Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Overdose - Jean-Marie Pallardy, 1987
MessagePublié: 22 Août 2005 9:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mars 2004 9:59
Messages: 110
Localisation: Dans un star destroyer filmé en marche arrière
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... m=overdose

Bon c'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur de « Whitefire », qui atteint un taux hallucinant de nanardise endiablée, et je suis d'accord quand vous dites qu'un novice ne devrait pas débuter sa quête du nanar par ce Pallardy mineur. Mais de là à lui donner seulement 1...

Je trouve que c'est mal juger l'ambiance de crétinerie latente qui est diffusée tout au long ce pamphlet contre cette saloperie de « Cocaïne, oh cocaïne... ». Cette fois-ci le maître nous gratifie de sa présence tout au long du métrage, et c'est pas ses lunettes noires qui arriveront à dissimuler la nullité de son jeu d'acteur, qui suinte derrière chacun de ses gestes. Les figurants ne sont pas en reste : super-pas crédibles comme d'hab, ils rattrapent leur manque de moustache par une hébétude appliquée. Mention spéciale aux « terribles » sbires du caïd qui rendent visite à Gordon Mitchell dans sa chambre, la seule émotion qu'ils font passer est leur air de se demander ce qu'ils foutent là.

Quand à la chanson dédiée au film et l'idée du chanteur qui ramène sa fraise... sans commentaire, a part que l'idée avait déjà été utilisée par « Mary à tout prix », mais c'était pour donner un effet comique...

Après avoir maté le film avec quelques copains, je suis resté longtemps plongé dans une douce euphorie, à fredonner cette inimitable ritournelle...

Franchement, je pense que ça vaut bien 3/5. Ce serait dommage qu'un visiteur passe à côté de ce petit bijou, noyé dans la liste des nanars notés 1 (moins que "créature")...

PS : Note spéciale au maladroit qui m'avait fait sauter mon post en le déplaçant : cette fois j'ai fait une sauvegarde, nananère...

_________________
1 Figurant + 1 pizza aux anchois sur la tronche = 1 zombie de "Virus Cannibale"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 11:17 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
ouais euh le maladroit il connait des modos d'abord, et puis... euh... JE VAIS LE DIRE A MA MERE D'ABORD!!!... MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN :oops:

Et puis c'est de ta faute, si tu t'etais pas gouré de topic, j'aurais pas eu à le deplacer et n'aurais pas appuyé sur le mauvais bouton, na na ne reuh ! :-D

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 11:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Je suis totalement d'accord avec toi. Et puis Bruce Baron, merde, la classe quoi

shimano a écrit:
C'est curieux mais moi j'ai préféré Overdose à White Fire, je dois bien être le seul. ça doit être à cause de Bruce Baron et du Pallardy méchant

J'ai dit ça moi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 13:13 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Dire que je l'ai avec Requiem For A Dream, mais jamais vu pour le "1/5". Je vais
me faire mon propre avis :)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 9:19 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
je le considere comme un nanar à retardement. sur le coup, on se dit qu'il ne vaut pas grand chose, et pis quand on y repense un peu plus tard on se dit que c'etait quand meme bien n'importe quoi! (comme tt pallardy d'ailleurs) :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2005 11:45 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mars 2004 9:59
Messages: 110
Localisation: Dans un star destroyer filmé en marche arrière
Meowcate a écrit:
Dire que je l'ai avec Requiem For A Dream, mais jamais vu pour le "1/5". Je vais
me faire mon propre avis :)


tu nous tiendras au courant?

_________________
1 Figurant + 1 pizza aux anchois sur la tronche = 1 zombie de "Virus Cannibale"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2005 22:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Oct 2005 18:13
Messages: 13
j'irais même plus loin en disant que je l'ai préféré à white fire (oulalaaaaaaaaaaa) ! c'est quand même une folie pure ce nanar ! et oui comment avais-je pu oublier le chanteur qui vient comme un cheveu sur la soupe par moments aléatoires ! "cocaïnaaaaaa cocaïnaaaaaaa you're burning up my braiiiin ! " (ou un truc dans le genre ) :-D

nan il y a définitivement plus d'éléments nanars qui m'ont fait rire dans overdose que dans white fire...menfin cela dit, c'est toujours du Pallardy donc c'est toujours du lourd !






________________________________
folet 7 octobre 3:56

Tu as perdu ceci en route :) Ca peut être utile

_________________
et n'oubliez pas : la vous allez, c'est la que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2005 10:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Ce qui m'a surprit c'est que ce film est parfois vendu en double avec un autre et pas n'importe lequel d'ailleur... Requiem for a Dream

_________________
Image

Guilty Greg


Dernière édition par gregoire01 le 07 Oct 2005 19:59, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2005 19:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 03 Oct 2005 18:13
Messages: 13
oui c'est comme ça que je l'ai découvert...un ami qui avait acheté ce coffret dvd :)

_________________
et n'oubliez pas : la vous allez, c'est la que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2005 21:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
deehowyou a écrit:
j'irais même plus loin en disant que je l'ai préféré à white fire (oulalaaaaaaaaaaa) !


Et bien comme ça on est 2 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2005 20:53 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mai 2004 23:36
Messages: 931
deehowyou
Nanardeur Novice


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 16

Posté le: 06 Oct 2005 23:33 Sujet du message: OVERDOSE

--------------------------------------------------------------------------------

salut à tous !

Je viens ici vous parler du grand Jean-Marie Pallardy, et plus particulièrement de son film Overdose. J'ai découvert sur nanarland la réputation JM Pallardy avec la chroique de white fire...je l'ai regardé , j'ai bien pris mon pied...mais pas autant qu'avec Overdose, je dois bien le reconnaitre ! Il y a des scènes fabuleuses dans Overdose, et moins de longueurs que dans white fire j'ai trouvé...on y entend un perchiste ou je ne sais quel assistant au tournage en pleine de crise de fou rire hystérique...on est gratifié d'une scène pendant laquelle l'héroïne jette des kilos de cocaïne dans une rivière et s'en mettant plein le nez et en chantant jingle bells tout en riant et en craquant en sanglots, quelle performance ! il fallait oser ! tout comme les crimes commis par JM pallardy HIMSELF dans le rôle du méchant très méchand qui dit pas un mot mais qui égorgee, plante des pailles dans le nez , brûle les visages à même le barbecue ! c'est du très très lourd!!!
et cette façon pour les méchants de prononcer "cock" pour dire coke c'est d'un ridicule à crever !

étant donné que white fire semble être LA référence je voulais ouvrir le débat : white fire VS overdose , car après visionnage des deux je dois bien avouer que overdose m'a littéralement scotché! peut-être était-ce aussi car je n'en avais jamais entendu parler (et oui jsuis tombé dessus dans le coffret requiem for a dream hahaha la tête des autres pauvres types qui ont du vouloir se le regarder en s'attendant à quelque chose de décent !) alors que white fire je m'étais moult éclaté la panse en relisant la chronique. Donc voila mon humble avis : white fire c'est du gros nanard de compète mais on mésestime trop overdose à mon goût .

__________________________________________________



Nikita
l'autre machine à chroniques


Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 7658
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Posté le: 06 Oct 2005 23:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Overdose, je trouve que ça dépend vraiment de la réceptivité du spectateur : on accroche ou pas du tout. En fait, bien que le film ait été tourné en anglais et en Espagne, il a un look très "polar français ringard" qui peut en indisposer beaucoup. Personnellement, j'avais bien aimé et je dois dire qu'il a un côté cradingue et brut de décoffrage que je trouve assez séduisant.

Et puis y'a Gordon Mitchell dans sa pire prestation, merde quoi!

_______________________________________________________

Barracuda
Bon Pote de Godfrey Ho


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 2416

Posté le: 06 Oct 2005 23:38 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je vais te diriger vers un thread sur ce même sujet dans le forum "Les Chroniques du site :

http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=7179

Je n'ai pas vu Overdose, mais apparemment tu n'es pas seul dans ton combat.
____________________________________________________________
deehowyou
Nanardeur Novice


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 16

Posté le: 06 Oct 2005 23:40 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Et puis y'a Gordon Mitchell dans sa pire prestation, merde quoi! [/quote]



haha c'est vrai qu'il est à crever dedans ! j'adowe son accent! ça dwamatise la situation quand...ça cwaint !
_____________________________________________________________
Nikita
l'autre machine à chroniques


Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 7658
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Posté le: 06 Oct 2005 23:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Nan, c'est Bruce Baron qui a l'accent pourri, Gordon Mitchell joue le parrain et il est doublé sans accent.

Mais bon, Bruce n'est pas mal non plus.
_____________________________________________________________
Nikita
l'autre machine à chroniques


Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 7658
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Posté le: 06 Oct 2005 23:44 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Nan, c'est Bruce Baron qui a l'accent pourri, Gordon Mitchell joue le parrain et il est doublé sans accent.

Mais bon, Bruce n'est pas mal non plus.
____________________________________________________________
deehowyou
Nanardeur Novice


Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 16

Posté le: 07 Oct 2005 0:40 Sujet du message: Re: OVERDOSE

--------------------------------------------------------------------------------

La Broche a écrit:
deehowyou a écrit:
on y entend un perchiste ou je ne sais quel assistant au tournage en pleine de crise de fou rire hystérique....


KEUWAAAA ?

C'est quand ça ?! Ca m'interesse !!





héhéhé c'est quand l'héroïne a fini de jeter sa cocaïne en chantant jingle bells ... arrive alors le super gentil dont elle va tomber bien sûr amoureuse...il passe à côté d elle en 4x4 et lui dit : "bonjour" et à ce moment la on entend distinctement un grand HOUHIHOUHAHAAAAA ! je l 'ai repassé au moins 5 fois
_____________________________________________________________
shimano
Docteur es nanarologie


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 945
Localisation: Lorient
Posté le: 07 Oct 2005 18:32 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

deehowyou a écrit:
Et puis y'a Gordon Mitchell dans sa pire prestation, merde quoi!




haha c'est vrai qu'il est à crever dedans ! j'adowe son accent! ça dwamatise la situation quand...ça cwaint ![/quote]

C'est surtout Jess Hahn qui parle comme ça !
____________________________________________________________
Borislehachoir
Grand Nanardeur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 170

Posté le: 08 Oct 2005 14:31 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Perso, j'ai bien aimé Overdose ( acheté hier soir, et maté ce matin, les souvenirs sont frais ), mais j'ai pas vu White Fire, par contre, Overdose est largement en-dessous des monstres comme flic ou ninja ou TSW, c'est vrai que certaines scènes sont franchement ennuyeuses.

Par contre, le troubadour avec sa guitare qui joue en avance ( ou en retard) est tout bonnement excellent ( on arrête pas de se demander ce qu'il fout dans le film ).

Et certaines scènes valent le détour ( le meurtre au barbecue, celui de bruce baron, le harpon final qui vole tout seul ).

Et enfin, pour le coté " en plus " , certains repèreront un cadavre qui cligne les yeux, un qui regarde ou il va tomber et le harpon dans le corps de Mitchell pas à la même hauteur à gauche et à droite.

Vive pallardy
_________________________________________________________
Haga
Apprenti Nanardeur


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 6
Localisation: Nevers
Posté le: 08 Oct 2005 21:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

en parlant du troubadour personne ne saurait ou trouver la partition de cette superbe chanson qu'est "cocaina" ? Avec mes plus sincères remerciements.

_____________________________________________________________
shimano
Docteur es nanarologie


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 945
Localisation: Lorient
Posté le: 09 Oct 2005 19:01 Sujet du message: Re: OVERDOSE

--------------------------------------------------------------------------------

deehowyou a écrit:
La Broche a écrit:
deehowyou a écrit:
on y entend un perchiste ou je ne sais quel assistant au tournage en pleine de crise de fou rire hystérique....


KEUWAAAA ?

C'est quand ça ?! Ca m'interesse !!





héhéhé c'est quand l'héroïne a fini de jeter sa cocaïne en chantant jingle bells ... arrive alors le super gentil dont elle va tomber bien sûr amoureuse...il passe à côté d elle en 4x4 et lui dit : "bonjour" et à ce moment la on entend distinctement un grand HOUHIHOUHAHAAAAA ! je l 'ai repassé au moins 5 fois


J'arrive pas a trouver le passage !
Il me semble qu'il ne lui dis meme pas bonjour. Il est Espagnol et lui dit "puedes movar la coche" ou qualque chose dans le genre non ? C'est a ce moment la ?
__________________________________________________________
plancton
Apprenti Nanardeur


Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 7

Posté le: 11 Oct 2005 20:41 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

on entend le perchiste une fois que le super gentil a fini de pousser le 4x4 dans l'eau. il l'a double, remonte sur l'autre berge, lui dit "et bonne journée" ou un truc dans le genre et apres ça on entend l'assistant.

"HOUHIHOUHAHA!!!"


c'est la que l'on entre dans la dimenTion pallardy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2005 22:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Citer:
héhéhé c'est quand l'héroïne a fini de jeter sa cocaïne en chantant jingle bells ... arrive alors le super gentil dont elle va tomber bien sûr amoureuse...il passe à côté d elle en 4x4 et lui dit : "bonjour" et à ce moment la on entend distinctement un grand HOUHIHOUHAHAAAAA ! je l 'ai repassé au moins 5 fois


Je poste ici, pas envie de me faire enfermer le squeele dans un tupperware.

Effectivement, on entend bien un espèce de cri, mais de très très loin !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: fOREVER White FIRE
MessagePublié: 26 Oct 2005 14:51 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Août 2005 22:25
Messages: 51
:-D
Je ne suis pas d'accord avec vous..

Certes, OVERDOSE est un film mauvais, chiant, et particulierement ennuyeux..Mais il n'arrive pas une seule fois à la cheville voir même à l'orteil du grand, du gigantesque; WHITE FIRE.
Alors que l'on se perd totalement dans les dedales du scénario de White Fire, on arrive à suivre la ligne directrice d'Overdose..

Alors que l'on eclate de rire à chaque appartition de Gordon mitchell dans Vivre pour survivre..On s'ennuie ferme dans les quelques scenes ou il apparait dans Overdose..

Sans doute manque t'il Robert ginty...? Jean marie pallardy a t'il voulu faire un film plus serieux, plus noir..?

Attention je ne dis pas que Overdose n'est pas un Nanard ..Mais il est loin de rentrer dans le top 5 qui est composé (pour moi) par:

numero 1: l'HOMME PUMA
numero 2: STARCRASH
numero 3: WHITE FIRE
numero 4: LE FACTEUR DE ST TROPEZ
numero 5: SINBAD (avec lou ferrigno...)

_________________
" il faut s'attendre à des enmerdements...Alors vaut mieux être vigilant...trash!"dixit L'Ogre (le grand fred williamson)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Oct 2005 15:10 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juin 2005 11:18
Messages: 37
Localisation: Faux !
Overdose n'est pas un nanard, mais un nanar.
Je suis en ce moment dans une démarche fastidieuse pour me le procurer.

_________________
'Three shalt be the number thou shalt count, and the number of the counting shall be three. Four shalt thou not count, nor either count thou two, excepting that thou then proceed to three. Five is right out.'
~ Monty Python and the Holy Grail ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: fOREVER White FIRE
MessagePublié: 26 Oct 2005 15:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
LE GUERRIER DU BRONX a écrit:
:-D [b]
Je ne suis pas d'accord avec vous..

Certes, OVERDOSE est un film mauvais, chiant, et particulierement ennuyeux..Mais il n'arrive pas une seule fois à la cheville voir même à l'orteil du grand, du gigantesque; WHITE FIRE.
Alors que l'on se perd totalement dans les dedales du scénario de White Fire, on arrive à suivre la ligne directrice d'Overdose..

Ceci dit a 2 exceptons près tout le monde a préféré White Fire, j'ai l'honneur de te signaler que tu n'est pas en désaccord avec eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Nov 2005 13:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2005 12:02
Messages: 538
Localisation: impossible
je viens de le choper sur un marché!!!!!

des nouvelles après visionnage...(mais j'ai pas vu white fire)

_________________
Pyss und Löv mit Verka Serduchka
http://www.dailymotion.com/relevance/search/verka/video/x1unih_clip-eurovision-ukraine-2007-verka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 17:38 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2005 12:02
Messages: 538
Localisation: impossible
bah franchement, j'ai bien aimé...
j'ai repéré des éléments biens nanars qui ne figurent pas dans la chronique:
dans la scène ou JMP égorge un type, on voit un genre de gouttière mal camouflée sur le cou de l'acteur que notre cher réal. coupe avec son cran d'arret pour faire saigner

Quand une petite espagnole tombe a l' eau, on entend sa mère s'écrier
"c'est pas vrai!!!"

quand les tueurs vont chez la copine française de l' héroïne
(pas cocaïne cette fois!!!), ses enfants crient en espagnol.

_________________
Pyss und Löv mit Verka Serduchka
http://www.dailymotion.com/relevance/search/verka/video/x1unih_clip-eurovision-ukraine-2007-verka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2005 17:53 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
ViVi a écrit:
dans la scène ou JMP égorge un type, on voit un genre de gouttière mal camouflée sur le cou de l'acteur que notre cher réal. coupe avec son cran d'arret pour faire saigner

Sais-tu qui est ce "type" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2005 9:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mars 2004 9:59
Messages: 110
Localisation: Dans un star destroyer filmé en marche arrière
Citer:
Sais-tu qui est ce "type" ?


Bruce Baron, bien sûr!

_________________
1 Figurant + 1 pizza aux anchois sur la tronche = 1 zombie de "Virus Cannibale"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2005 12:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2005 12:02
Messages: 538
Localisation: impossible
en effet, mais bon,c'est mon Premier nanar avec lui, je connaissais que sa bio!

@+
ViVi, le nanardeur novice qu"il est seul dans son coin entre des murs d' incompréhension

_________________
Pyss und Löv mit Verka Serduchka
http://www.dailymotion.com/relevance/search/verka/video/x1unih_clip-eurovision-ukraine-2007-verka


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr