Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 11:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les Prédateurs de la Nuit - Jesus Franco, 1988
MessagePublié: 11 Juin 2005 16:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
LES PREDATEURS DE LA NUIT
(Titre original : Faceless)

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... rsdelanuit

Image

Réalisateur : Jesus "Jess" Franco
Année : 1988
Pays : France
Genre : Erreur médicale (Catégorie : horreur)
Durée : 1h38
Acteurs principaux : Helmut Berger, Brigitte Lahaie, Telly Savalas, Christiane Jean, Florence Guérin, Howard Vernon, Christopher Mitchum, Caroline Munro.

Image
L'accroche : "ce film vous démontrera que si vous n'avez qu'une vie, vous pouvez avoir plusieurs façons de mourir...". Ca force le respect quand même ! Personnellement ce film m'a plutôt démontré que ce n'est pas parce qu'on à Florence Guérin et Brigitte Lahaie dans un film qu'elles apparaîtront forcément nues.

Le 22 juin 1988, sortait dans les salles le très prometteur Les Prédateurs de la Nuit. Le film sera un flop commercial. La faute à qui : A Maniac Cop de William Lustig sorti le même jour ? Non, sûrement parce que Jesus Franco et gros budget semblent incompatibles.

Pourtant de tous les films de Franco, Les Prédateurs de la Nuit se classe parmi ses plus aboutis, du moins niveau budget et casting. Premièrement, le producteur (et accessoirement co-scénariste) est René Chateau, joliment rebaptisé Fred Castle pour l'occasion. Ce dernier a rencontré Franco sur le tournage de Dark Mission en 1987, film auquel participait sa copine Brigitte Lahaie. Ebloui par la qualité du film (!) René Chateau confie au réalisateur Espagnol un bon budget (en comparaison à ses autres films) pour Les Prédateurs de la Nuit.
Deuxièmement Franco va pouvoir de ce fait composer avec des acteurs plus qualifiés, c'est-à-dire avec autre chose que des espagnols payés 500 pesetas le film.

Image

De ce fait outre Brigitte Lahaie et Christopher Mitchum, récupérés sur Dark Mission, sont à l'affiche pêle-mèle : Helmut Berger, Howard Vernon, Stéphane Audren, Telly Savalas, Caroline Munro... Tous ne s'attendaient pas à ce qu'on leur dise : vous allez jouer dans un film d'horreur, dirigé par un type qui a fait plus de 150 films sous des dizaines de pseudos bidons, dont le budget moyen équivaut à un mois de salaire lituanien net d'impôt. Mais tous étaient d'accord pour toucher le chèque signé René Chateau.

Image
Gage de qualité ?

Les Prédateurs de la Nuit est certes un film d'horreur mais déroute souvent, avec la confusion de plusieurs genres (thriller, policier, comique, drame) jusqu'à en devenir au final un ratage. Pour l'histoire, on ne peut pas dire que ça respire l'originalité. "C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs soupes", même si celle-là a un léger goût de moisi. Le scénario se présente comme une fusion entre L'horrible Docteur Orlof (que Franco réalisa en 1962), et Les yeux sans Visage de Georges Franju (avec notament Pierre et Claude Brasseur). En ressort une histoire limpide : C'est un docteur qui organise le kidnapping de jolies filles pour leur retirer le visage afin de le réimplanter sur celui de sa soeur qui est défiguré par de l'acide. Evidement, Jesus Franco oblige, on aura droit à des scènes gores, et à des plans nichons (peu nombreux).

Image

Au vu du casting retenu par René Chateau, une présentation des acteurs et des personnages est inévitable, dont on notera que, comme l'a voulu le producteur, aucun Espagnol ne figure dans la distribution (sauf une exception), il y a déjà le réalisateur, et c'est déjà beaucoup !

Image Helmut Berger (Docteur Frank Flamand)
En attendant son rôle de Frederick Keinszig dans Le Parrain 3, le bel autrichien campe un premier rôle sur mesure, à savoir celui d'un docteur super froid, pas du tout motivé (comme beaucoup d'autres). Comme Robert Ginty dans White Fire, il aime beaucoup sa soeur, et c'est d'ailleurs pour elle qu'il va faire tout ce cirque. Il tient la clinique des Mimosas, où il s'occupe de vieilles voulant se refaire le visage, et accessoirement stocke de belles filles dans une prison située au sous-sol.

Image Brigitte Lahaie (Infirmière Nathalie)
A priori la seule actrice du film qui se donne pour le film, qui y croit. Bon c'est vrai qu'elle connaît le milieu, avec tous les Z (pardon, les bis) qu'elle avait faits notament avec Jean Rollin. Et puis sa prestation mitigée dans Dark Mission a dû faire dire a Franco : Brigitte ressaisis-toi tu as un potentiel ! Du coup elle s'y croit tellement dans le film que le résultat donne lieu à une actrice qui veut éclipser les autres, en surjouant toutes ses scènes là où les autres sont à deux de tension. Elle avouera que la collaboration avec Helmut Berger était à oublier, comme elle le dit dans cette interview. Son rôle est louche mais semble taillé pour elle : celui d'une infirmière, copine du docteur, nymphomane et de surcroit lesbienne. Tout un programme !

Image Christiane Jean (Ingrid Flamand)
Ce n'est pas la plus connue du casting, mais elle est au centre du schmilblik, puisque c'est pour restaurer son visage que Helmut et Brigitte se donnent tant de mal. Puisque triste d'être défigurée, elle tire la gueule quasiment durant tout le film. De toute façon c'est son dernier film, on l'a retrouvera 5 ans plus tard dans la sitcom Les filles d'à côté (et oui la rousse c'est elle). Aujourd'hui elle semble rangée de la carrière d'actrice, et se consacre à l'écriture d'ouvrage culinaires. Ca c'est de la reconversion !

Image Caroline Munro (Barbara Hallen)
La ricaine sans qui Kojak et Mitchum Jr n'interviendraient pas. Pour moi, elle rehausse un peu le niveau du film, même si je la préfère dans Starcrash. Elle joue le rôle d'un mannequin qui sera enlevé puis de ce fait recherchée par la police américaine. Voila, c'est la fille de Kojak, ceci expliquant cela...suivant !

Image Telly Savalas (Terry Hallen)
Inspecteur Theo Kojak reprend du service ! Bah c'est le père de Barbara Hallen/Caroline Munro, elle a disparu, il l'a cherche, mais comme il a du boulot aux Etats-Unis, il envoie son meilleur déctective...

Image Christopher Mitchum (Sam Morgan)
Autant les autres ne cassent pas la baraque niveau jeu d'acteur, lui n'aura même pas essayé de la casser ! Ceux qui ont vu Dark Mission savent à quel point il se fout du film dans lequel il tourne. Bon ici on le sent plus concerné, mais c'est pas encore ça. Le fils de Robert n'était pas foncièrement mauvais dans les westerns (Rio Lobo, Big Jake...), mais c'est pas pour dire du mal mais là, c'est le plus nul du lot ! C'est le détective envoyé en France pour enquêter sur le disparition de Barabara.

Image Florence Guérin (Florence Guérin)
Que dire sinon qu'elle joue son propre rôle, à savoir celui d'une actrice vétue de manière assez légère que l'on rencontre généralement en discothèque genre Macumba 2000. A l'instar de Barbara Hallen, c'est une proie des prédateurs, dont le destin sera plus tragique. Contrairement à Brigitte Lahaie, elle garde un bon souvenir du tournage. Du reste, lorsqu'elle ne tournait pas, elle adorait tricoter (oui, tricoter) avec Brigitte.

Sinon les autres :
Gérard Zalcberg (Gordon) : le bras droit du Docteur Flamand. Lui me fait très peur. Ses paroles se résument à des grognements façon Chewbacca. Il est franchement pas net, je me demande même s'il n'est pas comme ça dans la réalité !
Howard Vernon (Docteur Orlof) : il n'apparaît que très peu dans le film, juste en clin d'oeil à L'Horrible Docteur Orlof film dont il tenait la vedette.
Lina Romay (Madame Orlof) : l'égérie de Franco, l'exception hispanique, bien que visible cinq secondes dans le film, Franco pensait sans doute que sa présence allait lui porter chance.
Anton Diffring (Docteur Karl Heinz Moser) : Faute de zombie ou de vampire chers à Franco, c'est bon d'avoir un nazi de service dans le film (enfin plutôt un ancien du troisième Reich). Docteur Moser est recommandé à Docteur Flamand par Docteur Orlof (non c'est pas Urgences !), car il est le seul compétent pour opérer au visage.
Stéphane Audran (Madame Sherman) : Une des vieilles pensionnaires. Elle sent des trucs louches dans la clinique, elle n'aura pas le temps de parler...
Yves Poirier (Inspecteur Legros) : Le bon inspecteur de la bonne maison France qui aime faire la morale au flic Américain (Christopher Mitchum).
Laure Sabardin (La réceptionniste) : Je sais elle n'apporte rien à l'histoire, mais je voulais la mentionner pour dire que c'est la madame Pichardeau des Filles d'à côté, voila c'est fait...

Ah j'oubliais : Mention spéciale à Marcel Philippot, le Monsieur pas content de la MAAF et de Palace. Le seul personnage qui donne une touche humour au film devant cette gallerie de dépressifs, au risque de décrédibiliser totalement l'oeuvre de Franco. C'est un conturier homosexuel (pléonasme !), nommé Maxence, et qui a Barbara pour modèle. Il est secondé par Doudou son homme de main au justaucorps qui ferait palir Mathias Hues.

Toutes ces stars ayant certainement tout bouffé le budget en salaires, essayons de faire le film avec le reste...

Jesus Franco, enfin Jess pour l'international puisque le film est tourné en anglais, guidé par René Chateau a voulu donné un côté très classe, mondain, luxueux aux Prédateurs de la Nuit. Cela se traduit pas des personnages qui articulent, qui parlent bien le français, et qui tirent le gueule tout le long du film. Du coup l'inclusion de scènes gores a pour effet de casser le rythme, et rend le film peu crédible.
L'histoire commence un soir, le Docteur Flamand, sa soeur et son infirmière, qui font du shopping dans Paris. Pour la petite histoire, ils font des achats chez le couturier Francesco Smalto, dont Helmut Berger portera les costumes. Le premier truc qui éveillera le spectateur est la musique. Là où un bon film utilise souvent une bonne dizaine de morceaux pour la bande son, Les Prédateurs de la nuit en utilise en tout trois, dont une chanson qui revient pas loin de dix fois au fil de l'histoire, et dans toutes les circonstances : après un meurtre, en discothèque, en voiture... Cette chanson écrite spécialement pour le film est l'oeuvre de deux italiens : Romano Musumarra à l'écriture (un vrai malade : il a écrit toutes les chansons de Jeanne Mas et de Stéphanie de Monaco !), et Vincenzo Thoma (qui a depuis écrit pour beaucoup d'artistes québécois et même pour Chimène Badi). Je vous invite à écouter ce morceau et à le passer en boucle pendant toute la lecture de cette chronique si vous voulez reproduire l'ambiance du film. D'ailleurs avis aux mélomanes habitués aux comédies musicales : cette ne chanson vous dit rien ? Non ? Bon, en fait cette chanson a été reprise en français dans Cindy, la comédie musicale de Luc Plamandon, sous le titre Un monde à Nous, chantée par Lââm et Frank Sherbourne. Cela n'a rien de surprenant lorsque l'on sait que Romano Massamura a co-écrit le spectacle avec Plamandon... Fin de l'aparté musicale.
Nos trois compères sont dans un parking souterrain et s'apprêtent tranquillement à rentrer dans leur clinique dans le Val-de-Marne. Arrive soudainement une femme furieuse des conséquences d'une opération de chirurgie loupée. Pour se venger, elle jette de l'acide sur le visage du Docteur Flamand... esquive... sa frangine prend tout dans la tronche. Vous noterez le joli maquillage.

ImageImage
Notre trio infernal ... Retenez bien l'immatriculation de la voiture de la patiente
ImageImage
Vous savez docteur, un DEUG de sociologie ne suffit pas à faire un bon chirurgien... Haaaaaa!!! Ca brûûûûûûûle !!!!

Ainsi démarre les Prédateurs de la Nuit. Le tandem Helmut et Brigitte vont se démener pour trouver un nouveau visage pour la petite soeur. Il faut évidement que la fille soit canon, donc que ce soit un mannequin. L'heureuse élue est donc Barbara Hallen. On la drogue un peu, une petite piqûre et hop, le tour est joué elle est à eux.

ImageImage
Par solidarité je tairai le nom du maquilleur... Ca saute pas aux yeux mais ils sont bien frère et soeur (ça s'appelle l'esprit White Fire)
ImageImage
Marcel Philippot, un acteur haut en couleurs... C'est bien connu, les mannequins prennent de la drogue

Car le Docteur Flamand et son infirmière Nathalie sont des êtres diaboliques, abjectes, terrifiants ! Ainsi, ils placent leurs prisonnières dans des cellules où elles sont pieds et poings liés et obligées de fixer une lumière au plafond. Ils sont vraiment trop méchants !

ImageImage
Même droguée le regard de Caroline Munro me fascine... Pendant ce temps là ces deux là passent leur temps à mater

J'en profite pour vous présenter l'homme de main du duo : standing ovation pour Monsieur Gérard Zalcberg. Je ne sais ni d'où il vient, ni ce qu'il devient, et d'ailleurs je lance un appel : Gégé, si tu lis ces lignes, sache que tu étais le meilleur !

ImageImage
Festival Gérard Zalcberg ! ... Ca sent la scène gore ! Mouhahaha !
ImageImage
Moi aussi j'aurais pu faire White Fire ... Astuce pour foutre les boules : Rasez-vous les sourcils !
ImageImage
Alors là, la ch'tiotte Brigitte, elle est pas contente, parce que le Gégé, il a essayé de violer Caroline, et comme elle voulait pas, il lui a collé une baffe !

Ce primate de Gordon ayant frappé Barbara (qui a donc un visage abîmé), nos deux compères vont écumer les night-clubs de la capitale à la recherche de la proie. L'intrigue se s'arrête pas à ça , René Chateau oblige, le scénario est bien plus riche.
Dans le même temps, le père de Barbara, Terry, au courant de sa disparition, envoie son détective Sam Morgan enquêter sur place. Ce ne sont pas des stock-shots issus des épisodes de Kojak, Telly Savalas, a réellement participé à l'oeuvre du maître. Passons sur le jeu de Savalas pour s'attarder une fois de plus sur Christopher Mitchum qui prouve que le talent n'est pas héréditaire. Les images parlent d'elle-même.

ImageImage
-Petit, y a pas de caméra par là ! ... - Mais qu'est-ce que je vais faire de ce boulet...

Les vieilles pensionnaires de la cliniques deviennent suspicieuses.
ImageImage
Bon elle apparement elle a confondu la clinique avec un bordel... Mais elle, commence à se la jouer "je sais rien mais je dirais tout !"
ImageImage
Et oui, Brigitte est méchante, mais au moins la vieille, et bah elle la fermera !

Sinon, une petite scène assez comique qui casse littéralement le côté chic donné (difficilement) au film:
ImageImage
Le détective Sam Morgan interroge Maxence sur la disparition de Barbara façon américaine. Se sentant menacé, Maxence appelle Doudou son assistant
ImageImage
Sam Morgan dérouille face à Doudou mais semble avoir trouvé la parade (fin de l'intermède comique)

Revenons au sujet principal, Nathalie et le Docteur Flamand ont, sur les conseils du docteur Orlof, fait appel au Docteur Moser.
Image Image
Howard Vernon : "Promis, c'est mon dernier nanar"
Anton Diffring : "Moi je m'en fous du moment qu'on me paye"

La deuxième proie étant capturée, l'opération peut commencer.
ImageImage
Schize, Schize ! Bon les amis, je suis désolé mais là c'est cuit, pourtant dans Volte Face ça marchait !

Résultat : échec total, je vous passe les détails, mais sachez que le scène qui suit donne lieu à un joli découpage de mannequin en plastique.

Bah tant pis, qu'à cela ne tienne, nos prédateurs retournent en boîte de nuit. Le cible : Florence Guérin.

ImageImage
A quoi reconnaît-on une star ? Aux lunettes noires constament portées, même en discothèque... Franchement ils sont tous bizarres ici

Bon cette fois ci sera la bonne. Tout se déroulera très bien.
ImageImage
Apprenez la chirurgie en trois leçons avec le Docteur Moser. Finalement c'est pas compliqué !

Le temps est compté, les méchants ont réussi leur coup... Justice doit être rendue ! Heureusement, Christopher Mitchum est là !

ImageImage
Avec la musique pop en fond, j'avais l'impression de voir une publicité pour la R25...D'ailleurs vous aviez retenu l'immatriculation ? Et oui, la voiture a servi deux fois pour deux personnages différents, pour peu que ce soit la voiture perso de René Chateau !

Après un combat épique contre Gordon, notre ami retrouve Barbara...
Le dénouement final est proche, mais plutôt inattendu et déroutant. Je n'en dis pas plus et vous laisse l'apprécier mais je me demande vraiment si c'est faute de budget que le film se termine ainsi.

ImageImage
- Brigitte mais qu'est-ce que tu fais, pourquoi tu m'enfermes ?
- Désolé mais tu nuies à ma réputation à jouer si mal, alors tu sors !


Ainsi l'image de fin
Image
En fait j'ai exagéré : la B.O. comprend quatre titres et non trois. Pardon Romano !

Au final, on a droit à un bon nanar horrifique, qui outre ses scènes gores mal foutues (bah c'est du Franco !), plaît pour sa gallerie d'acteurs qui n'y croient pas une seconde (exception faite de Brigitte Lahaie), même si certaines scènes traînent en longueur comme celle avec Howard Vernon. Les franquistes (heu, je confonds, je voulais dire les fans de Jesus Franco), ne retrouveront pas la patte du maître tant René Chateau a insisté sur le côté commercial. En fait le résultat est par ailleurs incohérent tant les genres se mélangent.

Côte de rareté :
2/ Trouvable
Le DVD comme la VHS sont édités chez René Chateau. Si le DVD reste plutot cher (environ 20 euros) et assez peu diffusé, la VHS reste trouvable dans les cash.
Sinon une version anglaise existe en DVD (avec en bonus interviews, trailer, commentaires audio), vendue en ligne sur de nombreux sites.

Image

Liens utiles :
Interview de Brigitte Lahaie, en anglais

Note : 3,5


Dernière édition par shimano le 17 Juin 2005 20:19, édité 11 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 16:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Désolé pour la largeur :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 16:26 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2004 16:51
Messages: 241
Localisation: In the Navy
Qui s'y colle pour la bio de Jess Franco? :D

On m'a dit qu'en fait, une suite était prévue, mais qu'elle n'a pas été tournée, parce que René Chateau a arrêté de produire.

_________________
C'est moi, Spidy, le gonze à l'aise!

"A ce point de ridicule, le film prend une dimension nouvelle et s'offre alors comme un divertissement réjouissant" (Critique de "Comment le désir vient aux filles", Max Pécas, 1972)


Dernière édition par Mongoloid Ferox le 11 Juin 2005 16:33, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 16:28 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Oualalala. Ca pour du "travail" "soigné" c'est du "travail" "soigné". Puiffff

Vraiment, félicitations shimano !!

Très bonne chronique, humour compris, captures comprises et tout.


Bravo

:)


Florence Guérin @ (Shimano) -

[edit]
Mongoloid Ferox a écrit:
Qui s'y colle pour la bio de Jess Franco? :D


Apparemment Rotor
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 16:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2005 0:20
Messages: 160
Chronique vraiment plaisante à lire. Bien rédigée, commentaire du film détaillé, le tout saupoudré d'humour.

Félicitations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 16:35 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
CHapeau pour la chronique....

Ca m'a trop donné envie de revoir ce "bijou"....

Bon... va falloir pécho le DVD pour un minimum de brouzoufs.....

:-D

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 16:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Image

Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 16:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
merci a tous
je me rend compte que j'ai oublié de mettre le lien vers la chanson qui repasse sans arrêt dans le film, je vais réparer ça

Merci a Walter de m'avoir éclairé sur ce monument du cinéma qu'est Gerard Zalcberg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 16:59 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Image

Encore un pillage éhonté de George Lucas ! :shock:




































:pingouin:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 17:04 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Image
d’ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 18:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
shimano a écrit:
Merci a Walter de m'avoir éclairé sur ce monument du cinéma qu'est Gerard Zalcberg

De rien :oops: :wink:
Merci a toi plutôt pour cette chronique :worship: :worship: :applause:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Juin 2005 19:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
CHAPEAU pour ta chronique!!! Super d'un bout à l'autre!!! :P

Les scènes gores m'ont l'air bien gratinées!!!
Je donnerai n'importe quoi pour vivre celle là en direct live!!!


Image

:-D Trop bien fait le coup de la chirurgie esthétique

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 3:05 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Fort bonne chronique, ma foi! :D

Image

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 3:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
folet a écrit:

[edit]
Mongoloid Ferox a écrit:
Qui s'y colle pour la bio de Jess Franco? :D


Apparemment Rotor
:)


en effet, merci de me le rappeler ! :roll: j'avais commencé ya quelques temps, mais j'ai mis de côté



en tout cas belle chro shimano ! :applause: :applause: Par contre, juste un truc, les photos décalent la page, et du coup c'est chiant à lire.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 9:39 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Une bio de Jesus Franco est à mes yeux plutot dispensable (c'est même pas vraiment conseillé) car sur une carriere de plus de 100 films, il a du faire 3 ou 4 vrais nanars, le reste est plus ou moins bon avec d'autentique chefs d'oeuvre ("Venus in furs", "Christina chez les morts vivants) et quelques navets ("Sale jeux à Casablance"), je dois avouer avoir vu plus de bon film de lui que de mauvais (pourtant je suis pas un expert, j'ai juste dù en voir une vingtaine)


Franco n'a rien d'un auteur nanar, c'est juste que si il avait eu plus d'argent pour financer ses films il aurait, sans doute eu droit à plus de reconnaissance...



Sinon trés bonne chronique, j'ai pas vu celui-ci mais bonne kro quand même...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 9:41 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
MrKlaus a écrit:
Une bio de Jesus Franco est à mes yeux plutot dispensable (c'est même pas trop conseillé) car sur une carriere de plus de 100 il a du faire 3 ou 4 vrai nanar, le reste est plus ou moins bon avec d'autentique chefs d'oeuvre ("Venus in furs", "Christina chez les morts vivants) et quelques navets ("Sale jeux à Casablance"), je dois avouer avoir vu plus de bon film de lui que de mauvais (pourtant je suis pas un expert, j'ai juste du en voir une vingtaine)



T'es qu'un snob! :-D (qu'est-ce qu'il faudrait dire d'Anthony Dawson)

T'as pas vu "Midnight party, la partouze de minuit", toi! :D Rien que pour ça, il mérite sa bio. Il est vrai que pour toi, "Les Expériences érotiques de Frankenstein" est un bon film. :wink: :wink:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 10:36 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Y'a quand même 180 films.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 11:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
J'ai l'impression que ce MrKlaus cultive l'esprit de contradiciton.
moi je pense au contraire qu'une bio de Franco est nécessaire. Ses 200 films sont pas tous nanars mais certains valent le détour

Sinon je lance un appel : quelqu'un aurait-il la gentillesse de me stocker un fichier son de 2 mo, à savoir la BO du film ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 13:43 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Dites moi si ce lien marche :
http://us.f2.yahoofs.com/bc/4230e00a_e2 ... CBjl7czzWV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2005 14:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
shimano a écrit:


marche pas chez moi !

Pour Franco, c'est comme pour Castellari. Lui aussi a du bon et du moins bon. Et l'intérêt d'une bio c'est justement de voir quel est le bon et quel est le mauvais.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr