Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nukie et Miko Sias Odendal & Michael Pakleppa , 1993
MessagePublié: 03 Avr 2005 20:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2004 21:41
Messages: 102
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ukieetmiko

NUKIE ET MIKO (Nukie : In Search For America)

Image

Réalisateur : Sias Odendal & Michael Pakleppa
Année : 1993
Nationalité : Sud-Africano-Britannico-Américain
Genre : Coño ! Habla Castellan ? (catégorie : SF ringarde)
Durée : 1H20
Acteurs principaux : Glynis Johns, Ronald France, Steve Railsback, Sara Braunstein



Il est assez difficile, après avoir visualisé un film comme "Nukie et Miko" ("Nukie... in search of amercia" en VO) d'arriver à trouver les mots pour le décrire. "Nukie et Miko" représente en effet une sorte d'expérience ultime, même pour les plus hardcore des nanardeurs. Difficile en effet d'arriver à trouver suffisament de second degré et de recul en vous pour survivre à cet authentique tsunami fait de mauvais goût, niaiserie et humour potache, qui aura tôt fait de balayer vos neurones pour vous laisser, hagards, à rire nerveusement devant votre écran sans parvenir à en détacher les yeux, et ce même longtemps après que les crédits aient fini de défiler (ça sent le vécu...).

Cette introduction (qui a également valeur de mise en garde) achevée, penchons-nous sur le contenu. Nukie a été achevé dans des conditions particulièrement apocalyptiques (la légende fait état de 7 monteurs différents et d'une sortie retardée de 3 ans environ). Et croyez-moi, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est flagrant ; l'intrigue totalement décousue et le jeu particulièrement démotivé des acteurs en témoigne.

L'histoire est pourtant, à la base, assez simple : Nukie et Miko sont deux gentils extraterrestes morveux et à la voix de crécelle qui viennent de Photon 7 et aiment se promener dans l'espace sous forme de boules lumineuses. Alors qu'ils passent un peu trop près de la terre, attirés par sa couleur bleue, ils se crashent misérablement à la surface. Miko atterit en Californie et est capturé par la "Fondation Spatiale Internationale" (séquence illustrée par des stock-shots de la NASA) tandis que Nukie tombe en plein milieu de l'Afrique centrale. Alors que Miko subit les pires tortures (deux tuyaux dans le nez), Nukie va apprendre que son frère est la propriété de l'"Amérique" et tâcher de le retrouver par tous les moyens.

Image

L'action de ce film est atrocement lente et certaines séquences sont terriblement laborieuses à endurer, en particulier les séquences moralisatrices (par exemple, quand Soeur Anne explique au Dr. Eric que les Américains ont causé la perte de l'Afrique en y important des inventions telles que les divans...) et les interminables séquences ou les deux frères aliens s'appellent inlassablement en faisant ricocher des ondes sonores sur la lune (- Nukie ! Nukie ! Nukie aide-moi ! - Miko ! Miko ! Je viens te sauver !), ce qui constitue plus de la moitié des dialogues du film. Pourtant, les élements nanars sont véritablement présents, et sauvent ce film du naufrage le plsu complet.

Le premier et le plus flagrant de ces éléments nanars est la dégaine de nos deux protagonistes principaux. Jamais je n'ai vu de monstruosités pareilles oser postuler au titre de premier rôle d'un film pour enfants. Jugez-en par vous mêmes...

Image Image

Citons ensuite pêle mêle des séquentes d'un grotesque absolument incroyable, comme celle où Miko apprend à l'ordinateur central de la fondation spatiale ce que sont les sentiments en le reprogrammant, et que ce dernier, plus tard, refuse de communiquer des résultats d'analyse à une scientifique sous prétexte qu'elle est "méchante" ; celle où le docteur Eric répare un hélicoptère à l'aide d'un chewing-gum et d'un fil de fer ; celle où Nukie lance un "Coño ! Habla castellan ?" (écoutez!) mémorable aux deux jumeaux africains terrorisés qui deviendront pourtant ses deux plus fidèles amis ; ou encore celle où Nukie se met sans aucune raison à danser le disco avant de provoquer un déluge de feux d'artifices d'une laideur repoussante (le bon goût le plus total étant atteint avec celui en forme de coeur).

Image Image Image Image

Mac Gyver n'a plus qu'à aller se rhabiller

La vidéo de Nukie dansant le disco et enchaînant sur les feux d'artifice (clic droit / enregistrer sous)

Il faut également citer le personnage le plus stressant jamais apparu dans un film pour enfants : Charlie, le singe parlant. Ce personnage ne sert absolument à rien dans le scénario, et chacune de ses apparitions vont plongera, au choix, dans la consternation la plus douloureuse ou dans le fou rire le plus hystérique. En plus d'avoir hérité du pire doubleur de tous les temps, Charlie effectue une série d'actes stupides complètement hors de propos qui incluent des discussions sur les tendances verstimentaires à la mode chez les chimpanzés ou la destruction d'un bocal de bonbons. On a l'impression que l'équipe du tournage a laissé le singe partir en freestyle sur le plateau et laissé les doubleurs se démerder pour lui trouver une utilité.

Image

Attention, vidéo très préjudiciable pour les neurones (clic droit / enregistrer sous)

Se pose le problème de la note ; "Nukie" est en effet un film qui frôle dangereusement le navet à de très nombreuses reprises, et qui atteint carrément le niveau de vide abyssal propre à cette dénomination assez fréquemment. Mais ne serait-ce que pour les quelques éléments cités ci-dessus, en particulier la laideur incroyable de son personnage principal, il reste quand même un moment presque acceptable pour le nanardeur hardcore. A ne pas mettre entre toutes les mains cependant...

Image

En bonus : un sorcier africain s'exprimant avec l'accent d'un paysan aveyronnais (ou quand le doublage atteint des âbimes d'absurdité jouissive) : écoutez !

Note : 1,5/5


Dernière édition par Jay-M le 05 Nov 2005 11:28, édité 6 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005 22:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Yeah, chouette chronique !

J'ai ce film, et j'ai souvent regardé le début en me disant que je le finirais en groupe (genre 'les gars j'apprecierai uen assistance psychologique sur ce coup !")

En tout cas les quelques scènes clés que tu soulignes me donnent envie d'aller plus loin...(le disco surtout :-D )

Très bonne chronique en tout cas, qui va droit au but.

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005 22:41 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
:worship:

Nukie, j'avais fini par l'oublier celui là (ainsi que son lookalike mac) ! ça a été la star du forum pendant une bonne semaine où fleurissaient les créations graphiques les plus démentes. Un bon souvenir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005 22:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
t'ain, ils sont vraiment laids !!
Image

Image

Image

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Avr 2005 22:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2005 16:49
Messages: 311
Localisation: Clermontpellier (Alsace)
- Mode HS ON -

Celà me rappelle qu'en ce moment, il y a plusieurs pubs avec des petits monstres à la tv. Une pour la sncf (des monstres tout mimis symbolisant des idées), et une autre pour une marque de champoing (les monstres immondes mangeant les cheveux). C'est assez sympa. Mais bon, ça n'a rien à voir avec le sujet et ce que je viens de dire ne vous aura pas été d'un grand enseignement, donc faites comme si vous n'avez pas lu mon message.

- Mode HS OFF -

_________________
Abruti de naissance.
The 42nd Walex of the World Wide Web.
Blog à la con : http://walex.cigogne.org
Blog dessins : http://rf.eerf.ee.free.fr/ptth
Membre fondateur du quotisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 10:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Walex a écrit:
- Mode HS ON -

Celà me rappelle qu'en ce moment, il y a plusieurs pubs avec des petits monstres à la tv. Une pour la sncf (des monstres tout mimis symbolisant des idées), et une autre pour une marque de champoing (les monstres immondes mangeant les cheveux). C'est assez sympa. Mais bon, ça n'a rien à voir avec le sujet et ce que je viens de dire ne vous aura pas été d'un grand enseignement, donc faites comme si vous n'avez pas lu mon message.

- Mode HS OFF -


Tu oublis le monstre des champignons qui rentrent sous les orteils ( dégueu celui là :? )

Sinon chouette chronique en tout cas :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 10:53 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Moi je me souviens du petit monstre rose lors de la campagne sur l'hygiène dentaire il y a une quinzaine d'années. :D

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 11:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
Super chronique en tout cas bravo :applause:

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 12:13 
Fiche technique:

Nukie et Miko
aka Nukie aka Nukie... In Search of America

La jaquette originelle du film, ou on voit que ce nanar s'appelle juste Nukie.
Image
La Denree est de retour!

Réalisateur : Sias Odendal & Michael Pakleppa

Année : 1993

Nationalité : Sud-Africano-Britannico-Américain

Genre : T'es mooooche (catégorie : SF ringarde)

Durée : 1H20

Acteurs principaux : Glynis Johns, Ronald France, Steve Railsback, Sara Braunstein

La jaquette francaise, qui pompe honteusement la jaquette originelle d'un autre nanar d'extra-terrestre niais moche (mais plus mignon quand meme que Nukie): Mac & Me
Image
La jaquette originelle de Mac & Me (Mac et Moi en VF)

Image
La jaquette volee donnee a Nukie et Miko, avec quelques arrangements Photoshop pour faire ressembler Mac a Nukie (effacage de cornes, arrondissement des oreilles)

Et des caps de Nukie et Miko (merci a somethingawful, stomptokyo et le nanarsupilami):
Image Image
Nous vous presentons... Nukie!

Image
On m'appelle?

Image Image
Nukie et Miko cherchent leur squeele.

Image Image
Ordinateur nanar!

Image Image Image Image
Je suis hideux mais je ne me soigne pas!


Dernière édition par Invité le 04 Avr 2005 12:41, édité 5 fois au total.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 12:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
Tiens encore une caps sortie des entrailles du site ! :)
Image
Par contre l'O.S. sur une image de Nukie n'est plus dispo :(

EDIT : A tiens non, elle existe tjrs : :D

Image

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Dernière édition par le nanarsupilami le 04 Avr 2005 13:50, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 12:44 
Yeah! On a rarement vu creature de nanar plus moche!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 14:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Georgie-Boy a écrit:
Yeah! On a rarement vu creature de nanar plus moche!


Euh... je ne prendrais pas le pari, Georgie...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 15:34 
le rôdeur a écrit:
:worship:

Nukie, j'avais fini par l'oublier celui là (ainsi que son lookalike mac) ! ça a été la star du forum pendant une bonne semaine où fleurissaient les créations graphiques les plus démentes. Un bon souvenir.

Oulala, Nukie et Mac ne se ressemblent que si on veut vraiment tirer les cheveux, il ne faut pas se laisser tromper par les jaquettes (ou l'originel est Mac & Me et Nukie & Miko copie, je le repete).

Comparez avec les affiches alternatives de Mac & Me:
Image Image Image
L'affiche francaise:
Image

A savoir que Mac & Me est un plagiat de ET, avec petit alien visitant gamin sur Terre mais voulant quand meme rentrer maison (Mac etant en plus l'acronyme de Mysterious Alien Creature). Je l'ai vu gamin, j'aimais bien a l'epoque, mais il a du se nanardiser avec le temps.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 19:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Déc 2004 21:41
Messages: 102
Content que ma chronique vous ait plu :oops: c'est toujours gratifiant pour un humble débutant comme moi :-D

Merci pour les précisions concernant Mac & Me... faudra que je me penche dessus tiens, depuis Nukie, aucun défi nanar ne me fait plus peur :-D (je m'emporte un peu moi...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2005 20:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2004 14:58
Messages: 365
Attention au navet sentimentale... un sauvez willi avec un extraterrestre ca va pas trop le faire non plus...

_________________
Notre comte est bon
Notre comte est grand
Je m'en remets désormais
à sa volonté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2005 9:08 
J'ai Mac & Me qui traine dans un coin... si je suis cap de le revoir, j'en ferai une chronique.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005 10:50 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Chouette chronique :)

Protestation : ils sont mignons ces extraterrestres bande de vilains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005 12:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
folet a écrit:
Chouette chronique :)

Protestation : ils sont mignons ces extraterrestres bande de vilains.


très chère folet, des fois il t'arrive de m'inquiéter gravement. :roll:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2005 13:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
J'AIME PAS NUKIE ET MIKO ILS SONT MOCHES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est vrai quoi on n'a pas idée de faire de pareilles horreurs (à part Uwe Boll mais la c'est pas pareil)

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 7:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
enzosullivan a écrit:
Georgie-Boy a écrit:
Yeah! On a rarement vu creature de nanar plus moche!


Euh... je ne prendrais pas le pari, Georgie...


n'empéche c'est vrai qu'on dirait des étron sur pate.

Sinon j'ai vu la Bande annonce de "Mac et Moi". C'est moi ou mac est l'extra-terrestre le plus inexpressif du cinéma ?

Sinon Jay M pourquoi tu ne mettré pas les cap pour enrichir cette bonne chronique ?

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr