Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:40

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2008 11:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 172
Dans l'interview, Rollin dit que les acteurs devaient jouer au ralenti à cause de la caméra, ça pourrait expliquer pourquoi certains dialogues ont été doublé même dans la VF.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Sep 2008 9:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mars 2005 12:39
Messages: 332
Localisation: Promizoulin
Dommage qu' il n' ait aucun souvenir des acteurs et du tournage. :(

_________________
"C' est foutral"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 13:44 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
ce matin je cherchais à faire des caps de Gordon Mitchell dans "le coup du parapluie" pour le quizz du forum, quand soudain mon regard fut attiré par... le figurant tout à droite de l'écran de télé.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 13:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 16:09
Messages: 4809
Localisation: Ploumizolin
Mais... C'est le Maire de Promizoulin ! :-D Quel oeil !

_________________
"Heureusement pour l'harmonie du post-apo international, le casting termine dans une carrière abandonnée."
©Kobal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 13:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Bigre ! :shock: Joli coup d'oeil benoît !

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2009 14:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
c'est vraiment le coup de bol parce qu'il se tourne vers la caméra à peine 1/2 seconde.
comme je viens de relire le thread, j'ai vu que Walter se pose aussi des questions à son sujet:

Walter G. Alton a écrit:
Faudrait peut être se pencher sur le cas du monsieur moustachu là à droite...
Image

Il joue aussi dans la revanche des mortes vivantes et dans pas mal d'autres films bien nases :D
Je crois l'avoir vu dans des vieilles pubs aussi (?).

Walter G. Alton a écrit:
Là ! C'est lui qui les explosent à la fin.
Image
Et je suis de plus en plus sur de l'avoir vu dans des pubs.


mais là ou il confond c'est que le moustachu de "la revanche des mortes vivantes" est Michel Tugot-Doris, fils de Pierre Doris. je l'avais signalé dans le topic consacré ainsi que dans celui de Siderurgite aigüe. effectivement il n'est quasi jamais crédité au générique, et il a fait un nombre incalculable de pubs

Image

http://www.imdb.com/name/nm0233712/

alors que notre moustachu promizoulinesque aka "Chanac" dans le film, semble bien être interprété par Youri Radionow (Youri Rad au générique) selon l'IMDb

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 11:28 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007 11:43
Messages: 71
Localisation: Par ici, non pas par là, juste à côté...
En feuilletant des vieilles photos pendant mes congés, je suis tombé sur une coupure de presse datant du 3 mars 1981 (si si croyez-moi :-D ), je la retourne et que vois-je ???!!! :-D

Ceci :
Image :D

Je précise que ce cinéma existe toujours et se situe à Sète dans l'Hérault, ma ville natale.
Quand on voit sa programmation, on se dit que ce devait être le ciné nanar de la ville :-D

A+

David

_________________
J'adore les forumeurs qui réécrivent l'Histoire pour critiquer ou défendre un film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 15:21 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 22 Jan 2009 20:52
Messages: 30
Les autres films ont l'air bien aussi!! (nanars?); surtout "les temps sont durs pour Dracula"!! (qqn connait?) (au Trianon) ( et à prix réduit en +!! quel superbe programme!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2009 18:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007 11:43
Messages: 71
Localisation: Par ici, non pas par là, juste à côté...
Je ne connais pas "Les Temps sont durs pour Dracula" mais d'après mes recherches sur le net, ce film avait déjà 7 ans lors de son passage à l'époque (1974).

Pour la petite histoire, ce cinéma, le Trianon, n'existe plus depuis une vingtaine d'années. J'ai vu assez peu de films dans ce cinéma, qui était plutôt bisseu.

Je me souviens y avoir vu en 1984 "Les aventuriers de la Sierra Leone" de Bob Schulz.

A+

David

_________________
J'adore les forumeurs qui réécrivent l'Histoire pour critiquer ou défendre un film...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 20 Mars 2011 13:37 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Quelle joie de s'écrier "Promizoulin !" à l'unisson la nuit dernière à la Cinémathèque !
Vu en solo, le film comporte de longs moments chiants. À 450 dans une ambiance de Nuit Excentrique, il est tout simplement magique.

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 20 Mars 2011 16:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Quelle joie de s'écrier "Promizoulin !" à l'unisson la nuit dernière à la Cinémathèque !
Vu en solo, le film comporte de longs moments chiants. À 450 dans une ambiance de Nuit Excentrique, il est tout simplement magique.


Agreed. La scène d'amour la plus CHIANTE de l'histoire du cinéma en devient même hilarante.
PAR CONTRE, SI QUELQU'UN POUVAIT FLINGUER CE CON DE PIAF ! :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 20 Mars 2011 21:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Ophi-Pan Chaobi a écrit:
Quelle joie de s'écrier "Promizoulin !" à l'unisson la nuit dernière à la Cinémathèque !
Vu en solo, le film comporte de longs moments chiants. À 450 dans une ambiance de Nuit Excentrique, il est tout simplement magique.


Moi je l'ai trouvé chiant quand même et le public en folie n'a pu rendre ma souffrance plus douce :puma:
Ennuiiiii morteeeel :wall:
C'est lent, c'est mou, c'est cheap, c'est moche, mais c'est même pas spécialement kitsch, c'est juste super NUL. Remboursez ! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 20 Mars 2011 22:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Mis à part la scène d'amour dans la paille et les plans bottes, les scènes où il ne se passe pas grand chose m'ont bien plu, car elles ont en elles une petite graine de "ce qui pourrait se passer" et de "ce qui aurait du se passer" qui germe dans l'imagination de mon cerveau, et qui me fait rire lorsque je compare cette imagination avec l'inaction affligeante sur l'écran. Je viens de comprendre ça dans les nanars : ils font rire car, parfois, on y voit des choses plausibles ce qui fait que nous sommes en symbiose avec l'oeuvre, puis on y voit des choses incroyables ou bien des choses qui disparaissent ou bien qui ne naissent pas, ce qui d'un coup nous fait rejeter l'oeuvre avec notre raison salvatrice, et ce rejet, cet éloignement, engendre une espèce de chatouillement irrésistible.

Les scènes dans le bar du village, avec tous ces figurants hyper silencieux, et les scènes dans la maison du maire, volets clos, murs saturés de tableaux, peinture claire style musée, meubles envahissant tout l'espace - mmm l'ambiance Emmaüs - avec cet espèce de crustacé de Howard Vernon qui passe d'un fauteuil à un canapé, qui ouvre un grimoire, raconte une histoire à dormir debout, ne cligne jamais ses yeux, c'est tout à fait culte. On dirait un bernard-l'hermite dans sa coquille.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 21 Mars 2011 7:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Je suis fier de moi, je suis celui qui a découvert qu'Howard Vernon ne cligne JAMAIS des yeux quand il parle. :rock:
Le papa zombie non plus (mais ça passe mieux dans son cas, ayant l'excuse d'être censément mort), sauf une fois qui nous permet de voir que ses paupières ne sont pas maquillées.

La déco de la maison (château? tour?) du maire est de toute beauté mais quand on a vu lui et l'autre on a vu le pire à ce niveau (ce papier peint mon dieu!)

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 21 Mars 2011 7:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2011 7:29
Messages: 7
J'ai regardé ce film il y a une semaine environ, et effectivement, qu'est ce que c'est mou, et la bande son... faut pas avoir un semblant de migraine au moment du visionnage, car certains passages "musicaux" m'ont vraiment grillé des neurones je pense.
Cela dit, force est de constater qu'il y a quand même quelques passages marrants, par exemple la fille qui fait sa toilette dans une bassine, qui se jette par terre quand le zombie sort des épis de blés, pour être bien sûr qu'il l'attrape.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 21 Mars 2011 10:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2010 9:14
Messages: 156
Greyhunter a écrit:
Je suis fier de moi, je suis celui qui a découvert qu'Howard Vernon ne cligne JAMAIS des yeux quand il parle. :rock:


C'est parce que c'est un Profond :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 21 Mars 2011 13:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
daphne a écrit:
C'est lent, c'est mou, c'est cheap, c'est moche, mais c'est même pas spécialement kitsch, c'est juste super NUL. Remboursez ! :-D

Pour moi ça a été. faut dire que j'étais assis à côté de Kevo42 qui était à l'agonie lors des séquences de remplissage. Mon côté sadique n'en demandait pas tant. :twisted:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 21 Mars 2011 13:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
C'est clair que j'en pouvais plus. J'ai même demandé à Deathtripper s'il arrivait encore à me supporter (enfin je crois que c'était à ce moment là), parce que je faisais des mugissements de zombie entre deux siestes.

La torture à son meilleur.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 26 Mars 2011 9:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Concernant le fait qu'Howard Vernon ne cligne jamais des yeux, je ne crois pas qu'on ait déjà précisé ici qu'il s'agit d'une convention cinématographique. En effet, dans les gros plans, les acteurs sont priés de cligner le moins possible des yeux parce que sinon, ça perturbe le spectateur, qui décroche.

Enfin, ici, ce principe a été respecté un peu trop à la lettre (la preuve : Vernon cligne des yeux dans les plans larges) et le résultat obtenu est que le comédien est autant flippant que Anthony Hopkins dans le Silence Des Agneaux, qui reprend le même principe, mais à bon escient.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le lac des morts vivants - Jean Rollin, 1980
MessagePublié: 26 Mars 2011 9:23 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
L'autre théorie, c'est que par son absence de motricité palpébrale, Vernon prouve son appartenance au monde des spectres. Il est ainsi tout à fait cohérent de considérer l'ensemble du village comme un lieu damné, hors de tout flux temporel, condamné à revivre en boucle les traumatismes de la 2nde Guerre (personne n'y vieillit à part la jeune bâtarde, seule porte vers la rédemption). Il est même probable que les seuls être vivants sont les habitants du Lac, qui viennent explorer le village afin d'aider les âmes tourmentées qui le hantent. En pure perte car comme tout bon film d'horreur qui se respecte, ces fringants adolescents finissent décimés par les créatures de la maléfique ruralité.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr