Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 8:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: King-Kong revient/A*P*E (1976) Paul Leder
MessagePublié: 13 Août 2005 15:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
Salut à tous,
Alors moi je vais commencer ma chronique par un fil de fous : A*P*E !Désolé tout d’abord si quelqu’un en a déjà parlé avant mais j’ai vérifié et il me semble que non alors…J’y vais.

Attention immense nanard borderline « navet » mais quelle jouissance d’assister à un tel déballage d’effets spéciaux cheap au possible !

La ligne scénaristique est en tout point égale à ce bon vieux King Kong : un singe géant arrive dans un pays. Ici en Corée ( ?...ben oui c’est le pays qui produit le film alors…) et s’empare d’une actrice « américaine » (sic) puis finit par se faire buter par des militaires à coup de tank (hum…version playmobil) et d’hélicoptères…(pfff…hum..reprenons-nous).

Le film s’ouvre sur une musique tonitruante qui annonce une version grandiose et revisitée de King Kong. Pendant ce temps le réalisateur montre un plan fixe nocturne d’une mer. S’ensuit un cut et nous nous retrouvons dans ce qu’on peut appeler une piscine ou un bassin qui n’a plus rien à voir avec la mer. Avec un grand effort d’imagination le spectateur (qui n’a pas payé sa place pour rien) se dit : « Bon, c’est pas grave…voyons la suite… »…Et quelle suite, car sur cette « mer » est posé un « bateau » ou plutôt une maquette de bateau qui penche gravement vers la droite…ce qui ne rend plus du tout crédible la maquette. Sur ce un capitaine et son mousse discute d’un immense gorille impressionnant et jaillit soudain la main d’un monstre assoiffé de sang ! La maquette du bateau se déchire en deux morceaux et survient une explosion des plus…pitoyable et inopinée ! Et quelle n’est pas la stupeur du spectateur lorsqu’il voit s’élever au milieu du bassin un type dans un costume de singe dont la qualité laisse sans voix !

Image
Quoi ? on peut être un singe et manger élégamment non ?

L’excitation de l’amateur nanard est à son comble lorsqu’il voit surgir des eaux sombres un ailerons de requin en carton ! Incroyable mais vrais mes amis, le gorille saisit le requin (autant vous préciser que le requin n’est pas en plastique mais c’et un vrai requin, le seul problème est qu’il est …mort !). L’acteur saisit donc le squale et le fait basculer de gauche à droite et plus il le fait basculer moins il est crédible. Enorme je vous dis !

S’ensuit l’arrivée du monstre dans la ville et bien que le singe à l’image semble s’égosiller, on entend jamais le cri de la bête…Paul Leder fait des champs / contre-champs du monstre regardant en bas et des gens effrayés mais lorsqu’il montre un plan d’ensemble, on ne voit jamais les gens dans les rues. On voit seul le singe marchant, piétinant avec furie les maisons en carton pâte.
Je passe les détails d’une love story des plus kitsch entre deux héros occidentaux (ça fait bien pour un film coréen) et les passages du Kong…(ou du Cong) dans un jardin d’enfant ou chez les fermiers…).

Vient alors une scène culte mais très courte de combat entre un serpent géant (ne me demandez pas d’où sort ce serpent géant Paul Leder n’en sait rien non plus) et le singe.

Elle dure quelques secondes mais vaut le coup d’œil : en effet, le singe saisit le serpent et le jette tout simplement sur la caméra qui se met à bouger ! On n’en croit pas ses yeux. Surtout quand on voit l’affiche belge du film qui montre un serpent aux crocs impressionnants attaché au bras du singe. Le tout annonçant un combat féroce. Ici le singe se fait pas chier : il prend le reptile et le vire illico.

-Pourquoi se casser le bol à faire comme avec le requin hein ? Me suis pas fait assez humilié non ? …Non ? ah bon…

Eh oui, ce n’est pas finit, le monstre arrive sur un tournage de film de kung fu et les acteurs se décident à combattre l’animal. A coup de flèches de feu et d’un « bélier » ( ?!) si, si un bélier…Le pire c’est que on ne sait pas ce qu’il advient des acteurs ni de ce bélier car après avoir montré les hommes se précipitant vers la bête avec le bélier…Mystère, on passe à autre chose.

Image
-Putain j'en crois pas mes yeux de ce que je viens de voir !
-Chef, vaudrait mieux arrêter le cinéma je crois...


Nous en arrivons au passage qui pour moi est le best du best du nanard :

Le delta plane !

Le singe arrive dans un pré où broute paisiblement une vache. Plan raccord avec le monstre qui enjambe un jouet représentant une vache dont la queue est maladroitement animée. Vient un type en delta plane qui passe au-dessus du monstre (playmobil bien sûr quand les deux protagonistes sont en présence). Ici Leder joue la poésie à fond les ballons. Le singe danse et tape des mains (au ralenti), ébahi qu’il est par un tel spectacle ! La musique qui la joue circus à fond renforce cette atmosphère « onirique » et le spectateur reste bouche bée devant un tel déballage de miévrerie ! (Avant d’arriver à cette séquence je me disais qu’il ne pourrait pas faire mieux eh bien non, ce truc m’a laissé sur le c*** !)

Je vous passe la suite de l’histoire mais les passages forts sont les combats entre l’armée et le CONG. En effet, Leder a beau entrecouper les combats d’images de vraie armée, les maquettes cheap au possible sont hilarantes. Le comédien dans le costume (possiblement fatigué de faire le con depuis le début du film) nous agrémente même d’un bras d’honneur lancé à l’armée lorsqu’il parvient à détruire un de leur hélicoptère.

Les tanks explosent alors qu’ils sont effleurés par des cailloux, les soldats visent en bas alors que le singe est sensé faire une trentaine de mètres de haut…Bref, plus personne n’y croit à la fin du film et comme on les comprend.

La fin part en « live » complet. Le monstre succombe mais on ne le voit pas tomber, les deux héros s’embrassent et la dernière image du film est énigmatique. Voit-on une colline ou une partie du corps de l’animal inerte ???

Bref, voilà, j’espère vous avoir donné envie de voir cet immanquable nanard datant de 1976 ! Moi j’ai pris un sacré pied !


A*P*E (1976)
Par Paul Leder

Avec : Rod Arrants, Joanna Kerns, Alex Nicol.




Image
Z'avez pas aimé eh ben tiens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 15:50 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Bonjour!
Attention, si tu veux éviter les déconvenues ici, soit prudent quand tu encenses un film et n'oublie pas que "nanar" s'écrit sans D.

Sur ta chro: le film a l'air sympa mais ça manque un chouillat d'images! C'est généralement plus efficace qu'une description.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 16:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
ok Ambassadeur...Alors je ferai gaffe ! :) et merci pour tes précieux conseils ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 16:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
précieux je sais pas, jusqu'à nouvel ordre tu as pondu autant de chroniques que moi :-D

Tu pourrais aussi mettre une petite note, sachant qu'à partir de 3/5 on rentre dans du bon nanar (regarde les chroniques du site pour voir quelle est l'échelle des notes).

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 17:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Rhhoooo je cherche ce film du jour ou j'en ai entendu parler
Et là tu m'a donné encore plus envie de le voir. :P

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 18:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
Walter G. Alton a écrit:
Rhhoooo je cherche ce film du jour ou j'en ai entendu parler
Et là tu m'a donné encore plus envie de le voir. :P


Merci beaucoup Walter G.Alton ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 19:54 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Bienvenue tout d'abord.

Bonne chronique mais si je pouvais me permettre quelques remarques je dirais que tu raconte trop le film, c'est sur que pour débuter cela est l'idéal mais pense que ça peut gacher certains effets de surprises.

Ensuite il manque peut etre du contenu que ce soit au niveau des captures d'écrans et du texte.

Enfin, oui nanar s'écrit sans d et il manque peut etre une note, un genre, une catégorie à ta chronique, ainsi qu'une photo il me semble, celle au dessus de la phrase:"-Pourquoi se casser le bol à faire comme avec le requin hein ? Me suis pas fait assez humilié non ? …Non ? ah bon…"


Cela etant, ceci ne sont que des remarques, n'engagent que moi, à mon très humble niveau, et ne sont pas là pour t'enfoncer mais plutot t'encourager à t'améliorer encore car ces détails à part, ta chronique reste plaisante à lire(et les légendes des photos sont très bien trouvés)et le film à l'air très sympa.

Je te remercie aussi car je sais enfin d'où est tiré ce cliché qui me hanta le temps où Rico le posséda comme avatar. :-D

Image

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 20:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
Wolfwood a écrit:
Bienvenue tout d'abord.

Bonne chronique mais si je pouvais me permettre quelques remarques je dirais que tu raconte trop le film, c'est sur que pour débuter cela est l'idéal mais pense que ça peut gacher certains effets de surprises.

Ensuite il manque peut etre du contenu que ce soit au niveau des captures d'écrans et du texte.

Enfin, oui nanar s'écrit sans d et il manque peut etre une note, un genre, une catégorie à ta chronique, ainsi qu'une photo il me semble, celle au dessus de la phrase:"-Pourquoi se casser le bol à faire comme avec le requin hein ? Me suis pas fait assez humilié non ? …Non ? ah bon…"

Cela etant, ceci ne sont que des remarques, n'engagent que moi, à mon très humble niveau, et ne sont pas là pour t'enfoncer mais plutot t'encourager à t'améliorer encore car ces détails à part, ta chronique reste plaisante à lire(et les légendes des photos sont très bien trouvés)et le film à l'air très sympa.

Je te remercie aussi car je sais enfin d'où est tiré ce cliché qui me hanta le temps où Rico le posséda comme avatar. :-D

Image


Ok je vois ce que tu veux dire...Mais bon, c'est vrai que ça manque de photos...Et puis, je savais pas comment faire autrement que raconter c'est tellement ..."space" tu vois ?
En + j'ai le DVd en version américaine donc difficile de saisir les subtilités des dialogues qui ont l'air très pauvres eux aussi...

merci de ton humble avis, ça me fait vraiment plaisir quand même et puis je sais pas qui est capitaine flirt mais ça a l'air terrible ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 21:13 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
samscoubi a écrit:

Ok je vois ce que tu veux dire...Mais bon, c'est vrai que ça manque de photos...Et puis, je savais pas comment faire autrement que raconter c'est tellement ..."space" tu vois ?
En + j'ai le DVd en version américaine donc difficile de saisir les subtilités des dialogues qui ont l'air très pauvres eux aussi...

merci de ton humble avis, ça me fait vraiment plaisir quand même et puis je sais pas qui est capitaine flirt mais ça a l'air terrible ! :lol:


Je comprends tout à fait, et je crains fort que tu n'ai pas encore atteint la limite du "space" nanar(tu aimes les films de ninjas turcs? :-D )

Cela reste très bien pour un premier essai.

Quand au capitaine flirt, il apparait dans "ça detourne: le triomphe de bali balo ou la spendeur de la honte ou l'invasion des pervers polymorphes".

C'est un grand detournement. Une personne avec des grandes oreilles me les a donné. :wink:

Si tu cherches des infos:
http://www.chez.com/cycyr/

http://www.lapropagationduchaos.net/wha ... nement.htm

_________________
la-li-lu-le-lo


Dernière édition par Wolfwood le 14 Août 2005 12:28, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2005 21:16 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
look a like...

Image

Image

avec Cursed de Wes Craven... encore un clin d'oeil cinéphilique ? :-D

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005 9:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
Wolfwood a écrit:
samscoubi a écrit:

Ok je vois ce que tu veux dire...Mais bon, c'est vrai que ça manque de photos...Et puis, je savais pas comment faire autrement que raconter c'est tellement ..."space" tu vois ?
En + j'ai le DVd en version américaine donc difficile de saisir les subtilités des dialogues qui ont l'air très pauvres eux aussi...

merci de ton humble avis, ça me fait vraiment plaisir quand même et puis je sais pas qui est capitaine flirt mais ça a l'air terrible ! :lol:


Je comprends tout à fait, et je crains fort que tu n'es pas encore atteint la limite du "space" nanar(tu aimes les films de ninjas turcs? :-D )

Cela reste très bien pour un premier essai.




Je viens de faire un tour sur les lines que tu m'as filé ! Attends ça l'air génial le grand détournement ! Dire que je connaissais pas....un maxi MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! :D

Quand au capitaine flirt, il apparait dans "ça detourne: le triomphe de bali balo ou la spendeur de la honte ou l'invasion des pervers polymorphes".

C'est un grand detournement. Une personne avec des grandes oreilles me les a donné. :wink:

Si tu cherches des infos:
http://www.chez.com/cycyr/

http://www.lapropagationduchaos.net/wha ... nement.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005 9:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
alfie a écrit:
look a like...

Image

Image

avec Cursed de Wes Craven... encore un clin d'oeil cinéphilique ? :-D


Merci aussi Aldie pour cette "intertextualité" ! Je savais pas que Cursed de Craven partait en "live" ! ..Je croyais qu'il avait fait un truc sérieux...M'enfin...ça promet un bon nanar alors ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005 9:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
euh...j'avais écrit "ALFIE" et pas ALDIE...;-) DSL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005 10:35 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
La prochaine fois que j'irai chez Ghor, je veux bien m'occuper de faire quelques caps.


Le figurant en costume de gorille qui agite un cadavre de bébé-requin en faisant floc-floc dans une piscine, c'est effectivement le combat de monstres géants le plus naze de toute l'histoire du cinéma.

Le film est sorti au cinéma en France sous le titre de "King Kong revient". (alors que les distributeurs américains avaient prudemment mis comme slogan "Not to be confused with King Kong"!!)

Image

http://www.imdb.com/title/tt0074148/

Le film est une co-production entre les USA et la Corée du Sud.

Amirez les titres alternatifs :

Attack of the Giant Horny Gorilla (=L'Attaque du Gorille géant en chaleur :!: ) :-D
Hideous Mutant
King Kongui daeyeokseub (titre coréen)
Super Kong
The New King Kong

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A*P*E : chef d'oeuvre absolu !
MessagePublié: 14 Août 2005 11:54 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
Il me le fffffooooooo!!!!
Vous sauriez pas où on peut l'acheter, pas trop cher?? Siouplé!! :worship:



samscoubi a écrit:
A*P*E (1976)
Par Paul Leder
Avec : Rod Arrants, Joanna Kerns, Alex Nicol.

Juste pour dire que je savais pas qu'il existait un acteur ayant le même nom que moi!!!! :shock:
Mais je comprends très bien que vous vous en foutiez!! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005 12:09 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Cursed est juste moyen, et contient beaucoup d'humour, d'où ce passage relativement consternant, mais je l'ai trouvé fun pour ce que c'est (c'est à dire que pour un film retourné à l'arrache quasi intégralement, comme les quelques blockbusters de cet été, c'est celui qui s'en sort le mieux d'un point de vue de la structure et de la narration... maintenant c'est du niveau d'une serie tv, l'expérience de Williamson a été je pense un élément positif mais en meme temps négatif en ce qui concerne la rapidité d'exécution), cependant ceci est une autre histoire...

et ne vois pas du nanar partout ! (et tu peux editer tes messages quand tu fais des fautes) :-D :wink:

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005 12:24 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
APE= Grand film


Alors Rico, tu nous la fait cette chronique :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005 12:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
alfie a écrit:
Cursed est juste moyen, et contient beaucoup d'humour, d'où ce passage relativement consternant, mais je l'ai trouvé fun pour ce que c'est (c'est à dire que pour un film retourné à l'arrache quasi intégralement, comme les quelques blockbusters de cet été, c'est celui qui s'en sort le mieux d'un point de vue de la structure et de la narration... maintenant c'est du niveau d'une serie tv, l'expérience de Williamson a été je pense un élément positif mais en meme temps négatif en ce qui concerne la rapidité d'exécution), cependant ceci est une autre histoire...

et ne vois pas du nanar partout ! (et tu peux editer tes messages quand tu fais des fautes) :-D :wink:


OK OK. Non je pensais juste que Cursed allait être super c'est tout. Je m'attendais pas à un nanar loin de là....Au fait "Ceci est une autre histoire" ça me fait penser à la dernière phrase de Conan le Barbare....;-)

Je savais pas qu'on pouvais corriger ses fautes...DSL. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A*P*E : chef d'oeuvre absolu !
MessagePublié: 14 Août 2005 13:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
kornichon a écrit:
Il me le fffffooooooo!!!!
Vous sauriez pas où on peut l'acheter, pas trop cher?? Siouplé!! :worship:



samscoubi a écrit:
A*P*E (1976)
Par Paul Leder
Avec : Rod Arrants, Joanna Kerns, Alex Nicol.

Juste pour dire que je savais pas qu'il existait un acteur ayant le même nom que moi!!!! :shock:
Mais je comprends très bien que vous vous en foutiez!! :-D


Moi je l'ai trouvé en Z1 sur Amazon.com...pas si cher mais bon...après je sais pas...y a priceminister... :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2005 13:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juil 2005 17:06
Messages: 85
Localisation: Sigean
MrKlaus a écrit:
APE= Grand film


:rabbit: wannna bistoufly !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr