L'on peut sincèrement regretter que le cinéma populaire italien est quasiment été tuée (entre autres) par la télévision à la fin des années 80 et au début des années 90. Si cela n'avait pas été le cas et s'il avait pu continuer comme avant (voire même comme à l'époque de son heure de gloire, dans les années 60 et 70), l'on peut imaginer les trésors (en matière de nanars comme s'agissant du « bon cinéma ») qu'il aurait pu nous donner. Notamment s'agissant « d'Il Maestro » Bruno Mattei. Il est vrai que la mort, presque totale, du cinéma bis transalpin à cette époque ne l'a pas empêché de poursuivre sa carrière, « contre vents et marées », jusqu'à sa mort en 2007. Néanmoins, s'il avait pu continuer comme à sa « grande époque » des années 80, l'on se présent facilement à imaginer les trésors de plagiats nanardesques qu'il aurait pu nous offrir : un sous-Jurassic Park, un sous-Waterworld, un sous-Titanic, un sous-Armageddon ? Qui sait ? Une raison supplémentaire, en tout cas, pour tenter d'entrer en contact et d'interviewer ceux qui ont travaillé avec Mattei sur le tournage de ses films et/ou qui connaissent le mieux le « Maître » et son oeuvre afin de connaître les projets qu'il avait, éventuellement, dans ses cartons mais qui y sont (malheureusement) restés. A ce sujet, si l'ami Bruno n'avait pas passé l'arme à gauche « trop tôt » (il n'avait, en effet, « que » 76 ans), est-ce que vous savez si, au moment de sa mort (alors qu'il achevait « Zombie, La Création »), il avait déjà d'autres projets sur la table auxquels il était sur le point de s'attaquer ?
|