Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Cruel Jaws - Bruno "Il Grande Maestro" Mattei - 1995
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=51406
Page 1 sur 1

Auteur:  JACK TILLMAN [ 01 Nov 2021 23:23 ]
Sujet du message:  Cruel Jaws - Bruno "Il Grande Maestro" Mattei - 1995

Image

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... -jaws.html

ENFIN !!! Vincent Dawn is back again on Nanarland!

Superbe chronique, très drôle, pour ce nouveau chef-d'œuvre du taulier du nanar italien. Ca fait très très envie. :worship: :worship: :worship: :worship:

Sinon, il foooooo Terminator 2 sur le site !

Auteur:  Buck Banzai [ 02 Nov 2021 19:35 ]
Sujet du message:  Re: Cruel Jaws - Bruno "Il Grande Maestro" Mattei - 1995

Cette absence de scrupule est assez incroyable. Mais quelle bande d'escrocs. :icon_mdr: Comble du comble, ils sont allés tourner l'air de rien aux US. N'empêche, le cinéma de genre italien ne pouvait pas tomber plus bas, lui qui était si dynamique et créatif dans les années 60 et 70. Mad Movies avait consacré à ce film la page finale de son hors série LES DENTS DE LA MER. Sur Allociné, il a sa fiche sous le titre LES DENTS DE LA MER 5. :lol:

Auteur:  Cyborg [ 02 Nov 2021 20:03 ]
Sujet du message:  Re: Cruel Jaws - Bruno "Il Grande Maestro" Mattei - 1995

Pas mal le coup du requin modifié par les militaires pour le rendre plus agressif. On se demande toujours la finalité de ce genre de manipulation.
C’est assez amusant de s’imaginer l’équipe tourner en douce pour ne pas se faire choper, sacré Bruno quand même.
Merci pour cette chronique.

Auteur:  JACK TILLMAN [ 11 Mai 2022 16:06 ]
Sujet du message:  Re: Cruel Jaws - Bruno "Il Grande Maestro" Mattei - 1995

Vu, un grand merci à John Nada et Rico.

Ce film est incroyable. Il est aussi mauvais et aussi mou que Deep Blood mais au contraire de l'opus de Joe D'Amato qui était un affreux navet, le génie de Bruno Mattei accouche encore d'un chef-d'œuvre réjouissant.

Entre les moments de bravoure stock-shotesques, on appréciera la galerie de stéréotypes qui ont tous un poix chiche dans la tête : l'attachant Holk Hugan et sa gosse énervante, les Roméo et Juliette au rabais, l'océanographe binoclard qui nous sort de nulle part ses révélations sur les expériences top secrètes de l'armée, la copine de l'océanographe qui ne pense qu'à faire la fête et à batifoler avec le jeune connard gosse de riche et son sidekick demeuré, le capitaliste nanar avec son gros cigare collé au bec, le gros branleur de maire à moustache, les gangsters minables qui n'ont pas inventé l'eau tiède, le shérif qui meurt de façon stupide, la famille de touristes débiles qui a fait des kilomètres dans l'espoir de voir un requin boulotter des gens, la géniale Sky Palma à qui on aurait souhaité un longue carrière dans le nanar…

Et ce générique de fin complètement bidon qui essaye de faire croire jusqu'au bout à une superproduction américaine…

Chapeau bas à Bruno qui, après avoir ressuscité le western spaghetti et le péplum au milieu des années 80, veut relancer à la fois la mode de la sharksploitation et le cinéma bis italien à lui tout seul, envers et contre tous, au milieu des années 90. :worship:


Edit : j'ai fredonné pendant toute la journée l'immonde et informe "thème musical" du film (oui, celui en écoute sur le Radioblog), c'est grave docteur ? :-D

Auteur:  thomascinema [ 06 Mai 2023 13:18 ]
Sujet du message:  Re: Cruel Jaws - Bruno "Il Grande Maestro" Mattei - 1995

Même s'il s'agit d'un mix (ou « pot-pourri », pour la musique du nanar catégorie poids lourds comme celui-ci, je trouve que le terme est assez adéquat) des plus célèbres musiques de John Williams (Les Dents de la Mer, évidemment, mais aussi Star Wars et d'autres), je trouve que le résultat n'est, malgré tout, pas désagréable à écouter.
Je me suis même laissé à imaginer une scène : si Bruno Mattei était toujours en vie aujourd'hui et si les membres de la Team Nanarland avait pu organiser une soirée d'hommage en son honneur lors de l'une des éditions de la Nuit Nanarland, ils auraient très bien pu utiliser le thème musical de Cruel Jaws lors du moment où Mattei aurait été invité à monter sur scène pour recevoir les hommages de la foule !
Quel dommage que Bruno soit parti trop (même si c'est généralement ce que l'on dit de tous les « grands hommes ») et qu'un tel hommage n'ait jamais pu voir le jour !

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/