Une passionnante notule avec beaucoup d'anecdotes très drôles (même celles que je connaissais m'ont fait rire, un grand merci au style de John Nada).

Cette jaquette est sublime. Comme si une IA l'avait scientifiquement créée en amalgamant tous les fantasmes des nanardeurs.
Sinon, peut-être à ajouter parmi les recyclages de BO : dans tous les nanars philippins de la
Silver Star / Kinavesa, le "compositeur" Patrick Wales (ça sent un peu le pseudo collectif) recycle en fait systématiquement les musiques d'autres films plus connus. Dans
U.S. Warrior, on reconnait la musique de
L'Âge de Cristal (Jerry Goldsmith),
Fireback de Teddy Page pique les musiques de
Capricorn One (Jerry Goldsmith) et de
La bataille de San Sebastian (Ennio Morricone),
Ninja Mission pique le thème de
Blade Runner (Vangelis). Là-dessus, je suis d'ailleurs un peu déçu car j'ai aussi reconnu des musiques de
Slash le Découpeur, de
Ultime Mission et de
Eliminator dans d'autres classiques hollywoodiens, mais sur le moment je n'ai pas pensé à noter les titres et impossible de m'en rappeler. Désolé. Il faut admettre que les thèmes utilisés sont en général beaucoup moins connus et moins maladroitement placés que dans les Turkisheries de Kunt Tulgar. Mais il va sans dire que ça reste du pillage pur et simple.
Petite correction : les masques de
Troll 2 ont été recyclés dans
L'Epée du Saint-Graal et non pas dans
Ator 2.
Il y a aussi quelques mots manquants et des coquilles qu'une petite relecture aura vite fait de corriger.

Sur celle-là, on notera aussi que l'auteur a copié-collé l'image d'Audrey Landers sur la jaquette de
Hostage Dallas (il a même carrément découpé aux ciseaux un bout de la jaquette avec un morceau d'explosion en plus d'Audrey et son flingue) :