Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Le Black (1993) Alain Carville
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=51465
Page 1 sur 1

Auteur:  John Nada [ 04 Avr 2022 9:24 ]
Sujet du message:  Le Black (1993) Alain Carville

Le Black : une comédie politiquement incorrecte... par erreur. Hermanniwy et Barracuda se livrent à l'exercice périlleux de chroniquer cette comédie française d'un autre temps :

https://www.nanarland.com/chroniques/co ... black.html

Auteur:  Plissken [ 04 Avr 2022 10:00 ]
Sujet du message:  Re: Le Black (1997) Alain Carville

J'étais tombé sur ce film alors que j'arpentais des sites de vidéos pendant des heures.
Et en voyant Henry Guybet, Marion Game et Julie Caignault au générique, je me suis dit : "Tiens, je le connais pas celui-là, faut que je jette un œil". Et...

J'ai un ressenti très similaire à ce que décrit la chronique, sauf que je suis tombé dans le côté "Extrêmement shocked" de la force.
Et pourtant, j'ai grandi dans les années 90, je connais des proches pour qui Michel Leeb, c'était le summum de l'humour (là en ce moment, ils sont plus sur Laurent Gerra), j'ai vu Jacky porter un costume de nazi au Club Dorothée, à table entre les programmes de Collaro ou le Bêbête Show, y avait de quoi faire et je ne parle même pas des soirées spéciales de Lagaf et son lot d'accents.
Bref, j'ai pris du recul sur cette époque maintenant, et je pensais être rodé.

Et pourtant, après avoir visionné ce truc... ça a été un "Tu n'en parles jamais, ce film est perdu, c'est bien comme ça, il ne faut JAMAIS le déterrer. C'est trop dangereux. Imagine que les gens commencent à se partager ça".
Et, j'en ai jamais parlé. Même dans mes soirées entre boomers à base de "Quand même, dans les années 90, c'était chaud ce qu'on regardait". Je repensais à ce film, mais jamais j'y suis allé de mon "Bah moi vous savez, j'ai trouvé un film, ça va au-delà de tout ça.". Non, j'y pensais, mais je gardais le secret.

Mais c'est vrai que j'ai regardé le film en entier. Je ne sais pas trop pourquoi. Sans doute un sentiment de voir si le film va encore plus loin que ce qu'il a déjà fait (et ça, dès le générique). Et quand tu crois que le film peut pas faire pire, il t'en balance encore plein la poire. Et une fois le film fini, j'ai poussé un gros ouf de soulagement. Je ne sais pas si j'ai vécu une expérience nanarde. Mais c'était une expérience. Un truc unique. Indescriptible.

Auteur:  John Nada [ 04 Avr 2022 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Le Black (1997) Alain Carville

Plissken a écrit:
J'étais tombé sur ce film alors que j'arpentais des sites de vidéos pendant des heures.


Est-ce que tu te souviens d'où tu l'as vu, c'était sur une plate-forme de VOD ??

Auteur:  Plissken [ 04 Avr 2022 10:32 ]
Sujet du message:  Re: Le Black (1997) Alain Carville

Non, c'était Youtube. Je pense que c'était la même "édition" que j'ai vu (et je ne sais plus comment je suis tombé dessus, ça me semblerait étonnant que l'algo Youtube me l'est proposé tant la chaine de l'individu n'est pas fréquentée)

Auteur:  Mornagest [ 04 Avr 2022 11:30 ]
Sujet du message:  Re: Le Black (1997) Alain Carville

Comme quoi, c'était pas toujours mieux avant...

Ceci dit, il semble que dans les années 90, ça restait relativement fréquent. Je me rappelle d'un épisode du joueur du grenier qui traite de la série des Musclés du Club Dorothée, et il y a des extraits dans le même acabit (sexistes et racistes).

Est-ce que la non diffusion de ce téléfilm est une forme d'auto-censure post-montage ?

Vous avez quatre heures.

(PS : petite faute dans le titre du sujet, la date semble être 1993 selon la chronique ?)

Auteur:  JACK TILLMAN [ 09 Avr 2022 14:02 ]
Sujet du message:  Re: Le Black (1993) Alain Carville

Waouh ! Les quelques "gags" évoqués dans la chronique suggèrent un truc aussi hardcore que Sacrés gendarmes de Bernard Launois. :shock:

Il faudra m'armer de courage pour voir ce téléfilm car j'ai déjà droit toutes les semaines aux radotages de mon grand-père (catholique intégriste tendance Manif pour tous) sur le Grand Remplacement avec ses éternels leitmotivs "Y a trop de Bougnoules !", "Dès qu'ils arrivent en France, ils ont droit à toutes les aides et ils foutent rien pendant que les vrais Français triment !", "On n'est plus en France !", "Si j'étais président, je t'enverrais la Légion et les Paras nettoyer les banlieues !", "Y a pleins de vieux bateaux dans la rade de Brest. Moi, je te mettrais tous ces bronzés à fond de cales pour les couler au large !" et autres "Trop de liberté tue la liberté !" :radote:

Auteur:  Stem [ 09 Avr 2022 18:28 ]
Sujet du message:  Re: Le Black (1993) Alain Carville

J'ai jeté un oeil à sa chaîne, et au-delà des statistiques faméliques, on peut y voir un cas unique de bande-annonce plus longue que le film qu'il présente.

Et c'est véridique: on peut y voir un film intitulé "celle qui n'existait pas" d'une durée de 1h38, avec à côté une vidéo titrée "CELLE QUI N'EXISTAIT PAS (bande annonce)" d'une durée de...deux heures !

Auteur:  Cyborg [ 15 Avr 2022 20:33 ]
Sujet du message:  Re: Le Black (1993) Alain Carville

Plissken a écrit:
ce film est perdu, c'est bien comme ça
Si il n'y a pas de quoi frimer par rapport à cette époque, que je pourrais un peu appeler la mienne (et je pense que beaucoup ici sont dans mon cas) quand on voit ce genre de chose, il est en effet aussi justement agréable de constater que ce genre de production a simplement et sainement sombré dans un oublie bien mérité.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/