Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 4:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Power Rangers the movie(1995)
MessagePublié: 24 Août 2010 15:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 26 Juil 2010 17:37
Messages: 4
Premièrement,désolé si j'ai fait une erreur en mettant le sujet ici alors que la cronique a été réalisé par Lavielle.
Deuxièmement je me doit en tant que fan contester cette chronique.
Oui,c'est un nanar,c'est indéniable mais je ne suis pas entièrement d'accord avec cette chronique le tout en apportant ma version:
La série Power Rangers est bien un monument du kitsch(au même titre que Batman de 1966) mais était très populaire;
et au moins on s'attachait UN PEU aux méchants(quel fan de PR n'avait pas pris au sérieux les plans maléfiques de Rita et Zedd?).
Mais le point qui n'a pas été assez abordée dans cette chronique était le méchant principal Ivan Ooze(le nom déja bien cherché dans le nom ringard)qui en plus de mal jouer(comme tous les méchants de cette série) et d'un ridicule qui donne envie d'être à la place du méchant et de faire un plan bien plus intelligent(même dans le tokusatsu ils font des méchants plus intelligents).
Mais la palme du ridicule qui mérite quand même une photo est le moment où il donne de la glue ayant pour effet d'hypnotiser la population adulte de la ville en déguisant en clown et croyez moi vous vous direz qui est le c*n qui a eu l'idée de le déguiser en clown dans le scénario car c'est ridicule à étre comme ça: :shock:
De plus les gentils ne joue pas si mal que ça(la raison est qu'il se bastonnent plus qu'ils ne parlent et que comparé à Ooze)
et les scènes d'actions sont un peu meilleur que la série originale(pas la japonaise).
Sinon la chronique est bien réalisée et justifié.
Merci Lavielle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Power Rangers the movie(1995)
MessagePublié: 24 Août 2010 15:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2005 10:55
Messages: 1637
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
J'ai essayé de relire huit fois. J'abandonne. Si quelqu'un peut me traduire le message, je ne veux pas rester sur ma faim.

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Power Rangers the movie(1995)
MessagePublié: 24 Août 2010 16:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 26 Juil 2010 17:37
Messages: 4
Traduction Demeuré-Français:Certains Points de la critique n'ont pas été énoncés tel que le méchant principal de ce film et d'autres points dont je ne suis pas d'accord comme le jeu d'acteurs des gentils pas trop mauvais et les séquences d'action(surtout la première qui n'est pas si ratée)
En espérant être plus clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Power Rangers the movie(1995)
MessagePublié: 24 Août 2010 16:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Image

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Power Rangers the movie(1995)
MessagePublié: 24 Août 2010 16:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 26 Juil 2010 17:37
Messages: 4
Désolé,le demeuré faisait référence à moi mais *imite Denisot*: Désolé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Power Rangers the movie(1995)
MessagePublié: 24 Août 2010 16:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Juil 2005 10:55
Messages: 1637
Localisation: Secteur 326, zone 2, porte 4.
Pour essayer de répondre à ta question, je ne crois pas que Lavieille soit venu sur le forum depuis... ben depuis loooongtemps. Et si sa chronique ne dit pas tout du film, c'est normal. Le chroniqueur ne peut pas être exhaustif. Il choisit les aspects qui lui paraissent les plus intéressants, ou qui l'ont frappé, et le reste, c'est au spectateur de le découvrir. D'une, ca permet de découvrir soi-même le film, et de deux ca allège la chronique, parce que sinon pour certains films particulièrement complexes, ou tordus, ou les deux,, il faudrait une étude de cent quarante pages et quatre vingt pages d'annexes.

Après, si tu trouve que les points que Lavieille a mis de côté sont vraiment très importants, qu'ils peuvent modifier le regard qu'on porte sur le film ou quelque chose comme ça, libre à toi de rédiger une nouvelle chronique sur le forum. En faisant attention à ton orthographe et à ta grammaire, et en esayant de clarifier tes idées.

_________________
Stuart me up !

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Power Rangers the movie(1995)
MessagePublié: 24 Août 2010 17:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Oui, attention à ta syntaxe, virgil : il est par moment difficile de déchiffrer ce que tu as voulu dire (tu commences par affirmer que tu es en désaccord avec la chronique avant de conclure qu'elle est justifiée et bien argumentée).

Comme le dit hermanniwy, une chronique n'a pas besoin de préciser tous les points marrants du film, il faut justement en lancer à découvrir au spectateur. Le forum est là pour permettre aux gens de venir préciser tel ou tel point qu'ils ont particulièrement apprécié, et ainsi partager leur enthousiasme. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Power Rangers the movie(1995)
MessagePublié: 24 Août 2010 22:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Quelqu'un peut me balancer un lien vers la chronique de PW : le film ? En tapant "Power Rangers" dans la base de recherche, elle ne m'apparait pas. Merci d'avance...

Sinon je pense que Virgil a voulu dire qu'il n'était pas d'accord avec les réticences soulevées par cette chronique mais que cependant il comprenait qu'elles puissent exister (enfin moi c'est comme ça que j'ai compris le post)

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Power Rangers the movie(1995)
MessagePublié: 12 Sep 2023 18:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 926
Localisation: Un cachot humide
Désole de remonter le topic ^^ La série Power Rangers fête ses 30 ans, et je me suis replongé dans l'univers des premières séries (aidé par l'épisode spécial de Netflix avec le "cast d'origine"). Je me suis remémoré le film de 1995 que j'avais détesté à l'époque, mais le temps aidant, je l'ai trouvé très charmant d'un point de vue nanar. Je suis beaucoup moins puriste que quand j'avais 10 ans.
Au départ, je voulais juste prendre quelques captures en plus... au final, en mettant les idées en place, j'ai écris une chronique. Loin de moi l'idée de corriger celle déjà sur le site (j'ai eu la bonne idée de vérifier qu'il y en avait une après avoir commencé à écrire), mais vu que maintenant c'est fait, autant partager.


Titre original :Mighty Morphin Power Rangers: The Movie
Réalisateur(s) : Bryan Spicer
Année : 1995
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Genre : Go-go Godfrey Ho
Acteurs principaux :Karan Ashley, Johnny Yong Bosch, Steve Cardenas, Jason David Frank

Cela fait maintenant 30 ans que les Power Rangers sont entrés dans la pop culture en Occident. Reprenant les principes des séries japonaises nommées « Sentaï », la mouture américaine a su charmer un public international, si bien que la série a réussi à perdurer pendant trois décennies et marquer plusieurs générations de jeunes têtes blondes !

Image

Mais saviez-vous que depuis ses tous débuts, et encore aujourd’hui, la série utilise une technique de production bien connue du site Nanarland ?

Oui, depuis Mighty Morphin Power Rangers, la première série, à Power Rangers Beast Morphers, la dernière en date, c’est bien le procédé du deux-en-un, sublimé par Godfrey Ho qui est utilisé.

À savoir que l’équipe de production des séries Power Rangers récupère des scènes issues de séries japonaises, tournent des rushs avec un casting américain de leur côté et mélangent tout ça pour pondre une mouture « originale ».

Par exemple, la première série, Mighty Morphin Power Rangers, reprenait des images de la série « Kyoryu Sentai Zyuranger ». L’intrigue de la série d’origine (une histoire de guerriers millénaires même pas humains) était complètement chamboulée pour accueillir un groupe de jeunes lycéens/étudiants américains devant sauver le monde à peu près tous les jours. Mais tkt, ils arrivent quand même à réviser pour le contrôle de maths du mardi.

https://youtu.be/C0C-9w7wQn8?si=JRc-AUazgfLZISf9

Et ainsi, depuis plus de 30 ans, les costumes à l’effigie des Power Rangers que l’on voit dans les salons de cosplay sont en fait issus à l’origine d’un univers japonais bien différent que le remake en Occident.

Image
Petite mention spéciale à Rita Repulsa, la grande méchante du premier arc des Power Rangers. Elle ne s’appelle absolument pas Rita Repulsa dans la série d’origine, l’actrice ne parlait pas trop anglais et cette dernière n’a jamais mis un pied aux États-Unis. Et pourtant, elle a réussi à entrer dans la pop culture américaine à part entière

Le procédé est toujours d’actualité, car, Power Rangers Beast Morphers, sorti en 2019, empruntait des images à la série « Tokumei Sentai Go-Busters ».

Image

Image

Rendons à Godfrey Ho ce qui appartient à Joseph Lai, on doit ce procédé du deux-en-un dans le monde du sentaï américain également à deux compères. Haim Saban et Shuki Levy, des magnats du dessin animé ayant auparavant officié en France. Voyant le potentiel de Bioman et autres séries sentaï en France, ils se disent que le marché américain pourrait s’intéresser à ce genre de séries… tout en sachant qu’il vaudrait mieux réadapter le contenu à ce public différent, et ne pas se contenter de changer les prénoms en Jean-Pierre et Nathalie.

Image

Saban et Levy vont un peu mieux maîtriser le procédé. Il sera beaucoup moins risible que les ninjas en pyjama ou les kickboxeurs suppôt de Satan.
Même si, ils vont tout de même se contenter de faire un peu plus que le minimum. Le produit était destiné à des enfants généralement âgés de moins de 10 ans qui ne connaissaient pas les bases rudimentaires des techniques audiovisuelles (aka, les gamins vont rien remarquer)… et ils le savent bien. Néanmoins, la recette va marcher et se vendre comme des petits pains.

Notons tout de même que Saban et Levy n’ont pas uniquement tenté le coup avec Power Rangers, mais également avec des séries comme Beetleborgs ou Masked Rider (issu de l’univers Kamen Rider) pour des résultats beaucoup moins probants. Il n’y a bien que Power Rangers qui a été un succès international et ils se sont très vite uniquement concentrés sur cette série.

https://www.youtube.com/watch?v=SYGihkQy7J8

Ok, mais je veux en venir où avec tout ça ?

Et bien, avec l’énorme succès international des Power Rangers et la multitude de produits dérivés vendus (qui provoqueront le renvoi de trois acteurs tentant de renégocier leurs contrats dès la fin de la saison 1), Saban et Levy se disent qu’il y a une opportunité à explorer.

Le cinéma.

Très vite, le projet d’adapter la série américaine sur le grand écran va venir poindre le bout de son nez. Mieux encore, ils se disent que la mouture sera 100 % américaine et qu’ils ne prendront aucune image d’une série japonaise. Un métrage 100 % original.

L’intention est louable, mais il y a un problème.

La série Mighty Morphin Power Rangers emprunte ÉNORMÉMENT à la série japonaise. À savoir :
* Le casting des méchants provient intégralement de la série japonaise
* Les scènes d’action en collant contre des monstres proviennent de la série japonaise
* Les scènes d’action où le robot géant (MegaZord) affronte un monstre géant provient de la série japonaise.

Image

Et tout ça, dans un épisode de Power Rangers, ça représente environ 80 % d’un épisode. Aujourd’hui, avec nos yeux plus aguerris, on se rend compte de la supercherie là où on ne se posait pas de question quand on avait moins de 10 ans. En fait… la série Mighty Morphin Power Rangers est extrêmement cheap. Les parties américaines ne comprennent que deux décors (dont un terrain vague) et des blagues très infantilisantes à base de directeur de l’école qui perd sa moumoute. Quasiment tout le reste, ça provient du Japon.

Ainsi, réaliser un film sentaï 100 % américain, c’était inédit… et surtout sacrément casse-gueule. Et d’ailleurs, le film va se casser la gueule.

Image

Image

Image

Tout d’abord, le casting des méchants est « reproduit ». Mais même quand j’étais jeune, je ne me suis pas fait avoir.
Non, ce n’est pas la Rita Repulsa de la série.
Non, ce n’est pas le Goldar de la série.

Ces personnages, au combien charismatique dans la série d’origine se retrouve ainsi singer. Même si la série était destinée aux jeunes enfants, Goldar m’impressionnait et je savais que lorsqu’il était dans le coin, les Rangers allaient avoir du fil à retordre.

Dans le film, il ressemble à un petit toutou inoffensif, et on insiste beaucoup plus sur le comique du personnage jusqu’à le rendre ridicule.

Le puriste de l’époque que j’étais n’avait pas apprécié. Bon maintenant… ça me fait marrer.

Image
Rita Révulsée

Image
Image
Est-ce que t'aboies tout le temps, petit roquet ? Ou est-ce que tu mords ?

Bon, le film étant conscient de son incapacité à reproduire fidèlement le design et le caractère des méchants d’origine… ils vont introduire un nouveau méchant pour le métrage. Ooze… que j’appelais Bouse quand j’étais gamin. J’avais beaucoup d’humour.

Image
Image
Image
Ooze, le Wishmaster de Wish

Notons également que le film a pris une sacrée patine 90’s. Sans dire non plus que Power Rangers étaient une série dark, certains décors étaient assez sombres. Comme notamment le Command Center de leur mentor Zordon, qui bien que rudimentaire, avait un certain cachet.

Mais comme, à cette époque-là, on portait des jogging fluo pour sortir faire du skate devant des graffitis colorés, la production a voulu respecter nos goûts et revoir sa direction artistique pour le métrage.

Et aujourd’hui, ça fait quand même un peu mal aux yeux.

Image
Image
Le film est sorti à peu près en même temps que le Ptit Dop, le shampoing pour enfant qui ne pique pas les yeux. Une vraie révolution à l’époque. Le film n’était pas encore à cette pointe de la technologie

Et puis, les Rangers eux-mêmes, ils sont quand même pas mal ridicules.
Bon, je vais être honnête, le casting américain avait déjà porté les costumes en collant dans la série pour quelques rushs. Mais je ne sais pas pourquoi, les Rangers en armure dans le film vont avoir une démarche exagérée et grandiloquesque dans le métrage. Pourquoi ?

Et même certains de leur pouvoir vont être assez WTF. Comme ce pouvoir d’avoir des loupiotes sur le casque. Moi, j’ai une petite lampe sur mon porte-clé, je ne vais pas aller faire un film pour dire que c’est un super-pouvoir ?

Image

Image
Image
S’il saigne, on peut le tuer.

C’est bien beau tout ça, mais là, ça ne fait pas du film un gros nanar. Voire, ça n’en fait pas un nanar du tout.

À la manière de la série, je gardais le gigantisme pour la fin. Et là, on va avoir un problème.

Que l’on soit bien clair, dans la série japonaise d’origine, les combats entre robots et monstres géants sont cheap. On voit que les bâtiments sont des maquettes et que les monstres sont des acteurs en costume. Oui… mais… on va dire que ça passe… parce que le MegaZord et son attaque final avait la classe.

Sauf que là, pour le film, on ne peut pas reprendre ça. Comment faire ?

Rappelez-vous, on est dans les années 90, et le nec plus ultra (du moins, on y croit) des effets-spéciaux à l’époque, ce sont les images de synthèse.
Pourquoi on faisait ça à l’époque ? Y avait personne pour dire : « Oh mince, c’est affreusement laid ce qu’on vient de sortir » ?
Le film Power Rangers ne va pas faire exception. Les Zords et les monstres géants vont être d’une laideur inimaginable, même pour les années 90. Et si le coup du « c’est pour les mioches, ils n’y verront que du feu » passait pour le deux-en-un, Saban et Levy se mettent le doigt dans l’œil pour les CGI.

Image

Image

Image
Fly me to the moon!


On ajoute à tout cela quelques petites pointes risibles, comme ajouter gratuitement une femme en petite tenue, des ninjas (bah on est dans un deux-en-un hein), des répliques peu inspirées, un scénario encore moins bien développé qu’un épisode de 20 minutes, des scènes faussement drôles font que, même enfant, on découvre le pot-au-rose. Les Américains ne savent pas faire du Sentaï tout seul. Ils n’ont pas compris eux-même le matériau qui leur a valu un tel succès.

Image
A deux fils de passer à côté du film tout public

Image
Bon, tant pis pour ma carrière

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Y a un bouton d’urgence dans le Megazord pour mettre un coup de genou dans les parties d’un ennemi qui n’a pas de partie

Et finalement, peut-être que se contenter du procédé du deux-en-un, dans certains cas bien particuliers, bah c’est pas si mal.


Note : 3/5

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr