Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2009 7:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Par contre il y a une erreur dans la chronique du site. Feel the Heat n'est pas une chanson de Rocky mais de Cobra.
Quoi ? Comment ça on s'en fout ??? :-D

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2009 9:57 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Kobal a écrit:
La créature du lac gris a écrit:
Y'a des idées qui apparaissent un peu ringardes aujourd'hui mais de là à le qualifier de nanar...

Oulah, attention, toi. Tu commences à virer sociologue, lol. :-D


Bah ça ne serait qu'à moitié étonnant mon père et ma mère le sont alors :-D

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Déc 2009 17:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
La créature du lac gris a écrit:
Kobal a écrit:
La créature du lac gris a écrit:
Y'a des idées qui apparaissent un peu ringardes aujourd'hui mais de là à le qualifier de nanar...

Oulah, attention, toi. Tu commences à virer sociologue, lol. :-D


Bah ça ne serait qu'à moitié étonnant mon père et ma mère le sont alors :-D


"la génétique du sociologue"
hum....
ça ferait un bon bouquin ça!

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Déc 2009 19:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 15:40
Messages: 121
La créature du lac gris a écrit:
Le Grand Cthulhu a écrit:
Enfin vu.
Je vais peut-être donner l'impression d'être à côté de la plaque, mais j'ai trouvé que le manichéisme était un peu contrebalancé par l'arrogance des Américains et le discours très maladroit de Rocky à la fin.


Bah c'est ce que j'ai ressentit aussi. Pour moi le coté "m'as tu vu " d'Apollo montre que c'est quand même un gros connard et il s'en prend plein la gueule. Et évidemment les russes en font autant de leur coté. Y'a des idées qui apparaissent un peu ringardes aujourd'hui mais de là à le qualifier de nanar...


C'est aussi mon avis. Je trouve que les Etats-Unis sont vachement ridicules par moment. Apollo se fait quand même tuer parce qu'il n'a pas réussi à détacher le sport de la politique.
Un passage de la chanson "Burning Heart" le dit bien, "It's a man against man" et Rocky le rappelle également à la fin, même si c'est très maladroit.

Après, on ne saura jamais, bien sûr, mais je l'ai ressenti de cette façon.
Plus le match final avance, plus l'enjeu devient personnel, comme le dit également "Burning Heart" : "The victory is yours alone", la boxe reprend ses droits sur le reste et la victoire de Rocky lui appartient, ce n'est pas du tout une victoire de l'Ouest sur l'Est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 22 Sep 2010 9:03 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Je déterre ce sujet, m'étant enfin rendu compte de l'existence d'une vidéo du Nostalgia Critic sur ce film :

http://thatguywiththeglasses.com/videolinks/thatguywiththeglasses/nostalgia-critic/27664-ndrockyiv

Assez juste à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 17 Déc 2010 22:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mars 2010 14:29
Messages: 12
Localisation: Purgatoire
J'ai pas l'impression que Rocky IV soit un gros nanar. L'usage de la musique est assez kitsch, c'est vrai, mais pour le reste, c'est juste un sympathique film de boxe pop-corn.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 18 Déc 2010 0:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Alors c'est que tu dois être sociologue :-D
et comme ici nous respectons toutes les différences,
sache que tu es le bienvenu et que tu es invité à te présenter
dans le topic adéquat:

http://www.nanarland.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=4474&start=2080&sid=dfa9a5a173d01136507faa6fc2cbdac8

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 08 Juil 2013 21:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 10:13
Messages: 297
Localisation: Dans une discothèque de Rimini en 1985
Un teaser qui donne envie : http://youtu.be/zmkR2WTbRB0

Vous remarquerez que Dolph Lundgren prononce plus de mots dans ce teaser que dans l'ensemble du film.

_________________
Allez les PME !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 13 Juil 2013 20:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Coming out: il y a un sociologue de plus sur le forum! :-D

Sans rire, j'ai bien aimé ce Rocky, pêchu et décomplexé! Sa seule vraie tare est d'être trrrès marqué par son époque et donc condamné à vieillir très vite (ça et les invraisemblances de rigueur) mais sinon, c'est une bonne petite série B sportive un peu kistch qui se revoit aisément. Pas vraiment un nanar pour moi, juste kistch et daté.

Et puis Dolph en Ivan Drago, la classe quoi!

Bon et puis la scène finale est vraiment ridicule, mais le reste du film se tient.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 27 Oct 2013 22:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/27/acteur-sylvester-stallone-expose-tableaux-musee-russe_n_4167823.html?utm_hp_ref=france

Où l'on apprend que certains n'ont toujours pas pardonné à Stallone certains de ses rôles des années 80... Faudrait leur repasser le mirifique discours de fin de Rocky IV...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 28 Oct 2013 20:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Les communistes n'ont qu'à faire leur propre version de Rocky en inversant les rôles, ils l'ont bien fait avec Rambo dans "Le soviet". :-D

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 21 Juil 2014 21:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2012 12:28
Messages: 31
Localisation: Au Blue Oyster Bar
Pour moi, Rocky IV correspond aussi à la période où l'image de Sly commençait sérieusement à se ringardiser, notamment du fait de la concurrence de plus en plus sévère que lui infligeait Schwarzy dans la catégorie "héros body-buildés".
Mais avec le recul, je trouve les personnages de Stallone plus fouillés, plus vulnérables... J'avais même un prof de comédie qui disait : "Stallone est un acteur qui joue les sportifs, et Schwarzenegger un sportif qui joue les acteurs" (...) un peu hors sujet, mais j''aime bien la formule.

Par contre, je partage largement l'opinion de ceux qui le considèrent comme "un piètre cinéaste" pour reprendre les mots de la chronique.
Il ne sait pas placer une caméra, se contente d'aligner des plans serrés, et des jump-cuts lorsqu'il veut donner un effet "clipesque" à sa mise en scène... :smile_9: Mais ces artifices ne suffisent pas longtemps à gommer son insuffisance technique.
J'ai revu Staying Alive il y a pas longtemps, et j'ai trouvé la réal' tout aussi médiocre.

:-D :-D :-D

Autrement, pour en revenir à Rocky IV, je trouve que c'est un peu la matrice de nombreux nanars sportifs ; l'un des meilleurs exemples serait sûrement Best of the Best.

On a à peu près le même pitch : un combattant vertueux doit affronter l'assassin de son meilleur ami -ici c'est son frère- lors d'un tournoi. Entre les deux, on se coltine péniblement une heure de remplissage façon "les Yeux dans les Bœufs" : séquences émotion aussi lourdingues qu'un saison complète des Feux de l'Amour, scènes de muscu filmées à gros renforts de filtres bleus et de rock californien aussi dégoulinant que du Bon Jovi... Le tout desservi par une mise en scène d'une mollesse affligeante.
Il y aurait moyen de développer aussi sur le casting, mais bon, c'est pas l'endroit pour ça.

Et à la fin, on a droit à la fameuse scène de rédemption, où l'américain épargne son adversaire alors qu'il aurait pu remporter le combat, prouvant si besoin était que, même dans la défaite, les amerlocks restent de grands seigneurs.

_________________
Tu veux te battre, eunuque?
Je suis pas venu pour te montrer mes couilles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 24 Juil 2014 9:23 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2007 10:34
Messages: 238
Localisation: MickeyVille
Pour ma part, je le trouve largement surévalué en tant que nanar (franchement 4/5 je trouve que c'est abusé, même la moyenne à 2.64 ça me parait beaucoup).
Bon après c'est vrai que c'est toujours difficile à évaluer la nanardise d'un film (d'un blockbuster, même mal foutu, encore plus) et qu'il y a plein d'élément qui tendent à ridiculiser le film, le robot, le discours final, l'entrainement neige contre labo, la musique (pour moi survivor ça nanardiserai n'importe quelle scène de toute façon) etc... mais c'est pas un film que je regarde en me marrant bêtement à chaque connerie (Bon Ok si je me tapais pas toute la série des Rocky je le regarderai pas du tout).

P.S. histoire d'enculer un peu les mouches, y'a aussi une incohérence dans les voitures utilisées par les sovietiques, en 1985 les voitures officielles n'étaient certainement pas des Mercedes, encore moins modifiées spécialement pour le marché américain.

_________________
"Je tiens à féliciter les Steven Seagal et autres Chuck Norris qui malgré une paralysie faciale ont réussi une très belle carrière à Hollywood"
Mr Manatane

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 31 Août 2014 14:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2014 13:42
Messages: 14
Localisation: Dans une vitrine Ikea
Lors de la review sur mon blog des figurines du film (mais oui, ça existe!), j'avais radoté sur ma belle jeunesse à propos de Rocky IV car, même si ce film craint (encore qu'on est plus dans le navet que le nanar à mon humble avis), ça reste un truc marquant pour un ado qui avait 13/14 ans en 1985.
Pour les curieux:

http://super-shogun.blogspot.fr/2013/01 ... -neca.html

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 04 Sep 2014 13:28 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
LIDL a écrit:
Lors de la review sur mon blog des figurines du film (mais oui, ça existe!), j'avais radoté sur ma belle jeunesse à propos de Rocky IV car, même si ce film craint (encore qu'on est plus dans le navet que le nanar à mon humble avis), ça reste un truc marquant pour un ado qui avait 13/14 ans en 1985.
Pour les curieux:

http://super-shogun.blogspot.fr/2013/01 ... -neca.html

Image


Sympa ! J'ai ajouté la photo et un lien vers l'article de ton blog en fin de chronique ;)

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... ky-iv.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 12 Oct 2014 16:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 10:13
Messages: 297
Localisation: Dans une discothèque de Rimini en 1985
Hier soir sur Arte, un documentaire de 52 min. du Rocky 4 (!) : "Rocky IV - Le coup de poing américain"

Accroche :
Citer:
Qui aurait cru que le quatrième opus de la saga Rocky contribuerait à ébranler le bloc soviétique ? Près de trente ans après sa sortie, en 1985, ce blockbuster apparaît comme le porte-drapeau cinématographique d’une idéologie qui valorise la volonté individuelle contre l’organisation liberticide.


Visible actuellement sur Arte+7 : http://www.arte.tv/guide/fr/048622-000/ ... autoplay=1

_________________
Allez les PME !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 24 Oct 2014 21:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et hop, en exclu mondiale, j'ai dégoté dans le cadre de mon travail une critique d'époque du film publiée dans L'humanité (ça se sent dans le texte...) :

Image Image

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 07 Juin 2016 16:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 10:13
Messages: 297
Localisation: Dans une discothèque de Rimini en 1985
Le documentaire d'Arte dont je parle plus haut "Rocky IV - Le coup de poing américain" est visible sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=36H5BTYs1H8

Image
Ne pas rater la review du film par Ronald Reagan : https://youtu.be/36H5BTYs1H8?t=35m35s entre 2 obligations présidentielles :)

_________________
Allez les PME !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 12 Juin 2016 15:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 10:13
Messages: 297
Localisation: Dans une discothèque de Rimini en 1985
Mini documentaire fictif qui postule que le faits dans Rocky IV ont réellement existé et ont contribué à la fin de l'URSS : If Rocky 4 Happened For Real

_________________
Allez les PME !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rocky 4 - Sylvester Stallone, 1985
MessagePublié: 20 Oct 2020 16:09 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
La chronique a été remise à neuf niveau iconographique grâce au travail et à la patience de Cyborg, merci à lui !

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... ky-iv.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr