Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 2:20

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Blood Shot (2013) de Dietrich Johnston
MessagePublié: 28 Nov 2023 13:44 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Une nouvelle chronique en ligne, signée Rico :

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-d-action/action-fantastique/la-chronique-de-blood-shot.html

Image

Sujet du message: Re: Blood Shot (2013) de Dietrich Johnston
MessagePublié: 28 Nov 2023 15:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Merci pour cette chronique :) les outrances sont à la mode, malheureusement...

C'est curieux, cette inégalité apparente dans les effets spéciaux. La "chute" du cercueil paraît plutôt réussie telle qu'on la voit dans la chronique, alors que les flammes sur Bob, c'est carrément toupouri © même en capture d'écran.

MessagePublié: 28 Nov 2023 17:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Ah, je me disais bien qu'on en entendrait parler de ce film dont un extrait avait été passé durant la dernière Nuit Nanarland. :P
Avec le coup de l'islamiste qui dit "Si tu me tues, j'irai au Paradis où m'attendent 40 vierges !" et le vampire qui lui lance "Là où j't'envoie, ce sera toi la vierge !" en l'immolant avec un feu en CGI pourri. Et l'islamiste de tomber de l'immeuble via un fond vert dégueu et de faire exploser un camion au terme de sa chute (je suppose que le camion devait être plein de terroristes ?).

Bravo à Rico pour cette super chro ! En plus, j'y constate un petit parallèle sur les has-been avec ma chronique de Transmutation, ce qui est très flatteur. :wink:
En tout cas, le concept débile semble avoir bénéficié de toute l'outrance et du mauvais goût requis. Et en 2013, le débat politique était déjà pas mal outré aux States (Sarah Palin faisait son show trollesque depuis un moment et il me semble que c'est à peu près à cette époque que Trump a lancé sa polémique sur Barack Hussein) même si ça a pris des proportions encore plus folles aujourd'hui.

MessagePublié: 28 Nov 2023 22:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Mornagest a écrit:
C'est curieux, cette inégalité apparente dans les effets spéciaux. La "chute" du cercueil paraît plutôt réussie telle qu'on la voit dans la chronique, alors que les flammes sur Bob, c'est carrément toupouri © même en capture d'écran.
J'ai pensé à la même chose, ces flammes de la honte...

Et la gueule du vampire, surtout sur la première capture, on est en effet loin du cliché beau gosse mystérieux, c'est même plutôt carrément orc du Seigneur des Anneaux. J'imagine bien Twilight et compagnie avec un énergumène dans ce genre

Merci pour cette nouvelle chronique.

Il y a aussi ce visuel rigolo avec le vampire criblé de balles :
Image

MessagePublié: 28 Nov 2023 23:29 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Merci pour vos retours

le film est très inégal d'un point de vue des effets spéciaux, les effets pratiques tiennent bien la route, les effets numériques pas du tout. Le cercueil passe parce que c'est filmé dans le noir !

Pour les has been je dois avouer que l'inspiration est involontaire (quoique j'avais participé à la mise en ligne de Transmutations), il n'est pas impossible que Jack Tillman m'a inconsciemment inspiré en fait comme tout bon evil mastermind qui se respecte !

Chouette affiche supplémentaire j'essaierai de la rajouter.

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

MessagePublié: 01 Déc 2023 3:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Ça m'a donné envie de le voir cette chronique et j'ai bien aimé.

On est vraiment dans le nanar qui a de temps en temps à des allures de semi-série B correcte. Comme mentionné, c'est vraiment les méchants et surtout leur chef qui tiennent le haut du panier.

Il y a souvent des éléments ou des idées débiles qui font sourire.
Entre autres, je pense notamment aux scènes où Lance Henriksen briefe BloodShot dans son bureau sans décors. Il passe des images des cibles avec un rétroprojecteur, mais l'image apparaît un peu déformée avec des halos de lumières sur les côtés, comme si c'était un espèce de miroir magique.
Il y a aussi le moment où l'indic se fait choper à cause d'un reportage télé. On le voit échanger avec le flic, alors qu'ils sont dans une ruelle sombre, on se demande comment les reporteurs ont eu l'image, et en plus la tête du flic est floutée, mais pas celle de l'indic. Donc évidemment, les méchants regardant le reportage à la télé, le zigouille sur le champ.

Les effets spéciaux numériques sont en effet assez ratés, avec, comme on l'avait déjà vu, une mention spéciale pour les flammes à la fin.

Mon principal regret est qu'on ne voit pas assez BloodShot, un gros bourrin rigolo qui balance des vannes aux méchants avant de les buter.

MessagePublié: 21 Oct 2024 21:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

JACK TILLMAN m'a grave donné envie de me le mater, celui là!

Citer:
On a parfois l'impression de se retrouver dans une des dernières BD de Frank Miller

C'est clair, avec son côté comic book totalement assumé et son anti islamisme presque naif, tout au long de la chronique je pensais au Holy Terror de Miller.

Citer:
A la décharge de Johnston, tout ceci est présenté de façon tellement outrée qu'on ne peut pas croire qu'il ne s'agit pas dans son esprit d'une caricature volontairement chargée. En 2013 en tout cas j'aurais pu y croire, mais quand on voit ce que le débat politique aux Etats-Unis est devenu depuis...

C'est précisément ce qui fait tout le charme de telles oeuvres....

Citer:
(oui, les héros appellent le grand méchant "Bob" pendant tout le film car son nom arabe complet est trop compliqué à se souvenir)

Tant qu'ils l'appellent pas Grain de Riz.

MessagePublié: 10 Fév 2025 17:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hier soir, alors que je venais de finir un chapitre d'un bouquin et que mes yeux fatiguaient, je me suis dit que j'allais retrouver un peu d'un rythme normal de sommeil. Mais l'appel du mauvais film a surgi, et je suis faible...

J'ai donc fini de mater Mega Force (un peu déçue, mais la fin est superbe !) puis j'ai regardé un peu ce que j'avais et j'ai lancé Blood Shot.

ça faisait longtemps que j'avais pas autant ri en regardant un nanar seule. Toutes les 10mn je me disais, encore une ou deux scènes et après dodo mais finalement...

La totalité des islamistes en "blackface", leurs répliques cultes (et le fait qu'ils boivent de l'alcool à un moment, que les femmes du harem ne sont évidemment pas voilées...), le flic incorruptible qui cherche comment tuer un vampire... sur internet, le scénario en lui-même, christophe lambert, la bombe nucléaire ultime qui n'est pas capable de raser toute la californie mais juste des quartiers de LA... et bien sûr le vampire, pour avoir lu des romans et vu quelques films à peu près sérieux dans cet univers, j'étais pas prête !

J'ai un seul regret, la VF est amputée de 10mn, et à part la scène dans la chronique du visage de l'islamiste qui brûle, je ne sais pas ce qui a été coupé...

Maintenant, je me dis que nombre d'américain.es peuvent voir ce film et l'aimer au 1e degré, et ça me fait cogiter :wall:

MessagePublié: 10 Fév 2025 21:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu aussi.

Bien aimé j'ai.

je vous aime,je vous aime!"

MessagePublié: 16 Fév 2025 12:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
À un moment ce n'était pas le film le moins bien noté d'Allociné ? J'ai comme souvenir de le voir dans la liste des pires films mais je l'ai peut-être complètement inventé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure