Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 6:06

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Star Crash 2 (1981) Bitto Albertini
MessagePublié: 25 Déc 2023 0:25 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5365
Localisation: Grenobyl
Hop, une petite chronique à lire pour Noël :

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-fantastiques/space-opera/star-crash-2-la-chronique-de-nanarland.html

Image

Un space opera italien mâtiné de faux peplum et d’érotisme, avec en guise de méchant le fils caché de Darth Vader et du chanteur de Boney M...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Crash 2 (1981) Bitto Albertini
MessagePublié: 25 Déc 2023 19:49 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
Encore un film pour lequel l'histoire de la conception est plus intéressante que le rendu final.
L'ayant vu il y a pas mal de temps, j'avais trouvé le film ennuyeux à mourir, surtout la seconde partie, quand les héros débarquent en Rome hippie.

Pa contre, les costumes, c'est du bonbon pour les yeux. Deja has been quelques minutes après la sortie .

J'aime bien l'idée du gars qui veut faire un film de SF sans effets spéciaux... C'est un peu comme faire un trail et annoncer qu'on le fera pieds nus. Tout le monde te dit que ça va être compliqué, quand t'y es tu te demandes comment tu vas y arriver et comment esquiver le problème, et au final tu arrives dernier et les pieds en sang mais personne pour te soutenir puisque tu as annoncé en amont que tu allais te planter. Bravo (je dis pas que les SFX sont obligatoires en SF, hein, mais faut avoir des bolloks en adamantium pour annoncer s'en passer et assurer un spectacle intéressant)

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Crash 2 (1981) Bitto Albertini
MessagePublié: 25 Déc 2023 20:36 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2453
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Grand merci pour cette super chronique de Noël aux costumes et maquillages plus bling-bling que des guirlandes ! :worship: J'ai bien ri à la lecture des bons mots de John Nada ("Il y a longtemps, dans une galaxie ringarde, très ringarde..."). Et très intéressante cette interview bonus de Luigi Cozzi en fin de texte.

J'avais discuté de ce film au Grand Rex avec vous deux et j'en attendais la chro avec impatience. Vu il y a pas mal de temps, il faut que je le re-mate pour le noter. J'en garde un bon souvenir perso, j'en avais d'ailleurs fait quantité d'extraits à l'époque.

La partie dans l'espace est juste grandiose, 20 fois plus kitsch que le premier opus (un exploit olympique !). La partie terrestre fait hélas beaucoup retomber la sauce. J'ai cependant souvenir de deux grands moments de nanardise au milieu : quand le héros fait un bond façon L'homme qui valait trois milliards pour attraper un superbe mannequin en mousse d'enfant tombant d'un ravin, et ce dialogue lunaire où le chef des hippies se contredit d'une phrase à l'autre.

Du nanar hardcore pour les vrais chevaliers Jedi. Autant le premier, c'est un peu la porte d'entrée sympa, accessible et marrante, comme quand Luke commence à découvrir la Force avec Obi Wan Kenobi dans le Millenium Condor. Autant celui-là, c'est plus la scène où Yoda envoie Luke combattre Darth Vader qui se révèle être son double dans l'espèce de caverne des horreurs du système Dagoba.

Sinon, ça doit faire bien en société de dire qu'on a vu un film appelé Star Crash 2 : Les évadés de la galaxie 3. :-D

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Crash 2 (1981) Bitto Albertini
MessagePublié: 26 Déc 2023 4:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
JACK TILLMAN a écrit:

Du nanar hardcore pour les vrais chevaliers Jedi. Autant le premier, c'est un peu la porte d'entrée sympa, accessible et marrante, comme quand Luke commence à découvrir la Force avec Obi Wan Kenobi dans le Millenium Condor. Autant celui-là, c'est plus la scène où Yoda envoie Luke combattre Darth Vader qui se révèle être son double dans l'espèce de caverne des horreurs du système Dagoba.


Bon, ben j'aurai échoué...

Y a-t-il des classes de redoublement chez les Jedis nanardeurs?

Je suis d'accord sur cette idée que Starcrash premier du nom est plus mainstream comme nanar. Cependant, le plaisir de le regarder vient (selon moi hein) du fait qu'il est "presque"un bon film, ou du moins, presque un vrai film, classique de Science Fantasy. Le scénario est cohérent, les péripéties sont nombreuses, le casting est enjoué à 200% (oui, un chouia trop), les idées sont... ... originales?, la VF est pas mal aux fraises (le robot et la porte, un délice de bétise). Je vais pas refaire la chronique, mais ce film est vraiment plaisant à regarder, c'est tonique, fun et bien bien nanar (et Caroline, son bikini, ses bottes, sa coupe impec' et son gloss). Et surtout, y'a pas de moment "rrrraaaaaaaah", ce moment où tu te tournes vers ton voisin et tu peux pas t'empecher de dire "alors, Gérard, ton nouveau boulot à l'inventaire des fournitures de bureau municipal, c'est bien? Raconte moi tout ça trois fois, le temps que la scène se passe."

Starcrash 2 a pour lui pas mal de plomb dans l'aile qui le fait voler de traviole d'un air plutôt intéressant à regarder, mais toute la balade en forêt (qui s'explique apparemment par le fait que Luigi ne voulait pas d'effets spéciaux), ça m'a fait l'effet d'un flan dégonflé. Peut être qu'un visionnage en groupe est préférable. J'vais voir avec Gérard...
...
Mais attendeeeeeez!!

Un mannequin en mousse !!? Je croyais qu'on avait dit "pas d'effets spéciaux" !! QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE MASCARADE ?

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Crash 2 (1981) Bitto Albertini
MessagePublié: 07 Jan 2024 16:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 707
Merci pour cette nouvelle chronique.
Déjà que la crédibilité des films italiens totalement fauchés est presque inexistante quand ils font du Mad Max dans une carrière abandonnée, alors du Space Opera...

Citer:
avec le même punch intergalactique que 2001 : l'odyssée de l'espace
C'est assez génial. Et pourquoi pas "Coup de foudre à Notting Hill" qui aurait comme accroche : "avec le même romantisme que Tango & Cash".

Au niveau de la version DVD, j'ai rarement vu pareil travail de gougnafier.
Des morceaux d'étoiles de l'image d’origine collés n'importe comment, sans aucun équilibre, et même pas un coup de niveau pour harmoniser l'ensemble.
Image

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Crash 2 (1981) Bitto Albertini
MessagePublié: 09 Jan 2024 23:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 79
Oh purée les costumes. Je veux les mêmes !

Oraclon-les-fonds-de-tiroir, quand même... bon, elle était facile mais tellement tentante 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Crash 2 (1981) Bitto Albertini
MessagePublié: 21 Jan 2024 19:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2008 21:58
Messages: 62
Localisation: Là où sont localisés les missiles de Rambo 3
JACK TILLMAN a écrit:
Sinon, ça doit faire bien en société de dire qu'on a vu un film appelé Star Crash 2 : Les évadés de la galaxie 3. :-D

Justement, cela mérite de plus amples explications. Je me suis d'abord demandé s'il s'agissait d'une suite commune à deux films différents (le premier Star Crash et un hypothétique Les Évadés de la galaxie 2, donc), tout comme Glass, de M. Night Shyamalan, peut être vu comme une suite commune à Incassable et à Split, du même réalisateur. Puis j'ai imaginé des trucs plus tordus, par exemple qu'il s'agissait d'une vraie suite des Évadés de la galaxie 2 que ses distributeurs auraient vendue comme une fausse suite du premier Star Crash (ou l'inverse)... Et c'est seulement en relisant la fin de la chronique et en voyant une photo de la VHS espagnole avec le sous-titre Huida de la tercera galaxia que j'ai compris qu'il s'agissait en fait de la « troisième galaxie » (voir aussi le titre italien Giochi erotici nella terza galassia). En gros, les personnages vivent dans un univers dans lequel les galaxies sont désignées par des numéros, et cherchent à s'enfuir de la "Galaxie 3". Inutile donc de chercher un film qui s'intitulerait Les Évadés de la galaxie ou Les Évadés de la galaxie 2, cela n'aurait rien à voir avec notre Star Crash 2...

_________________
Il avait la parole facile et banale, du charme dans la voix, beaucoup de grâce dans le regard et une séduction irrésistible dans la moustache.
Guy de Maupassant, Bel-Ami


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Crash 2 (1981) Bitto Albertini
MessagePublié: 21 Jan 2024 20:13 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2453
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Merci pour ces éclaircissements, Promizoulin. :wink:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Star Crash 2 (1981) Bitto Albertini
MessagePublié: 21 Jan 2024 20:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 283
Localisation: Suisse
Promizoulin a écrit:
JACK TILLMAN a écrit:
Sinon, ça doit faire bien en société de dire qu'on a vu un film appelé Star Crash 2 : Les évadés de la galaxie 3. :-D

Justement, cela mérite de plus amples explications. Je me suis d'abord demandé s'il s'agissait d'une suite commune à deux films différents (le premier Star Crash et un hypothétique Les Évadés de la galaxie 2, donc), tout comme Glass, de M. Night Shyamalan, peut être vu comme une suite commune à Incassable et à Split, du même réalisateur. Puis j'ai imaginé des trucs plus tordus, par exemple qu'il s'agissait d'une vraie suite des Évadés de la galaxie 2 que ses distributeurs auraient vendue comme une fausse suite du premier Star Crash (ou l'inverse)... Et c'est seulement en relisant la fin de la chronique et en voyant une photo de la VHS espagnole avec le sous-titre Huida de la tercera galaxia que j'ai compris qu'il s'agissait en fait de la « troisième galaxie » (voir aussi le titre italien Giochi erotici nella terza galassia). En gros, les personnages vivent dans un univers dans lequel les galaxies sont désignées par des numéros, et cherchent à s'enfuir de la "Galaxie 3". Inutile donc de chercher un film qui s'intitulerait Les Évadés de la galaxie ou Les Évadés de la galaxie 2, cela n'aurait rien à voir avec notre Star Crash 2...


Les films retitrés pour persuader le chaland qu'ils s'intègrent à des franchises différentes, c'est un truc de la grande période VHS (années 80 à 90). On a le fameux exemple de la saga "La Casa"
qui est à la fois le nom italien de la saga Evil Dead ET la traduction de la série HOUSE produite par Sean S. Cunningham. On a aussi deux Trolls 3 dont aucun n'est une vraie suite du mythique Trolls 2 de Fragasso et encore moins du Trolls originel dont Trolls 2 n'était même pas une vraie suite.

Et encore nous avons tous les films retitrés "Zombie -insérer numéro au hasard" suite au Zombi 2 de Fulci dont le 2 ne se justifie que parce que Dawn of the Dead était titré Zombie en Italie et en France.
Dans ces faux "Zombie", on trouve autant les repompes par Mattei que The Church de Michele Soavi ou même des "Shot-on-Shitty-o" de facture anémique.

Citons enfin "Son of Sleepaway Camp" qui n'a absolument rien à voir avec le slasher "massacre au camp d'été" dont il pique seulement la bande son pendant quelques secondes et qui narre les mésaventures d'un hommes des cavernes terrorisant un village de vacances.

Faire passer un film pour une suite de divers films au gré des tendances, c'est une technique de margoulin bien connu des vidéophiles et je ne suis même pas étonné que cette "troisième galaxie" fut traduite en "Galaxie 3" par des éditeurs peu scrupuleux.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr