Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 23:32

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ninja Exterminator - Victor Sears (Godfrey Ho ?), 1986
MessagePublié: 18 Nov 2005 15:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... terminator

Hello les nanarlandais,

Vous me direz si j'ai mal fait mes recherches, mais il ne me semble pas avoir trouvé de véritable chronique sur ce film, en dehors de ce topic et de celui filé en lien plus haut. Je me permets donc d'apporter quelques développements, tant il me semble que cette oeuvre le mérite. Ça sera ma première contribution à un site dont j'admire énormément le travail. :wink:


Image
Ninja exterminator (aka Ninja destructor, aka Ninja's extreme weapons), Godfrey Ho, 1987
Ce truc est tout simplement un des meilleurs ninja movies que j’ai pu voir (derrière Black ninja, tout de même). Des rebondissements tous plus cons les uns que les autres s’enchaînent avec en toile de fond une intrigue vite incompréhensible (surtout étant données les conditions de visionnage qui furent les nôtres). En gros : des mafieux se font dérober leur cargaison de drogue par le Ninja bleu (tel est son nom). Pendant le vol, la fille adoptive du chef de la mafia se fait buter. Ce dernier, du haut de sa chaise roulante, ne va cesser de réclamer vengeance et appelle ses propres ninjas à la rescousse (un rouge, un blanc et plein de noirs). De son côté, la police, et en son nom un certain James qui se définit lui même avec fatalisme comme un playboy, est chargée d’enquêter. En rentrant chez lui, James trouve dans sa baignoire une jolie fille et sans se poser plus de question se met en ménage avec elle. Il mettra un certain temps à comprendre qu’il s’agit en fait d’une pute au service des mafieux.
Image
Notre héros, James, sachant conserver son sang-froid en toute circonstance, apprend la mort de ses amis.

Image
Un flic top crédibilité, ici dans son bureau.

Image
Angela, la call girl, faisant preuve de ses goûts étonnants en matière de déco intérieure.

Pour gagner du temps, James et ses collègues vont mettre leurs indics sur l’affaire, en leur affirmant qu’ils ne risquent rien car la police est là pour les protéger. Évidemment, ces indics seront tour à tour assassinés de façon presque trop facile. Ajoutez à cela un personnage de chanteuse, son frère, une secrétaire, et plein d’autres gars rigolos sortis d'on ne sait où, qui parfois échangent leur identité comme de costume, et à propos desquels on cesse vite de s'interroger sur la raison de leur présence. Du coup ça fait beaucoup de monde et autant de péripéties. Des voyous moustachus et des papiers peints hideux viennent vous agresser sans prévenir, des mannequins en mousse passent par la fenêtre, même les femmes se font maltraiter (mais elles pratiquent le kung fu). L'interprétation magistrale de ce casting prestigieux magnifie le moindre dialogue. Je crois qu'il n'y a pas une seule ligne qui soit une réponse logique à celle qui la précède. Le... hum ! "scénario" est touffu. Bref, on ne comprend plus rien et c'est un bonheur.
Image
La production n'a pas lésiné sur le nombre de figurants, déplacés à grands frais dans de superbes décors naturels luxuriants.

Image
Le ninja bleu est en mauvaise posture. Mais il possède plus d'une corde à son katana...

À un moment, méchamment déchirés, nous en étions arrivé à conclure que James et le ninja bleu ne faisaient qu’un. Or il ne fait aucun doute pour le spectateur le moins attentif que James est plutôt typé asiatique (philippin ?), tandis que le ninja bleu serait davantage tendance caucasien, le doute étant d’autant moins permis lorsqu’il ôte sa cagoule (de toutes façons, il est bien connu que les ninjas ont le pouvoir de brider leurs yeux une fois leur cagoule enfilée, et ce film le démontre à maintes reprises). Maintenant que j'ai resurvolé rapidos le dvd pour faire mes captures, je ne suis plus sûr de rien.

On ne cesse de passer de surprise en surprises dans ce film, toutes plus grotesques et hallucinantes les unes que les autres. Toutes les scènes avec le pseudo-parrain sont monumentales. L'acteur est tout bonnement sensationnel. Il faut voir la façon ignoble qu'il a de traiter ses ninjas, condamnés aux tâches subalternes du genre massage des épaules et des jambes, porter le type et sa chaise dans les escaliers, le promener dans son jardin, lui servir ses cocktails préférés (c'est un gros alcoolo). Et puis cette scène démente où, ivre de colère il vire tour à tour ses ninjas, puis ses infirmières. D'ailleurs leurs entraînements avec des armes en carton étaient déjà abusivement meurtriers (faut croire que ça rapporte, maffieux pour pouvoir ainsi consommer autant de sbires). Certaines cabrioles sont à crever de rire et pour une fois ont la louable ambition d'être inventives. J'ai en effet découvert des techniques ninjas jusqu'alors inédites : le ligotage en hauteur, le vol plané après une poussée à pieds joints sur un tronc d'arbre, le crachat de feu par l'intermédiaire d'un masque de dragon, et même le lancer de petite vieille. A côté de ça on a bien sûr la volatilisation et les bombinettes à fumée. Côté gunfights, l'action est généreuse et les figurants mauvais à souhait.
Image
ZE big boss, éternel assoiffé règnant sur son royaume.

Image
Ici en pleine crise d'hystérie. Terrifiant (et je vous laisse la surprise de l'action qui suit ce plan, je ne m'en suis toujours pas remis).

Image
Il sait cependant se montrer capable de compassion. Pour les ninjas c'est un peu comme un père de substitution (snif !).

Image
Une main de fer dans un gant de velours. C'est la garantie d'être craint et obéi (aaaahhh, oui, c'est bon. Un peu plus à droite, là...).

Cette fois, je soupçonne même Maître Ho d’avoir carrément concocté un 3-en-1 tant son art de la déconstruction semble ici atteindre des sommets. Mention spéciale au quart d'heure qui nous montre une bande de couillons en treillis à la recherche d'un trésor sacré dans la jungle, et qui finissent par se faire tous descendre sans que rien ne vienne jamais par la suite justifier ce passage ! Le rythme est vraiment enlevé, et même si au bout d'un certain temps les ninjas semblent avoir totalement disparu pour laisser place à un bon vieil assaut d'entrepôt, c'est pour mieux revenir dans un final de malade. Après la séquence émotion où James pleure ses amis qui se sont sacrifié pour lutter contre les odieux proxénètes, on revient en effet au parrain pour le dernier face à face avec le ninja bleu et les ultimes révélations. On a envie de dire "stop !" mais non, jusqu'au bout, jusqu'à la toute dernière réplique, on nous régale. Je préfère encore ne pas trop en dire pour préserver la surprise.
Image
Des adieux déchirants.





Petite leçon de grammaire cinématographique selon Mr. Ho :
Image
1. Le figurant se retourne et exprime la surprise.

Image
2 (contrechamp, ou plan de coupe). La cause de cette surprise est révélée dans toute sa violence.

Image
3. Conséquence. Le plan de coupe rend invisible la transition qui a permis de remplacer l'acteur par un cascadeur. C'est à peine si on distingue la combinaison et les gants protecteurs. L'illusion est parfaite !


Le DVD a été édité par Bach films (gloire à eux) dans sa collection ninja en format scope respecté (4/3), image et son restaurés superbement dégueulasses, VF inégalable. Je pense vraiment que le film peut bénéficier d'un grand nombre de vision tant on est passé à côté d'un tas de trucs, étouffés par nos rires.
Image



Merci de votre attention. :wink:

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 16:22 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5459
Localisation: Grenobyl
Yeah, une chronique ni trop longue ni trop courte, bien écrite (sans fautes deaurtogrâf, merci !!), illustrée juste comme il faut avec quelques commentaires pertinents... pas de problème, celle-ci pourra rejoindre le site assez rapidement je pense :applause:

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 16:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
John Nada a écrit:
Yeah, une chronique ni trop longue ni trop courte, bien écrite (sans fautes deaurtogrâf, merci !!), illustrée juste comme il faut avec quelques commentaires pertinents... pas de problème, celle-ci pourra rejoindre le site assez rapidement je pense :applause:

Ah bin, merci. :oops:

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 16:31 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5459
Localisation: Grenobyl
et puis ton avatar me rappelle de bons souvenirs :)

j'ai édité ton post pour corriger un des titres alternatifs, juste il va falloir comme d'hab' tirer au clair qui a édité ce film sous quel titre et qui a utilisé le bon titre pour un autre film :? (appel aux fins connaisseurs)

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Dernière édition par John Nada le 18 Nov 2005 16:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 16:38 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5459
Localisation: Grenobyl
Image

Cette version ci-dessus (Scherzo Coll. Blood sport festival # 17) contient bien Ninja Extreme Weapons de Felix Tong.

Akton aurait en sa possession un "Ninja Destructor" chez Magic Entertainment (jaquette blanche avec des hélicoptères dessus, non trouvable sur vhs-survivors --> il m'a promis de la scanner dès que possible) qui contiendrait Ninja Territory aka Ninja Demon's Massacre aka Ninja USA aka The Kickboxing Eagle (chronique en ligne).

Par contre il y a un souci concernant concernant le "Ninja Destructor" de chez Karate Movie :

Image

Pour Mr Klaus il s'agit de "Ninja Exterminator", pour Dao il s'agit de "Ninja Demon's Massacre"... Alors ? Que contient vraiment cette édition VHS ? Se peut-il qu'on puisse trouver l'un ou l'autre sous ce même visuel dans cette collec' ? (ça s'est déjà vu il me semble). Vhs-survivors ne précise pas le titre original...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Dernière édition par John Nada le 18 Nov 2005 17:05, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 16:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Mais c'est vrai qu'elle est sympa cette chro et puis elle est très agréable à lire. :applause:

Pour un début, c'est une réussite. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 16:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2005 18:55
Messages: 307
Excellente chronique, ça donne grave envie de voir le film :applause: :applause: :applause:

_________________
-Qu'est-ce que c'est, un philosophe ?
-Quelqu'un d'assez malin pour trouver un boulot sans rien de lourd à soulever...

Je suis expert dans la maximation des potentialités, tu devrais le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 17:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
Moi je l'ai vu ce film, et c'est effectivement tout comme le monsieurs vient de dire, mention spéciale au parrain :-D

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 17:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1637
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
John Nada a écrit:
Image

Cette version ci-dessus (Scherzo Coll. Blood sport festival # 17) contient bien Ninja Extreme Weapons de Felix Tong.



J'ai cette VHS et je suis formel : c'est Ninja Exterminator que j'ai également en DVD.

Ninja Exterminator est par ailleurs bien trop mou à mon goût. Il ne vaut pas Ninja Terminator, Ninja Dragon et plein d'autres chefs d'oeuvre de l'Oncle Ho(euh maître Ho je confonds) sauf Ninja Squad ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 17:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est bien sympa pour une première chronique. :D :D
J'aime bien les st des images. :-D

Mais il est vrai que je plussoie Karate Ninja ; ce God là est un peu mou à mon goût, on n'y trouve pas assez la folie habituelle avec les grandes stars à La Smita. Il se regarde bien une fois, mais la deuxième vision doit être plus dure.
Après, je comprends ton enthousiasme à la découverte des oeuvres de maître Ho si tu en as vu peu (moi-même, j'aime bien ses univers... :-D). :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 19:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Je vous concède volontiers qu'on peut trouver mieux (et je n'ai en effet pas encore vu Ninja terminator par exemple), qu'on peut trouver dommage de ne pas retrouver les gweilos habituels, etc. Néanmoins, j'ai franchement aucune baisse de rythme à lui reprocher par rapport à d'autres 2-en-1 du même Ho ou assimilé (Challenge the ninja, Special commando). Pour ma part, j'étais comblé sans avoir à demander mon reste.

Bon après, il est vrai que les conditions de visionnage jouent beaucoup et que j'étais très réceptif ce soir là. :P

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 20:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5382
Des baisses de rythme dans Special Commando ?

Image

J'appelle un Constat Nanar !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 20:57 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Image
C'est le même décor que Ninja USA/ ninja demon's massacre avec Stuart Smith mais ce n'est pas le même film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2005 23:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Barracuda a écrit:
J'appelle un Constat Nanar !

:-D

Attends, j'ai quand même trouvé ça très bon, Special commando, mais j'avoue avoir eu la tentation de l'avance rapide, une fois. :o

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2005 6:52 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5459
Localisation: Grenobyl
Karate Ninja a écrit:
John Nada a écrit:
Image

Cette version ci-dessus (Scherzo Coll. Blood sport festival # 17) contient bien Ninja Extreme Weapons de Felix Tong.



J'ai cette VHS et je suis formel : c'est Ninja Exterminator que j'ai également en DVD.

Ninja Exterminator est par ailleurs bien trop mou à mon goût. Il ne vaut pas Ninja Terminator, Ninja Dragon et plein d'autres chefs d'oeuvre de l'Oncle Ho(euh maître Ho je confonds) sauf Ninja Squad ;)


Merde alors :cry: Dois-je enlever "ninja destructor" comme titre alternatif de ninja demon's massacre ? Dao, Mr Klaus, heeeelp...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2005 8:34 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3132
Localisation: Grenoble compatible
Attention scherzo a déjà fait le coup de ne pas toujours mettre le même film sous la même jaquette. Resultat c'est la loterie quand vous trouvez la cassette.

Remember Cameroon Connection qui une fois sur 2 cache Operation Magnum...

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2005 9:02 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
John Nada a écrit:

Merde alors :cry: Dois-je enlever "ninja destructor" comme titre alternatif de ninja demon's massacre ? Dao, Mr Klaus, heeeelp...



Non, car "Ninja Destructor" est le titre alternatif de Ninja Demon Massacra/Ninja Territory/Ninja USA chez Magic Entertainment et pas chez Scherzo dans sa colletion Bloodsport qui a edité "Ninja Exterminator" (le titre cinéma et dvd) sous le même titre afin de brouiller les pistes.

Donc tu peux laisser :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2005 16:16 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5459
Localisation: Grenobyl
Euh… j’ai un problème avec la dernière chro en ligne :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... terminator

Son titre original c’est « Ninja’s Extreme Weapons” et c’est de Felix Tong, c’est ça ? Et l’imdb ne donne les noms que de 2 acteurs ?

http://www.imdb.com/title/tt0199822/

Felix Tong, c’est pas Godfrey Ho, donc faut que je retouche la chronique, ou alors que je mette « Felix Tong (Godfrey Ho ?) » ???

quand je tape « ninja exterminator » je tombe sur ça :

http://www.imdb.com/title/tt0164635/

Besoin d’aide…

EDIT : je me suis fié à ce qu'en dit l'INMDB (mention "ninja destructor"), s'il y a des rectifications à faire ou des opinions etc., merci de les donner ici. :wink:

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Déc 2005 13:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Salut John,

J'avoue que je m'y perds aussi, et ton post m'a même donné mal à la tête. :P

Tout ce que je sais c'est que le générique crédite Victor Sears à la réalisation, et que le résumé de Ninja destructor donné par VHS-survivor, créditant le Felix Tong en question, correspond bien au film que j'ai vu.


En tous cas, merci beaucoup pour la mise en ligne.
:D :oops:

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 18:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Vu la bête (trouvée dans un cash pas hasard) et il est en effet assez sympa...les gweilos sont savoureux et jouent de façon remarquable le dépit, ceux qui l'ont vu me comprendront; En effet, les ninjas à la technique plus qu'approximative passent leur temps à se faire pourrir par leur "patron" en fauteuil roulant (quand ils ne le massent pas :shock: ) et, invariablement, ils baissent les yeux comme des enfants pris la main dans le sac, dit comme ça on dirait pas mais c'est génial à voir.

Sinon le héros pour moi, c'est lui :

Image

Quelle scène mes aïeux, ce poulet de choc, accompagné de Nancy et Maria, doit passer un coup de fil à son commissaire, les sangs rongés d'inquiétude par le retard de James et Mickaël (ses deux collègues)...mais c'était sans compter sur le travail de sape du doubleur qui fait n'importe quoi, conjugué au fait que l'acteur est mort de rire !! En gros ça donne : "mais ça doit être très dangereux non ?" avec une méga banane sur le visage :-D .

Un petit mot quand même sur le combat final qui est excellent et cache (à peine) un superbe cascadeur asiatique pour un perso gweilo et un superbe mannequin en mousse presque du niveau de "ninja : american warrior".

2/5

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr