Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Août 2025 15:23

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Captain Barbell - Leroy Salvador, 1986
MessagePublié: 29 Nov 2006 10:51 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ainbarbell

C'est la 500ème chronique du site ! Je dois dire que j'aime beaucoup la musique de la BO sur le radioblog.

Dernière édition par Nikita le 05 Mai 2008 7:32, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2006 17:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Signalons pour l'info que Darna et Captain Barbell ont tout l'air d'être des plagiats, d'une part de Wonder Woman et d'autre part du Captain Marvel de DC Comics (alias Shazam), lui-même longtemps suspecté par DC d'être un plagiat de Superman, avant que le rachat de la maison d'édition de Captain Marvel par DC n'enterre définitivement la polémique. Bah, en plus, ça leur a permis de proposer un alter ego à Superman, puisqu'ils sont de même force, même si Captain Marvel tire ses pouvoirs de la magie (son alter ego est un gamin qui se change en criant "Shazam"), l'une des faiblesses de Superman.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2006 16:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Une excellente chronique qui m'a bien fait marrer dans ma pauvre chambre de garde. C'est toujours ça de pris. :D
En tout cas, rien que pour les FX de vols/chutes en détourage blanc, il le fooooooooooo (à quand un éditeur français ayant les tripes de sortir ce genre de chef d'oeuvre en VOST ?).

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2006 17:57 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

croyez-moi; les effets spéciaux ne sont rien en .jpg ou en .gif... il faut le voir sur écran pour se rendre compte de l'ultra-nanardise de la chose !!

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2008 18:04 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Alléché par la chronique de nanarland, je viens de me faire ma propre opinion... et je ne suis pas déçu par le seul super héros qui vole à l'envers !

La dernière demi heure ne se raconte pas, ce serait déflorer l'apothéose de ce chef-d'oeuvre nanarifique.
Grand merci à John Nada et à sa chronique qui m'ont fait découvrir cette merveille.

Sujet du message: Re: Captain Barbell - Leroy Salvador, 1986
MessagePublié: 27 Juin 2010 8:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Une excellente gourmandise qui n'a pas volé son aura mythique. Les aventures du malheureux Teng-Teng et de son avatar haltérophile se suivent avec un plaisir constant auquel alterne une consternation sans cesse renouvelée à la vision des effets spéciaux d'une autre dimension (et servis avec une grosse louche) ; le vol en marche arrière est un pur indémodable. Cela dit, ça rend pas mal à certains moments (les coups de poing du Captain, les lasers verts de la reine maléfique qui réduit ses victimes à l'état de squelette enflammé).
De plus, le film est suffisamment péchu pour qu'on ne décroche jamais, malgré l'absence de sous-titre. Faut dire que les Philippins présentent le syndrome Bollywood, ponctuant régulièrement leurs phrases d'anglais, ce qui améliore grandement la compréhension. Je ne sais pas dans quelle langue a été tournée le film (tagalog ?), mais j'avais jamais entendu et c'est assez fascinant (et puis cet accent pour prononcer Captain Barbell !).
Bon, une partie du scénario reste en rade : pourquoi voler des enfants ? La jeunesse éternelle ? La simple malice ? Les procédures d'adoption trop longues ?

Enfin, voici un détail rigolo pour transformer votre héros philippin préféré en Captain BN. Regardez son logo :

Image

Image

:D :D

3.75/5

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Captain Barbell - Leroy Salvador, 1986
MessagePublié: 27 Juin 2010 8:59 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?

Outre un relativement récent remake en 2003, il y avait eu la toute première version de CAPTAIN BARBELL en 1964 (réalisée par Herminio Bautista), suivi de "Captain Barbell kontra Captain Bakal" la même année, puis "Captain Barbell Boom!" neuf ans plus tard... et peut-être d'autres, à part ces cinq films?
Le cinéma philippin n'a pas fini de faire rêver... le problème, c'est que ça risque fort de demeurer des rêves inaboutis, en l'absence de copies. :wall:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure