Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 4:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Nov 2005 12:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2006 9:01 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
En attendant de recevoir et de mater White Fire, j'ai donc regardé Overdose. J'ai passé un excellent moment et quelques scènes m'ont particulièrement marqué :
- Karen qui jette la coke en chantant Jingle Bells
- Le gentil qui raconte sa déception sentimentale en Californie : "J'étais étudiant, ce n'était pas assez bien pour elle... J'ai jamais su ce qu'elle voulait d'ailleurs".
- La fameuse chanson et le guitariste qui apparaît n'importe quand.
- Les bastons grotesques et plus généralement les bruits de coups qui partent en décalage avec le geste.
- Toutes les scènes avec Jean-Marie Pallardy (d'une nullité abyssale) et Gordon Mitchell, notamment le moment où il se fait cueillir au saut du lit par les sbires du Caïd dans un immonde jogging bleu. J'adore particulièrement la tronche qu'il tire : fou rire garanti ! :lol:

Pour ma part, ce sera 3/5

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2006 11:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mars 2004 9:59
Messages: 110
Localisation: Dans un star destroyer filmé en marche arrière
Jokari Joestar a écrit:
- Les bastons grotesques et plus généralement les bruits de coups qui partent en décalage avec le geste.

Oui, quand la fille se prend une claque et qu'on a l'impression d'entendre un bon gros coup de planche bien placé en entre les deux yeux.... :lol:

_________________
1 Figurant + 1 pizza aux anchois sur la tronche = 1 zombie de "Virus Cannibale"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2006 15:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
je viens de le commander chez Cdiscount pour la somme faramineuse de 0.30€ (2 balles !)

je vais enfin poser mes yeux sur ce chef d'oeuvre

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2006 18:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juil 2005 12:02
Messages: 538
Localisation: impossible
shimano a écrit:
Image


:rock: :rock: :rock: YEAH!!!

_________________
Pyss und Löv mit Verka Serduchka
http://www.dailymotion.com/relevance/search/verka/video/x1unih_clip-eurovision-ukraine-2007-verka


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2006 18:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
ViVi a écrit:
shimano a écrit:
Image


:rock: :rock: :rock: YEAH!!!

Même sans ralenti, on voit clairement ce trucage cheapos ! :lol:

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2006 13:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Long Life The New Flesh! a écrit:
Jokari Joestar a écrit:
- Les bastons grotesques et plus généralement les bruits de coups qui partent en décalage avec le geste.

Oui, quand la fille se prend une claque et qu'on a l'impression d'entendre un bon gros coup de planche bien placé en entre les deux yeux.... :lol:


N'en n'oublions pas le coup de barbecue !

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2006 14:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Déc 2004 15:26
Messages: 594
Citer:
- Karen qui jette la coke en chantant Jingle Bells


A noter qu'elle rit et pleure en même temps. Quel talent !

Citer:
- La fameuse chanson et le guitariste qui apparaît n'importe quand.


Clair que c'est jamais prévisible, du coup effe tde surprise garanti, surtout à la fin !

Citer:
- Les bastons grotesques et plus généralement les bruits de coups qui partent en décalage avec le geste.


Ca, c'est pire dans les films de ninja ( George de flic ou ninja a des bruitages somptueux ! ).

Citer:
- Toutes les scènes avec Jean-Marie Pallardy (d'une nullité abyssale) et Gordon Mitchell, notamment le moment où il se fait cueillir au saut du lit par les sbires du Caïd dans un immonde jogging bleu. J'adore particulièrement la tronche qu'il tire : fou rire garanti !


- Ne cherche pas à me baiser, ou je t'arrache les couilles avec une fourchette et je te les fait bouffer !
- On a perdu des kilos de kauk !
- Aaaaaah, muchaaaaas graciaaaaas !

_________________
Quand ce sera la fin de la musique, ramasse ton pistolet et essaye de me tuer.
Essaye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2006 15:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Jokari Joestar a écrit:
ViVi a écrit:
shimano a écrit:
Image


:rock: :rock: :rock: YEAH!!!

Même sans ralenti, on voit clairement ce trucage cheapos ! :lol:

Et on voit clairement aussi l'application que met Pallardy dans son geste, y'a pas a dire, c'est un perfectionniste ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Jan 2006 15:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Au fait, quand Gordon et JM arrivent dans le village où Karen est réfugiée, ils accostent une jeune femme en train de regarder la vitrine d'un magasin Lacoste, de la manière dont la scène est filmée, on a l'impression que cette femme fait un cameo. S'agit-il de la femme de Pallardy à l'époque, d'un membre de sa famille ou me planté-je complètement ?

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mars 2006 14:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2006 22:11
Messages: 15
Les membres de 2xmoins cher ont des avis assez partagés sur ce film:

Les avis des membres
--------------------------------------------------------------------------------
skodamaniac (16/02/2005)

Un bon film de Pallardy, qui fait serieusement reflechir sur les méfaits de la cocaine

--------------------------------------------------------------------------------

dibidi68 (07/02/2005)

Pas très recherché tout ça... le bon vieux film avec les doublages bien décalés comme il faut...

--------------------------------------------------------------------------------

kiri1er (10/01/2004)

Bof de mon avis; mais certain vont trouver cela excellent & d'autres à ch...
Ceci n'engage que moi !!!


Le vendeur lui est carrément élogieux:

Zone 2, DVD VIDEO - VF uniquement, non sous-titré français - ********DVD NEUF SOUS BLISTER******** - *Un éxcellent THRILLER mélant l'action,assez violent*****


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2006 22:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
Ah, je viens enfin de poser mes yeux sur cet incontournable de notre Jean-marie national! Vu sa faible note, je pensais être déçu, mais finalement cette Overdose là a bien secoué mes zygomatiques.
Certes, le film est mineur, faute à un scénario trop cohérent et assez bien structuré (pour un Pallardy évidemment), laissant assez peu de place au nimporte nawak. Mais le message est délivré avec une bêtise abyssale, tout cela est très mal joué, au point d'enfoncer une scène d'émotion relativement bien écrite dans les abysses du ridicule, et puis j'ai craqué pour notre ménestrel. La cerise sur le gâteau, notre gaillard. S'invitant dans le métrage à n'importe quel moment, on croirait que Pallardy lui était créancier, et que généreusement ce dernier échangea ses dettes contre quelques minutes de bobines afin de l'immortaliser dans l'univers du septième art.
Tellement con qu'il en devient nanar, je mettrai pour ma part un bon petit 2/5.

Une petite question pour les connaisseurs. Outre les films de Pallardy chroniqués sur le site, que valent le reste de sa filmographie? Ca me donne envie de découvrir l'oeuvre d'un cinéaste français, injustement boudé à Cannes.

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006 9:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
gallo31 a écrit:
Une petite question pour les connaisseurs. Outre les films de Pallardy chroniqués sur le site, que valent le reste de sa filmographie? Ca me donne envie de découvrir l'oeuvre d'un cinéaste français, injustement boudé à Cannes.

Les BA de ses films érotiques qu'on a pu voir à la première Nuit Excentrique donnaient envie. Mais effectivement, un avis de connaisseur serait utile (Nikita ?).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2006 21:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2003 22:26
Messages: 230
A noter que la filmo de l'actrice principale est pas dégeulasse après être passé par la case Pallardy :

- Y'a t'il un flic pour sauver Hollywood
- Casper
- Escape from LA
- Jurassic park 2
- Starship troopers
- Scream 3
- Drôles de dames
- Le grinch
- Fast & furious
- Batman begins

Ah non, on me fait signe que c'était juste pour y faire des cascades...

_________________
- Dis donc, t'as bonne mine toi aujourd'hui !
- Ouai, je viens de me faire une séance d'Uwe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2007 15:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2006 15:43
Messages: 99
Localisation: Perfection valley
Vu hier entre potes...

Des passages chiants, mais un bon "nanar a retardement" effectivement, avec pleins de petits details amusants (la tasse de café au debut que Patrick dégaine d'on ne sait ou, le survete de Gordon...etc. cf au dessus). Tot ou tard, j'aurai envie de le revoir, c'est bon signe...

2/5 grand max pour l'ennui.

Par contre, on a bien accroché le tube "Cocaïnaaa"...

Si un courageux ayant rippé le son de sa télé pouvait me faire parvenir en MP cette chanson entetante, ce serait top :twisted:

Et si qqn sait si une BO existe...(euh là faut ptet pas rever)

Merki.

_________________
"On se renseigne sur les gens avant de venir les faire chier chez eux !!" (Tremors)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2009 12:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Un film bête dans ses péripéties mais raisonnablement cohérent dans la trame générale de son récit. Malgré un budget serré, la mise en scène assure ce qu'elle peut sans trop de fautes de goût. Il faut reconnaître que la photographie est soignée et capte merveilleusement la lumière des superbes paysages de Tarifa (raah ce château !). imdb m'informe qu'elle est signée Max Monteillet détenteur d'un sacré palmarès quand même : Touche pas à mon biniou, Les Chômeurs en folie, Le Lac des morts-vivants, Panther squad, St-Tropez interdit, La Filière chinoise.

Bon rythme sans trop de gras, jolie musique de Jon Lord aux accents mélancoliques, parfois hispanisant. Bonne idée de la part de Pallardy de caractériser son personnage par son mutisme, planqué derrière ses raybans fumées. Ça lui donne un aspect franchement flippant de machine à tuer aux ordres de son maître.

L'acteur-réalisateur a eu manifestement à coeur de trousser une série B de bonne tenue, mettant en veilleuse ses tentations bis : un petit peu de nichon-jacuzzi dans la première bobine, deux ou trois gratuités gores et c'est tout. Pour le reste, Bruce Baron (très mauvais) baise avec son jean et les flingues font de la figuration. J'ai bien aimé sinon la présence paternaliste du gentil Jess Hahn. Bonne interprétation également du bellâtre de service. La postsynchro en espagnol est par contre catastrophique, tant grammaticalement que sur le plan de l'accent, au point d'en devenir drôle.

Le nanaromètre s'agite surtout grâce à Gordon Mitchell, avec sa stratégie débile pour retrouver la trace de Karen, massacrant aveuglément des pseudo-témoins qui semblent tirés au sort. Sans parler du big boss au-dessus de lui avec ses menaces sans conséquences.

Et puis pourquoi les trafiquants s'emmerdent à planquer la came dans les toilettes de l'aéroport au début du film, avec tous les risques que cela entraîne, alors qu'à ce stade il n'y a pas de contrôle de douane ? Karen pourrait la refourguer discrétos à la sortie (mais bon, dans ce cas, il n'y aurait pas de film c'est vrai). Au détour d'une réplique, on réalisera d'ailleurs que Karen est censée être en plein sevrage, pourtant aucune scène ne s'attarde sur ses éventuels états de manque. J'en viens donc à douter qu'il y ait une quelconque volonté de dénonciation de la drogue.

Il faut noter aussi le comportement absurde des villageois, qui s'énervent pour un rien et accusent injustement Karen. Le summum étant l'ingratitude totale de la mère de la gamine qui enchaîne les conneries. Le final où ils se vengent sans raison sur le vilain prouve bien que ce sont tous des gros psychopathes, prêts à saisir la première opportunité pour lyncher les étrangers de passage. J'avoue que dans ma perversité, j'avais espéré une fin tragique pour nos héros, une fois retrouvés par les gangsters, mais Pallardy a préféré préservé ses spectateurs en cédant au happy end.


Au sujet de la présence poétique et mystérieuse du ménestrel, j'ai une théorie : comme personne ne semble le voir, ni l'entendre, je me suis demandé si ça ne pouvait pas être une sorte d'ange, un envoyé du ciel qui assiste, impuissant et triste, au drame qui se joue entre ces petits humains, qu'il renverrait alors à leur dérisoire dimension.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 04 Mai 2023 23:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2448
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Max Schreck a écrit:
Bruce Baron (très mauvais) baise avec son jean

La première scène qui m'a fait rire (en plus, sa maîtresse reste aussi toute habillée et la braguette de Bruce est fermée alors qu'ils poussent tous les deux des râles et des gémissements de plaisir en surjouant comme des acteurs de boulard :lol: ). Jusque-là, ça tenait la route (si l'on excepte bien sûr cette histoire de drogue planquée dans les toilettes). L'intro à la Jackie Brown avec la chouette musique 80's et la jolie photographie nous donne l'impression d'être devant un film normal, un vrai film de cinéma. Après ça part progressivement en couilles...

Max Schreck a écrit:
Il faut noter aussi le comportement absurde des villageois, qui s'énervent pour un rien et accusent injustement Karen. Le summum étant l'ingratitude totale de la mère de la gamine qui enchaîne les conneries. Le final où ils se vengent sans raison sur le vilain prouve bien que ce sont tous des gros psychopathes, prêts à saisir la première opportunité pour lyncher les étrangers de passage.

L'aspect qui m'a le plus marqué en effet. On hallucine devant la scène à la Frankenstein où les villageois viennent sonner à la porte du château pour carrément lyncher l'héroïne parce qu'elle a un peu endommagé une barque en sauvant la vie de la gamine, dont la mère est la plus virulente dans son désir de planter la tête de l'étrangère au bout d'une pique. Pallardy n'a pas poussé la caricature jusqu'à leur faire brandir torches et fourches mais pour l'office de tourisme de Tarifa, c'est pas une super pub ce film...

Le comportement des personnages est en effet très pallardyen dans ses invraisemblances (la rencontre entre l'héroïne et le héros est juste n'importe quoi).

Cependant, malgré un très beau casting et les quelques scènes amusantes déjà mentionnées ici (j'ajouterai juste le très long carton final qui n'a strictement aucun rapport avec l'histoire ni avec le thème du film, belle conclusion nanarde typiquement pallardyenne), c'est quand même moyennement intéressant dans l'ensemble. J'adhère à 200% à la chronique de Tante Pony perso. Ce film n'arrive pas à la cheville de White Fire, même si l'aspect "nanar à retardement" est indéniable : après avoir visionné le DVD hier soir, je me disais que jamais plus je ne voudrais regarder cette horreur; 24 heures plus tard je suis déjà moins catégorique.

Toutes les scènes dans le château et l'histoire d'amour entre notre hôtesse de l'air toxico pas en manque et le jeune châtelain franco-espagnol beau gosse sont d'un ennui incommensurable, sauf quand apparait ce bon vieux Jess Hahn. Par contre, chaque apparition de Gordon Mitchell, Bruce Baron et John Mary est un sas de nanardise qui ressuscite l'intérêt déclinant du spectateur. Et bien sûr ce troubadour sorti de nulle part qui vient exploser le nanaromètre de temps en temps.

A noter que Bruce Baron a le même doubleur que Chris Mitchum dans Final Score. C'est la deuxième fois que je l'entends perso, je me demande bien qui peut bien être ce doubleur à l'accent anglais rigolo. La chro suppute Bruce Baron himself, mais sauf à supposer que Bruce ait aussi pris le temps d'assurer la VF de Final Score pendant son court séjour en France, ça me parait très improbable mais sait-on jamais ? Sa seule participation à Overdose était déjà improbable.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr