Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 18:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005 7:26 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
samscoubi a écrit:
3. Quand le singe tue le requin :
Image

Notons là encore que la mâchoire a été pré-ouverte. pas une goutte de sang coule. Nous avons bien affaire avec un vrai requin tiré de l'étalage du bon poissonnier Coréen du coin ! :-D


:worship: :worship:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005 8:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
folet a écrit:
Le mieux serait que tu mettes toutes ces captures dans la chronique même, qui mériterait une petite réécriture, tenant compte des "conseils" que certains t'ont gentiment donnés.

En plus de l'affiche donnée par Nikita, en voilà deux autres
Imaged’ici
Imaged’ici


@ Rico ton avatar est vraiment....


Merci Didilegoss et folet !

oui je vais la réécrire. Promis. ça prendra un peu de temps parce que chui pas là ce week end et que je passe en coup de vent.... :P

_________________
-Adrieeeeeeeeeeeeenne !
-Rocky !
(la gueule en sang) -Où t'as mis ton chapeau ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2006 13:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2006 18:03
Messages: 161
Localisation: dans la soute du Clémenceau
DAMNED ! King Kong contre le requin géant et A.P.E. n'étaient donc qu'un seul et même film !

J'ai recherché le premier pendant des années sans savoir que je l'avais à dispo sous un autre titre !

cela étant, il me semble que l'histoire du serpent dans APE est une réminiscence du film italien King of Kong Island dont l'affiche originale figure un serpent s'enroulant langoureusement autoir de la cuisse de l'héroïne. Indiscutablement, il s'agit d'une référence explicite au dragon de la Flûte Enchantée de Bergman, lequel comporte également d'indiscutables éléments nanars (notamment le "auf wiedersen" en suédois ave quelques syllabes de trop) tout à fait impayables et bien dans la ligne humoristique de ce cinéaste très "second degré".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2006 7:54 
Hors-ligne
Qui ronchonnerait s'il n'était pas là ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 10:54
Messages: 203
L'auteur des étonnants effets spéciaux de ce film est un certain Park Kwang-nam, que son nom soit béni et révéré par tous les cinéphiles!
A l'origine, les producteurs avaient demandé à Rick Baker de leur fabriquer un costume de singe, mais le prix étant trop élevé par rapport à leur budget, ils se procurèrent un costume tout fait chez Don Post Studios, fournisseur bien connu des soirées costumées d'Hollywood...
Le film a été tourné en 3-D, tout de même, je ne crois pas que la vidéo puisse refléter la majesté de l'entreprise... C'est d'ailleurs l'usage de ce procédé qui a contrarié l'emploi d'effets spéciaux "traditionnels", à ce qu'on dit...
Paul Leder lui-même tient un rôle dans le film, celui de Dino, sous le pseudonyme de Joseph P. Hill. La plupart des acteurs sont d'ailleurs sous amphétamines... euh, sous pseudonymes dans le film: "Joanna de Varona" [Joanna Kerns], "Francis Lee" [Nakhoon Lee], "Alice Wu" [Yoin Jang-woo]...
Les sources coréennes attribuent le film à deux réalisateurs: Paul Leder (orthographié là-bas "Lideo Pol") et Choi Young-cheol. La durée du film en Corée est bizarrement inférieure à ce qu'indiquent les sources américaines qui vont de 96 à 87 mins (mais je n'ai pas chronométré), en Corée c'est 80 mins.
Enfin, la traduction littérale du titre coréen, "King Kong-ui dae-yeogseub", c'est "La grande contre-attaque de King Kong", toujours d'après les sources asiatiques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2007 1:56 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2007 18:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Déc 2006 14:10
Messages: 127
Localisation: Gnnniiii?
alfie a écrit:
look a like...

Image

Image

avec Cursed de Wes Craven... encore un clin d'oeil cinéphilique ? :-D




Il me les FOOOOOOOOOOOOOO


Cong, toi et moi ca va danser la chabadabada ! :lol:

_________________
Image

Boooeeeuuuurrrgggggggg !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mai 2007 22:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2007 22:22
Messages: 16
Localisation: hautes pyrénnées
J'ai la VHS version française du film
La révolte de Kong (A.P.E)(King-Kong se révolte)
Edition :S.M. Vidéo .Date d'édition :1982
Image
une VF nanardesque a couper le soufle.....

_________________
Image
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=titou.65


Dernière édition par titou.65 le 04 Mai 2007 22:15, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 20:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
vu et ça dépote bien :-D, mais j'avais pas vu les BA que titou.65 m'a filé avec et là le choc !! :

Image

king kong fils de Frankenstein contre le kong d'acier !! JE LE VEUX !!

Peter mate vite ces BA :wink:

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 21:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
nanar-addict a écrit:
Image


c'est king kong s'est échappé ça, non ?

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 21:00 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
mate ROTOR mate :

Image

EDIT : ah voui y avait le titre à la fin :oops: , je le veux toujours !!

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Dernière édition par nanar-addict le 03 Juin 2007 21:02, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 21:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
ROTOR a écrit:
nanar-addict a écrit:
Image


c'est king kong s'est échappé ça, non ?


on dirait un Golgoth attaquant la base de goldorak !

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Juin 2007 21:20 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
sinbad s'en fout il est occupé à empaler du morse :wink: :

Image

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007 12:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
ROTOR a écrit:
c'est king kong s'est échappé ça, non ?

King Kong s'est échappé (aka La Revanche de King Kong). J'en ai parlé ici :

http://www.2xit.be/nanarland/viewtopic. ... 496#366496

Un kaiju correct, gentiment nanar. :wink:

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Juin 2007 12:50 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
J'aime beaucoup "King Kong s'est echappé" perso. L'un des meilleurs films de Honda!

J'ai d'ailleurs l'affiche française originale qui, même pliée en quatre, ne tient pas dans mon salon.

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2008 17:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
vu ce weekend. je ne voulais pas croire à la caps du king kong qui fait un bras d'honneur à la caméra. je me disais que c'était pris au milieu d'un mouvement, mais non, il a bel et bien un geste obscène envers l'hélico à qui il vient de foutre une baffe :shock:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2008 21:45 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est bien marrant ce King-Kong. Dès le début, ça envoie sévère, avec le marin qui assure que le gorille est endormi pour 5 jours, juste avant que le bateau explose à répétition et que KK défonce un requin géant surgit du néant. Ce combat est tout bonnement effroyable de nawak.
Ensuite, ça suit son petit bonhomme de chemin, avec des séquences de destruction rigolo, et l'armée qui met 3 plombes à accepter l'idée que non, ce ne sont pas élucubrations de paysans bourrés, il y a bien un gorille monstrueux qui dévaste la ville et qui tente de violer une actrice américaine.

La fin est expédiée n'importe comment. KK s'effondre soudainement sans qu'on comprenne pourquoi. Une huile précise : "indigestion de pruneaux".
L'actrice demande : "pourquoi ?". Son copain répond "parce que les dimensions de notre monde sont devenues trop étroites". FIN.

2.75/5


Image

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King-Kong revient/A*P*E : chef d'oeuvre absolu !
MessagePublié: 03 Jan 2015 16:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
J'espère ne pas me faire taper sur les doigts. J'ai bien vu qu'il y avait une chronique ici (mais plus aucune caps de dispo :/) et que RICO parlait d'une éventuelle chro... il y a quasiment 10 ans. Du coup, au lieu de remonter le topic en relançant... j'ai écrit une chro. Même si je sens bien que là, je dois bien couper l'herbe sous le pied de quelqu'un.

Titre Français: King Kong revient
Titres Alternatifs : La révolte de Kong, A*P*E (titre original), Hideous Mutant (?), Attack of the Giant Horny Gorilla (??)
Réalisateur : Paul Leder
Année : 1976
Pays : États-Unis, Corée du Sud
Genre : A*P*Euprès Kong (Catégorie : Monstres Géants)
Durée : 82 minutes (pour la VHS française)
Acteurs principaux : Rod Arrants, Joanna Kerns, Alex Nicol, Lee Nak-Hun, Paul Leder

La seconde partie des années 70 a été très prolifique en matière de films à gorilles géants. Le remake du mythique King Kong avait été annoncé par les grosses sociétés de production. Ainsi, nombre de producteurs, toujours enclin à exploiter les bons filons, se disaient qu’il y avait un peu de brouzouf à se faire.

Que ce soit avant ou après la sortie du King Kong de la Paramount, on a pu voir de nombreux films vraiment en manque d’inspiration ou de moyens mettant en scène un singe (ou apparenté) de grande taille. On compte parmi eux des Queen Kong, du Colosse de Hong Kong ou un Yéti, le géant d’un Autre Monde.

On trouve également un certain A*P*E connu chez nous sous le nom de King Kong revient ou trouvable en VHS sous La révolte de Kong. Un film aux artifices mal dissimulés qui méritent bien que l’on s’attarde sur son sujet.

Image

Paul Leder ne l’a jamais réellement caché. Il voulait capitaliser sur la sortie de King Kong. Aux États-Unis, son film est sorti quelques semaines avant le gros blockbuster qui coûtera près de 1000 fois plus cher. L’histoire à base de grand gorille destructeur qui tombait amoureux d’une blondasse ressemblait un chouilla trop à ce que la grande société de production proposait.

Du coup, avant même la sortie du film et par un passage devant les tribunaux, la Paramount parvenait à obliger que l’affiche de A*P*E se voit affubler du petit bandeau « À ne pas confondre avec King Kong ».

Le film a été un véritable flop. Aussi bien au box office américain que mondial. Est-ce que ce petit bandeau ajouté à l’affiche à jouer en ce sens ? Peut-être que non. Le fait que ce film soit d’une débilité affligeante… peut-être un peu plus.

Image
2015, l’Odyssée de l’espèce space

Image
Ouah, un film avec un singe aussi grand qu’une sapinette !

Il ne faut pas attendre plus de quelques secondes avant que les manques de moyens, d’imagination ou de talent du réalisateur ne se jettent à notre tronche. Le tout premier plan filmé de ce film est une image d’une maquette de bateau qui penche violemment et qui pourrait résumer à lui seul tous les défauts que le film va nous faire subir.

Image
Ou alors c’est Costa Croisières qui leur ont refilé un de leur paquebot. C’est possible aussi.

Bon allez, admettons. Il n’a pas assez d’argent pour faire venir un gros paquebot. Allez, on va être gentil, on lui accorde ça.

S’en suit alors la discussion de deux marins sur le pont. Ils nous renseignent qu’un singe géant se trouve dans la cale et qu’ils ne sont pas hyper rassurés. Allez, admettons aussi. Le réalisateur a trois francs en poche et il ne peut pas se permettre de mettre en scène la capture du singe. Allez, on lui accorde ça aussi.

À peine ont-ils fini leur phrase que la mimine du singe apparaît à l’écran. Et la maquette d’exploser dans l’explosion la plus cheap du cinéma.

Ouais, bon, allez… on va lui accorder ça aussi. 1000 fois moins de budget que King Kong. Faut qu’on soit indulgent. N’est pas Michael Mann qui veut.

Image
Image
Et tout ceci dans un tonitruant et gigantesque POC !

Ce qui est difficilement pardonnable. C’est la scène qui suit. Un type en costume de gorille se trouve dans une piscine jusqu’au genou (il a beau faire nuit, on voit tous les artifices). Il se fait agresser par un aileron de requin en plastique. Un combat insensé entre un type en costume et un requin bébé mort s’engage alors. Et vas- y que je te le balance dans tous les sens pour faire croire qu’il est vivant et agressif. Et vas-y que je te pousse des cris à la cons pour faire croire que je suis en difficulté. Ce combat-là doit bien être le combat le plus ridicule des films de monstres géants. À la rigueur, Obélix qui balance un Romain dans tous les sens, c’est limite plus réaliste.

Le combat se termine lorsque le gorille géant (que, à l’inverse de la VF, je n’appellerai jamais King Kong tant celui-ci est une pire insulte encore que l’épisode de Peter Jackson) explose la mâchoire déjà déchiré de cette pauvre bête, qui se serait bien passé qu’un réalisateur américain ne transforme cet animal marin en véritable attraction cinématographique quelques mois auparavant.

Car, ce combat ridicule a bel et bien un but. Aussi piteux soit-il, ce passage était une tentative de profiter d’un autre film à grand succès. Le « See A*P*E defy the JAWS » de l’affiche américaine est en rien innocent.

Image
Môssieu, la piscine est fermée.

Image
Tou doum… tou doum… tou tou tou tou toum. Ouais bah allez y, fredonnez-la la chanson de John Williams à la bouche

Image
Image
Tu peux faire le mort, je vais te la mettre ta pâtée

Image
Image
J’vais te le noyer, moi, le poisson

Image
Image
Fais-moi risette, saloperie !

Bienvenue donc dans l’univers de A*P*E. Celui d’un singe intouchable aux multiples handicA*P*E.
Si vous vous sentez cA*P*E, tentez de lire cette notule sans tomber dans les vA*P*E.
Il se peut que sa bêtise vous hA*P*E, car franchement, ce film décA*P*E.
Où que vous soyez, chaise, fauteuil ou canA*P*E, appréciez cette chronique étA*P*E par étA*P*E.
Et si jamais sa folie vous attrA*P*E, alors ce film, des nanars, il sera un pA*P*E.

Image
Merci, merci.Mais j’ai pas de mérite, je suis de la génération Benny B.

Si ce film démarre en fanfare, la suite est néanmoins au moins tout autant alléchante. Malgré quelques longueurs que l’on pourra ressentir, on aura toujours quelques petites scènes ou quelques petits plans qui parviendront à nous faire bondir de notre siège. Le réalisateur est incapable de masquer ses artifices. Même au niveau de l’écriture, on tombe dans des clichés et des situations trop faciles qui prêteront à sourire.

Commençons alors par quelques petits trucs tout mignons.

Image
Ce qui ne veut pas dire qu’ils en sont fiers

Pendant le générique de début, nous avons le droit à un message de remerciement. Ce message annonce que l’équipe du film remercie l’armée américaine pour avoir aidé et s’être impliquée dans le film.

Vu la représentation faite de l’armée a dans ce film. Ils ne doivent pas être bien fiers d’eux, les bidasses américains. Le simple personnage du Colonel est un sacré exemple. Dans la première partie du film, celui-ci passe son temps au téléphone à nier qu’un gorille de plus de 10 mètres a bel et bien envahit la Corée du Sud, pays qui a aidé à produire ce bouzin.

Bon, au départ, il dit qu’il y a un tournage pas loin de l’endroit signalé. Alors, ça doit être ça. Mais plus le film avance et plus les raisons qu’il invoquera seront pour le moins idiote… pour ne pas dire xénophobe.

Je veux bien admettre qu’il est difficile de croire qu’un singe de 10 mètres attaque une ville. Mais les raisons invoquées par le Colonel pour tenter d’expliquer une possible confusion sont encore plus débiles.

Image
Quoi ? Encore cette histoire de singe géant ? Les Coréens sont des gens qui adorent se déguiser, ça doit être ça hein.

Image
Quoi ? Encore cette histoire de singe géant ? Les paysans coréens aiment forcer sur la bouteille, ça doit être ça hein.

Il faudra bien six appels avant que ce connard daigne quitter son bureau et se décide à voir si oui ou non, il y a bel et bien un singe qu’il doit bien être le seul en Corée du Sud à ne pas avoir encore vu.

Ce personnage n’est également pas avare en répliques crétines et sa petite phrase finale à base d’indigestion de pruneaux sera un vrai délice pour nos oreilles.

Image
Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour que l’armée de ton pays ne paraisse pas trop ridicule.

En même temps, je blâme ce pauv’ Colonel mais il serait tout de même bon de préciser que ce monstre géant semble posséder un certain pouvoir d’invisibilité.

Voyez-vous, ce singe est décrit comme un singe de plus de 10 mètres. Ce qui veux dire que, si cet animal est à quelques mètres de moi dans un paysage dégagé et que je ne m’appelle pas Gilbert Montagné, logiquement, je le vois.

Il semblerait que ce théorème physique ne soit pas aussi évident que cela en Corée du Sud. Le gorille aura beau être sous le nez des personnages, ils mettront quelques bonnes minutes avant de le remarquer.

Nous avons ce moment où des enfants jouent dans un square. Le gorille n’est jamais dans le même plan que les humains. Tout bonnement pour ne pas montrer que celui-ci faisait la même taille que n’importe quel quidam. Nous avons donc des plans des gamins qui jouent. Puis un plan du gorille qui regarde cette scène.

Image
Image
Tululu ! Nous sommes des innocents qui jouent innocemment !

Image
Oh ! Sont mignons ces chtio gamins à mes pieds.

Et puis à un moment donné, un personnage tourne la tête aléatoirement et se rend alors compte qu’un gorille encore bien moins bien planqué qu’un pédophile à la sortie d’une école maternelle les regarde depuis une plombe.

Image
Allez les enfants, on se regroupe, c’est l’heure de la leçon d’interprétation !

Image
Oh Mon Dieu ! Un Marc Dutroux poilu !

Image
Courrez comme si vous étiez coursés par un singe géant invisible !

Ce même exemple se répète quelques fois dans le film. Ne serait-ce un tournage de film (dans lequel le réalisateur demandera à son acteur de violer mais en douceur) où personne ne remarque qu’un gorille de 10 mètres est dans le champ. Ou encore, avec ces amateurs de deltaplane qui ne se rendent pas compte qu’ils s’élancent vers un animal géant isolé dans un pré.

Le réalisateur ne semble pas être bien conscient de la taille gigantesque de la bête qu’il met en scène. Ce pouvoir d’invisibilité n’en est pas la seule preuve. À de très nombreuses reprises, il y aura de gros problème d’échelles. Des choses qui ont une certaine taille à taille humaine… et qui devienne subitement bien plus grand à échelle gorille géant.

A*P*E se rend à un moment donné sur le tournage d’un film. Mais pas le même. Visiblement, ce singe est amateur du cinéma coréen de cette époque (il doit donc être un sacré nanardeur). Paniqués de voir l’animal s’incrusté dans le tournage, les acteurs de ce film se défendent avec les accessoires du tournage. Arcs, flèches et godemiché pour gorilles géants.

Image
Nous, le gang des trois pyjamas, on n’aime pas les types du gang aux slips léopards. On va te taper !

Image
Les mecs, c’est moi où y a un singe de 10 mètres qui nous mate. Faite gaffe, il va sûrement fuiter notre scénar en or sur le net !

Image
Image
Rooh bah vous arrêtez pas ! Moi aussi je suis dans un film pourri !

Image
Image
Image
Mais euh ! Pourquoi vous jetez des flèches et que je me mange des lances ?

Image
Vous inquiétez pas les mecs, on a le suppo anti-gorille !

Image
Le film n’indiquera jamais ce qu’il est advenu de ce courageux commando… et c’est peut-être mieux ainsi.

Il y a également ce moment où le réalisateur veut offrir un autre combat de bestioles géantes. Il choisit ce coup-ci un serpent. Ce combat se résume à A*P*E qui attrape un serpent dans un arbre et qui le balance. Un « combat » court… mais qui mérite le coup d’œil tant on ne s’attend pas à cela.

Image
Tululututu ! Tiens, une caméra ! Encore Bougrain-Dubourg qui fait un doc sur les animaux ça !

Image
Hey mais il fait quoi lui !

Image
Bah vas-y ! Balance-moi sur la caméra !

Image
Tu fais ça parce que je suis une couleuvre des jardins ! J’aurais été un python royal, tu aurais juste bien fermer ta gueule !

Doit-on préciser que les serpents faisant de 8 à 10 mètres sont très rares en Corée du Sud. Pour de tels serpents, faut au moins appeler Jennifer Lopez pour qu’elles nous accompagnent en Amazonie. Sinon, ailleurs, c’est pas possible.

Image
On dit que j’ai de belles gambettes ! C’est vrai !

Dans la catégorie de ces petites preuves qui démontrent bien que le réalisateur maitrise parfaitement mal son sujet, c’est l’utilisation abusive et non masqué des maquettes. Et là encore, l’armée américaine va cruellement souffrir de l’image que l’on va lui faire.

Tous les véhicules de l’armée seront des jouets ou des stockshots. Du tank à l’hélicoptère, l’acteur en costume simiesque balaiera le paysage et balancera des cailloux dans les petits joujoux qui viendront lui chercher des poux.

Image
Image
Image
Image
- Mais Pôpa, arrête de casser tous mes jouets !
- T’inquiète pas mon petit, Papa va arnaquer tout le monde comme un cinéaste italien, on va devenir très riche et je t’achèterai tout plein de jouet.


Image
Image
Quoi j’suis mal incrusté ? Mais je vous emmerde moi !

Mais ce ne sont pas les seuls exemples. Une vache à côté du pied de l’animal pour tenter une impression de gigantisme sera interprétée par un jouet piqué de la dernière boîte des « Playmobils à la Ferme ». A*P*E s’amusera avec un deltaplane en plein vol qui, pour le coup, sera vraiment un Playmobil. Et lorsque A*P*E kidnappera la belle actrice blonde, le faux singe se baladera avec une poupée de chiffon.

Image
Image
Pour feinter une impression de grandeur, remplacer un stockshot de vache par un jouet qui a une queue qui tournoie comme les vieux jouets à monter Kinder Surprise.

Image
Image
Image
Faut pas avoir fait la FEMIS pour comprendre l’entourloupe.

Image
Kécécé que ce truc semi-poilu ? (Je parle de la main du gorille là)

Image
Image
En fait c’est même pas sûr que ce soit une poupée. C’est juste un machin rouge.

Mais le summum du ridicule de la maquette interviendra lors de la destruction improvisée de cette mégalopole qu’est Seoul. Dans ce passage, le singe se balade dans un quartier entièrement reconstitué de bâtiment en carton dont certains sont clairement déjà brinquebalants. Le singe s’amuse à foutre aléatoirement des coups de poings et des baffes dans tel ou tel bâtiment. S’en allant sur un autre. Revenant sur le premier. Etc etc.

Une destruction silencieuse est bien loin de ce que l’on pourrait imaginer d’un tel cataclysme. Aucun cri de souffrance des habitants, le bruit des chocs et des immeubles qui s’effondrent sont quasiment inexistants.

Ce moment de rire est amplifié par l’appel de ce soldat coréen à ses supérieurs qui annoncent : « Ô mon Dieu, c’est horrible. Il y a des morts par centaine. Dépêchez-vous ! ». À qui veux-tu faire croire ça ?

Image
C’est là que je dois tout casser ?

Image
Bon, j’vais commencer par là. Marrant ce lampadaire qui bouge dans tous les sens.

Image
Si quelqu’un cherche son rouleau de scotch, il est là !

Image
Et c’est pas une araignée ça ?

Image
Prend ça dans ta gueule !

Image
Vas-y ça me saoule, j’vais tout péter ailleurs.

Image
Ah mais oui j’suis con ! Y a que cette rue.

Avec son incapacité chronique de son réalisateur a réalisé un film, ses maquettes à outrance, ses personnages caricaturaux, ce film avait déjà tout pour entrer le panthéon du nanar.

Pourtant, il en a encore sous le chapeau. Non content de nous avoir déjà proposé de bons moments de rigolade, le film va surenchérir avec de sacrés petites perles. Ce genre de petites scènes, de petits plans ou de petits instants qui ferait pâlir de jalousie les Godfrey Ho, Bruno Mattei ou Cuneyt Arkin.

Un singe en godasse, un singe malpoli ou une conclusion pseudo-philosophique hors de propos, tels seront les arguments que A*P*E vous balancera à la tronche.

Image
Image
Pense à mettre des tennis quand tu piétineras les bâtiments, le carton, ça peut couper.

Image
Image
Image
Image
Encore un instant très fugace qui vous fera pourtant bondir de votre siège.

Image
Image
Image
Après avoir été bombardé pendant 15 minutes par des tanks miniatures et des pétards, A*P*E s’écroule sans que l’on sache réellement pourquoi.

Image
La blondasse de service qui se foutait pas mal du gorille et qui voulait le voir crever se met à chialer et à demander : « Oh pourquoi ? Mais pourquoi ? »

Image
Son petit-ami de répondre : « Car les dimensions de notre monde sont devenus trop étroites ». Vous avez deux heures.

De par son interprétation mollassonne et effarante, A*P*E n’atteindra pas le statut de légende du nanar. L’histoire d’amour entre nos deux occidentaux est trop mièvre et trop peu intéressante pour que le film soit d’une jouissance totale. Il y aura quelques moments mous qui feront que vous sentirez parfois l’ennui poindre le bout de son nez et qui nous empêchera d’y mettre une note quasiment parfaite. Néanmoins, que ce paragraphe final ne vous empêche pas à jetez un œil à ce film aux artifices flagrants et enthousiasmants. Il séduira nombre de nanardeurs.

Note : 2,75/5
(Ouais, je met la même note que Kobal y a 7 ans et demi, je fais de la lèche, et je vous emmerde)

Cote de rareté : 5-Pièce de collection

Ca a été édité en VHS en France mais diable, va falloir la chercher
Image

Cela dit, le doublage n’apporte pas grande chose d’un point de vue nanar si ce n’est quelques répliques et un doublage peu convaincant, alors bon :
https://www.youtube.com/watch?v=tqCB1UaK1gg

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King-Kong revient/A*P*E : chef d'oeuvre absolu !
MessagePublié: 03 Jan 2015 22:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Encore une très chouette chronique, Plissken !

Les singes géants sont carrément un genre nanar à part entière.
J'ai notamment souvenir d'un "King Kong lives" (la suite du "King Kong" de John Guillermin) particulièrement craignos, il est d'ailleurs chroniqué sur le forum il me semble.
Je n'ai pas vu "A*P*E", qui me fait pourtant saliver depuis un bon moment. Dans la VO, la réplique finale est, il me semble : _ "Why ??" _"Because he was too big in a small world." ce qui est déjà d'une niaiserie assez hilarante, mais apparemment la VF réussit à la rendre encore plus nanarde en donnant dans le métaphysique abscons. Chapeau !

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King-Kong revient/A*P*E : chef d'oeuvre absolu !
MessagePublié: 04 Jan 2015 1:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
JACK TILLMAN a écrit:
Encore une très chouette chronique, Plissken !

Les singes géants sont carrément un genre nanar à part entière.
J'ai notamment souvenir d'un "King Kong lives" (la suite du "King Kong" de John Guillermin) particulièrement craignos, il est d'ailleurs chroniqué sur le forum il me semble.
Je n'ai pas vu "A*P*E", qui me fait pourtant saliver depuis un bon moment. Dans la VO, la réplique finale est, il me semble : _ "Why ??" _"Because he was too big in a small world." ce qui est déjà d'une niaiserie assez hilarante, mais apparemment la VF réussit à la rendre encore plus nanarde en donnant dans le métaphysique abscons. Chapeau !


Avec Linda "Sarah Connor" Hamilton s'iouplait! je l'ai vu il y a longtemps et j'en ai gardé le souvenir d'une aimable petite série B sympatoche, mais j'étais encore jeune et novice en matière de nanar.

Quat à ce APE, je commence à le zieuter et effectivement, il mérite amplement sa chro, en 15 minutes, il contient autant de morceaux de bravoure que "Le colosse de Hong Kong" en entier!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 04 Jan 2015 21:12, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: King-Kong revient/A*P*E : chef d'oeuvre absolu !
MessagePublié: 04 Jan 2015 14:35 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
J'avais vu quelques années King Kong Lives sur Canalsat. Je me rappelle pas énormément du film. Juste qu'il y a une grande opération de chirurgie sur Kong.

Ce que je me souviens le plus, c'est la présentation du journaliste de "Ciné Cinéma". Y avait souvent une petite présentation de 1 à 2 minutes avant les films. Un peu comme Laurent Weil sur Canal +. Et comme c'était des types de la chaîne (du moins payé par la chaîne pour faire ça), ils survendaient le film. Du coup, pour ce "King Kong 2", on avait donc un film qui faisait honneur aux films de monstres géants au moins autant qu'un "Godzilla" de 1954. Les effets-spéciaux sont super bien et l'histoire d'amour entre deux gorilles monstrueux est bouleversante qui montre toute l'audace de son réalisateur.

En fonction du film présenté, ces petites présentations pouvaient valoir le détour.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr