Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:33

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 14 Déc 2008 23:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Août 2006 22:59
Messages: 3
Localisation: derrière une moustache
Bonjour à tous,

Nanarland semble avoir été plagié une nouvelle fois!

Cela n'aura echappé à personne ayant vu la bande annonce de ce film : les dialoguistes sont aller fouiller dans les archives de Nanarland.

J'ai clairement entendu de mes oreilles entendu Franck Dubosc, "héros" du film, dire "Je met les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!" ( tout en dénaturant totalement cet instant qui aurait pu etre magique en rigolant juste derrière)

Voila... je vous laisse seuls juges de ce que vous devrez penser, je retourne gentiment à Piège en haute mer.

Bonne soirée,

Jean-Yves


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2008 8:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
J'ai vu cet extrait, mais il me semble que ça tient plus du clein d'oeil que du plagiat.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2008 10:20 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Il me semble que Jean-Yves utilisait plus le mot plagiat à des fins humoristico-ironiques que réellement revendicatives. Mais il est vrai que les comptables de la COGIP ont tendance à ne pas savoir s'arrêter dans leur humour, du coup on a parfois des doutes :-D

en tout cas j'aimerais bien voir l'extrait. c'est quand même une grosse coïncidence que Litteuljohn soit pastiché, c'est pas non plus une grande référence cinématographique en dehors de Nanarland.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2008 10:50 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
J'avais assisté à une partie de la naissance du projet mais j'ai préféré ne rien dire pour vous laisser la surprise.
Cela dit, à l'époque c'était Poelvoorde qui était pressenti pour jouer le rôle principal, ils ont peut-être modifié le scénar depuis. De mémoire il y avait aussi un hommage au film de prison de femme.

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Déc 2008 11:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
john matrix a écrit:
en tout cas j'aimerais bien voir l'extrait. c'est quand même une grosse coïncidence que Litteuljohn soit pastiché, c'est pas non plus une grande référence cinématographique en dehors de Nanarland.

Ils en ont peut-être entendu parler "grâce" à l'émission de Cyril Hanouna qui déclarait l'avoir entendu dans un épisode de Walker Texas Ranger...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 14:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Août 2004 10:13
Messages: 297
Localisation: Dans une discothèque de Rimini en 1985
La bande-annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 24373.html

_________________
Allez les PME !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 14:12 
Mitch a écrit:



:shock: Pt'in on tient peut-être une excellente comedie française.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 14:25 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
J'ai l'impression que ça fait au moins 3 ans que j'entends parler de ce film.
Alors il va sortir finalement!?!

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 14:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Suis-je le seul à penser que ça sent le gros manque d'imagination et qui s'est bien ennuyé au vue de cette BA?

_________________
Image


Dernière édition par Siry le 27 Sep 2009 17:02, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 16:19 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2009 19:17
Messages: 102
Localisation: Lausanne (Suisse)
non, tu n'est pas seul.... :?

_________________
Des moustaches et des Ninjas: toute la quintessence des 80'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2009 18:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2008 17:23
Messages: 165
Localisation: Dans tout bon cinema près de chez lui.
Moi aussi je trouve que ca n'a pas l'air terrible... Il y aura sans doute 2-3 gags sympa, mais tout a l'air franchement cliché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2009 20:35 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
Ca ne m'a pas déplu, moi. Bon, ok, ce n'est pas le scénario du siècle. Mais cela peut-être sympa quand même. En espérant que la BA ne nous a pas montré les "meilleurs" gags... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2009 23:10 
Bien sur, personne n'est dupe, le machin j'ai été piqué par la broche de l'actrice que je dois allez retrouver...c'est nul, mais, si on apprécie Dubosq, ce qui est mon cas, au moins dans ses spectacles et si Yann Moix a "antiintellectualisé" le beans, comme il le fait dans ses livres, ça peut le faire féroce. Bon il faut pouvoir assurer sur la longueur, et surtout dans les changements de séquences dans ce cas précis ( c'est ça qui me fait peur à vrai dire, car on ne sent rien à ce propos dans la BA) et le cinoche c'est exigant, surtout quand on a jamais tenu une caméra, mais les plans me semblent pas mauvais et les gags bien à porté du sourire, je pense à un bon divertissement. Sinon l'argent du contribuable est bien mal redistribué :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Sep 2009 0:29 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Antitopique a écrit:
et le cinoche c'est exigant, surtout quand on a jamais tenu une caméra,


Bah Yann Moix a quand même réalisé Podium, donc c'est son deuxième film. (ce message a une haute teneur en drosophilophilie).

J'avais beaucoup aimé Podium à l'époque, mais il est pas impossible que cela soit plus dû à Poelvoorde qu'au film. Comme je suis pas fan absolu de Dubosc, je suis doute. (et oui je n'ai pas grand chose d'intéressant à dire, en même temps j'ai pas vu le film, donc je sors).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 11:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Il sort aujourd'hui et je vous mets la critique d'Hugues Dayez (http://www.rtbf.be/info/societe/cinema/le-dernier-jeunet-une-belle-mecanique-cineman-un-desastre-155279), à se demander si le film ne va pas finir chroniqué ici!

Citer:
Régis Deloux est un homme ordinaire doté d'un destin extraordinaire. Terne professeur de mathématique, il hérite d'une broche magique : quand il embrasse le bijou, le voilà téléporté dans le film de son choix, aux côtés de l'actrice de ses rêves... Régis passe ainsi d'un western-spaghetti à un "Robin des Bois", jusqu'à même revisiter des chefs-d'œuvre du 7ème art comme "Barry Lyndon" ou "Taxi Driver".

La genèse de "Cinéman" a défrayé la chronique : Benoît Poelvoorde, complice de Yann Moix sur "Podium", s'est fâché avec le romancier et a quitté le projet "Cinéman" avec fracas. Rétrospectivement, on ne peut s'empêcher de penser que Poelvoorde a été bien inspiré... Car "Cinéman" est un désastre.

Désastre parce que Moix n'a jamais les moyens de sa politique : sa fausse bonne idée de départ aboutit à un scénario rachitique, suite de sketches patauds et sans saveur. Désastre parce que Franck Dubosc, qui a remplacé Poelvoorde, n'est pas un acteur de composition : il cabotine au-delà de la limite du supportable. Désastre enfin parce que, techniquement, le film est lamentable : tous les acteurs ont du réenregistrer leurs dialogues après le tournage, et se "doublent eux-même" en quelque sorte, et cette postsynchronisation est calamiteuse.

Bref, "Cinéman" est une expérience pénible pour le spectateur et peut concourir pour le titre du navet de la décennie.


Et à la radio il a rajouté: "J'ai failli devoir m'attacher à mon siège pour rester jusqu'au bout."

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 11:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Citer:
tous les acteurs ont du réenregistrer leurs dialogues après le tournage, et se "doublent eux-même" en quelque sorte, et cette postsynchronisation est calamiteuse.


:shock:

Quelqu'un a une explication a ça ?

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 11:38 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Florilège des critiques sur le film sorti cette semaine (merci leblogtvnews) :

Le Monde : "A éviter !"

"l'échec est flagrant. Le projet était ambitieux : un professeur de mathématiques de Montreuil-sous-Bois voyage, de film en film, dans le pays du cinéma, pour sauver une jeune héroïne en danger dont il est tombé amoureux. Que de rêve, de poésie, d'humour promis par cette traversée du miroir digne de Lewis Caroll ! Il n'en est rien (...).

Un scénario paresseux, des dialogues indigents, des acteurs réduits à des caricatures achèvent de ruiner ce canevas répétitif. Dépourvu de liant et de dramaturgie, Cinéman ressemble à un catalogue aléatoire de chefs-d'oeuvre collés les uns aux autres, dans lesquels un acteur comique réputé pour ses rôles de beauf se glisse dans les habits du héros à seule fin d'y proférer des "Bienvenue à la fête du slip !" ou "Silence les moule-bites !". C'est irritant, et assez méprisant pour le cinéma. On est très loin de la finesse de touche d'un Woody Allen (Zelig, La Rose pourpre du Caire). Même le canonnier Mel Brooks aimait les films qu'il broyait dans sa moulinette comique. L'échec de Cinéman est un vrai mystère tant on a du mal à comprendre comment, à partir d'une idée aussi séduisante, on peut aboutir à un aussi médiocre résultat."


Le JDD.

Danielle Attali dans le Journal du dimanche ironise sur la clairvoyance de Benoît Poelvoorde qui avait refusé le projet, trouvant le scénario mal fichu. L'idée de départ ? Bonne. Mais Danielle Attali reproche la direction d'acteurs et le scénario. "Dubosc se déploie en roue libre, frétillant d'amour de soi dans chaque plan, incapable d'apporter à son jeu ce second degré qui déclenche l'humour et non le ridicule".

Selon cette critique, Cinema se résume à plus à un catalogue de saynètes cousues ensemble aux aiguilles à tricoter qu'à un hommage au cinéma. "Prétentieux et insupportable, cet OVNI n'a visiblement fait plaisir qu'à une personne, son réalisateur". Le JDD n'accorde même pas une étoile à cette comédie.


Le Parisien.

2 étoiles sur 4. "C’est parfois très drôle, parfois tout à fait raté,mais ça ne manque pas de panache. Bravo à Dubosc, qui met la pédale douce quand il le faut ; chapeau à Galabru, qui s’offre, après « les Ch’tis », une autre séquence d’anthologie, et tant pis pour le reste, la faiblesse du personnage féminin, les baisses de régime ou les problèmes de doublage. C’est aussi parce qu’il semble un peu patraque que ce film curieux suscite une certaine tendresse."


Télérama : "un cauchemar".

"Avec cet hommage à la magie du cinéma, Yann Moix a commis le pire des navets : un héros inutilement ringard, un scénario bâclé, des acteurs en roue libre et un montage au petit bonheur la chance. On se demande même, à certains moments, si le film n'a pas été post-synchronisé, tant les comédiens parlent à côté. Yann Moix s'en fout, il ose tout : quand son « héros » enfile le slip de Tarzan (au secours !), il balance un plan de lion dans la savane. La jungle ou la savane, c'est pareil, les spectateurs n'y verront que du feu. Sacrilège absolu : Dubosc rejouant une scène de L'Aurore de Murnau. Pourquoi pas Bigard en Citizen Kane, tant qu'on y est ?"


Nice matin : "Cinémoche!"

Une seule étoile sur 5..."Cinéman illustre un nouveau travers de la comédie française conçue, semble-t-il, pour le seul et unique plaisir de ses auteurs (...)"

"C'est un peu le degré zéro de la cinéphilie, mais l'intention (louable) était de faire un "film populaire sur le cinéma populaire". Le problème, c'est qu'encore une fois, on a oublié d'écrire un scénario et des dialogues qui rendent la chose un tant soi peu amusante ou interessante pour le spectateur".

"A l'écran, ce n'est presque jamais drôle, toujours très laid et finalement pas très original (...) Cinéma est un ratage dont le tandem Moix - Dubosc risque d'avoir du mal à se relever".


Télé 7 jours.

"Une suite de saynètes artificielles et gentiment indigestes, où Dubosc cabotine plus que de raison. L'hommage attendu au 7ème art fait pschittt." (Un seul "7" sur 4 décerné)


Télé star.

"Dubosc semble condamné à cabotiner pour compenser le manque d'i nspiration de l'ensemble". Un seul "T" sur trois décerné (moyen).


Télé 2 semaines.

"Dubosc en roue libre. Pour les amateurs..."



Ça m'a donc l'air bien parti :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 12:44 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Bon, qui se dévoue pour aller le voir? :-D

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 12:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je pars en Allemagne vendredi, et il n'y a pas d'UGC au Mans où je suis en attendant, donc il faudrait payer. J'ai donc une excuse pour ne pas le faire. Pourtant j'ai beaucoup aimé Podium.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 13:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Greyhunter a écrit:
Bon, qui se dévoue pour aller le voir? :-D

De toute façon j'ai rien d'autre à faire. Comme l'aurait dit Jim Gaffigan :

"Je pourrais aller voir Cineman. Ou je pourrais me pendre. Tiens, et si j'allais voir Cineman!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr