Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 12:15

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 12 Sep 2005 14:21 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Pour éviter de polluer le 'Hier soir j'ai maté", autant mettre les réactions dans ce thread

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ilm=rocky4

Il est assez énorme. J'avais oublié le coup du robot, par contre le générique avec les gants de boxe USA vs URSS est assez énorme... Le pire, c'est que jeune ado, je partageais la passion des Rocky avec un pote et trouvais celui-ci pas trop mal à l'époque (1992, où on sortait juste de la Guerre Froide...). Comme tout film propagandiste, il a vite sombré dans le ridicule quelques années après la chute du mur de Berlin :-D .
Déjà, le fait que des Soviétiques créent un champion pour défier les professionnels de la boxe, c'est déjà assez grotesque vu que l'URSS refusait tout professionalisme (le sport professionnel n'étant pas olympique, et contraire au principe communiste du travail d'équipe... Pour l'anecdote, les joueurs de tennis devaient entre autres remettre leurs primes de match au Parti...), et ils avaient d'autres choses à foutre.

Les épisodes 3 et 5 restent encore assez corrects (une peinture un peu lourde des enjeux financiers de la boxe, une bonne idée de départ à chaque fois plutot mal exploitée...), mais il est vrai que le 4, entre le show de James Brown, les clichés possibles et imaginables sur les Soviétiques que Sly tente de rattrapper dans un discours foireux accuse clairement la propagande d'époque :wink:

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2005 21:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Y'a aussi le coté "c'est normal que Appollon insulte Drago et que les spectateur américain siffle le russe, par contre je ne comprend pas tant d'hostilité des popof vis a vis de Rocky" que laisse sous-entendre les journalistes sportifs.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 0:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2005 18:55
Messages: 307
gregoire01 a écrit:
Y'a aussi le coté "c'est normal que Appollon insulte Drago et que les spectateur américain siffle le russe, par contre je ne comprend pas tant d'hostilité des popof vis a vis de Rocky" que laisse sous-entendre les journalistes sportifs.


C"est parce que les popofs sont communistes :-D

_________________
-Qu'est-ce que c'est, un philosophe ?
-Quelqu'un d'assez malin pour trouver un boulot sans rien de lourd à soulever...

Je suis expert dans la maximation des potentialités, tu devrais le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 8:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
On y a de nouveau le droit à un merveileux show de Polly, le pote alcoolique beauf de Rocky qui se réclame de la majorité non silencieuse si mes souvenirs sont bons. :lol:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 9:15 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Kobal a écrit:
On y a de nouveau le droit à un merveileux show de Polly, le pote alcoolique beauf de Rocky qui se réclame de la majorité non silencieuse si mes souvenirs sont bons. :lol:


Paulie (ouais, c'est pas celui de la chanson de Nirvana...) fait effectivement cette remarque lors d'un dialogue avec Brigitte Nielsen:
B.N.: Pourquoi faut-il que nous soyons toujours les méchants?
Paulie: - Excuses-moi Popov mais le mur de Berlin c'est pas nous qui l'avons construit!

Effectivement, il a l'air bourré sur ce coup-là (sur l'ensemble du film, d'ailleurs...)

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 9:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Oui, j'aime écrire Polly, ça sent la pocket :-D .
Mais de toutes façons, dès les début, Paulie nous montre le meilleur de sa personnalité : de belles réflexions sur les blacks qui s'entrainent à la boxe. Et puis ça reste un pauvre suiveur qui n'a rien à foutre de sa vie.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 9:22 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
enzosullivan a écrit:

Paulie (ouais, c'est pas celui de la chanson de Nirvana...) fait effectivement cette remarque lors d'un dialogue avec Brigitte Nielsen:
B.N.: Pourquoi faut-il que nous soyons toujours les méchants?
Paulie: - Excuses-moi Popov mais le mur de Berlin c'est pas nous qui l'avons construit!


Ben ça, mine de rien, c'est vrai. :) Le nanar est plus dans la forme que dans le fond.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 10:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Nikita a écrit:
Ben ça, mine de rien, c'est vrai. :) Le nanar est plus dans la forme que dans le fond.

Ca reste une argumentation minable, digne du gros beauf ricain qu'est Paulie. Sans insister sur le fait qu'on peut en dire autant au sujet de ces derniers (toute leur politique étrangère), il suffit de faire remarquer que le terme Popov est un peu péjoratif, et que de toutes façons, ce n'est pas Dolph Lundgren ni Brigitte Nielsen qui ont construit le mur de Berlin.
Il ne s'agit pas de défendre l'URSS et ses exactions, mais juste de dire que l'intervention de Paulie à ce moment de l'histoire de Rocky IV est définitivement débile et vide de sens, dictée par son anti-communisme viscéral que tout américain se doit de ressentir.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 10:59 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Kobal a écrit:
son anti-communisme viscéral


Et justifié. Le communisme c'est caca, ça pue de dessous les bras. :-D

Image

:lol: :lol:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 13 Sep 2005 11:13, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 11:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Nikita a écrit:
enzosullivan a écrit:

Paulie (ouais, c'est pas celui de la chanson de Nirvana...) fait effectivement cette remarque lors d'un dialogue avec Brigitte Nielsen:
B.N.: Pourquoi faut-il que nous soyons toujours les méchants?
Paulie: - Excuses-moi Popov mais le mur de Berlin c'est pas nous qui l'avons construit!


Ben ça, mine de rien, c'est vrai. :) Le nanar est plus dans la forme que dans le fond.


C'est vrai, mais normalement Brigitte Nielsen aurait pu répondre:
'Parce que Pinochet et le Salvador, ça pue moins des dessous de bras, peut-être?'

Comme le dit kobal, c'est surtout la forme qui fait réflexion d'alcoolique de PMU...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 11:12 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
enzosullivan a écrit:

Comme le dit kobal, c'est surtout la forme qui fait réflexion d'alcoolique de PMU...


J'ai pas dit autre chose. :lol:

Image

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 11:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Nikita a écrit:
Kobal a écrit:
son anti-communisme viscéral


Et justifié. Le communisme c'est caca, ça pue de dessous les bras. :-D

Image

:lol: :lol:


Fais gaffe, je suis armé :

Image

:wink: :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 11:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
J'ai toujours adoré Sylvester Stallone... et aussi les Rocky ! Le 1 et le 2 sont de très bons films (surtout le premier), le 3 est une sorte de remake du premier en plus "entertainment", mais sympa comme tout... Le 5 est assez doux, je trouve Stallone sobre et l'histoire est plutôt émouvante, c'est pas un grand film mais c'est pas mal du tout... :wink:

Mais le 4... Woulala... je l'avais pas vu depuis longtemps ! C'est un gros nanar US, au message un peu facile et à l'idéologie simpliste... même si Sylvester, lui, est toujours aussi extra... Par contre, on notera une mise en scène et surtout un montage excellents, ce 4ème épisode (bien que très nanar) mise tout sur l'efficacité du montage avec des chansons hyper trempées années 80 !

Bref, je l'ai regardé avec sympathie, mais en comprenant sa place sur Nanarland... :wink:

Image

Je me demande si je vais pas m'acheter le coffret moi... :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 11:53 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
La chanson de James Brown est superbe (tout comme celle des 'Survivors' pour le 3). Mais c'est tout.

Sinon, à propos du 3: j'ai trouvé sympa ce côté du Rocky 'embourgeoisé' qui se retrouve effectivement dans une situation inverse par rapport au 1, à devoir boxer contre un boxeur des quartiers pauvres... Dommage que l'adversaire en question accumule les stéréotypes (notamment le fait qu'il tue involontairement le coach de Rocky, c'est vraiment le cliché de trop...)

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 11:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
enzosullivan a écrit:
La chanson de James Brown est superbe (tout comme celle des 'Survivors' pour le 3). Mais c'est tout.

Sinon, à propos du 3: j'ai trouvé sympa ce côté du Rocky 'embourgeoisé' qui se retrouve effectivement dans une situation inverse par rapport au 1, à devoir boxer contre un boxeur des quartiers pauvres... Dommage que l'adversaire en question accumule les stéréotypes (notamment le fait qu'il tue involontairement le coach de Rocky, c'est vraiment le cliché de trop...)



Oui, le coup du gros salaud qui démonte le pauvre coach de Rocky, c'est lourd et un peu facile de la part des producteurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 12:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Jan 2005 18:22
Messages: 250
Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Un truc important à souligner aussi c'est que pour un film de boxe les combats sont vraiment ridicules de crédibilité. Je crois que sans même avoir fait de la boxe on se rend compte que la technique est vraiment réduit au minimum, tous les coups touchent au but ça en devient vraiment nanar...

Ce qui m'a marquer dans ce film c'est aussi tout l'arsenal du russe pour s'entrainer avec la splendide machine qui calcule le taux de pression du coup de poing, :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 12:42 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
JollyRoger a écrit:
Un truc important à souligner aussi c'est que pour un film de boxe les combats sont vraiment ridicules de crédibilité. Je crois que sans même avoir fait de la boxe on se rend compte que la technique est vraiment réduit au minimum, tous les coups touchent au but ça en devient vraiment nanar...


Bof... pas plus grotesque que les autres (en même temps j'y connais pas grand chose en technique...). Le seul truc qui me dérange, c'est que normalement les matchs sont interrompus au moindre saignement important, et là, Rocky continue à boxer même à l'état de steak tartare
C'est dans ce film que Rocky sort un:
J'en vois trois!
Et que son coach lui répond (une réplique enorme de plus!):
Eh bien cognes sur celui du milieu!

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 18:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 22:15
Messages: 582
En fait, il y a cette réplique au début du 5, lors du résumé du 4.
Dans le 4, la VF dit "alors prend en un et cogne le".

Sinon je rejoint un peu Braddock et m'élève un peu contre Nikita (Le nanar est plus dans la forme que dans le fond). Rocky 4 est très con, c'est un nanar, je suis d'accord. Mais il faut reconnaitre que Sly sait tenir une caméra. Les combats sont bien rendus, les scènes intimistes également. Techniquement, il est un peu grandiloquant, mais ce n'est pas honteux. C'est plus le fond qui est préjudiciable : la guerre froide reglée à la boxe :? , le robot nanar de Paulie :shock: :lol: , le match final complètement apocalyptique qui vire à la baston générale :twisted: , etc...

Un plaisir coupable. Chaque fois je me dis que c'est débile, chaque fois je le vois en entier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2005 19:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2005 10:06
Messages: 419
Lord Ruthven a écrit:

Un plaisir coupable. Chaque fois je me dis que c'est débile, chaque fois je le vois en entier.


AMIS ! :-D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2005 11:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2005 23:33
Messages: 215
:shock:

J'ai regardé aussi ce nanar formidablement nanardesque qu'est Rocky 4 quand il est passé, un évènement filmique pareil ça se loupe pas quand une chaîne le diffuse :-D
Par contre je suis particulièrement d'accord avec JollyRoger, c'est pas de la boxe qu'ils font sur le ring, et pas besoin de s'y connaître pour le voir : les deux boxeurs ne se mettent JAMAIS en garde (qui est pourtant une des positions primordiales en boxe comme dans n'importe quel sport de combat mais bon passons), ils se contentent de rester les bras le long du corps et d'encaisser les coups . Ensuite si vous suivez bien le film, le russe tape à 900 et quelques kilos de pression au cm², et vu le nombre de coups que Rocky prend pendant TREIZE ROUNDS, il devrait être mort avec pareil traitement ^^"
Ah et en plus, chose bizarre : je croyais que les boxeurs étaient classés par catégories selon le poids qu'ils faisaient (allez pas me dire que Dolph Lundgren et déjà Mister T dans le 3 seraient dans la même catégorie qu'un Stallone meme hyperbodybuildé comme dans Rocky 4 lol) .
Enfin après avoir fait ma mauvaise langue jusqu'à maintenant, je dois bien reconnaître que justement tout cet étalage d'incohérences contribue à faire de Rocky 4 un nanar plutôt divertissant ^^
Sans oublier comme dit plus haut les apparitions du beauf (dans tous les sens du terme) de Rocky et autres belles niaiseries du style....
Enfin bref, voilà, désolé de m'être étendu autant là dessus lol ^^


Dernière édition par Barry le 14 Sep 2005 14:03, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr