Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Captain America - Yvan Nagy - 1979
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=51420
Page 1 sur 1

Auteur:  JACK TILLMAN [ 22 Déc 2021 0:44 ]
Sujet du message:  Captain America - Yvan Nagy - 1979

La chro de MrKlaus : https://www.nanarland.com/chroniques/na ... -1979.html

Image

Vus il y a déjà quelques temps.

Le très dispensable premier opus est un téléfilm assez longuet et très daté d'une durée d'1h37, où il faut attendre plus d'1h15 pour voir Reb Brown dans son costume bariolé. Pas étonnant que ce soit le 2 qui soit sorti en France, même si là aussi on est souvent plus proche d'un épisode de Super Jaimie que d'un film de cinéma. Il y a cela dit plusieurs points forts en terme de nanardise. D'abord, Reb Brown bien sûr, comme toujours au top. Ensuite, toutes les scènes où Reb est en costume, mention spéciale à ses affrontements top ringards contre des loubards comme on n'en voyait qu'en Californie il y a quarante ans, et à cette scène digne de Supersonic Man où il "lance" une moto en carton tenue par un câble par dessus un mur d'enceinte, puis nous fait un saut digne de L'homme qui valait trois milliards, avant de s'envoler sur cette même moto transformée en deltaplane à bannière étoilée en mode "Youhessé ! Youhessé !" :worship: Et puis Christopher Lee en méchant, c'est la classe, avec en prime une mort bien ridicule et la punchline de Reb au pilote d'hélico. Hélas, il y a des scènes bien plus planplan et gnangnan entre ces moments de bravoure nanars. Mais heureusement, ces passages à vides sont dynamités par Reb Brown et son air perpétuellement béat. :worship:

Avec tous ces éléments, on sent bien que le film aurait pu être un bien plus gros nanar, si à la place du sage yes-man Yvan Nagy, on avait eu un tâcheron frappadingue voulant vraiment rivaliser avec le Superman de Richard Donner avec ses 100 000 dollars de budget téléfilm. Ca reste toutefois un petit nanar mineur mais sympa, à voir pour la joie de découvrir Reb en super-héros super-kitsch vivant des aventures super-cheap.


Edit : Bon, finalement, après avoir vu la version 1989, j'ai décidé de rehausser un peu la note de ce téléfilm 70's car je le trouve plus drôle que l'opus d'Albert Pyun. Matt Salinger est certes ridicule dans son costume mais il est bien falot en comparaison de cette boule de charisme nanar qu'est Reb Brown.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/