Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2020 22:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Turkish Star Trek - Hulki Saner, 1973
MessagePublié: 12 Mai 2005 20:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... shstartrek

Petite note avant de commencer : je n’ai jamais été un gros fan de Star Trek. J’ai vu quelques épisodes des premières séries, une partie des films et ça s’arrête là. Je ne me souviens même pas avoir vu Patrick Stewart en Capitaine Picard, c’est pour dire ! (Nous sommes en froid)

Aaah … Star Trek … son vaisseau poêle à frire, ses costumes haribo, les antennes de Spock, le capitaine Kirk, le docteur McCoy …
Tout le monde a déjà au moins une fois entendu parler de l’univers de Gene Roddenberry, que ce soit au travers des différentes séries télévisées ou des longs métrages …
La contrée au croissant étoilé n’échappe pas au phénomène, et en profite pour se lancer dans le tournage du premier long métrage jamais sorti sur cet univers, six ans avant la première superproduction officielle !

Image
Image
Un grand merci à mon fournisseur officiel de jaquettes, le mirifique Walter G. Alton !

Mais attention, Turist Omer Uzay Yolunda n’est pas une repompe éhontée du concept original, il s’inscrit dans une série de comédies sur Turist Omer (Omer le touriste) dont le rôle est joué par Sadri Alisik, comique célèbre dans la communauté turque. Pour situer le personnage, disons qu’il s’approche de Louis De Funès pour la gestuelle, et de Eric (du duo Eric et Ramzi) pour tout ce qui est comique enfantin et/ou de répétition, c'est-à-dire parfois amusant mais souvent lourd …

Omer se retrouve téléporté malgré lui sur une planète mystérieuse, où il fait la connaissance de l’équipage de l’Enterprise. Mais bientôt ce dernier est décimé par une étrange maladie, alors qu’un être hypnotiseur polymorphe rôde …

Dès les premières images du film on comprend que le réalisateur a voulu donner dans le genre « pulp ». Mais ne vous attendez pas à son sens commun, partez plutôt vers le turkish pulp, à savoir couleur tomate. Ce n’est pas très clair ? Regardez, vous allez comprendre :
Image
Return of the killed tomatoes

Et oui ! Oubliez tout ce que vous avez appris jusqu’à présent, l’espace n’est pas noir, mais orangé. Là dessus apparaît l’Enterprise, avec la vraie musique de la série, bientôt suivie par une reprise yéyé du thème de la quatrième dimension (non, je n’invente rien).
Image
La floue histoire de l’espâââce !

Le pont de l’Enterprise est comment dire … assez rudimentaire. Avant de vous le montrer, je tiens à faire une petite mise en garde : non, il n’y aura pas de plan nichon dans ce film. Par contre, il y aura du plan croupion : toutes les femmes de l’équipage sont vêtues de mini jupes ras-le-bonbon, dévoilant des kilomètres de jambes à tous les spectateurs. Si vous pensez pouvoir tenir le choc, alors vous pouvez continuer de lire, sinon … mouarf, pas besoin de sinon, je sais que vous voulez tous vous rincer l’œil !
Image
Image
Image

Et voilà notre première rencontre avec Spock, ici rebaptisé Spak. Quid de ce changement de nom ? Les milieux autorisés (à savoir moi-même) penchent pour une difficulté de prononciation du « ck » en turc, mais cette analyse n’engage qu’eux (un bien bel exemple d’auto bâchage …)
Notre ami Spak, prenant exemple sur le levage de sourcil intrigué/amusé de son illustre aîné, en use et abuse pendant toute la longueur du métrage, à tel point qu’on ne peut plus parler d’expression, mais carrément de musculation !
Image
Spak, toujours prêt à s’envoyer en l’air … (en partie du moins)

Nous gratifiant d’une entrée que n’auraient pas renié les plus grands tops models, le « Kaptan » Kirk vient prendre place dans son fauteuil cosy sur le pont de l’Enterprise. Kirk est un vrai playboy : regard bleu profond, bouche sensuelle, dentition d’une blancheur éclatante, chevelure ondoyante, c’est le tombeur de ces dames.
Jugez-en par vous-même :
Image
Poussez, Kaptan !

Un bref conciliabule entre les têtes pensantes de l’équipage débouche sur l’envoi de Spak et de trois autres membres de l’équipage sur la planète mystérieuse autour de laquelle tourne l’Enterprise. Et qui dit déplacement dans l’univers de Star Trek dit … téléportation !!!
Je vous laisse apprécier la haute technologie mise en œuvre, qui prouve que les turcs maîtrisaient ce type d’effets visuels bien avant la sortie de Turkish Star Wars !

Arrivée à bon port, notre fine équipe rencontre le professeur Krater, sorte de Géo Trouvetou local, spécialisé dans les ordinateurs nanars et les androïdes. Ces derniers sont extrêmement bien faits, c’est bien simple, on les croirait humains !
Image
Mets de l’huile

Et pendant ce temps là, à Véra Cruz … heu, non, en fait c’est plutôt Ankara … notre ami Omer est emmené de force à son propre mariage. Vu la tête de la future mariée, on comprend ses réticences (attention, big moustache inside !):
Image
Mais, m’sieur Mamère, puisque je vous répète que je ne suis pas gay !


Il s’en remet donc à Allah pour le sortir de ce mauvais pas, qui va l’exaucer en l’envoyant, comme c’est étrange, sur la planète sus citée …
Image
Si tu bouges un poil, je t’explose la moustache !

Sur l’extrait vidéo qui va suivre, vous allez avoir un aperçu du talent comique de Omer, et vous allez aussi pouvoir juger de l’extraordinaire finition des androïdes du film. Ne sous-estimez pas non plus l’impact de la bande sonore, qui nous rappelle à tout instant que malgré son apparente perfection, l’androïde est une machine, mûe par des rouages et des mécanismes …
La poursuite infernale

Le professeur Krater et son assistante :
Image
- Professeur, je crois que vous avez un trou à votre brushing !
- Ils auraient pu m'appeler Professeur Phorêt ces cons là au casting ...


Omer continue d’amuser la galerie :
Image
Image
Image
Une cigarette imaginaire de 2 mètres de long, qu’est-ce que c’est bon !

Image
Elles sont toutes à ses pieds

Kirk et Spak sont circonspects devant ces pitreries :
Image
– Je le plante ou je le tire ?
- Mais enfin Kaptan, il a déjà dit qu’il n’était pas gay !


Ils décident donc d’envoyer Omer à la jardinerie, pour le calmer un peu. Au milieu de toutes ces plantes se trouve l’attraction du lieu : une belle plante carnivore constituée à partir de deux gants pelucheux, qui dévore goulûment tout ce qui lui est présenté.
Cette plante a une autre spécificité : elle détecte l’être polymorphe à bord du vaisseau en poussant des cris euh … comment dire … c’est quelque chose approchant du doublage d’une actrice porno atteignant l’orgasme (simulé, bien entendu)
Image
Attention, gants méchants !

Le film, à peu près cohérent jusqu’ici, bascule dans le grand n’importequoi avec l’apparition d’une grande bestiole moche qui poursuit Kirk dans une avalanche de faux raccords.
Image
Graaahh !!! Je suis la grosse bête qui monte, qui monte … et qui est en haut !

Ils règleront leur différent par un concours de lancer de rochers en mousse, que je me dois de vous montrer :
Extrait vidéo

Mais la bestiole étant plus coriace que prévu, Kirk ne doit son salut qu’au « pistolet laser gratté à même la pellicule » de Spak …
Image
Prends ça, vile créature au pantalon rapiécé !

Mais nos deux héros ne sont pas sortis d’affaire pour autant, car l’être hypnotiseur profite d’un instant d’inattention pour forcer Spak à attaquer Kirk !
Image
Proverbe Klingon : quand Spak a ses deux sourcils baissés, il va bientôt charger !

L’inévitable bataille fratricide a lieu, débouchant sur un combat poussant l’aiguille du taux de nanardise dans le rouge ! Voici deux courts extraits pour vous en convaincre :
Un face-à-face de légende, première partie
Un face-à-face de légende, deuxième partie

Décidément, cette planète est vraiment très mal fréquentée : sans avoir eu le temps de se remettre de leurs émotions, voilà qu’une troupe d’androïdes leur tombe dessus en criant « gare ! » Il y a tellement de choses à dire sur ce passage que je préfère laisser parler les images …
Keupaaah !!!

Sur le plan sonore, les bruiteurs se sont heurtés à un problème de taille : comment faire comprendre à l’audience que l’être polymorphe est à l’écran, vu que par définition il peut ressembler à n’importequi ? Ils ont alors fait parler leur génie créatif, par l’utilisation d’un thème récurrent à chacune de ses apparitions.
Une excellente idée en théorie qui malheureusement tombe à plat lorsque la musique choisie se trouve être les premières secondes du générique de Star Trek, parfois passée en accéléré !

Tant que nous sommes sur les bruitages, parlons du fonctionnement des portes sas de l’Enterprise : jusqu’à la moitié du film environ, les bruitages étaient ceux de la série Star Trek (une sorte de sifflement ponctué par un petit bruit de ventouse). A ce moment là la cassette servant au doublage a dû rendre l’âme, puisqu’on peut se rendre compte sans problème de la présence d’une personne hors cadre se fendant de « sssshhhhhh » bien sentis, rarement synchronisés avec le fonctionnement des fameux sas …

Je m’arrête là pour ne pas tout dévoiler, et pourtant je suis loin d’en d’avoir fait le tour !
Vous allez me demander : « Pourquoi seulement une note de 4.5, alors que ce film a l’air d’être au moins au niveau de TSW ? »
Ma réponse à cette question est que ça manque de Cüneyt Arkin, ou plus précisément du côté sérieux qu’il essaie de donner à la plupart de ses films, et qui est pour moi la cerise sur gâteau …
Une repompe plus sérieuse de Star Trek avec ce niveau de réalisation aurait bien mérité son 5, mais le fait d’être une comédie coûte au film l’excellence !

Allez, un petit dernier pour la route …
Image

Turist Omer Uzay Yolunda aka Turkish Star Trek aka Ömer the Tourist in Star Trek

Image
Un grand merci à folet pour avoir déniché la jaquette du dvd !

Genre : Yéyés et poêle à frire
Catégorie : SF ringarde
Année : 1973
Pays : Turquie

Réalisateur : Hulki Saner

Avec : Sadri Alisik, Cemil Sahbaz, Erol Amaç ...

Note : 4.5

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Dernière édition par Runik le 12 Juin 2005 10:18, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 20:41 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Excellente chronique, sacrément travaillée.

Merci pour les extraits de perles :)

Ah... et Kaptan pas trop paly-boy mais un petit air de Guillaume Durand sur certaines images non ?

:)

[edit]
et l'humour aussi :)
[re edit]
une autre affiche
Image

et celle-ci
Image


Dernière édition par folet le 12 Juin 2005 0:38, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 20:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2005 8:12
Messages: 202
Localisation: Toulouse
grandioses les extraits videos lol

_________________
Hk Mania et sa Face Cachée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 20:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
folet a écrit:
Excellente chronique, sacrément travaillée.

Merci pour les extraits de perles :)

Merci ... :oops:
Je dois dire que j'ai passé beaucoup de temps dessus, mais le résultat a l'air d'en valoir le coup :)

folet a écrit:
Ah... et Kaptan pas trop paly-boy mais un petit air de Guillaume Durand sur certaines images non ?

:)

Guillaume Durand, vraiment ? Dois-je en déduire que lui non plus n'est pas un play boy ? Toute mon échelle de valeurs s'effondre ... :-D

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 21:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
excellente chronique ! :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 21:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Yeaaaaaaaaaaaah !!!

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Vive le Capitaine Kürç !

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 22:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6644
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
bien belle chronique ! :applause: :applause:


sinon, perso je trouve la note un peu trop haute. Malgré quelques passages bien marrant je me suis pas mal emmerdé sur ce film, surtout le milieu qui est lonnnnnng !!!!!!

m'enfin bon, rien que pour le monstre lançeur de pierre, la tête de spak et les quelques trucs ridicules, il vaut le coup d'être regardé !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 22:21 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
ROTOR a écrit:
bien belle chronique ! :applause: :applause:


sinon, perso je trouve la note un peu trop haute. Malgré quelques passages bien marrant je me suis pas mal emmerdé sur ce film, surtout le milieu qui est lonnnnnng !!!!!!

m'enfin bon, rien que pour le monstre lançeur de pierre, la tête de spak et les quelques trucs ridicules, il vaut le coup d'être regardé !

Et bien figure toi que je me suis dit la même chose au premier visionnage. Et puis je me suis rendu compte qu'au fur et à mesure des visionnages (il faut bien pour faire les caps et les videos) plein de trucs apparaissaient que j'avais loupé au premier coup, qui bonifiaient grandement le millésime :D
Donc en gros, Turkish Star Trek nécessite plusieurs visionnages pour être apprécié à sa juste valeur :-D

Edit: par contre je n'ai pas encore vu TSW (j'ai juste lu les chroniques), donc ma note évoluera peut-être après son visionnage ;)

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 22:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 17:33
Messages: 1671
Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Tout simplement sublime !!!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
J'ai pas de mots pour décrire ce film en dehors du fait qu'il le fooooo !!

Vous autres nanardeurs, vous avez des mots pour en parler ??
Moi j'en ai plus du tout devant ça.....
:-D :-D :-D :-D
Je sais pas s'il faut chialer de bonheur mais c'est pas loin :cry: :lol: :-D :lol: :cry:

_________________
Cette émission était bien , mais les quelques interludes merdiques étaient nuls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mai 2005 23:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
ROTOR a écrit:
bien belle chronique ! :applause: :applause:


sinon, perso je trouve la note un peu trop haute. Malgré quelques passages bien marrant je me suis pas mal emmerdé sur ce film, surtout le milieu qui est lonnnnnng !!!!!!

m'enfin bon, rien que pour le monstre lançeur de pierre, la tête de spak et les quelques trucs ridicules, il vaut le coup d'être regardé !


Pareil, c'est quand même mou du genou dans certaines parties...

Mais très belle chronique :lol:

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 8:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 10:09
Messages: 291
Localisation: Sud
Excellent. et comme je le regarde bientot, je suis prévenu :-D

_________________
"babar ? non, voyons ça n'a pas le téléphone les éléphants !...et en plus ça salope tout.."
derrick vs superrman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 13:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1618
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Une bien belle chronique et de bien belles caps avec de bien beaux sous-titres ! Et de bien beaux extraits vidéo aussi (vous le dites si je suis lourd ?).

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 13:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
ya pas de trompolines mais ca a l'air bien quand meme...

bon travail :P

(se dit qu'il a toujours un cuneyt en retard) :oops:

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 16:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
AHhhhhhhhhhhhhhhh Runik comment fais tu????

C'est la 3ème chronique en 2 semaines j'arrive pas à suivre moi. :oops:

Sinon bien belle chronique étayée de jolies vidéos .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Turist Ömer Uzay Yolunda aka Turkish Star Trek
MessagePublié: 13 Mai 2005 16:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Runik a écrit:
Image
Prends ça, vile créature au pantalon rapiécé !


Superbe éclair de gouache!

:applause:
Très bonne chronique soit dit en passant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 19:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir ! 8)

@minsk : encore ! encore ! :-D

@a-andre : bah ... je me suis transformé en machine à chroniques (sifflote)
Heu ... en fait j'étais en congé la semaine dernière :wink:

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 21:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2005 19:12
Messages: 45
Excellent, vraiment, en plus en cherchant bien ca m'a permis de decouvrir d'autres perles potentielles , dont :

Turkish Wizard of Oz, voila quelques reviews :

"The Turkish Wizard of Oz" is, without debate, the single stupidest production in the history of motion pictures...and also the most entertaining.

http://www.filmthreat.com/Reviews.asp?F ... nc&Id=1402

The worst movie ever made!

http://www.disinfotainmenttoday.com/dar ... wizard.htm

You may think you've seen bad. You may think Plan 9 from Outer Space was as incompetent as it gets. Your horizons are about to be expanded. Ed Wood Jr. is Orson Welles next to whoever made this

http://www.hackwriters.com/Ozturk.htm


Puis aussi un Turkish Exorcist et un Turkish Superman qui restent avoir...

Citer:
Puis aussi un Turkish Exorcist et un Turkish Superman qui restent avoir...


Heu pardon en fait c'est un superman indou, ou plutot Hindu Superman voir The Indian Superman.

Image

Image

Une review style nanarland :

http://www.stomptokyo.com/movies/s/superman-indian.html

Puis Ca ausi :

Image
:lol: :lol:

Et ce truc bizarre

Image :shock: :shock:

_________________
"L'homme qui a dit lol" ...


Dernière édition par TatANe MaN le 14 Mai 2005 11:06, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 22:26 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
TatANe MaN a écrit:
Excellent, vraiment, en plus en cherchant bien ca m'a permis de decouvrir d'autres perles potentielles , dont :

Turkish Wizard of Oz, voila quelques reviews :

"The Turkish Wizard of Oz" is, without debate, the single stupidest production in the history of motion pictures...and also the most entertaining.

http://www.filmthreat.com/Reviews.asp?F ... nc&Id=1402

The worst movie ever made!

http://www.disinfotainmenttoday.com/dar ... wizard.htm

You may think you've seen bad. You may think Plan 9 from Outer Space was as incompetent as it gets. Your horizons are about to be expanded. Ed Wood Jr. is Orson Welles next to whoever made this

http://www.hackwriters.com/Ozturk.htm


Puis aussi un Turkish Exorcist et un Turkish Superman qui restent avoir...

Il y a aussi un Turkish E.T. qui a l'air ... hum ... du même niveau que le reste ;)

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 22:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juil 2004 14:58
Messages: 365
Suis je le seul à trouver que le passage musicale electro de l'androïde est vraiment terrible? Mais sincèrement en plus ^^

je vais aller me le réécouter :)

_________________
Notre comte est bon
Notre comte est grand
Je m'en remets désormais
à sa volonté


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mai 2005 23:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:02
Messages: 1346
Localisation: Paris
Runik a écrit:
Il y a aussi un Turkish E.T. qui a l'air ... hum ... du même niveau que le reste ;)


Il est assez dramatique celui-là, ET est plus que laid, la fin est bien gratinée

_________________
S'il saigne, c'est qu'on peut le tuer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr