Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 4:27

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A QUAND DE NOUVELLES CHRONIQUES SUR LA "IRAQWARSPLOITATION"
MessagePublié: 09 Mai 2023 10:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
S'il est vrai qu'en dehors des deux Guerres Mondiales, celle du Vietnam a sous doute été le conflit qui a engendré le plus de films (et, surtout, de nanars), dans le genre et qu'il est donc, d'une certaine façon, peut-être assez normale que celui-ci tienne le haut du pavé, c'est (malheureusement, peut-être, d'une certaine façon) « l'arbre qui cache la forêt ».
Juste après celle-ci, la seconde guerre du Golfe (celle mené par George W. Bush afin de chasser Saddam Hussein du pouvoir en Irak, sous le prétexte que celui-ci possédait des armes de destruction massive qui menaçait l'Amérique) serait un très bon prétendant pour occuper la deuxième marche du podium.
A quand d'autres « sous-Rambos » ou « sous-Chuck Norris » dont l'action se déroule dans la chaleur du désert irakien ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A QUAND DE NOUVELLES CHRONIQUES SUR LA "IRAQWARSPLOITATI
MessagePublié: 10 Mai 2023 1:43 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Suggestion intéressante. Encore faut-il tomber sur un film qui mérite d'être chroniqué. :wink:

Personnellement, j'aime aussi la diversité dans les nanars de guerre (l'un de mes genres favoris) et j'essaye d'aborder différents conflits dans mes chroniques. Sur le site, il y a certes pas mal de films sur la guerre du Viêt-Nam, mais aussi des nanars sur la Seconde Guerre mondiale, sur la guerre civile libanaise, sur la guerre civile nicaraguayenne, sur la deuxième guerre de Tchétchénie, sur la guerre civile salvadorienne, sur le conflit du Cachemire, sur la guerre civile chypriote, sur la guerre d'Afghanistan, sur les Fédayins palestiniens, sur la guerre civile syrienne, sur la guerre civile cambodgienne et au moins un film se déroulant intégralement au Kurdistan irakien (Korkusuz alias Turkish Rambo 2). Et aussi pas mal de conflits imaginaires. Mais c'est vrai que la guerre du Golfe est assez peu représentée.

Comme nanar de "Iraqwarsploitation", je pense que Haft Gozargah pourrait peut-être mériter sa chronique. C'est un film de propagande iranien sur la guerre Iran-Irak de 1980-1988, avec des tortionnaires irakiens rigolards et des scènes d'action rigolotes (notamment un des héros qui dessoude des Irakiens par grappes après s'être auto-amputé une jambe sans anesthésie, en sautant à cloche-pied tout en défouraillant avec sa mitraillette).

Image

Dommage que le cinéma bis italien soit mort bien avant la deuxième guerre du Golfe. Les Italiens nous auraient sûrement fait plein de nanars antiterroristes dans des carrières de sable de la banlieue de Rome.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A QUAND DE NOUVELLES CHRONIQUES SUR LA "IRAQWARSPLOITATI
MessagePublié: 10 Mai 2023 10:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
J'ignore si le terme « Iraqwarsploitation » ou encore celui de « Vietnamwarsploitation » avaient déjà été utilisés auparavant par les membres du forum et/ou ceux de la Team Nanarland ou si c'est moi qui les aient inventés ? Mais, en tout cas, je trouve qu'en plus de « bien sonner » à la prononciation, ils sont assez adéquats pour désigner tous les films d'exploitation consacrés à ses deux conflits majeurs de l'époque moderne. Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A QUAND DE NOUVELLES CHRONIQUES SUR LA "IRAQWARSPLOITATI
MessagePublié: 10 Mai 2023 21:05 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Pour "Iraqwarsploitation" je ne sais pas mais pour les films sur la guerre du Viêt-Nam, le terme officiel est "Namsploitation". :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr