Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Août 2005 14:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Man behind the sun a écrit:
il ne manque plus qu'un film dans lequel Luke Perry sera catapulté contre un mur!

C'est exactement ce qui se passe dans un épisode des Simpsons. :D
Mais bon c'est pas un film.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Août 2005 19:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 12:46
Messages: 62
Localisation: Camp 731
Walter G. Alton a écrit:
Man behind the sun a écrit:
il ne manque plus qu'un film dans lequel Luke Perry sera catapulté contre un mur!

C'est exactement ce qui se passe dans un épisode des Simpsons. :D
Mais bon c'est pas un film.


Les simpsons sont décidément géniaux :-D Non en fait c'est de là que vient mon idée (hou le mec qui a pas d'imagination!).

_________________
Première règle du ninja:
- Pour être une ombre, aie d'abord une consistance!

(White Ninja)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 12:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 04 Sep 2005 9:28
Messages: 9
Je m'insurge ! On parle sur ce topic de baisser la note de sauvetage explosif ??!!

Ce film est un de mes meilleurs souvenirs parmi tous les nanars que j'ai vu.

Le principal atout du film est qu'il n'y a aucun temps morts. Lors du visionnage avec des potes il nous était difficille de commenter tellement le film fourmille de détails, volontaires ou non. A ce titre je trouve qu'il s'agit vraiment DU film à conseiller pour s'initier au nanar.

Par le pouvoir que me confère mes 2 messages et mon statut d'apprenti nanardeur, j'impose mon veto !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2005 13:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
alfie a écrit:
Walter G. Alton a écrit:
(Ne faudrait il pas mettre ce post dans "les chroniques du site" en attendant la nouvelle chro de A-andré ?)

Non, puisque si contre-chronique il y a, rien ne dit qu'elle sera sur le site, cela doit rester exceptionnel :wink:

:-D coucou alfie :devil:

Sinon pour Vishnou : chacun ses gouts moi je trouve qu'il est 100000 fois moins représentatif de ce qu'est un nanar que des "experiences" telles que celles ressenties avec les 3/4 des autres films chroniqués ici.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: simon sez
MessagePublié: 23 Nov 2005 21:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
mouais ben ayant acheté un bon paquet de films après avoir lu leurs chroniques sur le site, j' ai rarement été déçu sauf pour Sauvetage explosif et les prédateurs du futur à mon avis un peu surnotés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006 11:54 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Un bel exemple de film qui se prend au sérieux, qui veut donner dans la surenchère et qui finalement en devient ridicule.

Les effets spéciaux sont ridicules(l'incrustation derrière la DS parachuté :smile_9: ), les cascades pas crédibles et les acteurs plus ou moins convaincants(surtout "moins" en fait). D'ailleurs à ce sujet, on peut decerner le prix de personnage le plus insupportable du septième art à Nick Miranda. Autrement, le grand méchant cabotine comme un dingue mais c'est surtout les deux moines qui sont absolument hilarants tellement ils sont lourds(j'ai mis trois minutes à me remettre de l'imitation de "Sauvez Wily" :lol: ). Coté sosie, j'ai loupé celui de Vandel, remarqué celui de Steven mais ce qui m'a marqué c'est le lookalike de Marilyn Manson, en ciré jaune et casque de vélo lors de la fusillade avec le général, là aussi grand moment. Par contre encore une fois, une malheureuse pastèque sans défense passera de vie à trépas dans ce film. Il y a vraiment une malédiction qui pése sur ce cucurbitacée.


Non, ça reste un nanar sympathique, pas le meilleur mais avec quand même de très bons moments.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006 12:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Wolfwood a écrit:
Un bel exemple de film qui se prend au sérieux, qui veut donner dans la surenchère et qui finalement en devient ridicule.


Simon Sez se prend au sérieux ??? Non mais tu rigoles ! C'est tout le contraire à mon avis. Une scène avec un mec qui imite Godzilla est un bon indicateur de l'esprit général.

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006 13:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
niko13 a écrit:
Wolfwood a écrit:
Un bel exemple de film qui se prend au sérieux, qui veut donner dans la surenchère et qui finalement en devient ridicule.


Simon Sez se prend au sérieux ??? Non mais tu rigoles ! C'est tout le contraire à mon avis. Une scène avec un mec qui imite Godzilla est un bon indicateur de l'esprit général.


Je ne suis pas d'accord. Cela reviendrait à dire que Simon Sez est proche du nanar volontaire et, à mon avis, c'est loin d'etre le cas.

Je m'explique: Simon Sez prend tous les codes du film d'action. On va faire un héros, qui sera toujours se tirer des situations délicates et on va lui adjoindre les services d'un type qui sera moins compétent que lui et qui assurera l'aspect comique du film.

Mais, comment se démarquer si ce n'est en donnant dans une surenchère que ce soit dans l'action et le comique. Et c'est là que le bas blesse, car on cherche tellement à donner plus dans tous ces aspects que finalement, on provoque le décalage necessaire au nanar: le type qui imite Godzilla pendant deux bonnes minutes, c'est fait pour faire rire, on est d'accord mais je reste convaincu que cela avait pour but de l'etre au premier degré. Simon Sez qui s'échappe d'un immeuble en glissant le long d'un poteau et qui arrive encore à tirer au pistolet dans sa chute, on cherche à faire quelque chose qui n'a pas encore été fait mais c'est tellement gros et mal fait qu'on y croit pas une seconde. Et le film est comme ça tout le temps à surenchérir pour se démarquer, mais finalement on se retrouve avec un nanar pas si assumé que ça.

C'est du divertissement, mais qui se prend au sérieux qui veut être crédible avec ce qui apparait à l'écran. Selon moi, ce n'est pas une parodie, ni un nanar volontaire ni un long métrage qui se veut second degré, genre "on va se moquer gentiment du film d'action" mais un film qui pete plus haut que son cul, qui n'a pas le budget nécessaire pour rendre crédible ses explosions et ses cascades, qui n'a pas les acteurs suffisamment bon pour faire passer son message initial et qui pour palier à ses manques, tente de donner dans le "toujours plus" ce qui ne fait que l'enfoncer d'avantage dans la nanardise.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006 14:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je crois que la scène de baise résume très bien le point de vue de Wolfwood. Un film qui se prend complétement au sérieux pour nous en foutre plein les mirettes... et qui se vautre d'autant plus. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006 16:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
tout comme la scène de Filip dévalant la pente dans le caddie,mmmmmmmmmmh
:-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 5:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Revu hier aussi et je persiste a dire que c'est du volontaire. :o

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 8:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
Bah... Honnêtement, est ce qu'on a vraiment eu un vrai nanar (au sens tellement naif que ça en est drôle) depuis 10 ans ? En téléfilm je veux bien mais au cinéma j'en doute... Tous les films récents qui s'en rapprocheraient le plus de nos jours sont soit des authentiques navets, soit des volontaires, soit des films dont le réalisateur de fout de la gueule du public. Chais pas pour vous mais moi ça me déprime.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 10:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
Sauf Vercingétorix bien sûr... hinhinhin...

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 14:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
da BNFH a écrit:
Bah... Honnêtement, est ce qu'on a vraiment eu un vrai nanar (au sens tellement naif que ça en est drôle) depuis 10 ans ? En téléfilm je veux bien mais au cinéma j'en doute...


Catwoman, les 4 fantastiques, Crossroads, Armageddon, Samouraïs, Bloody Mallory, Battlefield Earth, les adaptations de jeux vidéos ...
Je continue ou j'arrete là ? :wink:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 14:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
Walter G. Alton a écrit:
Catwoman, les 4 fantastiques, Crossroads, Armageddon, Samouraïs, Bloody Mallory, Battlefield Earth, les adaptations de jeux vidéos ...
Je continue ou j'arrete là ? :wink:


Navet foutage de gueule, navet, navet gnangnan, presque bon film catastrophe américain (tous les mots ont leur importance), navet, cas particulier, navet, navets foutage de gueule...

Pour Bloody Mallory c'est vraiment un cas à part. En pratique ce film s'inscrit dans la directe continuité d'une initiative du nouveau cinéma français à juste titre baptisée bee movies. Le principe était pour des jeunes réalisateurs de produire un certain nombre de films (6 de mémoire mais je peux me tromper) en respectant 3 conditions sine qua non:

- aucun acteur connu
- que ce soit des films de genre
- budget inférieur à 6 millions d'euro (soit 3 cacahuètes à l'échelle du cinéma moderne)

De cette initiative sont parus vaguement dans l'ordre :

- Promenons nous dans les bois (2000)
- Un jeu d'enfants (2001)
- Requiem (2001)
- Samourais (2002)
- Bloody Mallory (2002)
- Maléfique (2002)

Respectivement un slasher qui tache, un thriller psychologique, un polar noir et un délire du style Bichette la terreur façon manga.

Personnellement dans le tas je n'ai vraiment accroché que sur Requiem qui est vraiment plutôt pas mal amha. Mais dans tous les cas ça fait incontestablement de Bloody Mallory un nanar volontaire à tendance navet.
D'ailleurs je reste convaincu que si Julien Magnat avait ne serait ce que fait l'impasse sur le coté mangasse, ce film aurait beaucoup moins braqué de monde.

Enfin brefle, je reviens à ce que je disais à part Vercingétorix depuis 10 ans au cinéma il faut être sacrément tolérant pour voir du nanar au lieu des navets, volontaires et divers foutages de gueule...

EDIT: je rajoute "Maléfique" un huis clos surfant sur la vague evil dead / delire lovecraftien, que j'avais complétement zappé.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Dernière édition par da BNFH le 12 Mars 2006 13:25, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 14:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Bein t'as une conception du nanar très "integriste" alors.
Tout les films que je cite sont pour moi beaucoup plus drôle et mauvais que Vercingétorix.
Une actrice oscarisée qui miaule...ou un Bruce willis qui joue au golf en visant le bateau de Greenpeace..
Ca me fait beaucoup plus rire que Lambert a moustache et c'est autrement plus énorme (pour moi).
:wink:

Requiem pas loin du nanar ça aussi sauf que c'est de la merde

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 14:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
bah disons que j'adore le cinéma, tous les cinémas mais j'ai tendance à décrocher très vite des que je commence à sentir que le réalisateur s'est foutu de ma gueule.
Pour moi j'ai plutôt tendance à mesurer un bon nanar au nombre de fois où je me serai dit dans mon for intérieur "Naaaaan, ils vont pas oser...", "Ils le font, ils le font!" et "Rhooo putain! ils l'ont fait!". D'autant plus si c'est fait de manière inconsciente et premier degré.

Et puis franchement j'ai bien aimé armageddon dans le genre, c'est clairement du 2ème degré: la preuve, y a Bruce Willis qui meurt à la fin...

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 18:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
On me souffle à l'oreillette que Samourais aussi etait un bee movies coincé entre Requiem et Bloody Mallory et donc du coup sûrement un volontaire aussi (je dois avouer que je l'avais loupé et qu'on m'en avait dit beaucoup de mal), vu que c'était le principe même de bee movies.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 20:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
da BNFH a écrit:
du coup sûrement un volontaire aussi vu que c'était le principe même de bee movies.

Je reviens juste pour dire que le concept Bee movies a changé suite au résultat au box office.

On avait déjà eu ce genre de discussion sur le thread de "Demolition man".
C'est le syndrome qui consiste a faire croire qu'on avait fait expres de faire n'importe quoi.
Sauf que c'est seulement après le désastre final que la version change.

J'ai des interviews des protagonistes de bee movies et à aucun moment il ne parlent de "Foirages volontaires".
Bien au contraire,
Ils se la jouaient : " on va relancer la série B en France", "On va faire des films de genres sans concession"....

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2006 20:46 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2006 15:51
Messages: 417
Bah écoute, autant je suis méfiant sur ce genre d'arguments a posteriori d'habitude. Autant dans le cas de Bee movies c'était le discours dès le départ.
Et puis le fait d'être à l'initiative des nanars volontaires ne les rend pas pour autant bon. Le seuls film vaguement correct du lot dans le genre "reservoir dogs chez les benedictains" c'etait réquiem. Promenons nous dans les bois, un jeu d'enfants, Bloody Mallory et Samourais sont tous les quatres d'authentiques navets!
Il leur manque à tous la spontanéité et la naiveté qui font les vrais nanars - aussi bien dans les effets spéciaux (regarde, j'ai pris des gros blocs de polystyrène que j'ai peint en gris: personne va se rendre compte que c'est pas des vrais rochers), que dans le jeu d'acteur pourri mais sincère ou même dans l'escroquerie Godfreyenne (hé les gars, j'ai récupérés des vieux footages de ce truc pas fini et monté ça avec des scènes de ninjas et des stock shots de Richards Harrison... Une fois monté et redoublé à l'arrache, c'est cons de gweilos n'y verront que du feu!).
Ce qui me ramène à mon affirmation de base: de nos jours il n'y a quasiment plus de place pour les vrais nanars dans le cinéma traditionnel. Il n'y a qu'à voir la régression des sorties de films dits "direct au vidéoclub" pour s'en rendre compte. Les rares rescapés du nanars moderne sont cantonnés pour la plupart dans le film à bestioles et/ou catastrophes tournés directement pour la télé.

_________________
Image
Born a ninja, die a ninja...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr