Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 13:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mission Impossible 2
MessagePublié: 06 Mars 2005 15:49 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

La catégorie de "méta-snob" ne faisant pas peur à Tante Pony, je vais pour ma part tenter d'inaugurer celle de "post-méta-snob", en prenant la défense de "Mission : impossible 2", que tout le monde semble à présent s'accorder pour détester. Navet, nanar, "MI 2"? Ni l'un ni l'autre, selon moi. N'étant fan ni de Tom Cruise ni du premier film réalisé par Brian De Palma, ni même de la série télévisée originelle (que je ne connais pas suffisamment), je pense être suffisamment impartial pour juger ce film de John Woo pour ce qu'il est : un blockbuster au style outrancier, kitsch parfois, voire caricatural, mais divertissant au premier degré et, en définitive, guère plus nanar qu'un bon James Bond dont le spectateur devinerait les ficelles sans pour le tourner en dérision.

Il ne s'agit pas là du meilleur film de John Woo mais je considère pour ma part que le maître a su prendre le meilleur de sa situation (le tournage d'un blockbuster de commande) pour nous livrer un exercice de style tout à fait brillant, et tirer de Tom Cruise une prestation assez convaincante dans le registre du héros vengeur.

Certes, Woo reprend les figures imposées de son style jusqu'à risquer parfois de se caricaturer (le vol des colombes, les ralentis) mais une réalisation techniquement brillante et un sens du rythme sans guère de failles empêchent le film, à mon humble avis, de tomber dans les écueils du ridicule. Bien que légèrement inégal, la partie "action" étant plus dynamique et maîtrisée que la partie "organisation du coup", "Mission : impossible 2" nous montre un John Woo loin d'être lobotomisé mais, au contraire, en pleine possession de son savoir-faire. Et ce, malgré la présence de Thandie Newton, la plus mauvaise actrice du monde malgré une paire de cuisses très photogénique.

Si nous n'atteignons certes pas la plénitude de "Volte/face" ou d'"Une balle dans la tête", il serait injuste de ricaner devant un film qui concilie si efficacement fantaisie et maîtrise technique. Non, non et non, "Mission : impossible 2" n'est pas un nanar! Bien au contraire, John Woo n'est pas loin d'avoir battu les récents James Bond sur leur propre terrain! Halte à l'injustice : vive les cascades christiques et le brushing de Tom Cruise! Vive les revolver-boomerangs! Vive les masques en caoutchouc! Vive la fantaisie!

Dernière édition par Nikita le 06 Mars 2005 17:00, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2005 16:02 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Voila, j'ai exprimé la même chose dans un autre topic. MI2 n'est pas un nanar. Dougray Scott et Thandie Newton y sont particulièrement très nuls, bien des aspects sont over-Wooïsés... Mais pas nanar.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2005 21:16 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Vous avez vu, même pas peur le Nikita,il est vraiment trop fort, respect. :worship:

Car non, MI2 n'est pas nanar, un divertissement sympathique avec certes des éléments très "gros" mais un sens de l'autoparodie développé par John Woo qui montre a quel point il est grand.

Cela dit, une polémique semble se reveiller(encore).
Image <---Tante Pony vs. Nikita

:-D

Sujet du message: Re: Contre-chronique de Mission Impossible 2
MessagePublié: 07 Mars 2005 12:06 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Nikita a écrit:

Si nous n'atteignons certes pas la plénitude de "Volte/face" ou d'"Une balle dans la tête",

dois je prendre ça comme une comparaison ? non parce euh quoi tu veux dire que volte face sst aussi bien qu'une balle dans la tête ?

et sinon je maintiens , MI2 tient plus du nanar qu'atre chose ....

MessagePublié: 07 Mars 2005 13:32 
Hors-ligne

Raccoon a écrit:
Nikita a écrit:

Si nous n'atteignons certes pas la plénitude de "Volte/face" ou d'"Une balle dans la tête",

dois je prendre ça comme une comparaison ? non parce euh quoi tu veux dire que volte face sst aussi bien qu'une balle dans la tête ?

Je ne saurais te dire sachant que les deux films sont très différents, mais j'aime autant Volte Face qu'Une balle dans la tête. Sinon, t'as qu'à faire une contre-contre-chronique! :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2005 13:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

*Le message qui suit n'apporte rien de neuf à la polémique... * :lol:
Ce film est TROP caricatural. Ton analyse est juste, Nikita, mais là où le bas blesse réside dans l'intitulé du métrage.
Je suis pro-nanar pour MI:2 justement parce que la mention "Mission : Impossible" trône crânement en haut de l'affiche.
Je suis peut-être trop formaté, mais faire d'une série à l'ambiance si particulière un gros actioner sauce Wu Xia Pian....ça ne le fait pas.
Un retitrage comme "Crouching Tom, Hidden Cruise" aurait fait passer la pilule, en zappant la référence à Mission : Impossible.
C'est l'unique raison qui justifie ma nanardisation de l'objet.

MessagePublié: 07 Mars 2005 13:53 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Nikita a écrit:
Raccoon a écrit:
Nikita a écrit:

Je ne saurais te dire sachant que les deux films sont très différents, mais j'aime autant Volte Face qu'Une balle dans la tête. Sinon, t'as qu'à faire une contre-contre-chronique! :lol:

rooohh non je ne m'en sens pas le courage mais moi perso je n'ai pas trop apprécié Volte/face contrairement à Une balle dans la tête que je trouve très bien

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005 12:21 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

Citer:
Halte à l'injustice : vive les cascades christiques et le brushing de Tom Cruise! Vive les revolver-boomerangs! Vive les masques en caoutchouc! Vive la fantaisie!

mouaich... je ne suis vraiment que très moyennement convaincue par tes arguments... m'enfin, si cette contre chronique fait des heureux alors je suis pas contre, mais bon elle fait palote comparée à la mienne (MOUAHAHAHAHAHA) 8) 8) 8) :wink:

MessagePublié: 10 Mars 2005 13:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

J'adore les chroniques de Nikita, comme tout le monde ici, mais j'ai l'impression que dans ton plaidoyer de défense, de temps en temps, le côté obscur du maître de l'accusation ressort...

Nikita a écrit:
La catégorie de "méta-snob" ne faisant pas peur à Tante Pony, je vais pour ma part tenter d'inaugurer celle de "post-méta-snob", en prenant la défense de "Mission : impossible 2", que tout le monde semble à présent s'accorder pour détester.

Mais, non, t'es pas tout seul, moi aussi j'aime bien MI2 (on est donc au moins 2, + John Woo et Tom Cruise)

Citer:
Navet, nanar, "MI 2"? Ni l'un ni l'autre, selon moi. N'étant fan ni de Tom Cruise ni du premier film réalisé par Brian De Palma, ni même de la série télévisée originelle (que je ne connais pas suffisamment), je pense être suffisamment impartial pour juger ce film de John Woo pour ce qu'il est : un blockbuster au style outrancier, kitsch parfois, voire caricatural, mais divertissant au premier degré et, en définitive, guère plus nanar qu'un bon James Bond dont le spectateur devinerait les ficelles sans pour le tourner en dérision.

100% d'accord avec cette partie. Je préciserais plutot 'guère plus nanar qu'un épisode de James Bond' comme ça, pas d'ambiguité dans le propos (un 'bon' James Bond est-il plus nanar qu'un 'mauvais' James Bond, ne serait-ce pas plutot l'inverse...)

Citer:
Il ne s'agit pas là du meilleur film de John Woo mais je considère pour ma part que le maître a su prendre le meilleur de sa situation (le tournage d'un blockbuster de commande) pour nous livrer un exercice de style tout à fait brillant, et tirer de Tom Cruise une prestation assez convaincante dans le registre du héros vengeur.

Euh... t'en fais pas un peu trop, là? Honnêtement, j'ai du mal à prendre ce paragraphe au premier degré... (ce qui me gêne, c'est le 'exercice de style tout à fait brillant' qui contraste avec 'pas le meilleur film de John Woo'. Puis, 'le maître', j'utilise ce vocabulaire pour Stanley Kubrick, pour John Woo, c'est un peu excessif...)
'Il ne s'agit pas là du meilleur film de John Woo mais il a su prendre le meilleur de la situation (le tournage d'un blockbuster de commande), pour en faire un film correct avec un Tom Cruise plutot convaincant dans le registre du héros vengeur'.

Citer:
Certes, Woo reprend les figures imposées de son style jusqu'à risquer parfois de se caricaturer (le vol des colombes, les ralentis) mais une réalisation techniquement brillante et un sens du rythme sans guère de failles empêchent le film, à mon humble avis, de tomber dans les écueils du ridicule. Bien que légèrement inégal, la partie "action" étant plus dynamique et maîtrisée que la partie "organisation du coup", "Mission : impossible 2" nous montre un John Woo loin d'être lobotomisé mais, au contraire, en pleine possession de son savoir-faire. Et ce, malgré la présence de Thandie Newton, la plus mauvaise actrice du monde malgré une paire de cuisses très photogénique.

D'accord, sauf que je préférerais 'réalisation techniquement efficace' au lieu de 'brillante'... C'est pas du David Lynch, tout de même...

Citer:
Si nous n'atteignons certes pas la plénitude de "Volte/face" ou d'"Une balle dans la tête", il serait injuste de ricaner devant un film qui concilie si efficacement fantaisie et maîtrise technique.

'niveau', au lieu de 'plénitude', il faut pas exagérer non plus...

Citer:
Non, non et non, "Mission : impossible 2" n'est pas un nanar! Bien au contraire, John Woo n'est pas loin d'avoir battu les récents James Bond sur leur propre terrain!

Ouaip, je le pense aussi.

Citer:
Halte à l'injustice : vive les cascades christiques et le brushing de Tom Cruise! Vive les revolver-boomerangs! Vive les masques en caoutchouc! Vive la fantaisie!

Euh... la fin sonne un peu ironique. Mais bon, je trouve pas mieux...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005 13:53 
Hors-ligne

pecadille que tout cela...
vous vous repetez les enfants, et vous ne savez que dire...
mouhoho...
allez allez, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde de begayer, de cherchez des arguments que l'on ne trouve pas, de se dire pour soi meme que l'on regrette d'avoir pris un tel parti....on voudrait pouvoir tout effacer d'un coup de baguette magique, se mettre dans son lit et remonter les draps jusqu'a la tete, pouvoir oublier tout ça...oui oui, je sais...allez c'est pas grave, on vous aime bien quand meme.
:-D :-D :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005 14:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

tante pony a écrit:
pecadille que tout cela...
vous vous repetez les enfants, et vous ne savez que dire...
mouhoho...
allez allez, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde de begayer, de cherchez des arguments que l'on ne trouve pas, de se dire pour soi meme que l'on regrette d'avoir pris un tel parti....on voudrait pouvoir tout effacer d'un coup de baguette magique, se mettre dans son lit et remonter les draps jusqu'a la tete, pouvoir oublier tout ça...oui oui, je sais...allez c'est pas grave, on vous aime bien quand meme.
:-D :-D :-D

Tante Pony, ou le mal à l'état pur.

Quand j'ai vu récemment MI:2, je l'ai finalement trouvé assez nanar (3/5, disons), en fait, surtout Tom Cruise et sa coupe de cheveux.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005 14:28 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

je suis d'accord avec tata

nikita parle d'un blockbuster sur commande mais rien n'empechait woo de placer des idees neuves et d'eviter les balourd digne d'un gros nanar (pour moi un mec qui tire sur une moto en s'aidant du retroviseur est aussi marrant et nanar qu'un crocodile géant qui saute par dessus un bateau)

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2005 15:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

D'après moi le Maître n'a pas su se renouveler depuis Volte/Face (son meilleur film outre-atlantique à mon avis). Ou a manqué un peu d'inspiration face un sujet qui ne le passionnait visiblement pas.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'il faille ranger M:I 2 dans la catégorie "nanar", parce qu'il me semble assez évident que Mr Woo maîtrise ses scènes d'action (la scène de poursuite à moto, notamment, est parfaitement orchestrée), et que l'histoire qui sert au scénario, certes ultra classique dans son sujet, n'est pas vraiment critiquable.

Ce film répond parfaitement aux codes du genre "espionnage grand spectacle" et en cela, Mr Woo a rempli son contrat. Mais sans plus... Ce qui m'amène aux reproches que je pourrais adresser à cette oeuvre :
- le jeu limite de certains acteurs ;
- l'omniprésence et la mise en avant de Mr Cruise (mais ça, c'est valable pour tous ses films, il suffit d'en mettre les affiches bout-à-bout pour se rendre compte de la mégalomanie du personnage) ;
- le titre : ce n'est plus "Mission : Impossible" ! A la limite, on aurait remplacé Tom Cruise par Pierce Brosnan et aurait obtenu un sympathique James Bond. :-D

Voilà.

Vous pouvez me lancer vos pierres maintenant !

:wink:

MessagePublié: 11 Mars 2005 4:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

ATTENTION ATTENTION

NIKITA A ETE CENSURE

JE ME DOIS DE LUI REDONNER LA PAROLE...

Nikita a écrit:
La catégorie de "méta-snob" ne faisant pas peur à Tante Pony, je vais pour ma part tenter d'inaugurer celle de "post-méta-snob", en prenant la défense de l'exellent film culte: "Mission : impossible 2", que tout le monde semble à présent s'accorder pour détester. Navet, nanar, "MI 2"? Ni l'un ni l'autre, selon moi il serait, plutôt, un subtil mélange de navet soupoudré de nanar. N'étant fan ni de Tom Cruise quand il nous fait son petit regard aguicheur ni du premier film réalisé par Brian De Palma, ni même de la série télévisée originelle (que je ne connais pas suffisamment pour me rendre compte que le titre de ce film n'était qu'un prétexte pour amener la musique de la série), je pense être suffisamment impartial pour juger ce film de John Woo pour ce qu'il est : un très mauvais blockbuster au style inutilement outrancier, abusivementkitsch parfois, voire rarement autocaricatural, mais divertissant au premier degré du 15ème degré et, en définitive, guère plus nanar qu'un bon James Bond tel que les derniers en date dont le spectateur ennuyé devinerait les ficelles sans pour autant (bah oui je te corrige un peu aussi ;) ) le tourner en dérision ce qui prouve que les spectateurs sont indubitablement stupides.

Il ne s'agit pas là du meilleur film de John Woo sans blague? mais je considère pour ma part que le maître a su prendre Beaucoup de drogue pour tenter de trouver le meilleur de sa situation (le tournage d'un blockbuster de commande par la mafia polonaise) pour nous livrer un exercice de style tout à fait brillant d'ennui, et tirer sur Tom Cruise dans une prestation assez peu convaincante dans le registre du héros qui est la POUR SE VENGER.

Certes, Woo reprend les figures redondantes imposées de son style jusqu'à risquer souvent de se caricaturer (le vol des colombes, les TRES nombreuxralentis indispensables à la survie du film. il faut savoir que sans eux le film ne durerait pas l'heure et demi imposée) mais une réalisation techniquement brillante de clichés et un sens du rythme lent sans guère de failles empêchent le film, à mon humble avis, de ne pas tomber dans les écueils du ridicule. Bien que légèrement inégal, la partie "action" étant plus dynamique et maîtrisée que la partie "organisation du coup", "Mission : impossible 2" nous montre un John Woo loin d'être lobotomisé mais, au contraire, en pleine possession de son savoir-faire. oui nous sommes d'accord Et ce, grace à la présence de Thandie Newton, la plus mauvaise actrice du monde malgré une paire de cuisses très photogénique.

Si nous n'atteignons certes pas la plénitude de "Volte/face" ou d'"Une balle dans la tête" qui sont aussi deux très grands film de john, il serait injuste de ne pas ricaner devant un film qui concilie si efficacement Burelesque et abansece de maîtrise technique. Non, non et non, "Mission : impossible 2" n'est pas un nanar! Bien au contraire c'est plus que cela. John Woo n'est pas loin d'avoir battu les récents James Bond sur leur propre terrain et quel exploit....! Halte à l'injustice : vive les cascades christiques et le brushing de Tom Cruise! Vive les revolver-boomerangs! Vive les masques en caoutchouc! Vive la fantaisie et les ralentis toutes les 5 minutes, ainsi que l'absence totale de scénario, vive les motos changeuses de pneu ainsi que le coup de cappoiera inutil. Vive les cheveux dans le vent qui symbolisent l'avsnece d'action intéressantes.

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2005 9:43 
Hors-ligne

HAHAHAA... il me semblait aussi...
cela me semblait tellement etonnant cette prise de position de la part de nikita, lui si sensé , d'habitude!

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2005 16:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Défendre mission impossible 2 c'est comme parler de la masturbation. personne n'ose le faire tant que quelqu'un n'a pas abordé le sujet... et en définitive cela tache toujours.

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2005 12:58 
Hors-ligne

JE ME BATTRAI JUSQU'AU DERNIER POUR DEFENDRE MISSION IMPOSSIBLE 2!! :evil: :evil:

De toutes façons, j'ai déjà gagné car la chronique est passée en polémique, ce qui était l'unique but de cette contre-chronique! MOU HA HA HA! :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2005 14:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Cette personne souffre.. son besoin de polémique lui a fait franchir une barrière mentale qui la contenait dans le raisonable cinémathographique...

J'accuses les personnes qui ont pris part au vote MI2 BF d'avoir ainsi plongé notre belle plume dans la douleur des causes perdues...

à sa volonté

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2005 18:21 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Eh bien moi comme d'habitude je suis du côté de Nikita ! MOUHAHAHAHA ! :twisted: The Force is with us, my master !

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2005 20:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Nikita a écrit:
De toutes façons, j'ai déjà gagné car la chronique est passée en polémique, ce qui était l'unique but de cette contre-chronique! MOU HA HA HA! :twisted:

C'est pour ça que les arguments sont aussi faiblards? Je me disais bien que tu n'étais pas en forme... :twisted:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure