Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 0:12

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Couteau sous la Gorge
MessagePublié: 04 Juil 2005 17:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Le Couteau sous la gorge -@-


LE COUTEAU SOUS LA GORGE

Image

Réalisateur : Claude Mulot
Année : 1986
Genre : Giallo d'en bas (catégorie : policier)
Acteurs principaux : Florence Guérin, Brigitte Lahaie, Alexandre Sterling, Jean-Pierre Maurin.

Image

En France, le milieu des années 80 voit fleurir un certain nombre de films policiers de seconde zone. Ces films, à faible budget, sont bien souvent l'oeuvre de réalisateurs de films X des années 70 qui ont cherché à tourner la page. Citons entre autres L'Exécutrice de Michel Caputo, Brigade des Moeurs de Max Pécas, Police des Moeurs de Jean Rougeron où encore S.A.S. à San Salvador de Raoul Coutard. Claude Mulot n'est pas de ceux-la. Cet excellent ami de Max Pécas (dont il a écrit plusieurs scénarii ), par ailleurs ancien du X (Frédéric Lansac, vous connaissez ?), se démarque et se lance dans un genre peu répandu en France mais bien implanté en Italie : le giallo. Et oui... Claude n'a pas peur, les ritals n'ont pas le monopole, il faudra compter sur lui désormais. Hélas, ce giallo à la française ne connaîtra jamais d'essor, Mulot décédant tragiquement d'une noyade un an après la réalisation de son film. Retour sur Le Couteau sous la Gorge, ce précurseur éphémère.

Avant d'entamer un survol de ce film, il est bon de se pencher sur ce genre totalement à part qu'est le giallo. Signifiant jaune en italien, le nom vient de la couleur donnée à une collection de romans policiers très prisés en Italie. Initié au cinéma par Mario Bava, le giallo est popularisé par la suite par son fils Lamberto, Lucio Fulci sans oublier Dario Argento. Mélange de suspens, de fantastique et d'épouvante, le tout à un rythme soutenu, le giallo met généralement en scène un tueur qui traque l'héroïne dont il décime l'entourage. Il tue à l'arme blanche, et détail important, ne doit pas être indentifiable avant la fin du film, évidemment. Reste à Claude Mulot à reprendre ces codes, et le film sera une réussite totale, mais y parviendra-t-il ?

Aux dires de la jaquette, le specteteur lambda sent qu'il va passer un bon moment de cinéma. En plus, Claude Mulot oblige, on aura droit à des plans nichons, sans toutefois tomber dans le film érotique. Nous sommes sur les traces de Dario Argento, pas de Just Jaeckin !
Fidèle au giallo, le film nous relate les aventures d'une jeune mannequin, qui vit une véritable psychose. Traquée par un tueur, elle voit son entourage disparaître jour après jour. Aucun personnage n'étant très clair (héroïne comprise), cela crée de multiples suspects de sorte à créer la confusion. Heureusement, l'éditeur du film a eu la magnifique idée de raconter quasiment tout le film, en dévoilant le nom des victimes et allant même jusqu'à dire qui est le tueur ! Elle est pas belle la vie ?

Image
Après la flying jaquette, la jaquette spoiler ! Heureusement, elle ne décrit pas le quart d'heure final...

Claude Mulot, est fier de son équipe, et il y a de quoi :

Image
Claaassse...

Florence Guérin (Catherine Legrand) : L'héroïne, la première raison qui m'a poussé à regarder ce film. Son dernier premier rôle dans le cinéma français. Elle connaît bien Claude Mulot, qui la dirigée dans La Venus Noire, un film érotique de 1983. Sans langue de bois, elle éclipse les autres acteurs. Cela n'est pas bien difficile puisqu'elle joue 90% des scènes (ceci dit c'est l'héroïne). Elle fait tout dans ce film : elle mange, elle dort, elle enfile son pyjama Mickey, elle fait des cauchemars, elle téléphone, elle se douche... Le film est un joli prétexte pour étaler ses belles formes.

Image
Claaassse...

Brigitte Lahaie (Valérie Landis) : La patronne de l'héroïne, la deuxième raison qui m'a poussé à regarder le film. A l'instar de Florence Guérin, elle a aussi déjà joué sous la direction de Claude Mulot en 1976 et 1980, dans Jouissances et Les petites écolières, deux petits films sympathiques, dont les chroniques ne sont hélas pas prévues. Mais bon c'est du passé tout ça, et pour Mulot aussi, ces deux repentis tentent désormais de s'ancrer dans le cinéma traditionnel.

Image
Pas Claaassse...

Jean-Pierre Maurin (J-B) : Le photographe, la troisième rai..euh non, en fait je m'en serais bien passé de celui-là ! Boîteux et alcoolique, il contribue au côté malsain du film. Il est franchement lourdingue, sale, vulgaire, mais comme il sait bien faire des photos, Valérie Landis l'a employé. A noter qu'il s'agit du grand frère de Patrick Dewaere, dont le vrai nom est Maurin.

Image
Accepteriez-vous de m'accorder une interview pour nanarland ? Non ? Tu ne sais pas ce que tu rates...

Natasha Delange (Florence Guerland) : La copine mannequin de l'héroïne. Pas grand chose à dire, si ce n'est qu'elle ne joue pas très bien, du reste c'est son seul film. Qui est-elle, d'ou vient-elle ? Impossible de retrouver sa trace. Vous remarquerez au passage le nom de son personnage, Florence Guerland, qui a une syllabe près donne Florence Guérin. Ca ne vous interesse pas ce que je vous dis ?

Si vous avez bien lu la jaquette, vous savez donc qu'ils meurent tous, à l'exception de Florence Guérin (pas Guerland !), il ne reste qu'à présenter le tueur...

Image
Premier film à 14 ans, dernier film à 20 ans...

Alexandre Sterling (Nicolas Béraud) : Le seul qui paraissaît clean, trop clean. C'est donc lui, l'homme qui réconforte, et qui accessoirement tue. La dernière fois que j'ai vu Alexandre Sterling à la télé c'était lors de la promo de la sortie de La Boum en DVD prestige, ou les protagonistes étaient réunis 20 ans après. Alexandre Sterling était Matthieu, le petit copain de Vic. A l'inverse de Sophie Marceau, sa carrière est partie en sucette puisque depuis Le Couteau sous la Gorge, plus rien, si ce n'est des disques qui font le bonheur de bide-et-musique.com.

Image
Le premier flirt de Sophie Marceau, qui sait bien les choisir !

Image
En bas à droite ce n'est pas Christophe Lambert, mais bien Alexandre Sterling pour la photo anniversaire.

Image
Il est beau hein ?

Sinon en vrac une gallerie de personnages pas nets présents dans le film :

Image
Le gardien du cimetière, surjoue pas mal.

Image
La concierge, qui a l'inverse sous joue.

Image
Mieux que le bobo, le obob : un bad boy sapé comme un bourgeois.

L'histoire débute une nuit, dans les rues parisiennes. Catherine Legrand court à toute allûre, à en faire pâlir Maurice Greene. Elle se trouve poursuivie par des agresseurs, et se dirige donc vers le commissariat. Le problème, c'est que les policiers ne la croient pas et lui rient au nez. En effet c'est une mythomane, car personne ne la suivait.
On voit donc Florence Guérin déambuler durant 3 minutes à demi-nue, ce qui au vu de sa vitesse équivaut à la traversée totale du 19ème arrondissement. Quelque chose nous dit que le film va trainer en longueur.

Image
Bonsoir Madame, que puis-je faire pour vous ?

Image
Commissariat en mousse

Le côté mythomane de l'héroïne est juste présent pour renforcer la touche "trash" du film. Ainsi, le soir, elle rêve (enfin façon de parler) de viols fictifs dont elle est victime. Car la trame du scénario est ailleurs, heureusement.

Image
Mon Dieu ! Une séance photo dans un cimetière !

Voila, la véritable histoire : Le photographe J.B et sa patronne Valérie ont le goût des photos "choc". Vu leurs mines, les mannequins ne sont pas trop chauds mais bon ... Le cadre de leur prochaine séance sera un cimetière. Alors que nos amis font tranquillement leur travail, un homme pète sa pile. Cet homme, c'est le gardien du cimetière. Il est furieux, choqué, bref... il va faire un massacre !

Image
Image
Image
Image
Ca va ? T'as pas l'impression d'en faire un peu trop ?

Ainsi, le lendemain, il passe à l'action et au terme d'une course poursuite époustouflante, tue Florence Guérin. Je sais c'est trop facile. Ok, en fait il s'est planté et tue une fille qui lui ressemble. Blasé il se tue, en se jettant sous un camion. Faute de mannequin en mousse, il se jette à côté, mais ne vous attardez pas sur ce genre de détails, il est présumé mort, ok ?

Image
Image
Image
Image
Manquerait plus que le matelas apparaisse à l'écran...

Maintenant référez-vous à nouveau au dos de la jaquette et vous pourrez suivre la suite du film dans des conditions optimales. Enfin, après 20 bonnes minutes, le film est lancé, le tueur va pouvoir traquer sa proie tranquillement.

Image
Image
Pour l'anecdote, les photos décorant la chambre n'ont pas été faites pour le film. Ce sont simplement des extraits des magazines Lui pour lesquels Florence Guérin posa.

Celui qui n'a pas lu la jaquette pourrait se prendre au film, bien qu'il aura du mal à saisir la première demi-heure, au vu de la pléthore de types pas nets rencontrés par l'héroïne. Heureusement le jaquette n'établit pas le lien entre le gardien du cimetière et les raisons qui poussent le tueur à semer la psychose. Car oui, cet un gros psychopathe. Ainsi au téléphone avec Catherine : "Tu dois savoir que je me sers de tes photos comme d'un kleenex !" Oohhh... Tout ceci n'est pas très convivial !

*Florence Guérin répondant nue au téléphone, ne comptez pas sur moi pour mettre l'image. Y'a pas écrit Nikita !*







Image
*désolé*

Cependant, le film n'est pas un slasher, n'oubliez pas que le film se prétend héritier du giallo. Le rythme n'étant finalement pas aussi soutenu que chez Argento, malgré une musique riche en percussions (quelque chose d'horrible, inimaginable !), il faut donc meubler. Vous verrez donc :

Alexandre Sterling qui nettoie la salle de bain
Image
Image
Image
Image

Le photographe qui piccole. Mais pourquoi s'appelle-t-il J.B. ? Jacques-Benoît ? Jean-Boubacar ?
Image

Florence Guérin qui mange.
Image

Une traversée de Paris en voiture.
Image

Brigitte Lahaie qui fait des cadeaux.
Image

La concierge qui taille une haie sans feuillage.
Image

Florence Guérin en cagoule.
Image

Un robinet qui coule (!)
Image

La copine qui tricote. Amusant lorsque l'on sait que Brigitte Lahaie et Florence Guérin adorent tricoter sur les tournages.
Image

Florence Guérin qui se promène.
Image

Brigitte Lahaie qui prend un bain (un meublage plus salutaire)
Image

Par ailleurs, je tiens à insister sur l'atmosphère malsaine qui règne tout au long du film :

Séance de photos dans une décharge, sans doute avec des figurants récupérés sur Le Lac des Morts Vivants.
Image
Image
Image

Ne faites pas comme moi, ne vous attardez pas sur les détails. La Peugeot 305 du commissaire est la même que celle des agresseurs fictifs de l'héroïne. Et alors ?
Image
Image

Le couple de l'année. Le type en question est l'ex de Catherine Legrand. Il a besoin d'argent et ne sais pas trop comment demander.
Image

Le commissaire qui fume dans une chambre d'hopital. Franchement chapeau !
Image

Cela me fait définitivement dire que nous ne sommes pas dans le giallo, mais dans le polar fauché qui veut choquer.

Au bout du compte, Le Couteau sous la Gorge, demeure un film à voir pour les fans (des corps) de Brigitte et Florence, un nanar policier pour le reste, mais en aucun cas un digne successeur du cinéma d'Argento, de Bava et consorts (faut pas déconner non plus !).
Outre les raccords foireux, l'éclairage pauvre et la musique bien lourde, on touche le fond niveau performance des acteurs exception faite du tamdem Guérin-Lahaie, qui sera reconduit dans les Prédateurs de la Nuit de Jesus Franco deux ans plus tard. Les autres acteurs surjouent ou sous-jouent. Sans cela, et avec une mise en secène plus soignée, le film aurait sans doute fini navet. Retirez les séquences de flashbacks et les rêves de l'héroïne, et le film tient en une heure ! Mais grâce à un meublage pertinent des scènes, des séquences tournées dans une bonne quinzaine d'endroits différents, l'ennui ne m'a pas atteint (appréciation à tempérer si l'on n'aime pas les acteurs du film).
Le nanar français étant surtout reconnu pour son côté comique (auquel Claude Mulot y aura quelque part contribué grâce à sa collaboration avec Max Pécas), le nanar policier bien plus rare est digne d'interêt, mais dans le cas du Couteau sous la Gorge, ne mérite pas plus.

Côte de rareté : 1/ Courant
Edité en DVD deux fois en 2005, dont en pack 2 DVD avec L'Exécutrice de Michel Caputo avec Brigitte Lahaie. Vendu en kiosque. La qualité de l'image est franchement médiocre.

Image
Appréciez avec quel soin le curseur en couteau a été réalisé, sûrement avec paint.

Shimano

Note : 1/5


Dernière édition par shimano le 04 Juil 2005 19:08, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 18:02 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
Une seconde bien bonne chronique, encore très référencée.

"Mon" passage préféré : la haie taillée.
Pauvre, innocent journal qui ne doit pas être au générique de fin.

Une chose que je ne comprends pas :
L'acteur éponge la salle de bains puis soit ferme le robinet, soit ouvre la bombe après ?

:)

[edit]
La jaquette italienne ça s’impose un peu ?
Delitto alla Moda
Image






En passant, le classique homonyme
Image
d’ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 19:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Mars 2005 0:20
Messages: 160
Bonne chronique, avec en role principal ton égérie :)
La jaquette italienne est euh nettement plus racoleuse c'est certain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 19:48 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
et ben dis donc, tu sembles l'apprécier Florence Guérin, t'es tombé amoureux quand t'étais jeune?
:wink:

Sentiments mis à part, ta chronique est fort bien construite mais je n'arrive pas à ressentir le réel potentiel nanar du film; serait-il à la limite du navet?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 19:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
je suis toujours amoureux :oops:
elle a mon age dans ce film :oops:

le nanar policier c'est a part. C'est comme 6-pack. c'est presque du navet.
Ici on en est pas loin, ceci expliquant le 1/5

Edit : la jaquette italienne, c'est limite de la jaquette volante. Les images sont issues d'une séance photos faite pour Le Déclic, sorti un an avant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 21:19 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Beaucoup l'ignorent, mais le vrai nom de Patrick Dewaere n'est pas Maurin. il s'appellait Bourdeau (Jean-Marie) . Maurin est le nom de sa mère (Mado Maurin) et Patrick son deuxième prénom. Il a débuté dans le métier (à l'âge de 4 ans) sous le nom de Maurin mais c'était déjà un "pseudo". Il a changé ensuite pour De Waere qui était le nom de sa grand-mère belge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 21:27 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
shimano a écrit:
Edit : la jaquette italienne, c'est limite de la jaquette volante. Les images sont issues d'une séance photos faite pour Le Déclic, sorti un an avant !


Je confirme ! :-D il s'agit d'un "reportage" de Newlook sur Florence Guérin à la sorti du déclic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 23:11 
Hors-ligne
Croque-Mort
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2004 0:28
Messages: 1524
Localisation: Paris
Parfait... Merci encore Shimino...

Une bien belle bio avec bon nombre de photos.....


Après "L'exécutrice" (pécho à pas cher aujourd'hui)..... faut que je mette la main sur ce "couteau....";....


:-D

_________________
http://www.cinecomedies.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juil 2005 23:14 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Image

Bon, la bio Brigitte Lahaie (illustrée, j'espère) se justifie de plus en plus. :-D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005 0:04 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Mais sera-t-elle une "déchue" ? :D


:twisted:

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005 9:19 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Alcatel a écrit:
Mais sera-t-elle une "déchue" ? :D


:twisted:


Peut-être pas, une occasionnelle (elle a fait quelques bons films après sa période X mais jamais en tête d'affiche...). A noter un caméo sympa de Brigitte dans 'Calvaire' de De Wurtz, une manière original de rendre hommage à sa carrière dans le ciné d'horreur bis.

Pour shimano: :worship: :worship: :worship: :worship: et :smiley21: (ce dernier smiley en cadeau vu que je ne l'ai jamais utilisé).

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juil 2005 9:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Nikita a écrit:
Bon, la bio Brigitte Lahaie (illustrée, j'espère) se justifie de plus en plus. :-D


Le meilleur moyen de l'avoir illustrée, c'est que tu t'en charges :-D

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 11:05 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
sympa la chronique.
:wink:

La pauvre Brigitte, elle a vraiment tourné dans des trucs nuls

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 13:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
wallflowers a écrit:
La pauvre Brigitte, elle a vraiment tourné dans des trucs nuls


Clair. En plus, quand je l'entends parler en interview, elle me donne l'impression d'être plus intelligente que Rocco. Dommage qu'elle est pas eu plus de chances en dehors des séries Z et X.

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2005 18:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
enzosullivan a écrit:
wallflowers a écrit:
La pauvre Brigitte, elle a vraiment tourné dans des trucs nuls


Clair. En plus, quand je l'entends parler en interview, elle me donne l'impression d'être plus intelligente que Rocco.


mais elle est plus intelligente que Rocco, elle a quand meme son bac !
et puis etre vice présidente d'un parti politique, c'est pas rien !

Citer:
Dommage qu'elle est pas eu plus de chances en dehors des séries Z et X

si elle a eu sa chance, mais dans des petits roles, ça lui convenait d'avantage. Franchement, imaginer Brigitte Lahaie jouer un premier role dans un bon film, c'est peu crédible, y a qu'a regarder l'executrice pour s'en rendre compte :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 8:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Petit up pour signaler qu'à la FNAC, j'ai vu un 'package' DVD Brigitte Lahaie, 'L'exécutrice' + 'Le couteau sous la gorge', à 10 € les deux (c'est les soldes à la FNAC, je vais aller dans le post-it 'Achats').

J'ai hésité à le prendre, mais le premier n'étant pas nanar et le deuxième faiblement noté par l'expert shimano,je l'ai laissé sur le rayon. Et puis la vraie raison c'est qu'un coffret DVD avec écrit en gros 'coffret Brigitte Lahaie' dessus, mais si c'est de la série Z, ça fait un peu peur de ramener ça chez soi...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 11:32 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Oui oui, Rico en parle dans la cote de rareté :

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 13:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
enzosullivan a écrit:
J'ai hésité à le prendre, mais le premier n'étant pas nanar et le deuxième faiblement noté par l'expert shimano,je l'ai laissé sur le rayon. Et puis la vraie raison c'est qu'un coffret DVD avec écrit en gros 'coffret Brigitte Lahaie' dessus, mais si c'est de la série Z, ça fait un peu peur de ramener ça chez soi...


En fait j'ai pas vu l'executrice, il est si navet que ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 13:22 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
shimano a écrit:

En fait j'ai pas vu l'executrice, il est si navet que ça ?


Je me souviens plutôt d'un film assez nanar à force de racolage actif. C'est surtout l'un des polars les plus mal joués de l'histoire du cinéma français : l'interprétation est telle que Brigitte Lahaie la domine!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2005 13:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Nikita a écrit:
shimano a écrit:

En fait j'ai pas vu l'executrice, il est si navet que ça ?


Je me souviens plutôt d'un film assez nanar à force de racolage actif. C'est surtout l'un des polars les plus mal joués de l'histoire du cinéma français : l'interprétation est telle que Brigitte Lahaie la domine!


Ah mais ça change tout alors si les deux valent le coup. D'autres avis?

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr