Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 6:46

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Night of the Kickfighters (1990) Buddy Reyes
MessagePublié: 17 Mars 2023 23:28 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Rhô, ce soir avec mon fiston de 8 ans j'ai maté Richie Rich, un film de 1994 avec Macauley Culkin. Et soudain, que vois-je ?

Image

Bim, le laser-force-arme-absolue de Night of the Kickfighters ! Enfin celui de Tonnerre Mécanique !

Les recycleurs fous ont encore frappé (mais là on parle d'une prod Warner Bros avec de la thune pour le coup, Culkin à lui seul a palpé 8 millions de dollars de cachet). Si ça se trouve ce laser a servi pour des tas de films en fait.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Night of the Kickfighters (1990) Buddy Reyes
MessagePublié: 18 Mars 2023 13:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Toutes ces productions se passent dans le même monde, le Karaté Kickboxing Cinematic Universe.

J'ai déjà vu ce genre de chose, j'imagine que c'est assez courant, surtout avec des objets de SF : "tiens c'est le flingue de untel avec deux trois pièces en plus pour faire genre". Récemment d'ailleurs dans Duncan Jax Unmasking the Idol, mais j'ai pas réussi à identifier, je vais poser la question sur le sujet du film.

Par contre, j'imagine que dans Richie Rich ce n'est pas un laser de la mort qui sert à vaporiser des tanks. J'aimerais connaitre son origine, pour l'instant c'est Tonner Mécanique le plus ancien, mais vu l'aspect, ça ressemble quand même bien plus à une arme d'un film de SF à la Flash Gordon.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Night of the Kickfighters (1990) Buddy Reyes
MessagePublié: 23 Mars 2023 21:33 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
YES, ça y est j'ai résolu mon petit mystère ! Ce laser a été conçu par John Zabrucky, fondateur de Modern Props, et à l'origine c'était pour Ice Pirates (1984)

Image

Image

Du coup j'ai basculé toutes les caps et infos sur ce laser et son génial créateur à la fin de la chronique, sous forme d'addendum :

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-martiaux/tatane/night-of-the-kickfighters-la-chronique-de-nanarland.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Night of the Kickfighters (1990) Buddy Reyes
MessagePublié: 24 Mars 2023 15:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
C'est sympa d'avoir le fin mot de l'histoire. Je ne connaissais pas du tout John Zabrucky et je n'imaginais pas qu'il était derrière tous ces objets que je connaissais bien.

J'imagine la réaction en voyant le l'appareil dans Richie Rich "oh, c'est le laser de Night of the Kickfighters !".

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Night of the Kickfighters (1990) Buddy Reyes
MessagePublié: 10 Avr 2023 13:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Voilà le genre de petit nanar que j'affectionne : un vanity project à la gloire de son auto-proclamé star du cinéma d'action, l'inconnu Andy Bauman. Le film n'a pas un gros budget et souffre certes d'un rythme en faux plat, mais on le sent tellement sincère dans sa démarche que la magie opère. La constitution de l'équipe de barbouzes puis sa préparation sont des super moments (faut dire que recruter un magicien est la meilleure idée du monde) et son leader a beau se mettre en scène en slip, allongé sur une peau de bête, ou en ersatz de James Bond qui ne sait pas ranger l'attache de son nœud papillon sous son col de chemise, il conserve désespérément un charisme de comptable en burn-out.

Le casting bénéficie également de la présence d'Adam "j'ai été Batman, moi, monsieur" West avec son laser holographique (!), de Carel "Phantasm" Struycken qui est grand donc indestructible et grimaçant, et de Marcia 'Aerobic Killer" Karr en méchante méchante pour offrir un spectacle de série B tranquillou-nanarou, riche de suffisamment d'idées cons (le nunchaku-flingue ou les jouets gonflables comme stratégie ultime de l'infiltration de base ennemie) pour divertir le spectateur. Night of the kickboxer a donc pour lui de faire des efforts comme un asthmatique dans un 400 mètres, une preuve d'amour qui réchauffe le cœur.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Night of the Kickfighters (1990) Buddy Reyes
MessagePublié: 13 Mai 2023 20:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Le laser de la mort, un peu modifié, dans la saison 5 de Sliders : Les Mondes parallèles.

Image

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Night of the Kickfighters (1990) Buddy Reyes
MessagePublié: 16 Mai 2023 9:41 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Haha, c'est excellent merci ! Je viens de l'ajouter à la chronique.

J'ai échangé quelques messages avec John Zabrucky, il est tout content quand je lui envoie des caps de ses créations car il essaye de les répertorier autant que possible. Parfois il a les noms des productions mais pas de photos ou captures d'écrans.

Concernant le joujou que tu avais repéré dans la série V et dans Duncan Jax, il m'a confirmé que c'était bien un de ses accessoires :

Image

Citer:
Hi Régis,
Your friend has a good eye!
This articulated device was seriously damaged years ago.
I do still have it - in pieces, and I hope to restore it at some point.
Problem is that it’s in storage in my warehouse (somewhere?).
Always great to find screenshots that I was unaware of.
Thank you for your time!


Il m'avait envoyé pas mal de docu et de liens, en voici quelques-uns :

Citer:
I’ve sent this information out to a few people (previously), as I’m trying to find an appropriate institutional home for my collection of about 550 props / devices.

I’ve enclosed my personal website address for my Art, sculptures and ink and paper works.
All of the sculptures deal with technology and / or antiwar subject matter.

I hope that this helps and that you find it somewhat interesting.

* Current Inventory of the 43 year old, deconstructed 'Modern Props'

https://photos.app.goo.gl/KGeR4cvG4eHTWTrs9

Low Quality - ‘mini video's’ originally used (only) as miscellaneous client information on the (previous) Modern Props Facebook account

https://photos.app.goo.gl/iQMJWwRAdmP3Q59R6

PROVENANCE / Screen Shot and Computer Readouts ( 10 year record, purge, 10 year record, purge, etc. ) for only several
movies / series productions - out of hundreds, yet to be explored.

https://photos.app.goo.gl/n7B2EpezWz7DzsqTA

At the very bottom of the page is my Vita.

I only enclose this so you can get a better idea of the various design works that I have created, including industrial design projects and fine art works.

My personal website : johnzabrucky.com

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Night of the Kickfighters (1990) Buddy Reyes
MessagePublié: 16 Mai 2023 14:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
J'ai regardé les liens que tu as postés, c'est super intéressant, merci pour le retour. Je vais faire encore plus attention maintenant quand je verrai du matos un peu SF à l'écran.

D'ailleurs, on voit ces deux objets en plus sur l'image de Sliders (pour être plus précis, c'est l'épisode 18 de la saison 5).
Image
Image

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr