Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Highlander - Le Retour
MessagePublié: 20 Juin 2005 16:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Je n'ai pas peur ! J'affronte la polémique de plein fouet. Oui je tenirai bon, oui j'opposerai à moi toutes les attaques qu'on me fairont, car s'il ne peut en rester qu'un à le dire, ce sera moi : Highlander 2 est un NANAR !
Pour une première chronique, je m'attaque à un mètre-étalon de la catégorie polémique à mon avis. Mais ne me jettez pas encore des bombinettes à fumée, j'ai des preuves pour moi ! et si cela ne vous suffit pas, j'en trouverai d'autres, je vous le jure, et s'il le faut j'emploierai des moyens légaux !


Highlander - Le retour (aka Highlander II : The Quickening, aka Highlander II: The Renegade Version, aka Highlander 2)


Citer:
Etats-Unis, 1991
Réalisé par Russell Mulcahy
Avec Christophe Lambert, Sean Connery, Michael Ironside, Virginia Madsen...
Genre : Il n'aurait dû en rester qu'un ! (NdA : imdb a pensé de même : "There should have been only one!")
Catégorie : Blockbuster (Polémique ?)


Image
Il revient, et il n'aurait pas dû.

Je viens de revoir ce film, histoire d'accomplir cette chronique à chaud, mais surtout de n'avoir aucun doute sur mon coup : oui, oui, oui, Highlander II est un nanar. Il en a trop pour être un bon film, pas assez d'excès pour virer au navet.
C'est encore une suite parmi des centaines de films à succès n'étant réalisés que dans un but lucratif, se moquant totalement du résultat tant que les caisses se remplissent sans compter. C'est la destruction d'un mythe en bonne et dû forme, et pour moi le film qui a définitivement coulé Christophe Lambert au rang d'acteur nanar/navet.

Image
La suite, enfin ! à moi la gloire !

Commençons par un petit rappel historique : Connor McLeod est né en Ecosse, dans les Highlands il y a environ 500 ans. Devenant un fier guerrier comme ses pères, il partira défendre son peuple lors d'un combat et sera mortellement blessé par un chevalier noir, repoussé avant d'avoir pu lui trancher la tête. Portant un deuil inconsolable, sa famille et amis se préparent à l'enterrer avec tous les honneurs, comme le fier highlander qu'il était (voilà de quoi expliquer son titre).
Cependant, McLeod survit miraculeusement. Chassé par les siens l'accusant de sorcellerie, il sera rejoint par un fier cavalier nommé Ramirez, se disant égyptien et ayant vécu plusieurs millénaires. Il apprend à McLeod la vérité sur leur condition : ils sont de ces guerriers immortels ne pouvant être vaincus que par décapitation, et devant se battre à mort jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, qui pourra alors demander "le prix".
On ne connaîtra jamais ce prix, sinon que McLeod est vainqueur à la fin, s'étant battu à divers époques jusqu'à la nôtre, envers et contre tous. Ne me traiter pas de spoiler, comment voudriez vous justifier sinon sa présence dans la suite.
Un film mythique, plein d'imagination, d'humour, de combats, de paysages grandioses d'Ecosse... maintenant prenez un stylo, une feuille, la leçon d'aujourd'hui : comment détruire un mythe.

Image
Figurants de la planète Zeist, on s'est fait avoir, Christophe Lambert est
le héros : c'est un film tout pourri !


C'est là qu'est l'idée : pour faire la suite d'un tel film, autant raconter tout ce qui n'était pas expliqué avant : d'où viennent cet état d'immortalité, quel était "le prix", qu'était-il arrivé à McLeod...
Highlander II se propose donc de satisfaire les fans du premier en répondant à toutes leurs questions. Rassurez-vous, si je chronique ce film, c'est que toutes leurs tentatives vont tomber à l'eau.

Nous sommes dans le futur... le futur d'avant, en 1999. La couche d'ozone atteint un stade critique, menaçant la population mondiale. Une équipe de scientifiques, dont McLeod fait parti, met alors au point un gigantesque bouclier énergétique recouvrant la surface du globe pour protéger l'Humanité des dangereux rayons du soleil.

Traduction : tout le film va se passer dans le noir total, même quand... soit vous avez devinez, soit vous le verrez par vous même.

Image
Les méchants du futur, un grand classique : casque de mobylette peint en noir,
déguisement de Darth Vador, protections de roller, et voici la milice oppressante
du XXIème siècle.


Après cette séance émotion, projetons nous 25 ans plus tard, en 2024. McLeod est devenu un vieillard bien fatigué, écroué par le poids des âges, n'attendant plus que la mort l'appelle enfin. Il vit avec ces souvenirs, ceux de la planète Zeist.

Image
Je me souviens de mes jeunes années, quand j'étais encore un acteur reconnu.

Car voici l'origine des immortels : ce sont des extraterrestres, issu d'une étrange planète des sables. Ayant échoué dans leur tentative de rebellion contre le général Katana, ils sont massacrés jusqu'au dernier. Tous, sauf deux personnes, les responsables : leur chef spirituel Ramirez, et leur leader McLeod.

Image
Ah, courageux figurants. Courant l'épée à la main vers l'ennemi qui les
bombarde tranquillement en prenant leur thé.


On apprend ainsi que sur la planète Zeist, on donne des noms de japonais, d'égyptien et d'écossais aux habitants. voilà qui est intéressant. Et ils sont toujours nommés highlanders, ce qui signifie soit que Zeist dispose aussi de hautes terres qu'ils appellent les highlands, soit que le scénariste n'a pas compris ce que voulait dire "Highlander" dans le premier, et en a déduit que c'était le nom de leur race d'immortels. Je vous laisse trouver la bonne réponse.
Mais revenons à nos deux moutons, ils ont été condamnés à une fin atroce : être envoyés sur Terre sous la forme d'immortels qui devront se battre jusqu'au dernier, qui pourra alors demander à revenir sur Zeist ou mourir de vieillesse sur Terre. Habile stupidité scénaristique, qui ne justifie absolument pas pourquoi :
- Ramirez dit avoir vécu il y a plusieurs millénaires, alors que dans ce film ils furent envoyés à la même époque.
- McLoed, en supposant qu'il ne soit pas écossais de naissance, ait tout oublié (et son ami non)
- Il y a d'autres immortels, et apparaissant à des époques différentes.

Image
"Hum hurez humvoyez hum Terre hum la hurme d'immurtels"
Les prêtres ventriloques, fallait oser. Merci Mulcahy


Alors que Lambert a l'air de croire en cette suite en jouant son rôle de petit comique, Connery visiblement sait dans quel bordel il joue, et décide de prendre cela à la rigolade.

Image
It's a kind of magic.

Tant qu'à Ironside... est-ce son personnage, ou son sentiment ? du sourire à la colère, en passant par la démence et la mort, il fait toujours la gueule. Il a dû trouver son cachet insuffisant après avoir signé, et a déjà hâte que tout soit fini.

Image
"Le scénariste s'est enfui avec l'argent, et mon agent se cache depuis au
beau milieu du Groeland. Tu vas payer pour tous les autres !"


Rien à dire sur Madsen cependant, développant un jeu d'actrice digne d'une mauvaise série B. La pauvre, il faut dire que son rôle ne l'aide pas beaucoup. Au milieu de ces trois immortels, elle joue la potiche qui ne comprend rien à leur histoire. Comme elle n'apparaît (et encore) que sur une seule caps et que je n'en parle pour ainsi dire jamais, vous comprendrez l'importance de son rôle bien qu'étant en tête d'affiche.

Image
Image
"Et maintenant, que fait-on ?"
"Toi tu vas finir d'enterrer ta carrière, moi j'ai Spielberg qui m'attend."

McLeod a donc choisi la vieillesse comme prix, et s'apprête à finir grand-père. Il est loin le temps des espoirs et des combats. Pourtant, sur Zeist, Katana se décide à le tuer une bonne fois pour toute (sage décision, qu'il aura mis au moins 500 ans à réfléchir, ce qui tend à prouver que tout Zeist est immortel de naissance).

Image
"Et si on jouait à Matrix ? toi tu serais un viiri, et moi je serais l'autre viiri."

Par une nouvelle invraisemblance scénaristique (mais non, c'est magique, comme dans "L'Alchimiste"), les tueurs envoyés par Katana sur Terre sont tués par McLeod (dans l'un des combats à l'épée les plus mous du cinéma, entre un papy et deux assassins experts), ce qui lui fait retrouver ses jeunes années, au sens propre du terme.

Image
Des combats d'une intensité affligeante

Excusez moi une seconde...
CA NE VEUT RIEN DIIIIIIIIREEEE !!!!
Ouf, ça va mieux... pardonnez ma réaction de fan du premier épisode.

Image
Lambert du décor

Notre Lambert pouvant enfin se passer de maquillage, il retrouve son beau visage de play-boy qui fait immédiatement une conquête, une terroriste écologique lui expliquant que la couche d'ozone s'est reformée, et que le bouclier n'est conservé que pour poursuivre le profit que sa société récupère par son impôt mondial.

Image
Les écolos, quelle plaie ! ça commence par démolir des MacDos, et ça
finit par trafiquer le bouclier mondiale anti-radiations.


En effet, le soleil revenu, la vie serait tellement mieux sur Terre... sa disparition a servi de justificatif à ce que dans un futur de 25 ans, on voyage toujours dans les mêmes avions, on circule toujours dans les mêmes voitures, la ville devient repoussante et l'éclairage amateur. C'est toujours des économies sur le budget facile à faire.

Ce cours de maths nanar vous est présenté par Russel Mulcahy
Image
"Il se passe quelque chose ! nos écrans changent d'images si vite qu'on
ne comprend rien à ce qu'ils signalent !

Image
"Alerte bleue (sic), préviens la sécurité, je détecte des écologistes terroristes
attaquant notre base !"

Image
"Je les vois sur les écrans, ils sont cinq.
Image
"Bravo, les gardes en ont tué deux, ils en restent donc..."
Image
"Quatre ???"
Image
"Euh, les gars, vous avez bu ? moi j'en vois cinq."
Image
"Mais non regarde, ils sont quatre !"

Les caps de ce cours de maths ont été intégralement diffusées dans l'ordre chronologique du film

J'ai parlé de mes craintes à un scientifique de renom : "Mais dites-moi professeur, sans le soleil, la vie serait-elle possible sur Terre ? plus de chaleur, plus de photosynthèse, notre organisme a aussi besoin de ses rayons pour survivre, l'oxygène deviendrait rapidement rare, le..."
Mais il m'a interrompu : "Vous divaguez voyons. bien sûr que l'on peut vivre sans le soleil. Vous savez, il existe des créatures venant de l'espace plus anciennes que le soleil vivant dans les volcans qui..."

Hem, je vous épargnerai le reste du speech, mais apparemment oui, on peut vivre sans le soleil.

Image
N'empêche que le futur, c'est la zone.

McLeod, qui l'ignore, décide que le ciel serait plus beau avec le soleil et mene sa petite enquête. Pendant ce temps, Katana sait (quelques heures après) que ses mercenaires ont échoué. Ah, ces zeistiens, non seulement ils sont immortels mais ils font circuler l'information plus rapidement que la lumière. Quelle technologie, et dire qu'ils se battent avec de simples épées en fer.

Image
Une technologie de pointe... BATMAAAAAAN !

Ce déguisement est d'ailleurs extraordinaire, je n'aurais jamais cru voir un
appareil planeur, même un oiseau, même un félin volant (si si, même lui !)
effectuer un demi-tour sur place.

Image
Pendant que sur Terre, les écrans taille de texte "65" à caractères lumineux
sur plaque de verre se vendent comme des petits pains. Voici d'ailleurs une
démonstration avec l'option "Majuscule automatique"


C'est là qu'arrive le vrai acteur du film, j'ai nommé Sean Connery ! Ramirez ayant traversé les siècles ("ressucité" par l'appel de McLeod... comment ? non, c'est parce que c'est magique aussi), il décide de retrouver son vieil élève en se payant un nouveau costume avec une boucle d'oreille (chez un couturier écossais... Ramirez n'était pas égyptien ?) et le trajet d'avion, hum, avec une bague rouillée je suppose.

Image
La MasterCard du futur : il y a des choses qui se s'achètent pas, comme
accepter de tourner en slip rouge et bretelles ridicules... pour le reste, il
y a les bouclettes de tonton Ramirez, acceptées chez tous les couturiers
spécialisés dans le costume pour les plus anciens gentlemen de toute l'Ecosse.


Image
Un avion nanar... pitié, que quelqu'un fasse un gif montrant comment
il prend le virage.


Pour McLeod, c'est l'émotion. Quelle colère de revoir Katana, quelle joie de retrouver Ramirez. Et on se fait un petit combat pour le plaisir, Lambert faisant quelques petits tours sur lui même entre deux frappes (rien de tel pour se faire poignarder dans le dos, si c'était un sérieux affrontement).

Image
L'art du futur : un totem de pierre contenant des bouteilles vides de coca
colorées.


Image
"Souviens-toi, si tu me tues, le film n'a plus aucun intérêt."

Katana, quant à lui, décide de devenir par la menace l'associé du président de la société du bouclier. Comment ? pourquoi ? on ne le saura jamais, sinon qu'il montre qu'il est insensible aux balles.

Image
"Moi aussi d'ailleurs, mais regarde moi ce travail, un costume tout neuf
qui m'avait coûté au moins une boucle d'oreille !"


Tout ce finira dans l'immeuble générant le bouclier. Ramirez abandonne McLeod pour le sauver d'un piège grâce à un improbable tour de magie (puisque que je te dis que c'est magique !). Le combat final entre McLeod et Katana se termine à proximité du laser du bouclier, le méchant perd et se fait décapiter dans un "Finish Him" consternant, et McLeod pénètre dans le laser pour le détruire (sorte de court-circuit dont il survit, sans doute par son immortalité. Mais même détruit, toujours pas de soleil, car le film se termine sur un ciel libéré... étoilé. A ce niveau, j'en déduis que Russel Mulcahy souffrait de xeroderma pigmentosum (n'oubliez pas Google).

Mais pour finir, il serait d'hommage de ne pas parler d'une des principales causes de ce désastre : Brians Clemens. Si l'Histoire reconnaitra Mulcahy à la réalisation, c'est bien Clemens qui a créé ce scénario de bric et de broc, d'après l'histoire et les personnages de Winden. Ne s'étant visiblement pas rendu compte du désastre qu'il a causé (ses employeurs non plus visiblement), il participera à l'écriture de certains "Highlander" de la série télé en 1992, soit un an après "ceci". Mais les Highlanders au cinéma poursuivront la déchéance qu'on leur connaît, et Lambert atteindra le fond avec son "Vercingetorix".

Image
"Tu te souviens Lambert, quand on était acteur ? j'étais le méchant de Total Recall"
"Et moi, le public m'adulait pour le premier épisode"
"Je me demande si je pourrais doubler Sam Fisher dans Splinter Cell ?"


C'était Highlander II, rideau... comment ça non ? il y a encore deux suites ? ah non, désolé, c'était déjà une trop grande épreuve pour moi.

Image
"Mulcahy, je t'ai vuuuu !"


Note : 1.5 (+1 pour ceux qui ont vu Highlander)

_________________
Image Image


Dernière édition par Meowcate le 20 Juin 2005 20:00, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 16:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Je suis tout a fait d'accord pour dire que ce film à sa place sur nanarland.

Merci à toi, Meowcate, pour ta chronique qui résume assez bien l'esprit nanar qui suinte de ce film.
:-D

Bonne continuation


EDIT: Tu racontes peut etre un poil trop l'histoire mais pour le reste c'est du tout bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 17:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
a-andre a écrit:
EDIT: Tu racontes peut etre un poil trop l'histoire mais pour le reste c'est du tout bon.


Bon, là encore il faut avoir vu le premier, mais le scenar est à lui seul 80% de
la nanarise du film... et encore, j'ai sauté beaucoup de détails, comme Ironside
qui tort d'une main un serpent d'eau (un tube d'arrosage mouillé) d'une main
pour faire peur.

Merci pour tes encouragements :wink:

EDIT : et puis, c'est la raison de mon arrivée à Nanarland, me disant "Un jour
je chroniquerai Highlander 2", ouf c'est fait ^^

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 18:33 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Malgré les incohérences, j'aime bien ce film. Peut-être parce qu'il y en a peu du genre.
Donc pas nanar et pas vraiment navet. Mais bon, goût personnel.

:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 20:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
folet a écrit:
Malgré les incohérences, j'aime bien ce film. Peut-être parce qu'il y en a peu du genre.
Donc pas nanar et pas vraiment navet. Mais bon, goût personnel.

:)


trés personnel.

Je suis avec Meowcate, ce film est un vrai nanar qui détruit toutes les bases de la série.
Le surjeu des méchants est atroces (surtout les 2 sousfifre) et le coup de ramener sean a la vie pour qu'il créve bétement c'est nul. je crois qu'il apparait en tout et pour tout 15 minute a ce qu'il parait.

On a vraiment du mal a croire que c'est le même réal que le premier.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 23:05 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je soutiens Meowcate. Même si Highlander le retour m'attriste plus qu'autre chose pour son côté flingage de franchise, c'est quand même une authentique aberration cinématographique. On pourrait écrire un bouquin entier sur tout ce qui cloche dans ce film! :shock: Je l'ai vu il y a quinze ans, et je m'en souviens encore très nettement! La salle était venue voir un vrai film et j'ai rarement senti à ce point un cinéma entier glisser unanimement dans la consternation au fur et à mesure du déroulement du truc. Hallucinant!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 23:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juin 2004 11:27
Messages: 122
Localisation: Nantes/Angers
Gros nanar pour moi aussi , je pense même pas qu'il y est de polémique possible (apparement si?! :shock: ).
C'est completement incroyable que la suite d'Highlander est eu un scenar aussi bidon , j'ai beau chercher j'ai rarement vu une suite aussi minable (si peut etre... Battle royale 2? non même pas! :-D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 23:57 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
PipBoy2000 a écrit:
Gros nanar pour moi aussi , je pense même pas qu'il y est de polémique possible (apparement si?! :shock: ).


Je m'étais demandé s'il n'était pas chroniqué en arrivant sur ce forum, et j'ai
trouvé cela : http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=2713

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 0:33 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Dans quelle catégorie ranger "Highlander le retour" ?
Nanar : 22% [ 6 ]
Navet 55% [ 15 ]
Je suis un rebelle et je vote "Bon film": 22% [ 6 ]


Je serai donc une rebelle, persisterai et signerai.
:)
pas un peu digéré d'ailleurs ça comme sondage ? Tu fais dans la com' nouvelle mouvance Nikita ? *rit*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 7:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
Je n'ai qu'une seule chose à dire : Superbe chronique!!! :applause:

On sent vraiment la rage qui n'anime quand tu parles de ce film! Tout est pourri du scénar' aux décors... J'ai vraiment pris énormément de plaisir à te lire! :-D

Comment détruire un mythe... c'est parfaitement ça! Je suis moi même un grand fan du premier épisode et je trouve que Highlander II est à Highlander I ce que Matrix Reloaded est à Matrix
Mais bon c'est mon aviq quoi! Je sais que certains ne vont pas être d'accord...

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 8:16 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Nikita a écrit:
Je soutiens Meowcate. Même si Highlander le retour m'attriste plus qu'autre chose pour son côté flingage de franchise, c'est quand même une authentique aberration cinématographique. On pourrait écrire un bouquin entier sur tout ce qui cloche dans ce film! :shock: Je l'ai vu il y a quinze ans, et je m'en souviens encore très nettement! La salle était venue voir un vrai film et j'ai rarement senti à ce point un cinéma entier glisser unanimement dans la consternation au fur et à mesure du déroulement du truc. Hallucinant!


+1000
j'aurais dû me péter une jambe plutôt que d'aller le voir...
par contre je ne me rappelais pas que c'était Brian Clemens l'auteur de ce massacre en règle...

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 8:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
Ca me donne envie de le revoir tient :-D
Ca fait quand même très longtemps que j'ai pas vu les higlanders, j'ai même jamais vu les suivants mais je me suis rapellé un peu du 2 après la chronique et surtout de son scénar totalement nawak.

Donc oui pour moi ce film est un petit nanar.

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 14:42 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2005 0:20
Messages: 160
Je ne trouve pas non plus que se soit un nanar, mais comme il a été dit, tout est question de gouts :) Il tire par moment sur le navet, je ne le conteste pas.
Je n'affirme pas qu'il doive etre considéré comme un bon film, je n'exprime ici que mon avis dans toute sa subjectivité. Je le considére un peu comme une histoire parallele, le retirant du cycle highlander, ce qui atténue de grosses incohérences. C'est une chose répandue les incohérences d'un épisode à un autre. C'est le risque en construisant une histoire d'un film à l'autre, avec des réalisateurs différents à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 16:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Alanthir a écrit:
Je ne trouve pas non plus que se soit un nanar, mais comme il a été dit, tout est question de gouts :) Il tire par moment sur le navet, je ne le conteste pas.
Je n'affirme pas qu'il doive etre considéré comme un bon film, je n'exprime ici que mon avis dans toute sa subjectivité. Je le considére un peu comme une histoire parallele, le retirant du cycle highlander, ce qui atténue de grosses incohérences. C'est une chose répandue les incohérences d'un épisode à un autre. C'est le risque en construisant une histoire d'un film à l'autre, avec des réalisateurs différents à chaque fois.


sauf que là c'est le même réalisateur. C'est le scénariste qui est différent.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 16:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2005 0:20
Messages: 160
Je parlais de manière générale, J'ai lu ici qu'en effet le réalisateur était le meme. Mais le scénario comme tu le soulignes dépend du scénariste, meme si je suppose que le réal et la production le valident.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 19:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Alanthir a écrit:
Je parlais de manière générale, J'ai lu ici qu'en effet le réalisateur était le meme. Mais le scénario comme tu le soulignes dépend du scénariste, meme si je suppose que le réal et la production le valident.

Cela ne peut être retiré du cycle, car scénariste différent ou non, le détenteur
du copyright a accepté cette suite, il est donc *supposé* avoir accepté le
scénario, et pas à l'insu de son plein gré, même en toutes petites quantités.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 19:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
Il existe une version "renegade" de Highlander 2. Dans cette version Mc Leod et Ramirez ne viennent pas de la planete Zeist. Mais d'une civilisation tres tres tres ancienne (l'atlantide ?) Il n'est plus question de "Quickening". Le film comporte des scenes suplementaires (notamment une en plein jour) et le montage est different. Il y a encore beaucoup d'incoherences mais cette version est plus acceptable que celle que l'on connait.

Par contre un truc m'intrigue en voyant cet version en dvd j'ai remarqué que certaines scenes que l'on ne trouve pas sur le dvd zone 2 était bien presentent dans la version que j'ai vu au cinema en 1990 (la scene en plein jour, la scene du metro + gore, Mc Leod au chevet de sa femme brulée par les radiations...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 20:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Ed Wood a écrit:
Il existe une version "renegade" de Highlander 2. Dans cette version Mc Leod et Ramirez ne viennent pas de la planete Zeist. Mais d'une civilisation tres tres tres ancienne (l'atlantide ?) Il n'est plus question de "Quickening". Le film comporte des scenes suplementaires (notamment une en plein jour) et le montage est different. Il y a encore beaucoup d'incoherences mais cette version est plus acceptable que celle que l'on connait.

Par contre un truc m'intrigue en voyant cet version en dvd j'ai remarqué que certaines scenes que l'on ne trouve pas sur le dvd zone 2 était bien presentent dans la version que j'ai vu au cinema en 1990 (la scene en plein jour, la scene du metro + gore, Mc Leod au chevet de sa femme brulée par les radiations...)


Une version director's cut ? interessant. Celà voudrait dire que c'est surtout un film de producteur.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 20:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Tiens tiens tiens, ça me dit quelque chose... un lointain souvenir qu'en revoyant
Highlander 2 je me suis dit "ça devait être d'un autre film".

Il n'y aurait pas une scène où l'écolo et McLeod grimpe au sommet de... je sais
plus quoi, ce qui va plus haut que le bouclier, et voit le soleil briller, le bouclier
un peu plus bas ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Juin 2005 20:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
C'est vrai qu'à chercher des jaquettes avec Google, celle-ci m'avait intrigué :

Image


PS : notez que Connery est affiché comme le 4ème acteur. Je confirme, son
temps d'apparition devant la caméra est d'environ 15min (moins de 13 si on
compte uniquement quand il est réelement à l'écran, et pas entre deux plans
pendant un dialogue)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr