Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 0:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Battal Gazi'nin intikami (avec cuney artkin)
MessagePublié: 24 Août 2005 22:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Battal Gazi'nin intikami
1972
réalisateur : Natuk Baytan
Scénario de Natuk Baytan et Duygu Sagiroglu
Avec Cuneyt Arkin
et également : Meral Zeren, Bilal Inci, Reha Yurdakul

Genre : aventures historiques bondissantes

Image

Après quelques chroniques un peu polémiques, revenons à une valeur sure, un bon vieux Cuneyt Arkin. Meme si ce n’est pas son film le plus délirant (la barre a été placée tellement haut avec Turkish star wars et autres En Büyük Yumruk), ni même le plus timbré de la serie Battal Gazal. Toutefois, on va quand même prendre du bon temps.

Mais commençons par un peu d’histoire (ouais, de la culture sur Nanarland). Battal gazal, héros de cette saga (5 films en tout) est un personnage mythique des guerres arabo-byzantines (7e-10e siècles), qq. part entre le roi Arthur et Robin des bois. Sauf que notre héros combat les croisés au lieu d’en faire partie. Les légendes abondent sur son compte, comme celles de ses fabuleux pouvoir. Sa voix était capable (soit disant) de faire éclater en mille morceaux les corps de 72000 infidèles sur un champ de bataille (ce qui fait quand même au bas mot 72 millions de morceaux de chrétien et rend difficile l’identification des corps). Rien que ça. Inutile de dire que cette saga ne va pas s’entourer d’un extrême réalisme.

Mais revenons au film interprété par notre Cuneyt favori. Battal Gazi'nin intikami est le premier (me corriger si je dis une bêtise) film des aventures de ce héros hors du commun. C’est donc parti pour le pays fabuleux des mannequins en mousse et des héros à la force herculéenne.
Le brave (et courageux) Battal coule des jours paisibles auprès de sa femme et de son fils (la preuve ils boivent le thé)

Image

Mais le malheur va bientôt frapper sous les traits fourbes et barbus de chrétiens (ils ont une grosse croix rouge pour les identifier) sans foi (enfin pas la bonne) et sans loi.
Le croisé est donc fourbe et revanchard .Il fait des serments belliqueux, sent l’ail et va s’ingénier à pourrir la vie de notre héros.

Image

Face à lui, le turc est habile (surtout à l’arc) et beau. Et surtout il a des amis. Certaines mauvaises langues diront même des amitiés très particulières. Mais ses amis vont souffrir et même mourir à cause des attaques de ces chrétiens fourbes qui font rien que faire cramer et embrocher ces braves gens sans défense (qui savent d’ailleurs même pas mourir correctement devant une caméra)
Alors Battal est colère (surtout après la capture de sa femme et de son fils)

Petit apparté :Comment faire le mort dans un film historique turc ? facile
Ex1 : vous vous couchez à terre sur le dos, avec un vrai couteau derrière la tête,
Ex2 : vous vous couchez à terre sur le coté en position fœtale le dos tourné à la caméra, collez votre menton contre votre poitrine et posez une fausse tête en carton à coté de vous. L’illusion est parfaite.

Image

Mais en tentant de délivrer sa femme, Battal est capturé par les méchants mais réussit quand même à trancher la main du chef des méchants, comme ca il arbore désormais un joli crochet comme le gardien chef dans ricky-oh. De plus, ultime souffrance, ils crucifient sa femme et la font brûler (Jeanne d’arc + jésus christ, ça fait beaucoup pour une musulmane)
Battal, également attaché à une croix, tente de sauver sa femme, au prix d’efforts super- humains mais en vain. Sa dulcinée n’est plus qu’un kebab trop cuit…

Quant au fils de Battal, il est drogué par ses ravisseurs qui tentent de lui faire oublier ses vraies racines. Son père a droit aux travaux forcés, comme le premier Ben Uhr, Maximus ou Don Saluste venu. Il devient barbu et casse des cailloux.
Le chef des méchants revient pour l’ultime humiliation après une révolte avortée : ils ont fait de son fils un chrétien qui se signe. Bref c’est la mega- dêche.

Deux plans plus tard, la barbe a pas mal poussé et le gamin est devenu un jeune homme qui a tout oublié de son passé et se prépare à partir pour les JMJ.
. Et le pauvre Battal est finalement jeté comme un malpropre dans un cachot avec d’autres prisonniers barbus. Oh rage, oh désespoir.
Mais grâce à un habile subterfuge (il se fait passer pour un mort), il sort dans un sac du cachot. Le sac est jeté du haut d’un aqueduc (une belle contribution des romains à la civilisation, au même titre que le système sanitaire, la médecine, l'éducation, le vin, l'ordre public, l'irrigation, les routes, l'eau fraîche, le système de santé public, mais tel n’est pas mon propos ici)

Image

Plouf ! Tel Boudu sauvé des eaux (plus Depardieu que Michel Simon), le barbu humilié va prendre sa revanche (enfin pas tout de suite, il reste 50 minutes de film)
Il vole un cheval et fonce vers la foret de Sherwood, enfin dans un maquis quelconque rejoindre petit jean et frère tuck. Acrobate comme pas deux, le Jet Li du Bosphore (qui a remis ses beaux habits et enlevé sa barbe postiche) ridiculise ses adversaires et s’en va délivrer ses compagnons de travaux forcés qui sont restés dans une carrière (aussi belle que celle de white fire)

Les razzias et les perquisitions sont inutiles, pas moyen pour les méchants de remettre la main sur notre héros. Et grâce à petit jean et frère turk, il inflige de sévères défaites à l’ennemi, renvoyant les corps de ses victimes dans des tonneaux !

Mais son fils est toujours prisonnier, ce qui incite notre héros a escaler la forteresse des méchants avec des lances plantées dans de la pierre !!! Mais repéré par un archer, notre héros est gravement blessé et doit s’enfuir. Il trouve refuge chez une jolie brune (musique de coup de foudre) mais elle est capturée, ainsi que les compagnons de Battal ! Notre héros doit s’enfuir à nouveau et il recueilli par un brave bûcheron (qui se fait massacrer, re-baston avec les gardes, la routine quoi)
Avec l’aide de la fille du bûcheron, habilement dissimilé sous une charrette de foin, il pénètre pour la 72e fois dans la forteresse pour délivrer ses compagnons promis au bûcher. Il bande son arc, et trucide environ 154621 figurants avec une seule flèche. Nos compères s’emparent du château mais le méchant s’enfuit comme un vrai lâche.

Image

Complots, subterfuges, fourberies, captures, évasions et autres duperies se succèdent jusqu’au point culminant : le duel à l’épée entre Battal et son fils.

Image

Ce combat s’achève par une intervention divine : le fils incrédule ne peut porter la main sur son père, paralysé (en fait il a du talc blanc sur le bras) et rejoint le coté non-obscur de la force. Aidé par ses compagnons, Battal va enfin pouvoir foutre une branlée aux croisés.

Image

Le combat est sans pitié : Battal, tel un cabri ninja, saute et pulvérise ses adversaires, parfois par lot de 4 ou 5 avec son super-arc Mais tout ça n’est qu’amuse bouche avant la confrontation avec l’empereur auto proclamé (le fourbe au crochet) qu’il va obliger à se perforer la gorge avec son propre crochet ! Une victoire sans appel. Tout le monde est content et clame le nom de notre héros. Cette petite page d’histoire turque se clôt sur un salut au drapeau, comme chez Michael Bay.

Soyons honnêtes, on est plus proche du film historique un peu pataud que du coté des délires habituels que l’attribue à Arkin. Réservé donc aux fans hardcore ont déjà vu les chefs d’œuvres du maître. Mais on a quand même le quota de trampolines et de mannequins en mousse (mais pas les plans nichons comme dans d'autres episodes de la saga...)

Note : 2/5 (à cause de la comparaison avec les autres films)

Cote de rareté :
4-Exotique
Parfois diffusé sur des chaines turques.
Mais on peut trouver d'autres episodes de la saga ici en vcd et DVD
http://www.tulumba.com/storeItem.asp?ic=VI343885VA677

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Dernière édition par gatman le 26 Août 2005 8:53, édité 4 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2005 23:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ben depuis le temps que tu devais nous la sortir celle là, on peut dire que t'as tenu à peaufiner la chose surtout au niveau des caps.

Image

En bas a gauche il joue aussi dans le Battal que j'ai chroniqué et il me semble que l'histoire est la même. La seule différence est que dans Savulun Battal Gazi Gelyor, c'est le père qui est capturé mais les ennemis, les lieux et les mannequins en mousse sont les mêmes. :D

Je l'ai en stock celui là et maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire.

Merci Gatman.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2005 23:59 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

a-andre a écrit:
Ben depuis le temps que tu devais nous la sortir celle là, on peut dire que t'as tenu à peaufiner la chose surtout au niveau des caps.

Image

En bas a gauche il joue aussi dans le Battal que j'ai chroniqué et il me semble que l'histoire est la même. La seule différence est que dans Savulun Battal Gazi Gelyor, c'est le père qui est capturé mais les ennemis, les lieux et les mannequins en mousse sont les mêmes. :D

Je l'ai en stock celui là et maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire.

Merci Gatman.

Un Look-a-like de bruno carrette s'est caché dans ce caps, sauras-tu le retrouver ami nanardeur ?

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 0:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

:applause: :applause:
Le texte est drole, les caps sont propres...bravo Gatman !!

C'est pas le plus fou mais n'empeche, c'était mon premier Cuneyt celui là (avant turkish star wars). Donc j'ai un attachement particulier pour ce film :)

Simon a écrit:
Un Look-a-like de bruno carrette s'est caché dans ce caps, sauras-tu le retrouver ami nanardeur ?

Je vais dire en bas a gauche, mais dans son état actuel alors :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 1:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Simon a écrit:
a-andre a écrit:
Image

moi il me fait plutôt penser à Poelvoorde ! :-D

Sinon, c'est le seul que j'ai vu des Battal, et, malgré quelques longueurs, il est quand même assez terrible, avec tout plein de morceau de bravour.
Cuneyt qui tue tout plein de chrétiens avec une grosse croix en bois dans le dos, c'est fort !

c'est con, j'avais mis un extrait du film en ligne ya quelques temps, mais le lien marche plus, et je crois que j'ai plus l'extrait. Si quelqu'un l'a encore ça serait cool de le mettre !

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 8:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai vraiment bien aimé cette chronique!
Raaaah! Ca me donne vraiment envie de le matter! :D

Je suis content de découvrir la série des "Battal" au fil des mois... Quel génie quand même ce cuneyt! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 9:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

merci, merci :oops:

il est vrai que je vous l'avais promis depuis longtemps.
Avis aux apprentis nanardeurs : c'est un long travail une chronique. ca m'a pris en tout la bagatelle de 3 soirées :
1er visionnage, recherches sur le film, revisionnage avec choix des captures, ecriture du texte, travail des caps sous photoshop, mise en page de l'ensemble sur le forum

mais c'est tellement jouissif à faire qu'on ne voit pas le temps passer, surtout en compagnie d'un tel héros

je vais me pencher sur d'eventuelles captures video pour que vous puissiez apprecier le montage avec les zooms sur les visages lors des scenes d'intense passion (prevoir le sac pour vomir)

et si vous etes sages, un autre battal en préparation :)

qq sait si c'est vraiment le premier episode de la saga ? j'ai peur d'avoir ecrit une approximation

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 9:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'avais posté toute la série des Battal avec les années dans une chronique de l'un deux mais je la retrouve plus.
Mais je crois bien que c'est le premier.

Sinon Vous croyez que c'est notre ami Cuneyt là ?
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 15:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Vu la coiffure je miserais plus sur Patrice Carmouze.

Blog dessins : http://rf.eerf.ee.free.fr/ptth
Membre fondateur du quotisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 16:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Très bonne chronique 8)
Par contre tu es sûr du titre ? Parceque le seul Battal Gazi sorti en 1971 semble être Battalgazi destani :?:

Tant que j'y suis : la légende de Battal Gazi (en anglais)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2005 16:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

le titre j'en suis sur mais effectivment l'année et le realisateur je crois que j'ai gourré

Battal Gazi (1966) I, 174;
Battal Gazi Destaný (1971) I, 264;
Battal Gazi'nin Ýntikamý (1972) I, 285;
Battal Gazi Geliyor (1973) I, 309;
Battal Gazi'nin Oðlu (1974) II,

qq a plus d'infos ?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005 0:00 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Battal Gazi'nin İntikamı
1972
Natuk Baytan
Scénario de Natuk Baytan et Duygu Sagiroglu
Avec également : Meral Zeren, Bilal Inci, Reha Yurdakul
(source turque)

et pour autre confirmation :

15:50 Türk Sineması "Battal Gazi'nin İntikamı"

Amansız bir savaş
Y: Natuk Baytan
O: Cüneyt Arkın, Meral Zeren
Türkler'in Anadolu'ya yerleşmelerinin ilk dönemlerinde geçen film tarihi bir kahraman olan Battal Gazi'nin öykülerinden birini anlatıyor. Karısı hunharca öldürülen ve çocuğu kaçırılan Battal Gazi, intikam duygusu içinde Bizanslılar'a karşı amansız bir savaşa girer.
(source Télévision)

Troisième confirmatin

et quatrième
BATTAL GAZİ’NİN İNTİKAMI

KANAL 7 20.45

YÖN.: NATUK BAYTAN OYN.: CÜNEYT ARKIN, MERAL ZEREN

Karısı öldürülen, çok sevdiği çocuğu kaçırılan Battal Gazi intikam yemini eder. Çocuğunu Bizanslıların elinden sağ kurtarabilmek için ölüm-kalım savaşına girişen Battal Gazi yine büyük kahramanlıklar gösterecektir.

[Y. et Yon. étant abréviation de Yonetmen (les accentués en moins) comme chaque nanarlandeur le sait]
Et une affiche
Imaged'ici

[edit]
Il est possible qu'il soit aussi titré "Revenge of Badal Khan".

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005 9:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

merci à toi de ces précisions indispensables, je corrige la chronique illico

et bravo pour ta maitrise du turc :worship:

avis : on cherche des gens qui maitrisent la langue de godfrey ho, le philippin, le portugais (pour les films brésilien), le jean claude van damme dans le texte (tres dur), le klingon...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005 10:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

les gens comme toi me font peur gatman.

comment on peut passer sa vie à rechercher des oeuvres volontairement perdue. tu ne te dis pas que la folie des hommes qui a engendré ses choses innommables, dans un sursaut de conscience a tout fait pour les enfoir au plus profond de la fange consumériste ?
tu n'as pas l'impression de sortir de terre des futs de dechets radioactifs ?

je sais que c'est un sale boulot et qu'il faut bien qu'il y en ait qui doivent le faire. mais, peux-tu encore te regarder dans la glace sans avoir la nausée ?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005 11:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

bienvenue sur le plateau de 'confessions intimes'

nous recevons ce soir, monsieur G, qui perd son temps à regarder à chroniquer des films idiots, dont tout le monde se fout et qui ne passent meme pas sur arte :

-franchement, vous n'avez pas un peu honte des fois ? alors que la television propose des emissions d'une telle qualité, année apres année
-non et j'y prend du plaisir, c'est un comble.
- et votre entourage est au courant de votre perversion ?
- j'avoue que certains de mes amis quittent la piece lorsque je propose de mater 'flic ou ninja'. mais ils m'aiment bien quand meme.

et meme si ce n'est pas un argument, je crois que certains membres de ce forum sont quand meme nettement plus atteints que moi en terme d'investissement en temps et en argent
je ne donnerais aucun nom, car je suis pas une balance. mais si j'etais vous j'irais faire un tour du coté de grenoble... :oops:

- Merci.Ne zappez pas, nous nous retrouvons apres une page de Publicité pour un temoignage encore plus émouvant : "je me lave les cheveux avec du gravier"

sociologie du nanardeur par gilbert bouchon (edition myto)

Et si le nanardeur etait l'ultime avatar du surhome nitzchéen ? Dans un monde dominé par l'utile et par ce qui fait sens immédiat, il va libérer ses pulsions dionysiaques par un dérèglement des sens provoqué par la vision compulsive d'images totalement hors norme, incompréhensibles pour le commun des mortels. Trouvant au fin fond de la bande passante et des cash converters ce qu'il estime être des joyaux artistiques, il est le digne successeur des Parnassiens, qui pratiquaient l'Art pour l'Art, parce que bordel, faut etre un peu fada pour regarder des conneries de ninjas philippins.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Août 2005 17:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Image

Ne vous dérangez pas, je connais la sortie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure