Vu, un grand merci à John Nada et Rico.
Ce film est incroyable. Il est aussi mauvais et aussi mou que
Deep Blood mais au contraire de l'opus de Joe D'Amato qui était un affreux navet, le génie de Bruno Mattei accouche encore d'un chef-d'œuvre réjouissant.
Entre les moments de bravoure stock-shotesques, on appréciera la galerie de stéréotypes qui ont tous un poix chiche dans la tête : l'attachant Holk Hugan et sa gosse énervante, les Roméo et Juliette au rabais, l'océanographe binoclard qui nous sort de nulle part ses révélations sur les expériences top secrètes de l'armée, la copine de l'océanographe qui ne pense qu'à faire la fête et à batifoler avec le jeune connard gosse de riche et son sidekick demeuré, le capitaliste nanar avec son gros cigare collé au bec, le gros branleur de maire à moustache, les gangsters minables qui n'ont pas inventé l'eau tiède, le shérif qui meurt de façon stupide, la famille de touristes débiles qui a fait des kilomètres dans l'espoir de voir un requin boulotter des gens, la géniale Sky Palma à qui on aurait souhaité un longue carrière dans le nanar…
Et ce générique de fin complètement bidon qui essaye de faire croire jusqu'au bout à une superproduction américaine…
Chapeau bas à Bruno qui, après avoir ressuscité le western spaghetti et le péplum au milieu des années 80, veut relancer à la fois la mode de la sharksploitation et le cinéma bis italien à lui tout seul, envers et contre tous, au milieu des années 90.

Edit : j'ai fredonné pendant toute la journée l'immonde et informe "thème musical" du film (oui, celui en écoute sur le Radioblog), c'est grave docteur ?
