Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026 20:39

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une chance sur six (2018) Jacques Malaterre
MessagePublié: 06 Juil 2026 11:35 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

Échec et Pat : après son délicat "T’aime", qui dispensait ses messages d'amour et de tolérance avec la légèreté d'un orchestre bavarois un jour de fête de la bière, Patrick Sébastien joue pour l'Oscar dans "Une chance sur six", un téléfilm policier aussi éclaté au sol qu'un oligarque russe en disgrâce.

La chronique de Barracuda : https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-a-main-armee/crimes-et-delits/une-chance-sur-six.html

Sujet du message: Re: Une chance sur six (2018) Jacques Malaterre
MessagePublié: 06 Juil 2026 12:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Depuis le temps que je rêvais d'en lire une chronique après la manière dont nous nous aviez mis l'eau à la bouche dans le podcast, c'est du grand art, signé Barracuda !!

En somme, c'est une version plus honnête (car moins dispendieuse) de Fleuve Noir, quand y pense !

La conclusion me fascine, dans ce qu'elle révèle des qualités possibles des scénarios estampillés Patoche s'il ne se compromettait pas dans la surenchère. Qui sait, peut-être qu'en taillant dans le gras, on trouverait un noyau dur et intéressant. Hélas, retirer le gras à Patrick Sébastien, ce serait lui retirer toute son essence.

Bref, excellente chronique qui m'aura fait rire aux éclats avec ses comparaisons hyperboliques ! :lol:

MessagePublié: 06 Juil 2026 14:01 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Merci pour cette brillante chronique !

Ca ressemble à une resucée franchouillarde bien grasse de La Faille avec Patoche à la place d'Anthony Hopkins.

Or, le film américain est sorti un an après la nouvelle de Patoche. Pourrait-il s'agir d'un odieux plagiat d'un de nos plus grands Auteurs nationaux, du genre Un Monde Parfait de Clint Eastwood ?

MessagePublié: 06 Juil 2026 14:55 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

JACK TILLMAN a écrit:
Merci pour cette brillante chronique !

Ca ressemble à une resucée franchouillarde bien grasse de La Faille avec Patoche à la place d'Anthony Hopkins.

Or, le film américain est sorti un an après la nouvelle de Patoche. Pourrait-il s'agir d'un odieux plagiat d'un de nos plus grands Auteurs nationaux, du genre Un Monde Parfait de Clint Eastwood ?

Qui donc protégera la propriété actuelle de nos chers auteurs français, Pallardy et Sébastien, de l'avidité sans fond de l'Amérique infâme, je vous le demande !! XD

Je me permets aussi de partager un lien vers une excellente affiche amateure par Les Contes de l'Archiviste, qui mériterait son inclusion dans la chronique si l'artiste l'autorise: https://bsky.app/profile/contearchivist ... xldl5dak2r

PS: Je viens seulement de voir le complément sur la carrière "sérieuse" de Patoche et ses origines. Personnellement j'avais le souvenir que sa supercherie de la Cellule de Zarkane avait plutôt fonctionné mais peut-être était-ce l'image que voulait en donner la presse mainstream à l'époque.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure