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 Sujet du message: Tendre Dracula - Pierre Grunstein - 1974
MessagePublié: 15 Oct 2007 21:29 
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Détecteur de plans nichons
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TENDRE DRACULA

Titres alternatifs : La Grande Trouille, Vampire

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... dredracula

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Il faut se méfier des historiens du cinéma ; ces gens ne sont pas tout à fait humains. C’est en effet dans le très touffu ouvrage de Christian Oddos, « Le Cinéma fantastique » (Guy Authier éditeur, 1977) que l’auteur de ces lignes tomba un jour sur une critique dithyrambique de cette œuvre de Pierre Grunstein : « très beau film, mi-comique, mi-fantastique », « merveilleux livre d’images de l’irréel de notre esprit », « Tendre Dracula » se voyait hissé au même rang que « Le Bal des vampires », en qualité d’admirable synthèse entre le rire et l’effroi. Autant dire que le visionnage d’une antique copie de cette œuvre plus qu’oubliée allait nous plonger dans des abîmes d’affliction que la mauvaise qualité de l’image ne suffisait certainement pas à justifier. Loin de toute analyse verbeuse rescapée de l’âge obscur des années 1970, on peut aujourd’hui affirmer sans crainte de passer pour un muscadin que « Tendre Dracula » est l’une des anomalies les plus mal-formées de l’histoire de la pellicule couleur. On en arrive parfois à se demander si le véritable surnaturel n’avait pas lieu derrière la caméra, à en juger par l’étrange comportement de toute l’équipe du film, dont on ne comprend guère comment ils ont pu croire une minute à la cohérence de ce qu’ils tournaient.

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Le titre vidéo, qui essaie mollement de nous faire croire à un vrai film d'horreur.

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En tout cas, une seule certitude émanera de ce film : le surnaturel existe. La preuve en est l’étrange malédiction qui frappa les acteurs de la Hammer Films, alors que le fameux studio de production britannique entamait son déclin : les vedettes anglaises de l’horreur gothique se trouvèrent frappées d’un sort funeste les condamnant à s’expatrier en France et à y tourner des films avec Bernard Menez. L’exemple de Christopher Lee se commettant dans «Dracula père et fils » d’Edouard Molinaro (un succès au box-office des années 1970) est le plus connu, mais on a trop tendance à oublier cet étrange objet filmique, dans lequel Peter Cushing s’ébattit en compagnie de quelques têtes connues de la comédie française, sans jamais se départir d’un air légèrement rêveur, comme s’il se demandait ce qu’il fait là au milieu d’une avalanche de n’importe quoi.

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A noter qu’il s’agit d’un léger contresens, puisque Peter Cushing n’a jamais interprété de vampire, étant plutôt habitué aux rôles de chasseurs de vampires ; mais on n’en est pas à ça près.
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Nanaaaaaaaaard !

Car c’est dans d’étranges et fumeuses régions, où la raison n’a plus cours, que nous entraîne « Tendre Dracula », dont le nébuleux univers rejoint la panade esthétique. Le producteur d’une série télé d’horreur est désemparé car sa vedette, le comédien McGregor, a décidé d’arrêter l’épouvante et ne veut plus tourner que dans des films romantiques. Il charge deux scénaristes gaffeurs (Bernard Menez et Stéphane Shandor), d’appâter McGregor en le faisant devenir acteur principal d’une série romantique qui se transformera en cours de route en série d’horreur.

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Le producteur (Julien Guiomar)
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Nos héros (Stéphane Shandor et Bernard Menez)
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A noter que la secrétaire du producteur est jouée par Brigitte Borghese. Comment ça, on s’en fout ? Mais voyons, Brigitte Borghese, la star de « Opération Las Vegas » !

Accompagnés de deux actrices (Miou-Miou et Nathalie Courval), les deux scénaristes se rendent au manoir de McGregor. Mais le comédien, que son amour pour son épouse Héloïse semble avoir décidé à ne plus jouer que dans le registre sentimental, semble par ailleurs prendre son rôle habituel de vampire un peu trop au sérieux, ce qui amène à se demander s’il a jamais vraiment joué la comédie dans ses films d’horreur. Les deux scénaristes et les comédiennes censées aider à convaincre McGregor n’ont pas fini de rencontrer des situations toutes plus déconcertantes les unes que les autres. Traduction : il se passe n’importe quoi. Mais vraiment.

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Miou-Miou, Nathalie Courval et leurs coiffures de la terreur.
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McGregor, son épouse Héloïse (Alida Valli) et leur majordome Abélard (mou ha ha !).
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Stéphane Shandor meurt, sans que ça apporte grand-chose à l’intrigue. De toute façon, personne ne meurt longtemps.

Apparemment grisé par un casting de poids, ou trop confiant dans ses beaux décors, Pierre Grunstein nous livre un film prenant un peu de chaque genre qu’il prétend aborder (épouvante, humour, comédie musicale, et même érotisme) sans relever d’aucun, ressemblant au final à une vague et grumeleuse tambouille qui reste sur l’estomac d’un spectateur mystifié par tant d’absurde mal maîtrisé.

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Tchac l’orteil !

Abélard, le domestique muet de McGregor, erre dans le manoir avec une hache. Nathalie Courval se met à chanter. La femme de McGregor se met en tête de torturer Bernard Menez et lui grave son nom sur la jambe. Peter Cushing meurt, ressuscite et donne une fessée à Miou-Miou. Abélard se coupe des orteils et tue Nathalie Courval, qui ressuscite ensuite. Miou-Miou et Bernard Menez font l’amour pendant que Monsieur et Madame McGregor dansent la valse. Le producteur arrive sur les lieux avec son équipe et, comme dans toute bonne ânerie française, l’action dégénère en partouze. On se croirait dans une vieille BD « Elvifrance » scénarisée par un tâcheron travaillant dans un état d’improvisation alcoolisée. Personnages et situations ne quittent pas le domaine du flou et du brumeux, jusqu’à faire sombrer le récit dans une tambouille vaseuse inextricable, où il s’enfonce comme dans des sables mouvants, pour ne plus en ressortir.

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Alida Valli torture Bernard Menez.
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Un concours de costumes grotesques.

Ni drôle, ni effrayant, ni fascinant (en tout cas pas pour de bonnes raisons), « Tendre Dracula », à force de vouloir toucher à tous les genres, erre dans un néant cinématographique déconcertant. Ce n’est pas une comédie, ni un film d’horreur, ni quoi que ce soit. Nous sommes en présence d’une sorte d’essai cinématographique aussi atypique que raté, comme les années 1970 en ont produit à l’occasion. Film de recherche, d’expérimentation visant à transcender les barrières narratives ? Certainement, dans la mesure où le propre de nombreux chercheurs consiste justement à ne rien trouver.

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Peter Cushing et sa boisson saignante.
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Peter donne une fessée à Miou-Miou.
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Nathalie Courval improvise un numéro de comédie musicale.

L’interprétation est à la mesure chaotique de l’œuvre : Peter Cushing, doublé en français, conserve sa dignité tout en ayant l’air un peu chagriné de se trouver là tandis que Bernard Menez se montre assez sobre au-delà de ses airs ahuris habituels. Par contre, Alida Valli, dans le rôle d’Héloïse McGregor, fait littéralement n’importe quoi, cabotinant comme si elle jouait dans une mauvaise imitation de tragédie grecque mise en scène par un piètre émule cocaïnomane de Patrice Chéreau. Julien Guimoar charge gentiment, comme s’il se trouvait dans « L’Aile ou la cuisse 2 : la vengeance de Tricatel », Nathalie Courval nous rejoue « Mado la tigresse du bitume » et Miou-Miou tente vaillamment mais sans succès de résister au ridicule que lui inflige sa perruque pseudo-afro. Citons également les numéros des moins connus Boris Shandor (le compère de Menez) et Percival Russell (Abélard), lesquels jouent respectivement comme dans un vaudeville russe et un film d’horreur expérimental new-yorkais. Tout le monde semble avoir plus ou moins la bride sur le cou mais ne va nulle part, comme un ensemble de chevaux de courses qui partiraient dans tous les sens en se cognant les uns les autres.

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On regarde « Tendre Dracula », malgré ses moments de mollesse cotonneuse, avec une sorte d’abattement morbide, constamment déconcerté devant le défilé de crétineries vaguement malsaines s’étalant à l’écran. Pas vraiment hilarant, le film suscite plutôt des réactions sur le registre « Pfff, non mais c’est n’importe quoi. Qu’est-ce qu’ils vont encore inventer comme connerie ? » ; c’est comparable au sentiment de voyeurisme accablé que suscitent certaines catastrophes spectaculaires dues à l’incompétence humaine.

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Aucune série Z française ne serait complète sans un peu de cul (avec Julien Guiomar en voyeur, c’est encore plus chic).

Probablement né d’une intense séance de fumette, « Tendre Dracula » mérite sans aucun doute sa redécouverte, pour figurer au musée des aberrations cinématographiques. Guère compris par le public à l’époque de sa sortie, le film connut une seconde exploitation qui tentait, de le vendre comme une grosse comédie sous le titre de « La Grande Trouille ». Sans plus de succès. Qui sait, dans un siècle, un critique avant-gardiste viendra peut-être nous contredire en rendant justice à ce chef-d’œuvre méconnu : Pierre Grunstein sera enfin reconnu comme un génie incompris et notre mémoire conspuée comme les sycophantes que nous sommes. En attendant ce moment, profitons-en pour savourer ce grand monument d’avant-gardisme raté.

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- Et pour la fin du film, qu’est-ce qu’on fait, chef ?
- Heu… j’ai une idée ! On va dire que le château s’envole ?
- Mais pourquoi, chef ?
- Parce que, heu… ça symbolise le surréalisme de l’histoire et la fuite devant le réel.
- Génial, chef ! Vous voulez une aut'taffe ?


TENDRE DRACULA
Réalisation : Pierre Grunstein
Année : 1974
Pays : France
Genre : Happening improvisé
Catégorie : Expérimental
Avec : Peter Cushing, Bernard Menez, Miou-Miou, Nathalie Courval, Alida Valli, Stéphane Shandor, Julien Guiomar

Note : 2

Cote de rareté : 5/Pièce de collection.

Passé depuis, avec succès, à la production (on le retrouve producteur exécutif sur des films financés par Claude Berri ou Luc Besson), Pierre Grunstein ne semble pas s’être beaucoup soucié de ressusciter son film, qui n’a toujours pas connu les honneurs du DVD. Trois éditions VHS ont vu le jour, sous trois titres différents : les deux titres d’exploitation en salles («Tendre Dracula» et «La Grande Trouille»), et un troisième titre, «Vampire», qui tentait de miser sur le côté «grand-guignol».

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Merci à Walter G. Alton, Peter Wonkley et Ghor.

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"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
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Dernière édition par Nikita le 03 Mars 2008 1:32, édité 6 fois au total.

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MessagePublié: 15 Oct 2007 22:37 
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Comme d' habitude, excellent Chro mon cher Nikita. :)

Mais même si tu le classe dans la catégorie expérimentale, pour ma part, l' impression qui ressort de ta chronique est que le film tire quand même plus vers l' horreur/surnaturel (bien que tu te défendes du contraire.).

Maintenant retrouver Menez et Cushing dans un même film, ça donne envie !!! :-D

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"- Qui boit du Ricard, vit longtemps ! Je vivrais vieux !" (Julien B.)
"- Rien ne sert de partir, il faut courir à point !" (Moi même)


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MessagePublié: 15 Oct 2007 22:44 
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Localisation: Dans l'isoloir, en train de faire mon geste citoyen de la main droite.
Bonne chro, pour sûr!

Du vampire, du surnaturel, du Menez, du nichon, un chateau qui s'envole...

IL LE FOOOOOOO !!

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Excellent thread : >>CLIC!<<
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MessagePublié: 16 Oct 2007 5:46 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
MC Destructor a écrit:
Mais même si tu le classe dans la catégorie expérimentale, pour ma part, l' impression qui ressort de ta chronique est que le film tire quand même plus vers l' horreur/surnaturel (bien que tu te défendes du contraire.).

Tu te trompes, il n'y a quasiment rien d'horrifique dans ce film et pour ce qui est du surnaturel tu peux repasser :wink:
Pendant les 5 premières minutes tu peux avoir un doute, mais celui est vite dissipé par le n'importe quoi ambiant.

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Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
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MessagePublié: 16 Oct 2007 6:11 
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Nanar un jour, nanar toujours
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Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Citer:
De toutes façons, personne ne meurt longtemps.


mouhahahaha !! You're back nik :rock: !!

Sinon je le veux, c'est exactement le genre de films qui me fait triper.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


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MessagePublié: 16 Oct 2007 8:18 
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Détecteur de plans nichons
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Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
nanar-addict a écrit:
je le veux, c'est exactement le genre de films qui me fait triper.


Il est normalement disponible où tu sais. En tout cas, je confirme qu'il ne s'agit pas d'un film horrifique, mais bien d'un exercice en n'importe quoi, ce qui le rend adapté à la catégorie "expérimental".

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MessagePublié: 16 Oct 2007 12:19 
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Nanardeur fou ?
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Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Excellente chronique Nikita. Ravi de te revoir d'attaque.
Le film a quand à lui d'être un vrai OFNI jonglant avec les thèmes de l'humour, de l'horreur, de l'expérimental... un mélange tellement improbable qu'il ne peut donner qu'envie de découvrir ce machin.
Et puis Peter Cushing, Bernard Menez, Miou-Miou... mince quoi, ça c'est du casting de ouf !

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la-li-lu-le-lo


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MessagePublié: 16 Oct 2007 12:30 
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Docteur es nanarologie
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Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
bravo.
ça donne envie de le voir.
sinon, c'est sous quel titre qu'on a le plus de chance de le trouver ?

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Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
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MessagePublié: 16 Oct 2007 13:07 
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Détecteur de plans nichons
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Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Il semble que l'édition "Vampire" soit la plus fréquente.

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MessagePublié: 16 Oct 2007 13:17 
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Docteur es nanarologie
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Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Non mais t'as pas honte Nikita? Et dire que personne ne l'a remarqué!
Citer:
Nanaaaaaaaaard !


Et pour faire (encore plus) mon chiant, je dirais que les caps sont fort sombres, en particulier les dernières où je dois plisser des yeux comme c'est pas permis pour déceler de légères variations de couleurs sombres.

Sinon, comment expliquer ce que tu as lu de ce film dans ton bouquin? A se demander si l'auteur l'a lu. (ou s'il avait des parts dedans)

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Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


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MessagePublié: 16 Oct 2007 13:34 
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Nanardeur fou ?
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Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Greyhunter a écrit:
Non mais t'as pas honte Nikita? Et dire que personne ne l'a remarqué!
Citer:
Nanaaaaaaaaard !



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Je crois bien qu'il parle de Nanard Menez, surnom de Bernard. Or dans ce cas précis, nanar prend bien un "d" à la différence du mauvais film sympathique, qui lui n'en prend pas. :wink:

_________________
la-li-lu-le-lo


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MessagePublié: 16 Oct 2007 13:34 
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Nanardeur en progrès
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Localisation: Across the 110th Street
Greyhunter a écrit:
Non mais t'as pas honte Nikita? Et dire que personne ne l'a remarqué!
Citer:
Nanaaaaaaaaard !


Regarde bien la caps. C'est Nanaaaaaaaaard Menez !! :wink:

[EDIT] Grillé par Wolfwood !

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You Damn Right !


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MessagePublié: 16 Oct 2007 13:50 
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Docteur es nanarologie
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Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Pfff, ça est trop complexe pour moi toutes ces histoires d'accord...
M'en vais me regarder encore une fois le rap de Natalie Portman tiens!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


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MessagePublié: 16 Oct 2007 18:27 
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Docteur es nanarologie
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Localisation: incertaine
il y a pas à dire dans les 70s on n'avait peur de rien, y compris en france

quant on voit le formatage des séries francaises et de la production cinématographique actuelle, on se dit qu'on né à la mauvais époque...

bravo nikita pour ton exploration joussive des marges du cinéma

et quel casting ! peter cushing/bernard menez, ca c'est du duo

mais je ne sais pas si c'est du meme accabit que l'autre duo
christopher lee/bernard menez dans Dracula père et fils

d'ailleurs qui a des souvenirs précis de ce dernier film ? est ce que ca joue dans la meme catégorie ?

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


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 Sujet du message: Re: TENDRE DRACULA
MessagePublié: 17 Oct 2007 14:59 
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Nanardeur Novice
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Inscrit le: 12 Juin 2007 21:23
Messages: 176
Localisation: chez une copine
Une chro de pro pour un chef-d'oeuvre en péril, y'a bon.
Quelques petites coquilles: (des coquillettes, quoi)
Nikita a écrit:
Il charge deux scénaristes gaffeurs (Bernard Menez et Stéphane Shandor), accompagnés d’appâter McGregor
A mon avis le "accompagnés" est en trop...
Nikita a écrit:
De toutes façons, personne ne meurt longtemps.
De toute façon, sans s.
Nikita a écrit:
On regarde « Tendre Dracula », malgré ses moments de mollesse cotonneuse, avec une sorte d’abattement malsain, constamment déconcerté devant le défilé de crétineries vaguement malsaines s’étalant à l’écran.
Malsain + malsaines ça fait beaucoup dans la même phrase...

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- On aurait dit un félon qui volait (aux pauvres) -


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 Sujet du message: Re: TENDRE DRACULA
MessagePublié: 17 Oct 2007 19:28 
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LE PATRON
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Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
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Localisation: au collège et a la plage
Nikita a écrit:
Merci à Walter G. Alton et à Ghor.


et moi je pue du cul :-D

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 Sujet du message: Re: TENDRE DRACULA
MessagePublié: 17 Oct 2007 21:08 
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Détecteur de plans nichons
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Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
peter wonkley a écrit:
Nikita a écrit:
Merci à Walter G. Alton et à Ghor.


et moi je pue du cul :-D


Ben ouais. :P

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"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
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 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Oct 2007 21:19 
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LE PATRON
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Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
enculé ! :-D

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 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Oct 2007 12:37 
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Bon Pote de Godfrey Ho
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Messages: 10778
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Oulalah, ç'a l'air violent comme truc. Je connais bien ce sentiment d'effondrement navré devant un ratage affiché et fier de se prendre pour un chef d'œuvre. Faut pas trop s'en enchainer, car l'overdose arrive vite.

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"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


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 Sujet du message: Tendre Dracula
MessagePublié: 16 Jan 2008 12:19 
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Apprenti Nanardeur
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Inscrit le: 04 Nov 2006 16:03
Messages: 66
A noter qu'il existait un 45trs de la Bo du film. Sur la première face, un duo - parlé- entre Cushing et Alida Valli sur fond de musique roamantique au piano, intitulé "Play The Devil". En face B, Miou Miou et Natahlie Courval chantaient "J'Ai Peur Du Noir, J'Ai Peur Du Loup" (pas de garantie sur le titre exact, mais c'était bien là le leitmotiv de la chanson).


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