Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: American Ninja (9 Deaths of the Ninja) Emmett Alston, 1985
MessagePublié: 26 Juil 2004 15:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Nine Deaths of the Ninja
Titre VF : American Ninja

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ricanninja

Année : 1985

Nationalité : américaine

Réalisateur : Emmett Alston

Acteurs principaux : Sho Kosugi, Regina Richardson, Brent Huff

Durée : 1h30

Genre : Un peu de tout, mais ninja avant tout (catégorie : ninja)

Image

Image

On s'en doutait depuis "Ninja 3 : the Domination" mais ce Nine Deaths of the Ninja (NDOTN) nous en apporte un preuve défiitive : Godfrey Ho et Tomas Tang ne sont pas les seuls capables de produire des nanars ninjas de haute volée. Sans 2 en 1, sans Stuart Smith ni Bruce Baron, Emmett Alston nous offre un extraordinaire nanar d'action capable de se mesurer aux meilleurs.
NDOTN frappe d'abord par sa polyvalence : nanar ninja bien sûr, mais aussi nanar de guerre et nanar d'espionnage. Le grand exploit de NDOTN est d'arriver à se poser comme un nanar de référence dans ces trois catégories à la fois et en un seul film ! Chapeau monsieur Alston !

Le générique est déjà un grand moment avec une séquence complètement hallucinée de Sho Kosugi faisant des passes avec son sabre entouré de danseuses évaporées dans un décor baigné de fumée blanche, le tout bien sûr avec la musique qui va bien.

Image
Un film qui nous met tout de suite dans le bain

Image
Et encore, là vous n'avez pas la musique.

L'histoire est celle de la prise en otage d'un car de touristes américains aux Philippines par un trafiquant de drogue allemand homosexuel en fauteuil roulant nommé Albert Brandt qui exige la libération d'un terroriste islamiste qui se trouve également être son amant. Pour l'aider à accomplir ses projets, il s'est attaché les services d'un commando de femmes lesbiennes dirigée par Honey Hump, certainement l'une des femmes les plus moches de l'histoire du cinéma ainsi que ceux d'un certain Dr Wolf, gros barbu nanar et libidineux. Ces quatre méchants constituent incontestablement le coeur nanar du film tant chacune de leurs apparitions déclenche des éclats de rire irrépressibles.
Le méchant en chef en rajoute à la fois dans l'accent allemand de bazar et dans la caricature de la folle, sapé comme l'as de pique et portant en permanence des gants de femme sans qu'on sache trop pourquoi. Pour compléter cette accumulation de clichés, on apprendra vers la fin qu'en plus du reste c'est un ancien nazi !

Image

Son copain musulman, en plus d'être presque aussi gros et barbu que Wolf, n'a en tout et pour tout qu'une seule ligne de dialogue pendant le film. Le reste du temps, il se contente d'émettre une espèce de rire gras qui se voudrait sardonique mais qui est seulement nanar.

Image
Rajih qui ne rit pas. Image rare.

Le Dr Wolf est comme dit plus haut un barbu nanar plus classique mais qui nous déridera le temps de gags particulièrement navrants.

Image
Le fringant Dr Wolf

Enfin, last but no least, la chef du commado lesbien est très moche (on ne le redira jamais assez, encore que pour être honnête avec l'actrice costume et maquillage y contribuent très nettement), enchaine les dialogues nanars et passe une bonne partie de son temps à crier sur des sous-fifres en roulant frénétiquement des yeux.

Image

Image

Pour affronter une bande de bras cassés pareille, on ne pouvait faire appel qu'à l'élite de l'élite, en l'occurence un commando américain réunissant un soldat dur à cuire mais charmeur, une experte en communications/logistique et un semi-ninja nommé Spike Shinobi interprété par l'inusable Sho Kosugi, toujours dans les bons coups.

Image
La fine équipe au complet !

Semi-ninja car il ne lui manque que le costume, pour le reste il a tout : sabres, shurikens, saïs, mini-arbalète et bombinettes à fumée, le tout accroché au petit bonheur sur son treillis militaire classique. On ne verra Sho en ninja que le temps d'un flashbak nanar où il en profitera pour trucider quelques pastèques. j'aimerais bien savoir à la fin ce que les ninjas ont contre les pastèques. Si ça continue je vais fonder une ligue de protection moi, ce n'est plus tolérable !

Image
Des images insoutenables !

Après une phase d'enquête un peu boiteuse au cours de laquelle Sho Kosugi est agressé par des nains puis se déguise en vieux pour aller savater des méchants à coups de canne, le commando décide de libérer Rajih mais de le prendre discrètement en filature.

Image
Le ninja et les sept nains

Image
D'autres images insoutenables !

S'ensuit une espèce de poursuite à pied hallucinante où les membres du commandos ne cessent de perdre puis de retrouver la trace du gros terroriste déchainé qui met le souk à un mariage, étrangle un chauffeur de taxi, sème ses poursuivants dans un lupanar, arrache une portière d'hélicoptère et arrête une balle à mains nues et à bout portant sous les yeux épatés de Sho Kosugi, le tout sans cesser de pousser son fameux rire à intervalles réguliers.

Après de plus amples recherches, nos experts finissent par localiser la base ennemie et se préparent pour l'assaut. On entre dans la dernière demi-heure, le grand n'importe quoi final. C'est ici que se situe la partie "nanar de guerre" du film avec notamment l'emploi d'une super-mitraillette que n'auraient pas reniée les pires films d'action philippins et un festival de gadgets ninjas nanars allant du sabre lanceur de fumée aux saïs tranformés en sarbacane.

Image
Rambo est jaloux !

Image
Richard Harrison aussi !

Comme on approche de la fin et que le réalisateur a dû subitement se rendre compte qu'il n'y avait presque pas de ninjas dans son film, il en fait surgir trois du néant sans aucune justification scénaristique et qui seront de toutes façons rapidement vaincus par Sho.
Le méchants sont finalement mis en déroute, Rahji est tué par Sho après s'être vaillament défndu à coups de hache, les otages sont libérés, tout est bien qui finit bien. Tout ? Voire ! Vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose à ce film pour atteindre la plénitude nanarde ? Un truc un peu désarticulé fait avec de la mousse et du caoutchouc ? Eh bien non, fans de mannequins, rassurez-vous, Emmett Alston ne vous a pas oublié ! Alors que nos héros dégustent une tasse de thé bien méritée, le méchant en chef et son assistante laide refont surface pour se venger ! Heureusement, nos héros avaient prévu le coup et les méchants sont capturés sauf le chef qui parvient à s'enfuir. S'ensuit une poursuite digne de celle de Robo Vampire entre Sho Kosugi le ninja et le méchant en chaise roulante ! Justice sera faite et le méchant, ou plutôt, un mannequin à son effigie mourra piétiné par des chevaux sur un terrain de polo. C'est sur ce final en fanfare que s'achève le film.

Un 4/5 bien mérité pour un très gros nanar qui donne un peu une idée de ce que Godfrey Ho aurait pu réaliser avec un budget holywoodien dans les années 1980. Rythme soutenu et moments nanars intense, NDOTN a décidément tout pour plaire, certains aspects du film sont même tellement énorme que j'ai du mal à croire qu'ils soient entièrement involontaires. Mais de toutes façons, parodie volontaire ou gros nanar, NDOTN vous fera passer un fort agréable moment et vous changera pour un temps des Godfrey Hoeries, sans pour autant quitter complètement le monde des ninjas.

A l'issue de cette chronique, il reste pourtant une question sans réponse : pourquoi, mais pourquoi ce film s'appelle-t-il "Nine Deaths of the Ninja" ?

NOTE : 4/5

Bonus n°1 : l'attaque des nains ! (désolé pour le léger décalage du son).

Bonus n°2 : Le mannequin final.

Dernière édition par Barracuda le 31 Juil 2004 14:22, édité 5 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004 16:01 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

effectivement l'actrice commando lesbien est magnifique....
mon petit barracuda, tu es un de mes chroniqueur préférés...

à qd une nouvelle chronique audio, au fait ? 8)

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004 16:07 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Bon, ben pareil que Wallflowers, excellente chronique, et surtout PAS TROP LONGUE! (faut que j'en prenne de la graîne :lol: )

Image

A noter que d'après IMDB, l'actrice qui joue la méchante n'a plus rien tourné par la suite :!:

Manque seulement une bonne photo où on voie bien Sho Kosugi. Le site va pouvoir utiliser sa bio par Maverick Phoenix!

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004 16:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

wallflowers a écrit:
effectivement l'actrice commando lesbien est magnifique....
mon petit barracuda, tu es un de mes chroniqueur préférés...

à qd une nouvelle chronique audio, au fait ? 8)

Merci !
Pour les chroniques audio, en fait j'en ai déjà réalisé deux autres (audio uniquement, sans vidéo hélas) mais c'était pour un autre site et ça concernait des films déjà chroniqués ici, en l'occurence le Lac des Morts-Vivants et L'Homme-Puma (j'ai aussi Space Mutiny prête incessament sous peu), c'est pour ça que je ne les ai pas postées ici.
Mis si vous êtes intéressés, je peux créer un sujet et y mettre les liens.

EDIT : j'avais oublié de mettre la jaquette, c'est chose faite.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004 16:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Un chronique toujours aussi agréable à lire...avec en prime deux vidéos....
:applause: :applause: :applause:

Vous ne trouvez pas que la présence de nain dans un film, comme les moustache ninja et autres mannequins en mousses, est un bon critère pour déceler un film nanar ?

Il y a déjà le cas de 2019, Après la chute de New-York...

Sujet du message: Re: Nine Deaths of the Ninja/American Ninja
MessagePublié: 26 Juil 2004 16:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Barracuda a écrit:
Image

Image

Dieu qu'elle est laide !!

Sujet du message: Re: Nine Deaths of the Ninja/American Ninja
MessagePublié: 26 Juil 2004 16:35 
Hors-ligne

KyoL a écrit:
Barracuda a écrit:
Image

Image

Dieu qu'elle est laide !!

Franchement, 'y a pire...(c surtout le look...et encore...)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004 16:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Je sais pas, j'ai un grave problême avec les gouffa des années 80.
Et la surtout elle me fait penser Laurent McDoom (si c'est bien son nom) qui se serait refait une permanente pour parraitre plus viril.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juil 2004 18:05 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
vincent

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004 2:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Chapeau pour la chronique, encore une fois du joli travail Barracuda !

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004 14:24 
Pour la derniere fois je le dis: le tranchage de pasteques n'est pas une vengeance de ninja, c'est une pratique d'arts martiaux courante au Japon, qui est a l'origine du ninjitsu, art des ninjas. Il est courant dans l'archipel de s'entrainer au sabre de kendo sur des pasteques car ce sont des fruits durs dehors et tendres dedans, qui restituent bien la consistance d'une tete humaine.
Les Japonais jouent des fois a trancher la pasteque en mille morceaux a coups de sabre, des fois meme les yeux bandes.

Voila!

Je pourrais me moquermechamment de vous de votre ignorance en la matiere pour ne pas avoir cherché sur Internet, mais je suis Georgie-boy, le bon docteur, et vous informe au lieu de vous condescendre.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004 14:35 
Hors-ligne

Z'avez compris, bande de moules !!!!

Georgie aime pas se répéter,

et il est gentil, lui, il vous chie pas dessus !!!!
.

Dernière édition par le nanarsupilami le 27 Juil 2004 21:58, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2004 14:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Georgie-boy a écrit:
Pour la derniere fois je le dis: le tranchage de pasteques n'est pas une vengeance de ninja, c'est une pratique d'arts martiaux courante au Japon, qui est a l'origine du ninjitsu, art des ninjas. Il est courant dans l'archipel de s'entrainer au sabre de kendo sur des pasteques car ce sont des fruits durs dehors et tendres dedans, qui restituent bien la consistance d'une tete humaine.
Les Japonais jouent des fois a trancher la pasteque en mille morceaux a coups de sabre, des fois meme les yeux bandes.

Voila!

Je pourrais me moquermechamment de vous de votre ignorance en la matiere pour ne pas avoir cherché sur Internet, mais je suis Georgie-boy, le bon docteur, et vous informe au lieu de vous condescendre.

En même temps, condescendre c'est vachement difficile étant donné qu'on dit être condescendant :D
Tu sais que la référence pastèque c'est un clin d'oeil à une scène énorme de Ninja Terminator ? :D

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 7:54 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

ouf merci georgie boy j'étais déjà en train de téléphoner à mon docteur tant j'avais l'impression ke tu te foutais de moi dans ton post mais heureusement tu as pensé à faire la précision à la fin ...

ps : bon kelk'un lui dit ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 8:47 
Karate Ninja a écrit:
Tu sais que la référence pastèque c'est un clin d'oeil à une scène énorme de Ninja Terminator ? :D

Oui, bien sur, je le sais. Mais il semble que vous ne connaissiez pas tellement le fond-de-scene culturel de la chose, le fait que le tranchage de pasteque est une pratique d'art martiaux tres courante au Japon, car la pasteque, objet a la foix lisse, dure et douce, represente bien la consistance d'une cible de chair et os humains.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 9:09 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

le nanarsupilami a écrit:
Z'avez compris, bande de moules !!!!

Georgie aime pas se répéter,

et il est gentil, lui, il vous chie pas dessus !!!!
.

effectivement je vois cela

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 9:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

on se sert souvent de téléphones garfield au japon ?

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 11:51 
Oui! On a des telephones de tout genre! On aime mettre des icones cartoon mignonnes sur tous produits electroniques: trousse Snoopy, cartable Kerokeropi, vibromasseur Hello Kitty...
Par ex: l'empereur Hiro Hito portait une montre Mickey Mouse.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2004 14:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Georgie-boy a écrit:
Oui! On a des telephones de tout genre! On aime mettre des icones cartoon mignonnes sur tous produits electroniques: trousse Snoopy, cartable Kerokeropi, vibromasseur Hello Kitty...
Par ex: l'empereur Hiro Hito portait une montre Mickey Mouse.

J'adore ce pays, il est tellement plein de contrastes, c'est aussi le pays où on vend des petites culottes usagées, et où, paraît-il (Georgie peut me confirmer?) Cannibal Holocaust a fait un carton.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2004 8:07 
Nikita a écrit:
THE star :

Image

Franchement, vous la trouvez si moooooche que ca? C'est pas que je trouve que c'est une bombinette, mais j'ai vu plus moche et moins gerbant, quand meme! J'ai rencontré des tas de ces toots dans ma vie!

Ceux qui la trouvent Miss Uglia 2004, dites "Ni"!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure