La chronique
Vu ce soir, et bien obligé de reconnaitre que Dhoom est un nanar bien sympa. Ca bouffe à tous les rateliers américains possibles, les scènes d'actions sont complétement hallucinantes (ça se partage entre vraie réussite couillue et excès archi-nanar avec effets de vitesse bien chiés), la fin n'en finit pas de rebondir dans tous les sens, y'a pas trop de scènes de chansons, les effets de réalisation clipesques au possible sont marrants (le split screen est vraiment inutile), les persos trippants, etc...
La claque illustrée dans la chro est terrible, tout comme Dixit Jai enflammé qui tire sur les motards (de toutes façons, c'est un vrai sniper ce gars). Ali joue les sidekicks comiques de service (avec des effets sonores bien pouet pouet) et se cherche désespérément une nana alors qu'il se fait exploiter/tabasser sans vergogne par le héros.
Y'a une cassure nette dans le film dès que les bad guys décident de braquer un casino (on range les motos et on monte un plan cambiolage Ocea Elven-Mission Impossiblien).
Bref, c'est rythmé, c'est régulièrement raté, la fin tabasse sévère, ça se regarde sans difficulté.... Sans difficulté ? Ah si quand même : les st fr sont une véritable horreur, qui ferait passer ceux de 7 Aatankwadi pour une oeuvre de l'Académie Française. C'est marrant au début, mais ça devient vite usant, d'autant plus qu'ils défilent à une vitesse élevée sur l'écran (quelle langue concise que l'hindi). C'est vraiment trop du mot à mot de l'anglais, avec même des mots français et des formes verbales barbariques (avaliser ? vous prîîtes ?). Mieux vaut donc le voir en st anglais je pense, même si le classicisme de l'intrigue fait qu'on n'est pas trop perdu.
2.75/5 pour Dhoom (Dhoooom Dhoooom
Dhooooom Dhoooom Dhooom Dhoooom....)