrifiant d’amateurisme, d’une pauvreté esthétique piquant littéralement les yeux, le film fait figure de point extrême de la décadence du cinéma d’horreur italien, son côté « régionaliste » constituant une originalité qui ne le sauve en rien de l’idiotie la plus totale.

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Après quelques recherches, il semble que Marco Antonio Andolfi ait effectivement été une personne assez fortunée, qui aurait gagné de l’argent dans la production de films. Gordon Mitchell disait avoir accepté de tourner le film « pour lui donner un coup de main » et parce qu’il trouvait amusant de jouer une personnage démoniaque.

On regrettera seulement un début franchement languissant, la mise en scène échouant à donner du rythme à une action « normale », sans loup-garou, ni hallucinations zarbies ni Gordon Mitchell. Mais le déclenchement de la malédiction signe le départ d’une action dont le crétinisme ne va pour ainsi dire pas cesser jusqu’à la fin, au rythme de transformations risibles et des initiatives du héros, toutes plus débiles les unes que les autres : « La Croce delle sette pietre » se positionne, malgré son dilettantisme un peu trop visible, comme un nanar des plus intéressants, constituant une aberration même dans le contexte d’une production italienne alors en complète déshérence. Allez le voir, vous n’en reviendrez pas !


LA CROCE DALLE SETTE PIETRE
Réalisation : Marco Antonio Andolfi
Année : 1987
Pays : Italie
Genre : Voir Naples et mourir de rire
Catégorie : Horreur

Avec : Marco Antonio Andolfi, Annie Belle, Zaira Zoccheddu, Giorgio Ardisson, Gordon Mitchell

Cote de rareté : 4/exotique

Jamais sorti en France, mal distribué en Italie même (où il ne semble être sorti qu’en VHS), le film a bénéficié d’une redécouverte grâce au développement des réseaux peer-to-peer et….à sa réédition en DVD au Japon, chez Sony ! Merci à nos amis japonais d’aider ainsi l’exception culturelle européenne !

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Nikita : 3

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"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
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Dernière édition par Nikita le 29 Mai 2006 13:55, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: 26 Mai 2006 18:14 
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Grand Nanardeur
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Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
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Dans mes blas Nikita, tou signe la encole oune magnifica chronica!

Dommage que je ne parle ni italien ni japonnais. Mais meme sans les dialogues ce doit etre un bon moment de rigolade :-D

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Excellent thread : >>CLIC!<<
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MessagePublié: 26 Mai 2006 18:29 
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Mouarf! Il a l'air gratiné celui-là :-D
Pauvre Gordon Mitchell ... mais bon il le faisait exprès aussi, il aurait pu changer d'amis à un moment quand même :twisted:

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"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


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 Sujet du message: Re: LA CROCE DALLE SETTE PIETRE -La Camorra contre le loup-g
MessagePublié: 26 Mai 2006 18:53 
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Nanardeur fou ?
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Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Nikita a écrit:

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Après « Le Retour du Jedi », Chewbacca en a été réduit à tourner du porno…


:lol: :lol:

Encore une excellente chronique d'un long-métrage qui m'a l'air d'etre un pur OFNI(Objet Filmique Non Identifié). Bravo.

Sacré Gordon. :-D

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la-li-lu-le-lo


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MessagePublié: 26 Mai 2006 23:22 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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un des rares nanars italiens qui réussit à concurrencer les turcs dans le domaine du n'importe quoi imbitable :D :-D :lol: :shock: :smiley3:

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MessagePublié: 27 Mai 2006 0:44 
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Nanar un jour, nanar toujours
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:worship: no comment, ça a l'air énorme.


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MessagePublié: 27 Mai 2006 9:16 
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Docteur es nanarologie
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Cette chronique est excellente... et cette photo rien de moins que fabuleuse ! :worship:

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MessagePublié: 27 Mai 2006 9:32 
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Maîtres es Nanar
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IL LE FOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


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MessagePublié: 27 Mai 2006 9:49 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Après SuperArgo, après Flashman, après Supersonic Man, voici... SuperLoup-Garou Man !! :shock: :shock:

Belle chronique Nikita, tu as réussi à placer le terme déshèrence, la classe. :-D
Le festival Gordon Mitchell a l'air de toute beauté, c'est magique.

Sinon, pas trop dur de le mater en italien pour ceux qui ne parlent pas la langue ? Parce que ça donne vachement envie, là... :P

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"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


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MessagePublié: 27 Mai 2006 10:14 
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Détecteur de plans nichons
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Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
J'en profite pour remercier Ghor, véritable plaque tournante du nanar en région parisienne, grâce à qui nous avons pu voir un grand nombre de films mémorables.

Pour ceux qui ne causent pas la langue, je dirais qu'une avance rapide est recommandée sur les vingt premières minutes, après ça va plus ou moins, même si on perd forcément le grotesque de certaines situations. (A mon avis la version DVD doit avoir des sous-titres anglais).

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"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
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MessagePublié: 27 Mai 2006 10:30 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Nikita a écrit:
J'en profite pour remercier Ghor, véritable plaque tournante du nanar en région parisienne, grâce à qui nous avons pu voir un grand nombre de films mémorables.


en effet, spécial big up ghor ! dude, you're the dude !

Nikita a écrit:
Pour ceux qui ne causent pas la langue, je dirais qu'une avance rapide est recommandée sur les vingt premières minutes, après ça va plus ou moins, même si on perd forcément le grotesque de certaines situations. (A mon avis la version DVD doit avoir des sous-titres anglais).


ou alors il faut avoir un nikita à disposition pour la trad' simultané ! :-D

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MessagePublié: 27 Mai 2006 14:42 
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Agrégé en nanarologie
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Localisation: Paris
nanja monja a écrit:
Nikita a écrit:
J'en profite pour remercier Ghor, véritable plaque tournante du nanar en région parisienne, grâce à qui nous avons pu voir un grand nombre de films mémorables.


en effet, spécial big up ghor ! dude, you're the dude !



Merci, merci

C'est pas fini, je suis joie, j'ai reçu mon dvd du Dracula Pakistanais aujourd'hui :D

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S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


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MessagePublié: 27 Mai 2006 19:10 
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Docteur es nanarologie
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Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
moi je trouvais l'idée de l'intrigue plutôt bonne jusqu'aux photos de la transformation de Marco en loup-garou ou j'ai explosé de rire :-D
vraiment, je suis fier de mes origines, y a pas à dire, il faut oser faire des trucs pareils...
bravo nikita....
ps :
merci pour ta reponse en mp et j'espere trouver d'autres perles de ce genre :wink:

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Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
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MessagePublié: 27 Mai 2006 21:49 
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Maîtres es Nanar
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Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
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Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Jokari Joestar a écrit:
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Cette chronique est excellente... et cette photo rien de moins que fabuleuse ! :worship:


O bal masqué o hé ohé...

Il est enorme ce loup-garou :-D

La voyante aussi à l'air gratiné !

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" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


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MessagePublié: 29 Mai 2006 11:13 
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Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
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Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
J'avais entendu parler de ce chef-d'oeuvre voici quelques années, mais je rends hommage à Nikita dont la chronique m'a donné envie d'aller y voir de plus près. Je ne suis pas déçu du voyage, c'est le moins qu'on puisse dire (et bravo pour "Voir Naples et mourir de rire", qui aurait dû être le slogan de ce film si quelqu'un avait eu la bonne idée de le sortir en France). J'imagine la tronche des spectateurs au Grand Rex si le Festival avait pu leur projeter çà !
Je ne sais pas si quelqu'un a entrepris de dresser le palmarès des films fantastiques les plus ringards, mais si ce n'est pas le cas, il serait peut-être temps de le faire. Quand on pense qu'autrefois, le "maître-étalon" c'était Ed Wood, mais scrongneugneu, "Bride of the Monster" et "Plan 9 from Outer Space" font figure de grands classiques à côté de ce qu'on a pu voir ensuite en vidéo...


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MessagePublié: 29 Mai 2006 12:27 
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Nanardeur en progrès
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Inscrit le: 28 Sep 2005 12:44
Messages: 463
Localisation: Dans ta tête
Silver Von Lyndon a écrit:
Jokari Joestar a écrit:
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Cette chronique est excellente... et cette photo rien de moins que fabuleuse ! :worship:


O bal masqué o hé ohé...

Il est enorme ce loup-garou :-D


Je plussoie pour le loup-garou !
La photo mérite de figurer dans le thread "une légende pour une photo" !

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Yoda-Ben², écrivain d'horreur du Côté Obscur de la Farce :
"- Vous parlez tout seul ?
- Oui, c'est le seul moyen d'avoir une conversation intelligente."
Black Adder


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 Sujet du message: Re: LA CROCE DALLE SETTE PIETRE -La Camorra contre le loup-g
MessagePublié: 04 Oct 2024 22:11 
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Nanar un jour, nanar toujours
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Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2997
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
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Vu dans la superbe version sous-titrée en français (!) du blu-ray de TetroMedia.

Un gros nanar nawak. On dirait un Eurociné napolitain. Les inserts avec Gordon font complètement 2 en 1, on s'attend à le voir appeler son pote Richard Harrison à Hong Kong. Comme le dit la chronique de Nikita, il y a de grosses longueurs mais régulièrement on a droit à des fulgurances absolument grotesques.

Si le pitch est linéaire, le scénario est par contre d'un compliqué... Le début "normal" n'a pas plus de sens que la suite. Marco retrouve sa cousine à Naples, mais en fait ce n'était pas sa cousine mais une amie de sa cousine qui a voulu lui faire une blague. A moins qu'elle ne soit de mèche avec les petits voyous qui lui ont volé sa croix ? Pendant la première phase de son enquête, Marco semble suivre cette piste et recherche la fausse cousine. Puis, il abandonne sans raison cette piste et part en quête d'un receleur pour qu'il lui dise à qui il a vendu sa croix. En cours de route, Marco vit le grand amour avec une jeune et jolie entraineuse de bar, qui le suit dans toutes ses aventures malgré le fait que ce tombeur de Marco ait autant de sex-appeal qu'un cocker sous antidépresseurs. Cette love story n'empêchera pas Marco de culbuter la voyante, comme ça, pour montrer au public qu'il est un étalon italien bien macho et beauf à souhait. Et aussi pour caser une scène de cul la plus gratos et de mauvais gout possible.

S'y ajoute l'enquête d'un flic napolitain qui va voir un haut fonctionnaire corrompu dans son bureau pour lui dire qu'il a trouvé un calepin avec son nom écrit dessus dans un QG de la Camorra et qu'en plus ce QG servait aussi d'abri à des terroristes pour préparer un attentat. Le fonctionnaire ne se laisse pas démonter et conseille au flic de ne pas compromettre sa carrière dans la police (sous entendu, il a le bras long). Du remplissage ahurissant sans aucun rapport avec l'intrigue.

Et alors dès qu'il y a des flashbacks, Gordon ou que le loup-garou se met à poil, on atteint un niveau de n'importe quoi très élevé. En plus, le loup-garou fait inexplicablement fondre sa première victime en la touchant mais pas les victimes suivantes !

Bref, un exemple rare de vanity project rital totalement foiré.

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