Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 15:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bio Gary Daniels
MessagePublié: 11 Nov 2005 2:07 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
GARY DANIELS


Gary Daniels est un Dieu vivant. Si, si. Enfin, peut-être pas, mais c’est sans aucun doute le plus fort de tous les héros que nous ait donnés la série B. Enfin, la série C. Voire la série Z. Comment ? Il joue comme une patate ? Même pas vrai, c’est juste qu’il lui a manqué un bon directeur d’acteurs. Non, vraiment, je vous assure, Gary Daniels est l’un des phénomènes les plus tristement sous-employés du cinéma bas du front. Soyons francs et admettons que les dons d’acteur de Gary étaient, au moins au début, à peu près aussi développés que l’économie du désert somalien : il n’en reste pas moins qu’il est l’un des artistes martiaux les plus efficaces et charismatiques qu’aient jamais à se mettre sous la dent les plus mauvais réalisateurs du monde.

Image
Gary, fils fringant de la perfide Albion, est né le 9 mai 1963 à Surrey, dans la banlieue de Londres. Très jeune, Gary s’enthousiasme pour le cinéma d’arts martiaux : « J’ai voulu faire du cinéma depuis l’âge de 8/9 ans. J’ai vu une bande annonce pour un film de Bruce Lee et j’ai immédiatement su que c’était ce que je voulais faire.» (extrait d’une interview accordée par Gary Daniels à www.hkmania.com ) Avant d’être acteur, Gary se veut artiste martial : il commence très tôt à étudier le kung fu, puis le Tae Kwon Do, obtenant à 16 ans une ceinture noire dans cette dernière discipline. Il pratique ensuite le kickboxing, dont il rejoint une fédération professionnelle. « Aux Etats-Unis, j’ai étudié le Muay Thai, essayé le Taijutsu et l’Aikido pendant environ un an mais finalement j’ai rencontré mon sifu (maître) Winston Omega et j’ai étudié avec lui durant les 13-14 dernières années, son art est le Sillum Wong ka Kune. » (hkmania.com, ibid.) Parti aux Etats-Unis pour se perfectionner en arts martiaux, Gary tente également d’accéder à son rêve en devenant comédien : il obtient quelques petits rôles dans des séries télévisées comme «Deux flics à Miami ».
Image
Mais c’est dans le cinéma d’action à petit budget que Gary va rapidement exploser : il obtient le premier rôle dans «Capital Punishment », catastrophique nanar où se compromet également un David Carradine au fond du gouffre. Gary fait de son mieux et tient vaillamment son rôle malgré des scènes d’action chorégraphiées en dépit du bon sens.
Image
Notre globe-trotter enchaîne ensuite avec des films tournés aux Philippines, et tente également un détour par Hong Kong. On le voit ainsi dans «Niki Larson » où, dans le rôle d’un sbire du grand méchant (Richard Norton), il affronte Jackie Chan dans la meilleure scène du film, une parodie de Street Fighter meilleure, à elle seule, que le film avec Jean-Claude Van Damme.
Image
Après avoir réalisé un de ses rêves d’enfant en tournant avec Jackie Chan, Gary tourne encore un film à Hong Kong, puis ne persiste pas, les rôles pour acteurs blancs étant limités. De retour aux USA, il effectue quelques panouilles (on le voit ainsi en sbire de Lance Henriksen dans «Knights, les chevaliers du futur »), puis revient aux premiers rôles avant d’obtenir son rôle le plus célèbre. Il est en effet choisi pour être le héros de l’adaptation live du manga «Ken le survivant». Ambitieux, le film restera cependant dans les mémoires comme une véritable catastrophe artistique.
Image

Qu’à cela ne tienne, la carrière de Gary Daniels comme nouveau héros du film d’action à deux balles est lancée : tel Jeff Wincott, Don «the dragon » Wilson et autre Cynthia Rothrock, Gary enchaîne les direct-to-video, avec «Heatseeker », «Rage » ou «Full Impact ». Dans le même temps, il améliore quelque peu son jeu d'acteur, sans pour autant atteindre des niveaux oscarisables.
Image
Image
Image
Il retrouve également Cine Excel, pour qui il avait déjà travaillé au temps de «Capital Punishment », pour les besoins du crétinoïde «Pocket Ninjas », film d’action pour enfants tourné sous cocaïne.
Image
Image
Malgré un petit essoufflement du marché de la série B bourrine, Gary continue à l’aube du XXIème siècle de tourner avec régularité. Sa carrière reste cependant bloquée dans l’ornière du cinéma de seconde, voire de troisième zone. En 2005, jugeant sans doute qu’on ne change pas une équipe qui perd, il travaille à nouveau pour Cine Excel avec «Reptilicant», sorte de «Predator » situé non pas dans la jungle, mais dans la prison d’Alcatraz, où il tatane un humanoïde reptilien en plastique. Passant du reptile à la baleine, Gary apparaît ensuite dans «Submerged », avec Steven Seagal, où il se retrouve étriqué par un rôle secondaire très en-dessous de ses capacités.
Image
Image
Image
Acteur très limité mais doté néanmoins d’un charisme certain, superbe athlète, Gary Daniels aura su mener sa barque sans faillir, tout en restant confiné dans un registre des plus étroits. Connu pour sa personnalité sympathique et chaleureuse, Gary eut sans nul doute mérité d’être utilisé dans un film d’action d’un meilleur niveau, qui aurait utilisé au mieux ses capacités, assez spectaculaires, de combattant. Le marché de la série B américaine ne le lui a pas permis jusqu’ici, mais on se consolera en se rappelant que, si Gary Daniels aurait pu ne pas être si nanar que ça, certaines énormités de sa filmographie nous ont valu de grands moments de rigolade !

Nikita

Filmographie :

1991
Le Cercle de feu (Ring of fire)
Capital Punishment (id.)
1992
Mission of justice
Final Impact (id.)
Pari mortel (Deadly bet)
Bloodfist IV : l’épreuve / Kickboxing (Bloodfist IV : die trying)
American streetfighter (American Streetwarrior)
Dragon of the orient
1993
Niki Larson (City Hunter)
Knights : les chevaliers du futur (Knights)
Firepower (id.)
Deadly target : justice sans sommation / Fire Zone (Deadly target)
1995
Ken le survivant / North star : la légende de Ken le survivant (First of the north star)
Rage (id.)
Heatseeker (id.)
1996
Emeute à Los Angeles (Riot)
White tiger /Enquête en eaux troubles (White tiger)
Hawk’s vengeance (id.)
1997
A chacun sa vengeance (Recoil)
American Streetfighter 2 (American Streetfighter 2 : Full Impact)
Pocket Ninjas (id.)
Bloodmoon
1998
Cold Harvest (id.)
Spoiler (id.)
1999
Delta force one : the lost patrol
No tomorrow
2000
Opération Kazhakstan / Espion en danger (Queen’s messenger)
Ides of march
Secousses à Los Angeles (Epicenter)
2001
Fatal Blade (Gedo)
City of fear
Witness to a kill/Diamonds cut diamonds
2003
Black friday
2004
Retrograde
2005
Reptilicant
Submerged

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 13 Nov 2005 15:48, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 11:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Déc 2004 16:33
Messages: 777
Localisation: Scumm bar
Superbe bio, qui vient à point nommé compléter la chronique de Capital Punishment par Wolfwood ...

Bravo ! :prie:

_________________
"FABRICATI DIEM, PVNC"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 11:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Beau boulot !
C'est vrai ça rejoint capital punishement mais aussi Ken le survivant, Knights, Pocket Ninjas, en attendant bien d'autres... Indispensable cette bio ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 11:46 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Le seul Gary Daniels à peu près potable que j'ai vu (et j'en ai quand même matté cinq ou six) c'est "Rage" une prod' Peppin-Mehri qui rempli son quotat d'explosion et de poings dans la gueule. Enfin maintenant dire que c'est un bon film...


C'est quand même malheureux de commencer sa carriere chez Cine Excel et de la finir dans la même boite de prod'. Puis tenter sa chance à Hong-Kong et se retrouver dans "Nicki Larson" au coté de Richard Norton et Mike Abbot. Puis enchaîner les Nu Image ("Le virus"/ Submerged) et les PM prod ("Fire Power").
Même si il est ridicule, il a vraiment pas eu de bol.


En passant ça vaut quoi "Operation Kazakhstan"?
Image

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 12:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Excellente bio, du travail de pro surtout que les infos sur le bonhomme ne doivent pas etre facile à trouver.

Il est vrai que parler de Gary Daniels est indispensable tant sa carrière fut assez riche en nanars, même si on sent qu'il aurait pu avoir un autre destin surtout grâce à ses talents de combattant.

Maintenant, il faut continuer sur la lancée et attaquer les cas des siamois Mel Novak et Gégé Okamura. :-D

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 12:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
deadly bet en VF c'est Combat Mortel, une prod' Pepin-Mehri assez fauchée et pas terrible où Gary Daniels ne fait qu'une toute petite apparition mais le combat n'est pas mal (d'ailleurs les combats sont les seuls choses à sauver dans ce film)

Image

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 13:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
MrKlaus a écrit:
En passant ça vaut quoi "Operation Kazakhstan"?
Image


Assez pourri dans l'ensemble, enfin c'est mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2005 23:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 21:53
Messages: 1061
Localisation: Au Bar-PMU du coin
ENFIN IL ETAIT TEMPS D4EN PARLER DE GARY DANIELS ON EN MANQUAIT :-D

Plus sèrieusement, excellente chronique une fois de plus, du bon boulot.

_________________
"on est allé voir la joconde au louvre c un tableau tro fun tro bien fait et ou on diré ke c une vré personne et elle est tro connu paskel été dans le da vinci code" Debbie016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2005 15:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Août 2005 20:26
Messages: 80
Deadly bet en français est traduit normalement "pari mortel"...

J'ai acheté en dvd combat mortel avec la même pochette que tu as posté (format dvd) mais c'était pas le bon fim...

Pour parler de Gary, j'ai beaucoup aimé ses prestations dans fatal blade, pari mortel, final impact, le cercle de feu... :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2006 22:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 10:26
Messages: 80
Localisation: Genève
Il faut avouer que cette biographie, écrite divinement par Nikita, est sublime en tout point. Gary Daniels est mon idole, d’où mon pseudo.

Voilà deux liens, le premier est le fan club russe de Gary Daniels (très complet et bilingue) et le second est le fan club polonais.


http://www.garydaniels.spb.ru

http://garydaniels.freewebspace.com

_________________
La vie humaine ne dure qu'un instant. Passons-la donc à faire ce qui nous plaît. En ce monde fugace comme un songe, c'est folie que de vivre misérablement adonné aux seuls choses qui nous rebutent…Hagakuré (livre 2)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Juin 2006 17:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2006 10:26
Messages: 80
Localisation: Genève
Dans la série comme je me la pête voilà du très fort !

Pour mon anniversaire le père Daniels fut Gary noël !

Merci à Pipou pour cette divine photo dédicacée de mon idole…Gary for ever !



Image

_________________
La vie humaine ne dure qu'un instant. Passons-la donc à faire ce qui nous plaît. En ce monde fugace comme un songe, c'est folie que de vivre misérablement adonné aux seuls choses qui nous rebutent…Hagakuré (livre 2)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 18:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Gary Daniels en Brian Fury dans la future adaptation de Tekken.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2009 22:41 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5466
Localisation: Grenobyl
Kobal a écrit:
Image

Gary Daniels en Brian Fury dans la future adaptation de Tekken.


Ajouté à la bio en ligne, merci !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr